Vos pires jeux NES !
+61
darkpixel77
Powgo
tilou
shinbaka
boogiestyle13
nile
kosmos
7even
scaravagor
dunkill
pikasyl
Amy
tamm
Frank Drebin
Vieille_Loutre
atomicmantra
Khan
samenerve35
philip_mortimer
Boni
kementari
Bouzouk
DePouLe02
heyjoe07
magicalzz00
_L_
Lesarthois
zpeakabonk
kwik
geekman
bkill
sky-malt
P.Wright
Sratuke
Otakumaster
rafael30
Pyramid-Roug
adersill
oleglenorvegien
KASA
Primo
pp128
Mike-
psyhodelik
Maitrecoq
Crash
blueblack
keseru
CTJ
AAutrui
Galwyn
PrimeviL
Nico31
Atardi
Sake C. Buenos
Azerty0210
hardt
samlepirate
fairyliar
warlok_return77
krillin87
65 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Vos pires jeux NES !
Duck Tales, je l'avais gamin, et le 2 aussi, et je les ai terminés sans aucun problèmes, je crois que c'est juste une question d'habitude.
Invité- Invité
Je plussoie ... ducktales est un tres bon jeu, difficulté tres bien dosée, amusant, et j'ai vraiment pas souvenir d'un probleme de maniabilité ...
Khan- Patient incurable
+1 également, je l'ai fait l'année dernière avec beaucoup de plaisir, il est vraiment très loin d'être mauvais.
Bouzouk- Patient contaminé
+1 Pour DuckTales aussi, dont je trouve certaines musiques tout simplement sublimes.
Mon pire jeu auras été Robowarrior car je n'ai jamais réussit alors à passer le premier niveau... Un mur à la fin ou des sous terrain où je finissais sans lumière. ?!? et pourtant le peux du jeu que j'avais pu découvrir m'avait terriblement plu. Une grande frustration.
Mon pire jeu auras été Robowarrior car je n'ai jamais réussit alors à passer le premier niveau... Un mur à la fin ou des sous terrain où je finissais sans lumière. ?!? et pourtant le peux du jeu que j'avais pu découvrir m'avait terriblement plu. Une grande frustration.
atomicmantra- Patient contaminé
Rah mais arrêtez de dire que Solar Jetman est naze enfin!
son seul défaut est le même que pas mal de jeux de l'époque, c'est qu'il fallait apprendre les maps par cœur pour s'y retrouver. Sinon l'exploration, la gravité différente sur chaque planète, la gestion des pièces a ramasser etc... quand on s'y plonge c'est vraiment pas mal!
son seul défaut est le même que pas mal de jeux de l'époque, c'est qu'il fallait apprendre les maps par cœur pour s'y retrouver. Sinon l'exploration, la gravité différente sur chaque planète, la gestion des pièces a ramasser etc... quand on s'y plonge c'est vraiment pas mal!
Vieille_Loutre- Patient contaminé
Dans le genre simu aérienne je me souviens de Stealth ATF...Rarement vu un jeu aussi répétitif (même si c'etait souvent le cas de ce genre de jeu à l'époque!)
Frank Drebin- Infirmier
Barbie, ce jeu est vraiment une grosse daube
tamm- Patient contaminé
Silent service ou j'ai faillit m'endormir...
festher quest. Ce jeu je l'ai en horreur
Amy- Docteur agrégé **
Bonjour,
De mon coté, le pire jeu a été Airwolf (rien que d'y penser ... j'ai les yeux qui me piquent ...)
De mon coté, le pire jeu a été Airwolf (rien que d'y penser ... j'ai les yeux qui me piquent ...)
pikasyl- Patient en incubation
dingoonutz a écrit:Silent service ou j'ai faillit m'endormir...
