Vos pires jeux NES !
+61
darkpixel77
Powgo
tilou
shinbaka
boogiestyle13
nile
kosmos
7even
scaravagor
dunkill
pikasyl
Amy
tamm
Frank Drebin
Vieille_Loutre
atomicmantra
Khan
samenerve35
philip_mortimer
Boni
kementari
Bouzouk
DePouLe02
heyjoe07
magicalzz00
_L_
Lesarthois
zpeakabonk
kwik
geekman
bkill
sky-malt
P.Wright
Sratuke
Otakumaster
rafael30
Pyramid-Roug
adersill
oleglenorvegien
KASA
Primo
pp128
Mike-
psyhodelik
Maitrecoq
Crash
blueblack
keseru
CTJ
AAutrui
Galwyn
PrimeviL
Nico31
Atardi
Sake C. Buenos
Azerty0210
hardt
samlepirate
fairyliar
warlok_return77
krillin87
65 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Vos pires jeux NES !
Hey les gamopats ,
un petit topic pour discuter des pires jeux qui ont pu voir le jour sur la 8 bits de Nintendo, les pires jeux que ce soit pour le gameplay , pour la difficulté , pour le manque d'interet du jeu ,pour sa jaquette pourrave .....
J'ouvre les hostilités en parlant de 3 jeux qui m'ont frappés par leur difficulté (mais j'en ai sous la semelle dans d'autres catégories ^^) :
Captain planet and the planeteers (le jeu se résume pour moi au 1er niveau.....)
To the earth (injouable plus de 10min)
James Bond JR (Foutus puzzle)
un petit topic pour discuter des pires jeux qui ont pu voir le jour sur la 8 bits de Nintendo, les pires jeux que ce soit pour le gameplay , pour la difficulté , pour le manque d'interet du jeu ,pour sa jaquette pourrave .....
J'ouvre les hostilités en parlant de 3 jeux qui m'ont frappés par leur difficulté (mais j'en ai sous la semelle dans d'autres catégories ^^) :
Captain planet and the planeteers (le jeu se résume pour moi au 1er niveau.....)
To the earth (injouable plus de 10min)
James Bond JR (Foutus puzzle)
krillin87- Infirmier
Re: Vos pires jeux NES !
y'a de quoi faire en bouze sur nes
j'en ai beaucoup d'ailleurs mais 3 notables :
home alone
retour vers le futur
swamp thing
des jeux de plateformes affreux , injouables , moches ... de la grosse daube donc
j'en ai beaucoup d'ailleurs mais 3 notables :
home alone
retour vers le futur
swamp thing
des jeux de plateformes affreux , injouables , moches ... de la grosse daube donc
warlok_return77- Guéri miraculeux
solar jetman!
je crois pas que ce soit un mauvais jeu mais quand on me l'a prêté à l'époque j'avais pas la notice donc je comprenais rien au controle...donc très frustrant
sinon shadowgate....payé 500 balles, la moitié des énigmes c'est du grand n'importe quoi donc super abusé...surtout quand on a 11 ans
je rajoute Time lord aussi, musiques supe, graphismes sympas mais difficulté et énigmes complètement craquées! un classique des jeux insupportables sur nes
et pour finir Dragon's lair...heureusement on me l'a prêté, je l'ai pas acheté. Je crois que celui là il est culte tellement c'est injouable et intolérable. pareil 550 balles à l'époque je m'en souviens bien!
je crois pas que ce soit un mauvais jeu mais quand on me l'a prêté à l'époque j'avais pas la notice donc je comprenais rien au controle...donc très frustrant
sinon shadowgate....payé 500 balles, la moitié des énigmes c'est du grand n'importe quoi donc super abusé...surtout quand on a 11 ans
je rajoute Time lord aussi, musiques supe, graphismes sympas mais difficulté et énigmes complètement craquées! un classique des jeux insupportables sur nes
et pour finir Dragon's lair...heureusement on me l'a prêté, je l'ai pas acheté. Je crois que celui là il est culte tellement c'est injouable et intolérable. pareil 550 balles à l'époque je m'en souviens bien!
fairyliar- Patient incurable
robochiotte ! euh robocop pardon !
mais au moins on peut voir robocop faire le moonwalk
samlepirate- Patient incurable
fairyliar a écrit:solar jetman!
