[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE
+77
Auraxiel
Reyn
rastlin
ReadErrorA
ShiningBZH
scaravagor
anachronox
Calou
Retro_Man
Urbinou
kalo99
Paradis
Yarrick
DogmA
LiquiD-GaminG
Psyon
FK-corporation
Kaméha
milo54
lainiwaku
Storm1981
Docteur Nambu
kiche
Shantae
lovecraft
Bouzouk
Magus951
DJU
makaveli
grogery
Rudy
psyhodelik
Lesarthois
Mati24
Sexy-Monkey
Alto_3
Snafu
Dreamarus
bkill
lessthantod
Snoz
ixindamix
dashue
Atreyu7
akinos
necromancylord2
raginwulf
CnCTotoro
injection18
lord2laze
kenshiraoh
Antosaeba
amobile
buble54
Vieille_Loutre
gigoutou
drfloyd
Chat-Minou
golgoth27
Azerty0210
Crash
barbarian_bros
Croaker
StaxX
Dieu-Sama
neoc3po
RuleSpider
zebassprophet
Chrysaor
segaddict
Yannus
perfectneo
madein76
Cervantes
PrimeviL
Jon
iwillbeback
81 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Le FPS c'est mieux au :
Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE
perfectneo a écrit:C'est dingue la proportion de casual du FPS qu'on a ici... :-S
Moi ce que je trouve dingue, c'est le nombre d'intolerants.
Oui, je suis un casual du FPS et je n'en ai pas honte. Auparavant, ce genre de jeu ne m'attirait pas. Je l'ai decouvert sur consoles et y joue sur consoles.
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'en acheter sur PC.
Apres, certes, si je jouais contre des joueurs PC, je me ferais surement poutre, mais je m'en fous, je ne cherche pas a etre le meilleur, juste a m'eclater. Et avec une manette, je m'eclate.
Apres, j'en conviens que la visee a la souris est certainement plus precise et rapide que le fait de devoir bouger un stick analogique avec le pouce droit. Maintenant de la, a comparer une souris avec un vrai flingue comme cela a ete dit quelques pages auparavant, je crois que cette personne n'a jamais tire avec un vrai flingue, enfin bon, passons...
Tout ca pour dire, cracher sur les gens qui preferent le pad, je ne vois pas l'interet. Le but est de faire un debat et non d'imposer ses idees. Comprendre le point de vue de celui qui n'est pas d'accord.
Ca ne m'interesse pas de jouer avec un clavier et une souris, j'ai mes raisons, meme si, comme je l'ai dit plus haut dans ce post, le combo clavier/pad semble le plus adapte pour ce type de jeu.
C'est comme les gars qui defendent aveuglement le stick arcade. La encore, les gouts et les couleurs. Jouer a SSF4 a la manette, ne m'a pas empeche de poutrer des potes qui jouent exclusivement au stick arcade.
Comme je l'ai dit, l'important, c'est de s'eclater.
Enfin, dire que les FPS se casualisent a cause des joueurs consoles n'est pas du tout fonde.
S'il se casualise, c'est a cause des editeurs/developpeurs qui ne veulent pas se prendre la tete a respecter les joueurs en fonction des supports...
Invité- Invité
RuleSpider a écrit:
Le problème c'est que cet amour du pad et le développement de jeux comme call of duty en version consolisé finit par déborder sur les versions PC. Donc le gameplay que NOUS aimons se fait tuer par le gameplay que VOUS apprécier et on est obligé de se rabbatre sur des projets indépendants pour prendre du fun.
On a rien demande a personne... Pour moi aussi, le auto-aim est insupportable et me pourri la vie... Passer 10 seconde pour caler un headshot parce que le pointeur repart tout de suite vers le torse? Lamentable!
Shion a écrit:Enfin, dire que les FPS se casualisent a cause des joueurs consoles n'est pas du tout fonde.
S'il se casualise, c'est a cause des editeurs/developpeurs qui ne veulent pas se prendre la tete a respecter les joueurs en fonction des supports...