Fester Quest je l'ai fini 10 fois, purée tu me redonne envie, et ca me rapelle l'a fois où je l'ai prêté à un amis, et un soir je vais chez lui et je vois son père y jouer, étant pas loin du boss final, après 8H00 de jeux SVP
Invité- Invité
Shenmue III a écrit:
Fester Quest je l'ai fini 10 fois, purée tu me redonne envie, et ca me rapelle l'a fois où je l'ai prêté à un amis, et un soir je vais chez lui et je vois son père y jouer, étant pas loin du boss final, après 8H00 de jeux SVP
mais pourquoi le mien est pas comme ça !
dunkill- Patient incurable
Fester Quest , quand t'es jeune , c'est plutot coriace à finir. Après quand t'as la carte et que tu comprends l'anglais , c'est plus simple...
krillin87- Infirmier
Dragon's Lair, difficile et injouable !
tamm- Patient contaminé
Puis-je nominer Marble Madness ? Tu es gamin, on te met ça entre les mains, déjà il faut prendre le pad à 45° et en plus, c'est atrocement dur.
Invité- Invité
oh oui , je connais peu de gamins qui se soit éclater avec marble madness...
krillin87- Infirmier
dunkill a écrit:Shenmue III a écrit:
mais pourquoi le mien est pas comme ça !
Son père jouait a Zelda NES aussi il avait sa propre quête, assez "énorme" je doit dire
krillin87 a écrit:Fester Quest , quand t'es jeune , c'est plutot coriace à finir. Après quand t'as la carte et que tu comprends l'anglais , c'est plus simple...
Oui c'est vrais
Invité- Invité
Les adultes qui jouaient à la NES , ça existe.
Il faut savoir que j'ai découvert la NES grâce à mon voisin , qui avait une petite quarantaine d'année à l'époque ( aujourd'hui parrain de mon frère ) , qui avait acheté la NES pour ses 2 filles. qui avaient à l'époque 13 et 17 ans...
C'est bien lui qui y jouait le plus , il me conseillait sur Zelda 1 , il avait le 2 , mais il m'avait fait comprendre sans me le dire que c'était de la merde ^^.
A noter qu'il avait gardé toutes les boites et les notices de ses jeux parmi lesquels Zelda 1 et 2 donc , Kid icarus , Solomon's Key pour ne citer que les plus "cotés" , il en avait une bonne quinzaine.
Quand j'ai commencé à m'intéresser au rétrogaming , je l'ai évidemment contacter , il avait bien sûr vendu tout ça il y'a plusieurs années auparavant , pour une somme qui me semblait déja dérisoire à l'époque , en se resituant dans le contexte ou les prix avaient pas encore explosés , genre 50€ le tout.
Le PIRE dans tout cela , vous savez ce que c'est ?
C'est qu'il avait appelé mes parents (nous avions déménager à 30km de ce cher Voisinou) pour savoir si ca m'interessait de récupérer la Nintendo. Ma mère a eu la MERVEILLEUSE idée de lui dire que j'avais déja la Playstation , que ca suffisait bien assez....
Il faut savoir que j'ai découvert la NES grâce à mon voisin , qui avait une petite quarantaine d'année à l'époque ( aujourd'hui parrain de mon frère ) , qui avait acheté la NES pour ses 2 filles. qui avaient à l'époque 13 et 17 ans...
C'est bien lui qui y jouait le plus , il me conseillait sur Zelda 1 , il avait le 2 , mais il m'avait fait comprendre sans me le dire que c'était de la merde ^^.
A noter qu'il avait gardé toutes les boites et les notices de ses jeux parmi lesquels Zelda 1 et 2 donc , Kid icarus , Solomon's Key pour ne citer que les plus "cotés" , il en avait une bonne quinzaine.
Quand j'ai commencé à m'intéresser au rétrogaming , je l'ai évidemment contacter , il avait bien sûr vendu tout ça il y'a plusieurs années auparavant , pour une somme qui me semblait déja dérisoire à l'époque , en se resituant dans le contexte ou les prix avaient pas encore explosés , genre 50€ le tout.
Le PIRE dans tout cela , vous savez ce que c'est ?
C'est qu'il avait appelé mes parents (nous avions déménager à 30km de ce cher Voisinou) pour savoir si ca m'interessait de récupérer la Nintendo. Ma mère a eu la MERVEILLEUSE idée de lui dire que j'avais déja la Playstation , que ca suffisait bien assez....
krillin87- Infirmier
krillin87 a écrit: C'est qu'il avait appelé mes parents (nous avions déménager à 30km de ce cher Voisinou) pour savoir si ca m'interessait de récupérer la Nintendo. Ma mère a eu la MERVEILLEUSE idée de lui dire que j'avais déja la Playstation , que ca suffisait bien assez....
