DUKE NUKEM FOREVER
+39
kawickboy
oiseau de proie
Croaker
keneda'
otago36
makaveli
KVA
Alto_3
Cervantes
Meussieuh
Sly
CTJ
loky@ngel
Dieu-Sama
Dreamarus
StaxX
meilleuir
necromancylord2
pyhrroy
Chô Aniki
Snoz
lowplayer
ToeJam
Cardi
slugman
brutos
gigoutou
naoned_west
gluttony
killamax
2Dforever
akinos
dashue
groovykid
natsuo
drfloyd
psyhodelik
Sake C. Buenos
iwillbeback
43 participants
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: DUKE NUKEM FOREVER
loky@ngel a écrit:
M'a précisé que non.. apparemment c clean. me tarde de recevoir.
TU le sauras bien assez vite
iwillbeback- Interne
fofo.rider a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre ceux qui n'aime pas ce jeu !!
Attend, je crois que tu n'as pas bien lu :
Dieu-Sama a écrit:Je viens de le finir d'une traite en 6 heures en Come Get Some, mon impression à chaud :
C'est une des plus grosse bousâsse infame qui m'ai été donné de jouer ces dernières années.
Ca aurait pu être un FPS old School correct (juste correct hein, faut pas pousser non plus) s'il avait été developpé en exclusivité PC.
Mais là, non, on est obligé de se taper des PUTAINS DE FEATURES CONCHIOTTES DE M**** : Auto-heal, port d'arme limité à 2 à cause du pad, ce périphérique de sous-gamer causual fainéant à moins de 14 boutons, level design attardé, comprenant ultra linéarité pour pas frustrer le CoDfag PS360 de base et niveau à la surface rachitique, merci l'hardware limité des horribles con-soles.
Les boss battle ? Ridicule, soit on se tape du railshooting de débile mental, soit on se bat dans "arènes" d'au moins, pfou. 20 mètres carré ? Merci les console et leur pad ne permettant pas de liberté de mouvement ne serait ce qu'un millième de celui du clavier-sourie.
Les flingues ? En dehors du .45 et du shotgun, j'ai l'impression d'utiliser des flingue à bille, 0 recul donc 0 sensasion, minable. Merci les consoles et leur public fan à 90% de Call Of Causual.
Le seul point positif, c'est la variété des niveaux, irréprochable, mais plombé bien sûr par l'indigeance du level design.
Enfin bref : ET UNE LICENCE DE PLUS POURRIE PAR LES CONSOLES. Rejoins les duke : Deus Ex, Gohst Recon, Operation Flashpoint, Fallout, The Elder Scrolls, Gothic, F.E.A.R. n'attendent que que tu rejoignes leur club !
Dieu-Sama- Patient en incubation
Dieu-Sama a écrit:Je viens de le finir d'une traite en 6 heures en Come Get Some, mon impression à chaud :
C'est une des plus grosse bousâsse infame qui m'ai été donné de jouer ces dernières années.
Ca aurait pu être un FPS old School correct (juste correct hein, faut pas pousser non plus) s'il avait été developpé en exclusivité PC.
Mais là, non, on est obligé de se taper des PUTAINS DE FEATURES CONCHIOTTES DE M**** : Auto-heal, port d'arme limité à 2 à cause du pad, ce périphérique de sous-gamer causual fainéant à moins de 14 boutons, level design attardé, comprenant ultra linéarité pour pas frustrer le CoDfag PS360 de base et niveau à la surface rachitique, merci l'hardware limité des horribles con-soles.
Les boss battle ? Ridicule, soit on se tape du railshooting de débile mental, soit on se bat dans "arènes" d'au moins, pfou. 20 mètres carré ? Merci les console et leur pad ne permettant pas de liberté de mouvement ne serait ce qu'un millième de celui du clavier-sourie.
Les flingues ? En dehors du .45 et du shotgun, j'ai l'impression d'utiliser des flingue à bille, 0 recul donc 0 sensasion, minable. Merci les consoles et leur public fan à 90% de Call Of Causual.