Exact. Et a mon avis, il y a des casuals sur PC, autant que sur console... On parle toujours du phenomene PS2 pour parler des moutons, mais allez-y, faites-moi croire que tous ceux qui jouent a Sims ou a WoW sont des Hardcore gamers... Les premiers ne connaissent pas grand chose au JV, les deuxiemes sont butes et ne jure que par ce jeu (Je caricature, mais tellement de ces joueurs correspondent a la description que je viens de donner...) Activision vous pourri la vie dans Call of Duty? Alors ne jouez pas a Call of Duty! C'est aussi bete que ca! Et pas la peine par derriere de nous gueuler dessus alors qu'on a absolument RIEN demande.
Comme l'a dit Shion, ouvrir un topic pour se foutre de ceux qui ont un avis (Et qui sont apparemment moins butes que les autres [Butes parce qu'il n'attaquent pas sans argument, pas parce que leur choix est different du mien, entendons-nous bien]), c'est proprement lamentable...
Croaker- Guéri miraculeux
*sortez les mouchoirs*
On vous parle de profondeur de gameplay et vous nous jouez les victimes, qui est lamentable sérieusement ?
On vous parle de profondeur de gameplay et vous nous jouez les victimes, qui est lamentable sérieusement ?
PrimeviL- Infirmier
Shion a écrit:Enfin, dire que les FPS se casualisent a cause des joueurs consoles n'est pas du tout fonde.
C'est exactement ce que j'ai éssayé de dire plus haut. Le problème n'est pas tant que le gameplay "casual" au pad existe. Mais plutôt que sous couvert d'une meilleure couverture de tout les joueurs, les éditeurs estiment devoir consoliser le gameplay des versions PC de leurs jeux. Et comme je l'ai dit plus haut ce que je blâme surtout c'est ceux qui n'aiment pas mais qui achètent quand même. Si la "dope" vidéoludique que l'on vous sert vous semble coupée et sans saveur alors n'achetez pas tout simplement. Je pense qu'il y a encore suffisament de salles de jeux en réseau en France pour pouvoir se faire une idée d'un jeu sans avoir besoin de l'acheter. Et si la came que vous avez essayé ne vous convient pas alors n'en prenez pas voilà tout.
Shion a écrit:
Comme je l'ai dit, l'important, c'est de s'eclater.
C'est justement là que j'en viens. Comme je l'ai dit je ne cautionne pas qu'on tape sur les autres juste parce que leurs choix est différent du notre. Par contre ce qui me pose problème, c'est que votre choix bouffe le notre parce que selon les éditeurs vous êtes plus nombreux donc plus rentables que nous.
On voit bien sur des jeux comme Nexuiz dont la fréquentation est telle que Grosoft et Sony sont venus pleurer dans le giron de IIIfcon (la société qui se charge qui va se charger de l'adaptation console de Nexuiz) pour avoir une version, que cette affirmation est fausse. Mais quand la société à demander que Nexuiz reste tel qu'il est c'est à dire uniquement clavier souris ... paf tout de suite y a plus personne et hop retour en arrière on fait la fine bouche et on dit "non non si vous le faites ça doit être jouable au pad".
Du coup les Nuizers PC ne vont pas pouvoir jouer avec les Nexuizers consoles car deux version distinctes vont exister.
Pour reprendre l'exemple de Q3 sur Dreamcast il existait de très bons joueurs de Q3 sur Dream qui poutraient des joueurs PC mais qui disaient la chose suivante : "si je n'avais pas la possibilité de joueur au clavier + souris je ne pourrais pas tenir la cadence"
N'est ce pas somme tout regrettable que ces joueurs là ne puissent pas renouveller l'expérience avec Nexuiz et tenir la dragée haute à des joueurs PC ?
RuleSpider- Patient incurable
Je te trouve trop "buté" RuleSpider =)
PrimeviL- Infirmier
Tu dis que "NOTRE" choix bouffe le votre.
Je me sens un peu a part, dans le sens ou les FPS qui m'ont scotche, n'ont pas toujours fait l'unanimite et ne sont jamais sortis sur PC, a part Left for Dead que je considere comme un jeu a part et qui m'a bien eclate sur XBox 360.
Quant aux autres, je pense surtout a Killzone 2 et aux deux Resistance sur PS3 qui sont des jeux qui m'ont plu de par leur ambiance.