Je plussois surtout ces 2 jeux !
mes parents m'ont acheté Solar Jetman car j'avais commandé des Jetman , un Sentai éphémère du club Dorothée....gloups !! C'était tellement difficile à l'époque !
Le dragon's lair j'y ais joué récemment , rien que le 1er passage sur le pont levis est un supplice !
krillin87- Infirmier
Silent Service: euh... comment dire... Même si j'ai une certaine nostalgie de ce jeu, c'est quand même vachement vide comme jeu. Peu de musique, pas de "campagne"....
Sinon j'ai jamais eu de bouse, faut dire que vu le prix, tu te renseignais bien avant d'acheter!
Sinon j'ai jamais eu de bouse, faut dire que vu le prix, tu te renseignais bien avant d'acheter!
Quand je jouais à la Nes , j'avais entre 8 et 13 ans je dirais puis je suis passé à la ps1 (en console de salon).
A l'époque , j'achetais les jeux au feeling , à la jaquette , je me rappelle avoir acheter plein de jeux dans les cash de l'époque , ca s'appelait OKATOP ^^ , j'ai eu donc beaucoup de jeux à licence . parfois du très bon (BATMAN ^^) , du pas mal (jungle book) ou du très mauvais (Captain planet).
j'ai des souvenirs de jeux Nintendo Nes complets neuf à 10 ou 20 francs sur les brocantes , je suivais mes parents , gros fouineurs centrés plutôt antiquités , j'y avais acheté les chevaliers du zodiaque et WWF Steel cage challenge.....je les regrette depuis car pas facile à chopper !
Edit : ce que je veux dire , c'est qu'à l'époque , quand t'es gamin , tu penses pas forcément à regarder les tests dans les magazines de jeux. t'as le droit à un jeu neuf par noel/anniversaire alors tu le choisi sur le catalogue toys'r us et pi c'est tout ^^ !
A l'époque , j'achetais les jeux au feeling , à la jaquette , je me rappelle avoir acheter plein de jeux dans les cash de l'époque , ca s'appelait OKATOP ^^ , j'ai eu donc beaucoup de jeux à licence . parfois du très bon (BATMAN ^^) , du pas mal (jungle book) ou du très mauvais (Captain planet).
j'ai des souvenirs de jeux Nintendo Nes complets neuf à 10 ou 20 francs sur les brocantes , je suivais mes parents , gros fouineurs centrés plutôt antiquités , j'y avais acheté les chevaliers du zodiaque et WWF Steel cage challenge.....je les regrette depuis car pas facile à chopper !
Edit : ce que je veux dire , c'est qu'à l'époque , quand t'es gamin , tu penses pas forcément à regarder les tests dans les magazines de jeux. t'as le droit à un jeu neuf par noel/anniversaire alors tu le choisi sur le catalogue toys'r us et pi c'est tout ^^ !
krillin87- Infirmier
samlepirate a écrit:robochiotte ! euh robocop pardon !
Hein?
J avais surkiffé!!!
moi j'ai soukiffé ^^
samlepirate- Patient incurable
hardt a écrit:Silent Service: euh... comment dire... Même si j'ai une certaine nostalgie de ce jeu, c'est quand même vachement vide comme jeu. Peu de musique, pas de "campagne"....
moi j'ai toujours aimé silent service, je sais pas pourquoi, l' ambiance..
Mais c'est vrai que j'ai jamais compris la finalité du truc
sinon moi le jeu qui m'a hyper déçu après avoir bavé sur les photos pendant des mois, c'est Urban Champion....
Ah , c'est sur que les jeux de combats sur NES , c'est pas le top !
krillin87- Infirmier
Takeshi Chousenjou: Facilement trouvable au Japon, je l'avais essaye pour le fun. J'ai ete ecoeure...