Le seul point positif, c'est la variété des niveaux, irréprochable, mais plombé bien sûr par l'indigeance du level design.
Enfin bref : ET UNE LICENCE DE PLUS POURRIE PAR LES CONSOLES. Rejoins les duke : Deus Ex, Gohst Recon, Operation Flashpoint, Fallout, The Elder Scrolls, Gothic, F.E.A.R. n'attendent que que tu rejoignes leur club !
waaoo t'es un extremiste Dieu-Sama. Faut se calmer.
Je vois vraiment pas en quoi c'est le fait d'utiliser un PAD qui limite le nombre d'arme à 2... J'ai beau chercher franchement je vois pas. T'as qu'à faire un courrier à l'éditeur plutôt que de débiter tes conneries à 2 balles ici.
Franchement casses-toi de ce forum si tu hais à ce point les consoles, t'as rien à foutre ici. Va pleurnicher sur un forum PC.
ToeJam- Patient incurable
psyhodelik> As-tu eu de nouveaux bugs graphique sur ta XBOX360 ?
psyhodelik a écrit:
iwillbeback- Interne
Non ça mes arrivé qu'une fois. Mais je serais tenté de dire que ce n'est pas totalement la fautes du jeux. Plutôt de la machine qui charge mal certains fichier sur le cd. Sur Mafia II une fois j'ai du tout un quartier non charges. Du coup il y avait juste un gros trou. C'était rigolo.
Et pour revenir sur les armes sans jeté de l'huile sur le feu.
Il est beaucoup plus aisé de choisir 8 armes différente a partir de la croix (comme cela a était fait sur plein de jeux) plutôt que d'avoir les 8 armes sur le pavé numérique d'un clavier. Beaucoup moins ergonomique.
Et pour revenir sur les armes sans jeté de l'huile sur le feu.
Il est beaucoup plus aisé de choisir 8 armes différente a partir de la croix (comme cela a était fait sur plein de jeux) plutôt que d'avoir les 8 armes sur le pavé numérique d'un clavier. Beaucoup moins ergonomique.
ToeJam a écrit:
Je vois vraiment pas en quoi c'est le fait d'utiliser un PAD qui limite le nombre d'arme à 2... J'ai beau chercher franchement je vois pas.
Le pad limite le nombre d'armes à 2 car sur PC on change d'arme avec la mollette où avec les touches 1,2,3,4... auxquelles une arme est assignée, il est donc aisée sur PC de se servir de toutes les armes que l'on a à disposition.
Sur console on change généralement d'arme avec une touche style Triangle sur PS3, et on navigue d'une arme à l'autre en appuyant sur la touche. Avec 6 ou 7 armes, il faudrait appuyer à chaque fois pour passer à l'arme suivante, et pour retourner en arrière faire le tour complet (je sais pas si c'est clair). Ce n'est pas du tout intuitif, ni rapide. Il y a des systèmes qui permettent de jongler avec plusieurs armes plus "facilement", comme un genre de sous-menu en temps réel sous forme de roue dans laquelle on sélectionne notre arme, mais ce n'est pas d'une ergonomie parfaite.
Donc le faible nombre de boutons sur un PAD limite le nombre d'armes à deux, pour favoriser l'ergonomie
Dreamarus- Patient contaminé
Et la croix t'en fait quoi. Ça te fait huit directions instantané beaucoup plus ergonomique quune molette de souris ou un pavé numérique. Mais on part en HS la.
Pour revenir au Duke. Je dois faire un 7 - 0 au palet. La par inter je laisse tombé
Pour revenir au Duke. Je dois faire un 7 - 0 au palet. La par inter je laisse tombé
ToeJam a écrit:Je vois vraiment pas en quoi c'est le fait d'utiliser un PAD qui limite le nombre d'arme à 2... J'ai beau chercher franchement je vois pas. T'as qu'à faire un courrier à l'éditeur plutôt que de débiter tes conneries à 2 balles ici.
Pas mieux. N'importe quoi franchement, comme si les jeux consoles ne proposaient que 2 armes systématiquement au maximum. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... Vous avez jamais touché une console ou quoi ?