Quant aux grosses licences, genre CoD, j'ai essaye le premier Modern Warfare et je suis reste sur ma faim, depuis, je n'en achete plus, parce que ca ne me plait pas. Il en va de meme pour Battlefield: Bad Company que je n'ai absolument pas apprecie...
Ensuite, "
Du coup les Nuizers PC ne vont pas pouvoir jouer avec les Nexuizers consoles car deux version distinctes vont exister".
Si deux versions distinctes existent, tant mieux, comme ca chaque categorie de joueurs sera satisfaite.
Je ne voiis pas en quoi ca pose un probleme que les PCistes ne peuvent pas jouer contre les consoleux.
Sur SSF4 que j'ai sur PS3, je ne peux pas me frotter aux joueurs XBox 360, PC ou encore arcade. C'est loin d'etre un probleme pour moi, car il y a suffisamment de joueurs sur le PSN...
Pourquoi vouloir melanger les joueurs PC aux joueurs consoles?
Je me sens un peu a part, dans le sens ou les FPS qui m'ont scotche, n'ont pas toujours fait l'unanimite et ne sont jamais sortis sur PC, a part Left for Dead que je considere comme un jeu a part et qui m'a bien eclate sur XBox 360.
Quant aux autres, je pense surtout a Killzone 2 et aux deux Resistance sur PS3 qui sont des jeux qui m'ont plu de par leur ambiance.
Quant aux grosses licences, genre CoD, j'ai essaye le premier Modern Warfare et je suis reste sur ma faim, depuis, je n'en achete plus, parce que ca ne me plait pas. Il en va de meme pour Battlefield: Bad Company que je n'ai absolument pas apprecie...
Ensuite, "
Du coup les Nuizers PC ne vont pas pouvoir jouer avec les Nexuizers consoles car deux version distinctes vont exister".
Si deux versions distinctes existent, tant mieux, comme ca chaque categorie de joueurs sera satisfaite.
Je ne voiis pas en quoi ca pose un probleme que les PCistes ne peuvent pas jouer contre les consoleux.
Sur SSF4 que j'ai sur PS3, je ne peux pas me frotter aux joueurs XBox 360, PC ou encore arcade. C'est loin d'etre un probleme pour moi, car il y a suffisamment de joueurs sur le PSN...
Pourquoi vouloir melanger les joueurs PC aux joueurs consoles?
Invité- Invité
Bin en fait je me suis mal exprimé je vais le dire autrement pour que tu saisisses ce que je veux dire.
En fait ce que la team de Nexuiz avait proposé au départ c'est de dévelloper les deux gameplay. Donc un adapté au pad et l'autre qui reprend tout les fondement du Nexuiz actuel.
Et ainsi de proposer au consoleux comme aux PCistes les deux version sur deux séries de serveurs distincts.
Et là la réponse à été non
Donc ce que je trouve regrettable et ne comprends pas c'est pourquoi aussi chez Sony que chez Grosoft on refuse de proposer les deux aux cosnoleux .
Tu comprends un peu mieux ?
Étant donné que la team se sent les reins de faire les deux pourquoi leur interdire ? On est si dangereux que ça les joueurs PC ? On va vous manger tout cru et vous lobotomisé ? On sent le gazoil ?
Non vraiment je comprends pas...
En fait ce que la team de Nexuiz avait proposé au départ c'est de dévelloper les deux gameplay. Donc un adapté au pad et l'autre qui reprend tout les fondement du Nexuiz actuel.
Et ainsi de proposer au consoleux comme aux PCistes les deux version sur deux séries de serveurs distincts.
Et là la réponse à été non
Donc ce que je trouve regrettable et ne comprends pas c'est pourquoi aussi chez Sony que chez Grosoft on refuse de proposer les deux aux cosnoleux .
Tu comprends un peu mieux ?
Étant donné que la team se sent les reins de faire les deux pourquoi leur interdire ? On est si dangereux que ça les joueurs PC ? On va vous manger tout cru et vous lobotomisé ? On sent le gazoil ?
Non vraiment je comprends pas...
