Le milliard, le milliard !!!
5 participants
Page 1 sur 1
Le milliard, le milliard !!!
Dans un communiqué publié lundi 14 février, Ubisoft a annoncé qu'ils dépasseraient pour la première fois le milliard d'euros de chiffre d'affaires pour son exercice annuel décalé 2010-2011, clos fin mars 2011. Ainsi après avoir enregistré une perte nette de 44 millions d'euros et un chiffre d'affaire de 871 millions d'euros pour 2009-2010, Ubisoft va de nouveau réaliser des bénéfices. Si, si ! Le plus drôle c'est que selon les analystes de Natixis, cette augmentation n'est pas à mettre au crédit de titres phares comme Assassin's Creed : Brotherhood vendu pourtant à 6,5 millions d'unités, Prince of Persia, Splinter Cell : Conviction, ou encore Shaun White Skateboarding, certains faisant même perdre de l'argent à la firme. Toujours selon les mêmes analystes, ce n'est pas non plus grâce aux jeux de danse (les Just Dance et Michael Jackson : The Experience) ou à Kinect, qui, même s'ils se sont très bien vendus ne génèrent pas le plus de profits. Mais alors à quoi est due cette mystérieuse croissance ?
Dernière édition par Chrysaor le Mer 16 Fév 2011 - 1:00, édité 2 fois
Chrysaor- Docteur agrégé **
Re: Le milliard, le milliard !!!
les lapin crétin et jeux casuals je pense
segaddict- Interne
Ça pourra peut-être les inciter à sortir des bons jeux.
Au passage c'est Harmonix qui a sorti Dance Central sur kinect.
Au passage c'est Harmonix qui a sorti Dance Central sur kinect.
Barin- Patient contaminé
Chrysaor- Docteur agrégé **
Je profite de ce topic pour donner ces infos.
Source: http://www.gamekult.com/actu/resultats-ubisoft-danse-de-joie-A0000090515.html
Source: http://www.gamekult.com/actu/resultats-ubisoft-danse-de-joie-A0000090515.html
Ubisoft a augmenté ses ventes en valeur de 21%, au cours du trimestre fiscal comptant pour les fêtes de Noël, du 1er octobre au 31 décembre 2010. Une performance qui doit beaucoup aux fortes ventes de la branche casual sur Wii et Kinect, sur laquelle l'éditeur s'est particulièrement concentré.
Ubisoft signe ainsi un trimestre à 600 millions d'euros de C.A., grâce aux ventes jugées exceptionnelles de Just Dance, Just Dance 2, Just Dance Kids, Dance on Broadway et Michael Jackson : The Experience (plus de 10 millions de jeux en trois mois). La Wii représente ainsi 44% du C.A. du troisième trimestre fiscal, contre 21% il y a un an sur la même période. La sortie de Kinect est également saluée, puisqu'elle a permis la distribution de 2 millions de jeux : l'éditeur revendique ainsi 21% de parts de marché en Europe sur le support. Sur les neuf premiers mois de l'année, la performance est plus impressionnante encore : 861 millions d'euros, en hausse de 30,3% par rapport aux 661 millions réalisés sur les trois premiers trimestres de l'exercice 2009-10.
Invité- Invité
ouais enfin des jeux de merde quoi...
segaddict- Interne
Oui sauf que ces jeux de merdes sont en train de financer mon Heroes of Might and Magic 6.
Enfin Might and Magic Heroes 6, vu qu'ils ont décidé que le Heroes devant c'était pas beau.
Enfin Might and Magic Heroes 6, vu qu'ils ont décidé que le Heroes devant c'était pas beau.
RuleSpider- Patient incurable
Ben, à la fin, ils mettent tout de même "Heroes VI"... et puis seulement après "Might & Magic"...
Sinon, ça donne envie (depuis que j'ai fait le III). Dommage que je n'aie pas le temps ni l'argent.
Sinon, ça donne envie (depuis que j'ai fait le III). Dommage que je n'aie pas le temps ni l'argent.
Non non ça a bien été confirmé dans la presse la série passe de Heroes of à "Might and Magic Heroes 6" parce que :
Le Heroes avant le nom de la franchise est vraiment gênant et fait que les joueurs sont un peu perdus.
Euh j'ai le droit de rigoler deux minutes ?
Ca fait juste 5 épisode qu'on a Heroes of juste devant et ça nous à jamais dérangé.
Le Heroes avant le nom de la franchise est vraiment gênant et fait que les joueurs sont un peu perdus.
Euh j'ai le droit de rigoler deux minutes ?
Ca fait juste 5 épisode qu'on a Heroes of juste devant et ça nous à jamais dérangé.
Je vois pas non plus ce que ça dérange. Je ne dois pas être assez "fluent" avec l'english ;-)
quelle bande de blaireaux, j'ai fini chacun de ses jeux du 2 au 5 avec chaque extension, chaque scénar et chaque campagne, alors celui là je te jure qu'ils ont pas interet à le chier...
segaddict- Interne
Par contre contrairement à ce qui avait été promis c'est plus Olivier Ledroit aux commandes pour le chara design des armées. Ni pour l'histoire d'ailleurs.
Enfin en plein développement y a eu un "léger" clash et Ledroit à claqué la porte du studio de développement et a dit ne plus vouloir travailler pour cette série tant qu'elle appartiendrai à Ubi.
Propos que j'ai recueilli de l'intéressé lors d'une dédicace qu'il a faite au BD fugue café à Lille et j'étais pas le seul fan de la série en avoir surkiffer ce qu'il avait fait pour le 5 et à vouloir lui demander des détails.
La seule chose qu'il a répondu c'est que tant que la franchise serait dans le catalogue d'Ubi il ne voulait plus participer.
Enfin en plein développement y a eu un "léger" clash et Ledroit à claqué la porte du studio de développement et a dit ne plus vouloir travailler pour cette série tant qu'elle appartiendrai à Ubi.
Propos que j'ai recueilli de l'intéressé lors d'une dédicace qu'il a faite au BD fugue café à Lille et j'étais pas le seul fan de la série en avoir surkiffer ce qu'il avait fait pour le 5 et à vouloir lui demander des détails.
La seule chose qu'il a répondu c'est que tant que la franchise serait dans le catalogue d'Ubi il ne voulait plus participer.
Page 1 sur 1