C'est marrant de voir que certains se branlent sur les multiples touches de leur clavier comme si c'était un gage de qualité des jeux ... Je pense personellement que les pads actuels ont même un peu trop de boutons et de possibilités.
C'est un tour de force de proposer un gameplay riche et intéressant avec 2 boutons. Merci la NES !
Sur un pad (qu'on peut mettre sur PC au passage) rien qu'avec un stick ou une croix on a 8 directions et donc 8 armes sélectionnables instantanément, sans toutes les faire défiler comme avec une souris ou déplacer la main vers le pavé numérique ...
CTJ- Infirmier
psyhodelik a écrit:
Sur PC, tu gère ça avec la molette ou bien avec seulement 2 touches du claiver (ex: A et E pour une config ZQSD)
Dreamarus a écrit:
Donc le faible nombre de boutons sur un PAD limite le nombre d'armes à deux, pour favoriser l'ergonomie
+1 :albino:
John Carmack est contre ce système.. mais depuis qu'ID SOFTWARE àété racheté, je craint le pire pour la suite !
CTJ a écrit:Pas mieux. N'importe quoi franchement, comme si les jeux consoles ne proposaient que 2 armes systématiquement au maximum. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... Vous avez jamais touché une console ou quoi ? ...
En fait, les jeux console, par soucis d'ergonomie bride les jeux PC.. d'où le coup de gueule légitime dans le fond (mais pas dasn la forme)
iwillbeback- Interne
Pour en revenir sur ce sujet polémique, je trouve ça totalement absurde de dire que Duke Nukem Forever est mauvais à cause du portage vers les consoles... À la base c'est le jeu lui même qui a été baclé, après qu'il sorte sur PC ou console ça ne change pas la donne.
On sent les mecs pros-PC qui sont hypers déçus que ce FPS mythique soit devenu assez médiocre, du coup il faut trouver un bouc-émissaire : les consoles.
C'est pathétique.
Sinon pour en revenir au jeu, je le trouve quand même pas mal !
Je viens d'en chier pour finir le passage de l'octoroi...
On sent les mecs pros-PC qui sont hypers déçus que ce FPS mythique soit devenu assez médiocre, du coup il faut trouver un bouc-émissaire : les consoles.
C'est pathétique.
Sinon pour en revenir au jeu, je le trouve quand même pas mal !
Dernière édition par ToeJam le Jeu 16 Juin 2011 - 11:42, édité 2 fois
Un jeu est peut être pas adapté au PC parce qu'il est prévu initialement (ou également) sur console mais ce n'est pas la faute des consoles ... n'importe quoi. C'est juste la faute des développeurs/éditeurs qui font pas de jeu dédié au PC et c'est tout.
CTJ- Infirmier
Ouais c'est vrai. On en a marre de se faire houspillé nous les joueurs consoles. C'est pas de notre fautes
ToeJam a écrit:
On sent les mecs pros-PC qui sont hypers déçus que ce FPS mythique soit devenu assez médiocre, du coup il faut trouver un bouc-émissaire : les consoles....
Au début du développement de DNF (1998) le jeu était prévu exclusivement sur PC.. et cela, jusqu'en 2004..
Entre temps, noua avons été apatés par différentes versions du jeu via des vidéos qui te serons accesibles dans les bonus une fois le jeu fini.
Après 2004, et l'annonce de la sortie de la XBOX360 et de la future PS3, la stratégie à été changé dans le processus de dévelopement du jeu pour qu'ils soient aussi portés sur console. Ce changement radicale ne s'est pas fait sans concession et à impacté directement le gameplay PC (clavier/souris) afin de le rendre accessible au joueur console (paddle).
nb: En 2004, aucun joueur PC n'aurait joué à un FPS au paddle !
Ce revirement à bien failli couté la vie à 3DRealms car il n'avait pas été anticipé correctement.. d'où les licenciements en 2006.
ToeJam a écrit:Sinon pour en revenir au jeu, je le quand même pas mal !