DMusashi a écrit:Je cite : "pour moi". A l'inverse de vous autres, qui voulez faire passer les consoleux pour des pouilleux casual (qui deviens un terme vraiment péjoratif alors que ça n'a pas lieu d'être) en généralisant le soit-disant confort du combo souris/clavier, Croaker dis juste que pour lui, le pad, c'est plus sympa' et convivial. Tout comme le Doc précise que le pad' est bien plus réaliste que de cliquer sur le bouton gauche d'une souris. Et c'est également le cas pour moi. C'est une question de ressenti, pas de recherche de la vérité absolue.
Oui, la souris, c'est plus précis, oui, le clavier permet de strafer et autres techniques super intéressantes ... mais quand on s'en fout et qu'on veut juste s'éclater sans rechercher les frags par centaines, ben, rien ne vaut se mettre dans un canap', entre potes, pad' avec ou sans fil en mains selon moi. Pour vous, votre dope, c'est le LAN ... J'ai envie de dire : chacun son truc ! Je respecte entièrement. Pourquoi pas en faire de même pour ceux qui ont voté "Paddle" ?
excellente intervention
drfloyd a écrit:DMusashi a écrit:Je cite : "pour moi". A l'inverse de vous autres, qui voulez faire passer les consoleux pour des pouilleux casual (qui deviens un terme vraiment péjoratif alors que ça n'a pas lieu d'être) en généralisant le soit-disant confort du combo souris/clavier, Croaker dis juste que pour lui, le pad, c'est plus sympa' et convivial. Tout comme le Doc précise que le pad' est bien plus réaliste que de cliquer sur le bouton gauche d'une souris. Et c'est également le cas pour moi. C'est une question de ressenti, pas de recherche de la vérité absolue.
Oui, la souris, c'est plus précis, oui, le clavier permet de strafer et autres techniques super intéressantes ... mais quand on s'en fout et qu'on veut juste s'éclater sans rechercher les frags par centaines, ben, rien ne vaut se mettre dans un canap', entre potes, pad' avec ou sans fil en mains selon moi. Pour vous, votre dope, c'est le LAN ... J'ai envie de dire : chacun son truc ! Je respecte entièrement. Pourquoi pas en faire de même pour ceux qui ont voté "Paddle" ?
excellente intervention
+ 1000 :thumright:
Invité- Invité
DMusashi a écrit:Je cite : "pour moi". A l'inverse de vous autres, qui voulez faire passer les consoleux pour des pouilleux casual (qui deviens un terme vraiment péjoratif alors que ça n'a pas lieu d'être)
Nous n'avons pas dit 'pouilleux'.. :jocolor:
iwillbeback- Interne
Et si les joueurs console veulent un jeu un peut tactique (R6 et autre) ou bien technique et rapide (Q3 et autre) et bah ils l'ont dans le cul ....
Il n'y a pas vraiment de polémique pad/clavier car il n'y a pas ou peux de jeux ou on peut comparer les 2 !
On a d'un coté des jeux console adapté au pad
et des jeux Pc adapté au clavier souris
mais on constate de plus en plus de jeu console adapté sur PC (et mal adapté bien souvent) et pas l'inverse !!!
je suis sur que Stalker ou Arma pourrait trouver son public (de niche certes) sur console, les éditeurs ne prenant pas de risque de frustrer les joueurs console dans leur expérience de jeu (étonnant d’ailleurs quand on voit certain passage de jeu de plateforme des 90's super frustrant!)
après si certain préfère jouer au PAD aux FPS sur PC là je comprend la réaction d'hérésie de mes collègue joueur pc
Il n'y a pas vraiment de polémique pad/clavier car il n'y a pas ou peux de jeux ou on peut comparer les 2 !
On a d'un coté des jeux console adapté au pad
et des jeux Pc adapté au clavier souris
mais on constate de plus en plus de jeu console adapté sur PC (et mal adapté bien souvent) et pas l'inverse !!!
je suis sur que Stalker ou Arma pourrait trouver son public (de niche certes) sur console, les éditeurs ne prenant pas de risque de frustrer les joueurs console dans leur expérience de jeu (étonnant d’ailleurs quand on voit certain passage de jeu de plateforme des 90's super frustrant!)
après si certain préfère jouer au PAD aux FPS sur PC là je comprend la réaction d'hérésie de mes collègue joueur pc
Dernière édition par Crash le Ven 18 Fév 2011 - 11:44, édité 1 fois
Crash- Patient incurable
Vous êtes des casuals du FPS, c'est pas grâve, faut juste assumer =P
perfectneo- Docteur agrégé **
perfectneo a écrit:Vous êtes des casuals du FPS, c'est pas grâve, faut juste assumer =P
Bah oui, j'assume. Je vais me regaler sur Killzone 3.
