petits problèmes XP
+2
louloute
madein76
6 participants
Page 1 sur 1
petits problèmes XP
Hello,
Es ce que quelqu'un saurait comment l'on peut faire pour sélectionner le français sur un"Windows XP" américain ? Tout est en anglais...
J'aimerais également savoir comment je pourrais faire pour sélectionner un clavier "Azerty" au lieu de "Qwerty"
Merci !!!
Es ce que quelqu'un saurait comment l'on peut faire pour sélectionner le français sur un"Windows XP" américain ? Tout est en anglais...
J'aimerais également savoir comment je pourrais faire pour sélectionner un clavier "Azerty" au lieu de "Qwerty"
Merci !!!
Invité- Invité
Re: petits problèmes XP
Control Panel --> Regional and Language Options
Tu ouvres un camembert au lait cru et tu mets French partout. Et au reboot, même rubrique et tu boutes tout ce qui est anglois, mais c'est pas obligatoire.
Cependant, tu auras quand même des résidus d'anglais un peu partout dans ton windows, un peu comme dans le Sud-Ouest quoi.
Tu ouvres un camembert au lait cru et tu mets French partout. Et au reboot, même rubrique et tu boutes tout ce qui est anglois, mais c'est pas obligatoire.
Cependant, tu auras quand même des résidus d'anglais un peu partout dans ton windows, un peu comme dans le Sud-Ouest quoi.
madein76- Patient contaminé
si mes souvenirs sont bon : alt+shift pour la clavier
louloute- Interne
Ah ben tiens, je suis dans le même cas que toi pour la langue d'XP, et je crois qu'hélas c'est impossible.
En tout cas, lorsque j'ai installé le mien, je m'étais gravement pris la tête avec ça et j'avais fini par abandonner, rien ne marchait des solutions qu'on m'avait proposées.
Tant pis pour moi, ça m'apprendra à obtenir les choses par des moyens détournés.
Pour le clavier, je ne sais pas.
En tout cas, lorsque j'ai installé le mien, je m'étais gravement pris la tête avec ça et j'avais fini par abandonner, rien ne marchait des solutions qu'on m'avait proposées.
Tant pis pour moi, ça m'apprendra à obtenir les choses par des moyens détournés.
Pour le clavier, je ne sais pas.
Invité- Invité
madein76 a écrit:Control Panel --> Regional and Language Options
Désolé, mais ça n'a jamais eu aucun effet chez moi, tout est définitivement Anglais.
Mais je m'en fous, je comprends (presque) tout.
Invité- Invité
avec alt shit ça marche si tu as ajouté le français dans la liste des "inputs" dans les options régionales
Cdt
Crash
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
Quelques screenshots si ça peut aider.
madein76- Patient contaminé
Il te faut récupérer avant tout MUI (= Multilingual User Interface ) FR pour WinXP mais ça ne se trouve pas partout !
iwillbeback- Interne
Exact, tout ce que tu vas pouvoir faire, c'est de changer le clavier en AZERTY, la date et les unités de mesure.
MAIS si tu as win XP en anglais, tu ne peux pas changer la langue de l'OS
(au passage comme sur des vrais OS évolués ubuntu, mac os...)
Bref tu as 2 solutions,
1 une install en FR.
2 Trouver effectivement le pack de langue
Si tu viens juste d'installer windows, je te conseille fortement l option 1
MAIS si tu as win XP en anglais, tu ne peux pas changer la langue de l'OS
(au passage comme sur des vrais OS évolués ubuntu, mac os...)
Bref tu as 2 solutions,
1 une install en FR.
2 Trouver effectivement le pack de langue
Si tu viens juste d'installer windows, je te conseille fortement l option 1
Il me semble que seule la version PRO de Windows XP supporte le MUI !
iwillbeback- Interne
Et oui si t'as une édition Familiale tu n'as qu'une seule option te trouver un CD d'XP euro ou FR et te faire une installation en FR.
Sinon MUI en windows XP pro
Sinon MUI en windows XP pro
RuleSpider- Patient incurable
Ben écoutez, moi je ne l'ai jamais trouvé, ce pack de langue, et pourtant je me souviens avoir sué à le chercher.
Invité- Invité
Pareil !
Faudrait que je regarde via mon compte MSDN
J'ai eu le problème sur un 2008 R2 en US qu'il a fallut au final mettre en FR, j'ai fait une nouvelle install, tellement ca ma gavé de pas le trouver
(Il me semble qu'à l'install tu peux choisir la langue, mais après, c'est la misère)
J'ai eu le problème sur un 2008 R2 en US qu'il a fallut au final mettre en FR, j'ai fait une nouvelle install, tellement ca ma gavé de pas le trouver
(Il me semble qu'à l'install tu peux choisir la langue, mais après, c'est la misère)
emixam a écrit:Pareil !
Si tu as un compte MSDN toujours valide et une version PRO d'XP.. tu peux télécharger le MUI FR à partir du site de MikoSoft :)
iwillbeback- Interne
Stunt, je peux te passer une version française de Windows XP Pro SP3 avec la licence si tu m'invite chez toi !
Je suis remonté en Vendée pour quelques jours !
Es ce que tu as un CD à graver chez toi ? Je n'en ai pas mais j'ai mon CD !
Je suis remonté en Vendée pour quelques jours !
Es ce que tu as un CD à graver chez toi ? Je n'en ai pas mais j'ai mon CD !
Invité- Invité
chavi> Tu n'as pas peur que le Doc' te tombe dessus avec ce que tu viens d'écrire ??
Lors de ton inscription sur ce forum, tu as du valider un texte dont une des ligne était :
"- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;"
Lors de ton inscription sur ce forum, tu as du valider un texte dont une des ligne était :
"- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;"
iwillbeback- Interne
Non, Il autorise bien la vente de disquettes copiées, choses que nous avons quasiment tous chez nous, alors un prêt de disque....
Invité- Invité