Invité- Invité
on dirait un VRP en quête de je ne sais trop quoi ....
krillin87- Infirmier
moi je me rappelle bien d'un certain beetlejuice
Atardi- Patient contaminé
Je dirais : Solstice.
Cependant j'étais jeune et n'avait certainement pas toutes les capacités pour aller très loin
Mais je me souviens d'un gameplay millimétré, de salles à rendre fou, mais d'un graphisme très réussi à mon goût.
Vidéo youtube pour ceux qui ne voit pas de quel jeu je parle.
https://www.youtube.com/watch?v=fkVAx2-4rB4
Cependant j'étais jeune et n'avait certainement pas toutes les capacités pour aller très loin
Mais je me souviens d'un gameplay millimétré, de salles à rendre fou, mais d'un graphisme très réussi à mon goût.
Vidéo youtube pour ceux qui ne voit pas de quel jeu je parle.
https://www.youtube.com/watch?v=fkVAx2-4rB4
Nico31- Patient contaminé
Solstice est HYPRA DIFFICILE , aucun enfant ne peut le finir ! C'est un jeu pour gamers accomplis ! Il n'est pas mauvais , loin de la , mais quand tu as 8ans et que tu joue à ca pour la première fois , eh bien : "Z'ai ren compris au zeu papa !"
krillin87- Infirmier
Atardi a écrit:moi je me rappelle bien d'un certain beetlejuice
Jeu US ? j'ai vu quelques vidéos , il est vraiment si lourd que ça le gameplay ?
krillin87- Infirmier
Je comprenais tout de même (je devais avoir 7-8 ans oui), mais le gameplay était vraiment intraitable. Pourtant j'avais fini TMNT à la même époque.
Faudrait ptet que je le relance ce Solstice.
Faudrait ptet que je le relance ce Solstice.
Turtles était Hardcore aussi . Le dernier niveau du technodrome était un cauchemar ...
J'avais fini Bart vs Space mutants étant petit (d'ailleurs le test du joueur du grenier est excellent car il parle de tout ce qui me frappait dans ce jeu) : c'est mon exploit à moi ^^ ! !
Moi aussi , j'ai des TAS de jeux à relancer , car trop dur pour moi étant jeune , et ce , sur tous supports !
J'avais fini Bart vs Space mutants étant petit (d'ailleurs le test du joueur du grenier est excellent car il parle de tout ce qui me frappait dans ce jeu) : c'est mon exploit à moi ^^ ! !
Moi aussi , j'ai des TAS de jeux à relancer , car trop dur pour moi étant jeune , et ce , sur tous supports !
krillin87- Infirmier
Cela étant dis, j'avais une résistance et une tolérance bien plus grande à cette époque. Je n'aime plus autant jouer à des jeux pourris.
fairyliar a écrit:solar jetman!
Ha pitain j'adore ces deux jeux moi :/
PrimeviL- Infirmier
Je ne sais plus quel était ce jeux et je ne l'ai plus donc je n'ai pas le titre, mais il m'avait hanté des années. C'est un jeux en vue du dessus. L'écran avançait de bas en haut et on devait déplacer son personnage sur la rue en tuant les ennemis. Les graphismes étaient limite futuristes. Et le premier niveau était loooooong et dur, si bien que je ne l'ai jamais terminé. C'était une horreur.
Je sais pas si vous voyez quel jeux c'est. Je saurais reconnaitre la jaquette, je vais faire un tour dans des magasins retro pour voir si je le trouve
Je sais pas si vous voyez quel jeux c'est. Je saurais reconnaitre la jaquette, je vais faire un tour dans des magasins retro pour voir si je le trouve
Galwyn- Patient en incubation
Je croyais que tu parlais de l'excellent Gun Smoke, j'ai eu peur.
Non, c'est pas celui là ! Le personnage était plus grand, comme dans un mortal kombat, et l'univers plus futuriste. Je crois qu'il y avait des E.T.