En meme temps, ce n'est pas NOUS les joueurs consoles qui pleurons, parce que les jeux PC deviennent plus faciles...
Invité- Invité
De toutes manières, tout les joueurs de FPS sont des abrutis!
Ca risque pas d'arriver que vous vous plaigniez vu le challenge proposé par vos fps assistés. On a pas dit pouilleux mais on se fait bien traiter de pleureuses en tout cas. Décidément tu pues l'objectivité, remarque tes arguments collent parfaitement au chiffre du sondage : 20% d'arguments en mousse (canapé/réalisme) contre 80% de la réalité d'un gameplay :)
Ralala nivellement par le bas quand tu nous tiens...
PrimeviL- Infirmier
Ben, j'attends avec impatience ta définition d'objectivité. Parce que bon, je crois pas avoir essayer d'imposer ma vision des choses ...
Je reconnais sans problèmes que le combo clavier/souris est la meilleure façon de jouer à un FPS. C'est la manière la plus précise, la plus réactive et instinctive, ainsi que la plus technique pour y jouer. Mais perso, je préfère jouer avec une manette, c'est tout. Je joue avec une manette depuis que j'ai 4 ans, et j'ai toujours préféré le confort d'un pad' à celui d'un clavier. Y'a des choses que tu peux pas forcément expliquer. Tu peux aimer un jeu pourri, détesté de tous, sans pour autant comprendre cette affection que tu lui portes ...
J'ai déjà joué à des FPS sur PC (NOLF & 2, F.E.A.R., Quake, Half-Life, Unreal Tournament), mais si là, on me propose Bioshock 2, je choisis la version 360 ...
C'est comme ceux qui préfèrent jouer au pad' à GT ou autre jeux de caisses plutôt qu'avec un volant et des pédales. C'est pourtant, pour moi, la meilleure façon de jouer à une simu' de courses, mais c'est pas pour autant que je vais traiter ceux qui utilisent une manette de casual.
Je comprend pas pourquoi on respecte pas mon (notre) choix. Moi, je comprend votre désarroi face à la "kékétitude" des FPS sur console. J'ai jamais touché à Call Of, ni à un Battlefield sur 360, et je comprend ton idée de "nivellement par le bas" concernant les jeux multi-supports, et des répercussions du gameplay "d'assisté" console sur celui des jeux PC.
Mais plutôt que de faire une croisade stupide envers ceux qui jouent sur console, faites en sorte de nous convertir ! Au lieu d'essayer de comprendre pourquoi on joue avec un pad', posez vous la question a contrario : pourquoi on ne joue pas avec un clavier et une souris ! Moi, parce que je trouve ça froid, pas toujours pratique, et je suis une quiche avec la souris.
Je pense que la meilleure façon de nous convertir, c'est pas en nous tapant dessus, mais en nous parlant calmement de ces jeux gratis avec un bon gameplay "à l'ancienne" que vous vantez tant. Tous les jeux freeware que vous me sortez, j'en connais aucun ! Faites en sorte de ravivez notre intérêt, et de partager ces jeux que vous aimez tant, plutôt que de rester dans la frustration quant au "nivellement par le bas" que tu chéris tant. Moi, je suis toute ouïe, et qui sait, vous aurez peut-être un nouveau venu dans la communauté FPS PC !
Je reconnais sans problèmes que le combo clavier/souris est la meilleure façon de jouer à un FPS. C'est la manière la plus précise, la plus réactive et instinctive, ainsi que la plus technique pour y jouer. Mais perso, je préfère jouer avec une manette, c'est tout. Je joue avec une manette depuis que j'ai 4 ans, et j'ai toujours préféré le confort d'un pad' à celui d'un clavier. Y'a des choses que tu peux pas forcément expliquer. Tu peux aimer un jeu pourri, détesté de tous, sans pour autant comprendre cette affection que tu lui portes ...