L'holoduke est quasi indispensable pour le passer !!
les Pipebomb sont à envoyer sur les petits octabrains et faut les faire péter quand il les interceptent
CTJ a écrit:Un jeu est peut être pas adapté au PC parce qu'il est prévu initialement (ou également) sur console mais ce n'est pas la faute des consoles ... n'importe quoi. C'est juste la faute des développeurs/éditeurs qui font pas de jeu dédié au PC et c'est tout.
C'est tout le contraire.. comme indiqué plus haut.. le jeu était INITIALEMENT une exclusivité PC.
Malheureusement, c'est pour faciliter un portage vers les consoles que le jeu à été bridé !!
psyhodelik a écrit:Ouais c'est vrai. On en a marre de se faire houspillé nous les joueurs consoles. C'est pas de notre fautes
Si si.. vous n'avez qu'à acheter un PC (ça se branche aussi sur une télé HD) et jouer dessus car c'est la plus grande plateforme vidéo-ludique du monde :farao:
iwillbeback- Interne
Oui mais entre 1998 et 2004 ils ont foutus quoi les mecs ?? C'est ça le véritable nœud du problème. C'est ce développement chaotique qui s'est étendu sur plus de 12 ans qui fait que le jeu n'est pas top, le portage vers les consoles n'a rien à voir la dedans.
Et franchement je pense que même si on avait pu transporter plus de 2 armes, ou bien qu'il n'y ait pas d'auto-heal, etc (tous ces défauts soit disant imputables aux consoles), je ne pense pas que le jeu aurait été génial pour autant.
Et franchement je pense que même si on avait pu transporter plus de 2 armes, ou bien qu'il n'y ait pas d'auto-heal, etc (tous ces défauts soit disant imputables aux consoles), je ne pense pas que le jeu aurait été génial pour autant.
Je ne suis pas anti console, je ne joue d'ailleurs presque plus sur PC (resté chez mes parents) mais sur PS3. Et je soutiens que la manette pour les FPS c'est moins ergonomique, moins intuitif quand il faut jongler avec beaucoup d'armes.
J'ai trouvé Riddick par exemple pas très pratique pour le changement d'arme par rapport au PC, pareil pour Fear ou Unreal III.
Le FPS console bride la version PC, cela ne fait aucun doute...
Pour en revenir au Duke, ce matin je suis passé chez mon revendeur habituel,
et finalement je ne l'ai pas pris, j'y ai préféré Alice Madness return sur PS3 (avec le remake du premier en HD gratos), le Duke attendra...
J'ai trouvé Riddick par exemple pas très pratique pour le changement d'arme par rapport au PC, pareil pour Fear ou Unreal III.
Le FPS console bride la version PC, cela ne fait aucun doute...
Pour en revenir au Duke, ce matin je suis passé chez mon revendeur habituel,
et finalement je ne l'ai pas pris, j'y ai préféré Alice Madness return sur PS3 (avec le remake du premier en HD gratos), le Duke attendra...
ToeJam a écrit:Oui mais entre 1998 et 2004 ils ont foutus quoi les mecs ?? C'est ça le véritable nœud du problème. .
Je t'invite à vérifier l'axe chronologique du développement du jeu qui sera accessible dans les bonus quand tu auras fini le jeu.
Pour info, c'est G. BROUSSARD lui-même qui à fait son mea-culpa sur le sujet ! (c'est aussi un joueur XBOX360)
iwillbeback- Interne
Comme je les dit précédemment. Et la flemme de me répété. (je suis sur iPhone et pour tapé ces la merde). Je préfère la console. C'est plug n play. Comparé au pc ou ya souvent des probleme de config, de driver, de mise a niveau hardware. Je rentre crevé je veux juste affalé dans mon fauteuil et joué. Alors oui ya plein dinconvenient sur la console. Mais je m'en suis accomodé et a force ça ne me dérange plus. Plus depuis halo sur Xbox. Qui a était mon Premier FPS console ou j'ai pris mon pied comparé au pc. Déjà avec Goldeneye 64 j'ai su que les futur FPS seront plus agréable sur console. De plus. Sur console tout le monde est tiré vers le bas. Ce qui en multi et vraiment une bonne chose. On peut jouer avec des amis non expérimenté sans pour autant les rossé comme on pourrait le faire sur pc avec un poulpe surskillé. Sur console on joue pour ce relaxé et se détendre et samusé entre amis. Le pc est plus sportif et combatif.