Faut que je le retrouve pour prendre ma revanche ! (que je finisse au moins le premier niveau ><)
Faut que je le retrouve pour prendre ma revanche ! (que je finisse au moins le premier niveau ><)
Galwyn- Patient en incubation
krillin87 a écrit:... j'ai eu donc beaucoup de jeux à licence . parfois du très bon (BATMAN ^^) , du pas mal (jungle book) ou du très mauvais (Captain planet).
C'est clair qu'on est quand même souvent déçut par les jeux a licences! ^^
Dans le style horrible il y a "Les Schtroumpfs" et "Bugs Bunny Birthday Blowout" !
AAutrui- Patient en incubation
Tiens salut ami Toulousain :)
Sinon effectivement le Bugs Bunny était un très mauvais jeu.
Sinon effectivement le Bugs Bunny était un très mauvais jeu.
Solar Jetman ???? Perso je trouve ce jeu orginal dans son gameplay et son ambiance.
Robocop ???? Je trouve également que c'est un jeu à licence plutot réussi. Quels reproche lui faire ? En fait il n'y a que l'ajout d'un chronomètre dans le dernier niveau qui est nul à mon sens (et les passages poings/flingue imposés). Sinon on retrouve bien l'ambiance du film je trouve.
Bugs Bunny Birthday Blowout (BBBB !) est un petit jeu mais est loin d'être horrible. Faut pas déconner. OK quand on a 25-30 ans c'est bidon. Mais pour des gamins c'est sympa. (par contre je n'ai jamais compris ce qu'était les ennemis : paquets de lessives, réveils, ...) Les boss sortis de l'univers Warner sont sympa, Bugs répond bien, ... Ca va quand même.
Robocop ???? Je trouve également que c'est un jeu à licence plutot réussi. Quels reproche lui faire ? En fait il n'y a que l'ajout d'un chronomètre dans le dernier niveau qui est nul à mon sens (et les passages poings/flingue imposés). Sinon on retrouve bien l'ambiance du film je trouve.
Bugs Bunny Birthday Blowout (BBBB !) est un petit jeu mais est loin d'être horrible. Faut pas déconner. OK quand on a 25-30 ans c'est bidon. Mais pour des gamins c'est sympa. (par contre je n'ai jamais compris ce qu'était les ennemis : paquets de lessives, réveils, ...) Les boss sortis de l'univers Warner sont sympa, Bugs répond bien, ... Ca va quand même.
CTJ- Infirmier
solar jetman j'en ai un mauvais souvenir car je savais pas comment y jouer, c'est plutot ca le souci
bugs bunny j'avais bien aimé moi! même si je l'ai bouclé en une journée...
bugs bunny j'avais bien aimé moi! même si je l'ai bouclé en une journée...
fairyliar- Patient incurable
Dragon's Lair est un très bon jeux mais quelle horreur à jouer par sa difficulté, ce jeu est devenu surement culte juste à cause de son hardcore.
Un jeu Nes qui m'a vraiment frappé gamin par sa difficulté, qui m'a bien rebuté, c'est the goonies, le jeu inspiré du film. Waouh le cauchemard, j'ai trouvé ça rigide, complexe, surtout à 8 ans ^^, sans oublié les 10ène mots de passe à répetition à noter, les textes so british qui mettent une bonne bariere à 8 ans dans ce style de jeu
Un jeu Nes qui m'a vraiment frappé gamin par sa difficulté, qui m'a bien rebuté, c'est the goonies, le jeu inspiré du film. Waouh le cauchemard, j'ai trouvé ça rigide, complexe, surtout à 8 ans ^^, sans oublié les 10ène mots de passe à répetition à noter, les textes so british qui mettent une bonne bariere à 8 ans dans ce style de jeu
keseru- Patient contaminé
Dragon's lair on avait essayé chez un pote, 30 min à essayer de passez le premier niveau puis on a abandonné, plus joué depuis.
blueblack- Patient incurable
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6