J'ai déjà joué à des FPS sur PC (NOLF & 2, F.E.A.R., Quake, Half-Life, Unreal Tournament), mais si là, on me propose Bioshock 2, je choisis la version 360 ...
C'est comme ceux qui préfèrent jouer au pad' à GT ou autre jeux de caisses plutôt qu'avec un volant et des pédales. C'est pourtant, pour moi, la meilleure façon de jouer à une simu' de courses, mais c'est pas pour autant que je vais traiter ceux qui utilisent une manette de casual.
Je comprend pas pourquoi on respecte pas mon (notre) choix. Moi, je comprend votre désarroi face à la "kékétitude" des FPS sur console. J'ai jamais touché à Call Of, ni à un Battlefield sur 360, et je comprend ton idée de "nivellement par le bas" concernant les jeux multi-supports, et des répercussions du gameplay "d'assisté" console sur celui des jeux PC.
Mais plutôt que de faire une croisade stupide envers ceux qui jouent sur console, faites en sorte de nous convertir ! Au lieu d'essayer de comprendre pourquoi on joue avec un pad', posez vous la question a contrario : pourquoi on ne joue pas avec un clavier et une souris ! Moi, parce que je trouve ça froid, pas toujours pratique, et je suis une quiche avec la souris.
Je pense que la meilleure façon de nous convertir, c'est pas en nous tapant dessus, mais en nous parlant calmement de ces jeux gratis avec un bon gameplay "à l'ancienne" que vous vantez tant. Tous les jeux freeware que vous me sortez, j'en connais aucun ! Faites en sorte de ravivez notre intérêt, et de partager ces jeux que vous aimez tant, plutôt que de rester dans la frustration quant au "nivellement par le bas" que tu chéris tant. Moi, je suis toute ouïe, et qui sait, vous aurez peut-être un nouveau venu dans la communauté FPS PC !
Invité- Invité
Comme cela a été dit, tout dépend du type de FPS :
Devrais-vous rappeler que les premiers FPS se jouaient parfaitement qu'au clavier de par l'absence de l'axe y sur la visée ? (EDIT : comme l'a déjà précisé Rulespider)
Vous ne jugez que par l'efficacité extrême du gameplay, cette efficacité qui au final est très utile pour le réseau et les frag (cf Musashi) mais qui n'est pas nécessaire à tout FPS.
J'ai pris sans problème du plaisir à jouer à The darkness et Bioshock sur x-box 360 et pourtant j'ai moi aussi (comme beaucoup) découvert les doom-like sur PC.
Un second sondage serait intéressant (si voté honnêtement) :
Combien des 37 ayant voté clavier/souris associent ce combo principalement au jeu online ? (ou le vénèrent de par leur expérience online)
Devrais-vous rappeler que les premiers FPS se jouaient parfaitement qu'au clavier de par l'absence de l'axe y sur la visée ? (EDIT : comme l'a déjà précisé Rulespider)
Vous ne jugez que par l'efficacité extrême du gameplay, cette efficacité qui au final est très utile pour le réseau et les frag (cf Musashi) mais qui n'est pas nécessaire à tout FPS.
J'ai pris sans problème du plaisir à jouer à The darkness et Bioshock sur x-box 360 et pourtant j'ai moi aussi (comme beaucoup) découvert les doom-like sur PC.
Un second sondage serait intéressant (si voté honnêtement) :
Combien des 37 ayant voté clavier/souris associent ce combo principalement au jeu online ? (ou le vénèrent de par leur expérience online)
Dernière édition par kenshiraoh le Ven 18 Fév 2011 - 14:55, édité 1 fois
kenshiraoh- Interne
PrimeviL a écrit:Ca risque pas d'arriver que vous vous plaigniez vu le challenge proposé par vos fps assistés. On a pas dit pouilleux mais on se fait bien traiter de pleureuses en tout cas. Décidément tu pues l'objectivité, remarque tes arguments collent parfaitement au chiffre du sondage : 20% d'arguments en mousse (canapé/réalisme) contre 80% de la réalité d'un gameplay :)
Tu peux toujours casser ces arguments, vu les posts de trolls que tu as fait sur ces deux derniers pages.