Au fait, est-ce qu'il existe des démos à télécharger de DUKE NUKEM FOREVER pour XBOX 360 ou PS3 ?
iwillbeback- Interne
Il me semble que oui. Je n'ai pas voulu la téléchargé pour préservé la surprise totale x)
fofo.rider a écrit:Au fait, est-ce qu'il existe des démos à télécharger de DUKE NUKEM FOREVER pour XBOX 360 ou PS3 ?
j'sais pas je vais voir de suite ....
ca m'a pas sauté aux yeux la derniere fois quand j'ai regardé (y a 2 jours)
Invité- Invité
Je suis d'accord, que le PC est plus contraignant niveau Hardware, Driver tout ça, rien que pour le Duke (démo), j'ai du changé plusieurs fois de Resol', virer les ombres, enfin testé pleins de config pour avoir un Framerate correct.
Mais niveau gameplay, je pense que certains types de jeux doivent rester sur PC, d'autres sur console, Les FPS/STR/RPG occ/Hack 'n Slash sur, les jeux de Plateformes/Beat 'em All/RPG Jap/Versus Fighting sur console. Là ce n'est qu'avis personnel je l'avoue...
Mais niveau gameplay, je pense que certains types de jeux doivent rester sur PC, d'autres sur console, Les FPS/STR/RPG occ/Hack 'n Slash sur, les jeux de Plateformes/Beat 'em All/RPG Jap/Versus Fighting sur console. Là ce n'est qu'avis personnel je l'avoue...
Surtout que le combo clavier souris et largement exploitable sur console. Je comprend pas qu'il nous offre pas cette possibilité.
psyhodelik a écrit:Surtout que le combo clavier souris et largement exploitable sur console. Je comprend pas qu'il nous offre pas cette possibilité.
Faut investir dans un périphérique qui permet de brancher un clavier et une souris USB sur ta XBOX360..
iwillbeback- Interne
Non mais encore plus simple. Par exemple il te font le prochain call of. Il te le sorte avec une mega box collector avec clavier souris. Et qui marchera avec les futur jeux.
Tiens, ça me rappelle plein de trucs. Mais bon, pour en revenir au résultat de Duke Nukem ForEver (je n'ai pas pu y jouer pour le moment, je me base donc sur ce que j'ai entendu), son problème a été son développement, et d'avoir trop voulu l'adapter aux consoles. Mais blâmer les consoles, non, faut pas déconner. Blâmer les développeurs, oui, ça c'est normal.
A une époque, genre à la période PS2-xBox-GameCube, ils retravaillaient vraiment le jeu, ils l'adaptaient à la maniabilité manette, baissaient la vitesse, modifiaient des petits détails pour créer un "autre" jeu, adapté à la maniabilité console. Et pour le moment je ne parle pas encore de contenu.
Maintenant, en tout cas avec ce jeu, et d'après ce que j'ai compris, Duke a été pensé Consoles pour sa sortie (je ne parle pas d'avant 2004, et Dieu sait qu'en 98 je bavais déjà sur les images dans les magazines), et non "on a 2 plates-formes bien différentes, essayons d'exploiter au mieux chacune d'entre elles". Donc consoles à blâmer? Non, toujours les développeurs, qui font un moindre effort. Ensuite évidemment, quand on voit à combien se vend un Modern Warfaire scripté et couloireux au possible, on comprend pourquoi certains joueurs PC qui ont connu des aires de jeu immenses râlent quand un jeu qui devrait être grand et libre devient un jeu de couloirs parsemé d'arènes...