Aïeeeee............ Condoléances
scaravagor- Infirmier
Eh oui...de mémoire , il y'avait
Super mario bros 2 / 3
Kickle Cubicle
Boulder Dash
Gremlins 2
Star Wars
Battle of olympus
Zelda 1 /2
Solomon's keys
Kid icarus
Donkey kong classics
Track and field II
Kirby
....j'en oublie surement , mais je crois que c'est le principal. on a tous des histoires comme ça de toute facon...
Super mario bros 2 / 3
Kickle Cubicle
Boulder Dash
Gremlins 2
Star Wars
Battle of olympus
Zelda 1 /2
Solomon's keys
Kid icarus
Donkey kong classics
Track and field II
Kirby
....j'en oublie surement , mais je crois que c'est le principal. on a tous des histoires comme ça de toute facon...
krillin87- Infirmier
krillin87 a écrit: on a tous des histoires comme ça de toute facon...
Effectivement j'en ai une qui me traumatise encore. C'était en 2001, je venais à peine de commencer à collectionner sur NES (du moins à me racheter en loose les jeux de mon enfance) et j'ai refusé d'acheter un M82 neuf en boite car je trouvais que 1000 francs c'était trop cher
scaravagor- Infirmier
krillin87 a écrit:oh oui , je connais peu de gamins qui se soit éclater avec marble madness...
Moi j'aimais bien quand j'étais gosse, 3D isometrique, gameplay original, musiques superbes avec un thème différent pour chaque niveau, fait de pouvoir jouer à deux en même temps ! Les sessions de jeux était courte mais on y retournait avec plaisir
je reprends james bond jr que j'ai essayé hier...
maniabilité atroce, puzzle de brun après 5 minutes de jeu, impossible de se sortir des mauvaises chutes ( genre sur des picots etc..) le perso rebondit dans tous les sens hors de contrôle : soit son se regarder crever ou avec un peu de chance on est éjecté sur le rebord ...
maniabilité atroce, puzzle de brun après 5 minutes de jeu, impossible de se sortir des mauvaises chutes ( genre sur des picots etc..) le perso rebondit dans tous les sens hors de contrôle : soit son se regarder crever ou avec un peu de chance on est éjecté sur le rebord ...
kosmos- Patient incurable
Tortue Ninja pour être plus difficile que de monter un meuble ikea !!
nile- Patient contaminé
Tortue Ninja tout le monde dit "le niveau sous-marin avec les algues... !" , personnellement moi c'est le niveau d'après avec ses sauts à la cons qui me !
Bouzouk- Patient contaminé
franchement pour moi le jeu le plus pourri c'est bayou billy et en plus c'est un jeu konami une honte quoi !
boogiestyle13- Patient contaminé
bayou billy et son labyrinthe de la jungle ça ma rendu fou
shinbaka- Patient contaminé
Silent Service et l'un des rares jeu avec lequel j'avais envie de tout casser tellement c'était long... mais alors long....
Amy- Docteur agrégé **
Megaman
mon pas pour pour son in-excellence,mais pour sa difficulté
Voila quand on est gosse on n'a du mal à canaliser sa déception, il se trouve que de rage j'ai craché sur le sprite de elecman (en gros j'ai craché sur la télé)
ça ma valus une très grosse gifflace par ma mère (on est con quand on est gamin)
mon pas pour pour son in-excellence,mais pour sa difficulté
Voila quand on est gosse on n'a du mal à canaliser sa déception, il se trouve que de rage j'ai craché sur le sprite de elecman (en gros j'ai craché sur la télé)
ça ma valus une très grosse gifflace par ma mère (on est con quand on est gamin)
tilou- Interne
Certains ont parlé de Solstice, ou des tortues ninjas (j'avais les deux) mais la palme du jeu le plus frustrant était pour moi Battle of olympus un zelda like plutot joli mais en anglais... Allez comprendre un RPG en anglais lorsque vous avez 6 ans et aucune notion d'anglais, j'ai jamais réussi à sortir des deux premiers villages
Powgo- Patient en incubation
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6