Ensuite, c'est une question de goût, mais je me souviens que pour Quake 3, ils avaient baissé la vitesse sur PS2, modifié les sauts, le choix des armes, le rééquilibrage des ennemis, leur IA, tout quoi, pour l'adapter. Et là, on avait vraiment le choix entre les 2 versions, on y allait au feeling... Contrairement à ce que dit Dreamarus, même si je suis quand même d'accord globalement avec lui, je pense que si les développeurs se sortent les doigts du séant, ils arrivent à pondre des versions très bonnes de leurs jeux, sans pour autant "la flinguer parce qu'on a voulu l'adapter sur l'un mais pas sur l'autre".
A une époque, genre à la période PS2-xBox-GameCube, ils retravaillaient vraiment le jeu, ils l'adaptaient à la maniabilité manette, baissaient la vitesse, modifiaient des petits détails pour créer un "autre" jeu, adapté à la maniabilité console. Et pour le moment je ne parle pas encore de contenu.
Maintenant, en tout cas avec ce jeu, et d'après ce que j'ai compris, Duke a été pensé Consoles pour sa sortie (je ne parle pas d'avant 2004, et Dieu sait qu'en 98 je bavais déjà sur les images dans les magazines), et non "on a 2 plates-formes bien différentes, essayons d'exploiter au mieux chacune d'entre elles". Donc consoles à blâmer? Non, toujours les développeurs, qui font un moindre effort. Ensuite évidemment, quand on voit à combien se vend un Modern Warfaire scripté et couloireux au possible, on comprend pourquoi certains joueurs PC qui ont connu des aires de jeu immenses râlent quand un jeu qui devrait être grand et libre devient un jeu de couloirs parsemé d'arènes...
Ensuite, c'est une question de goût, mais je me souviens que pour Quake 3, ils avaient baissé la vitesse sur PS2, modifié les sauts, le choix des armes, le rééquilibrage des ennemis, leur IA, tout quoi, pour l'adapter. Et là, on avait vraiment le choix entre les 2 versions, on y allait au feeling... Contrairement à ce que dit Dreamarus, même si je suis quand même d'accord globalement avec lui, je pense que si les développeurs se sortent les doigts du séant, ils arrivent à pondre des versions très bonnes de leurs jeux, sans pour autant "la flinguer parce qu'on a voulu l'adapter sur l'un mais pas sur l'autre".
Bah personnellement je l'ai sur ps3, en édition balls of steel, déjà c'est vraiment un truc de fou, t'as plein de références, de petits cadeaux bonus, etc...
Et puis crotte, il est très bien ! Ou alors je suis vraiment pas difficile en fps... Mais quand même, il est bien rigolo et surtout, je le trouve pas si moche que ça, bon j'ai pas d’exemple niveau fps, mais si on prends Splinter cell double agents sur ps3, bah lui il est bien moche comme jeu !
Enfin bon, je rejoins les rangs de ceux qui ont aimé ce jeu et j'espère ne pas attendre 10 ans pour la suite :)
Et puis crotte, il est très bien ! Ou alors je suis vraiment pas difficile en fps... Mais quand même, il est bien rigolo et surtout, je le trouve pas si moche que ça, bon j'ai pas d’exemple niveau fps, mais si on prends Splinter cell double agents sur ps3, bah lui il est bien moche comme jeu !
Enfin bon, je rejoins les rangs de ceux qui ont aimé ce jeu et j'espère ne pas attendre 10 ans pour la suite :)
Meussieuh- Patient contaminé
Allez hop, spéciale dédicace au doc qui n'est pas arrivé jusque là :
www.dnforever.com/Comegetsome.wmv
www.dnforever.com/Comegetsome.wmv
Meussieuh a écrit:Bah personnellement je l'ai sur ps3, en édition balls of steel, déjà c'est vraiment un truc de fou, t'as plein de références, de petits cadeaux bonus, etc...
iwillbeback- Interne
Meussieuh a écrit:Bah personnellement je l'ai sur ps3, en édition balls of steel, déjà c'est vraiment un truc de fou, t'as plein de références, de petits cadeaux bonus, etc...
Ha ca fait plaisir a entendre
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15