Tu casses juste les posts des autres en faisant de l'humour bidon sans relancer le debat avec de bons arguments, parce que tu sembles croire (a tort) que tu as la science infuse (et si ce n'est pas le cas, c'est l'impression que tu donnes en tout cas).
Si tu n'es pas content de la qualite des FPS sur PC, les joueurs consoles n'y sont pour rien.
Garde plutot ta hargne contre les editeurs :)
Invité- Invité
Pour ma part comme je l'ai toujours dit je ne vous traite pas de casual le gameplay pad étant pour moi tout aussi valable que le gameplay clavier/souris, c'est juste que le gameplay PAD je peux pas.
Pour Musashi je t'invites un fois que je l'aurais posté a regarder effectivement l'article que je vais faire sur Nexuiz.
Je trouve que j'y suis parfois allé un peu fort du coup je me sens visé par le fait de dire qu'on vous respecte pas.
Ce n'est pas mon cas. En tout cas ce que personnellement je critique c'est comme je l'ai dit et je le répète non pas la "casualisation", mais la consolisation rampante du genre. Consolisation qui fait comme je l'ai dit que pour prendre mon pied je dois me tourner vers des solutions Freeware, voire open-source pour pouvoir m'éclater.
Et ce qui me hérisse d'autant plus c'est quand je vois des mecs joueur à un FPS sur PC avec un pad XBOX PC en main se plaindre de la consolisation du genre alors même qu'ils ont acheté et jouent à un FPS consolisé. Si le consolisé ne leur plait pas pourquoi ne pas justement écouter ceux qui comme moi on senti le vent tourner et ont pris la direction du vent pour ne pas se retrouver lésé ?
Enfin vous critiqué vous ne sert a rien, et nous critiqué nous ne sert à rien nous plus, les deux gameplays se sont développé. Au départ le FPS au PAD balbutiant c'est de plus en plus améliorer, et est devenu de plus en plus une façon de jouer a part entière.
Dois-je par exemple rappeler que les tout premiers Medal Of Honnor étaient une exclu PSX que ce n'était que sur cette machine que l'on pouvait y joué.
Si certains sutdios à l'époque n'avaient pas pris le risque de faire du FPS console rien que pour les consoles, nous ne serions pas en train de parler de gameplay au PAD.
Reconnaissons donc tout de même que si les titres d'aujourd'hui s'avèrent décevant sur le contenu, ils n'en pas moins bénéficié d'améliorations plus que notable que d'autres ont apporté à leur époque avec en plus un contenu non seulement honnête, mais très intéressant.
Finalement ce que beaucoup critiquent aussi c'est le fait que ces jeux tiennent compte d'un constat. Constat suivant le jeu s'adresse (du moins normalement) à une frange de population mature en âge de travailler pour qui le temps de jeu disponible est réduit. Il faut donc en faire plus sur moins de temps pour que le joueur aie le temps de tout voir.
C'est d'ailleurs devenu une sorte de virus car ces études sont aussi appliquées à des genres de jeux qui ne devraient pas tenir compte de ces études. Combien d'entre vous ce sont plaints de la vomitive et outrancière trop courte durée de Final Fantasy XIII, de la simplicité de ses mécanismes et de son manque de contenu ?
Bin oui avec la démocratisation des jeux vidéos sont venus se greffer des joueurs qui consacrent moins de temps au jeux que les passionés. Et par effet de ricochet les éditeurs ne prennent plus le risque de faire des jeux trop longs qui pourraient finir dans un bac d'occasion très rapidement et de voir tout un tas de jeux neufs invendus, car le jeu est trop long.
Regardez New Super Mario Bros WII si il constitue un retour aux sources de la série sur bien des points il n'en demeure pas moins dans les canons actuels de la durée de vie d'un jeu. Des jeux comme Super Mario World sont aujourd'hui tout a fait impensable économiquement parlant. Ou alors il faut être un studio indépendant de joueurs passionnés développant pour des passionnés. Dans un modèle économique adapté au marché visé.
Même les derniers Zelda sur DS ont suivi le mouvement. Alors certes la force de la critique poussera certainement pour les prochaine fois à faire réfléchir les gros éditeurs (du moins je l'espère), mais d'un autre côté le FPS appartient à un genre de jeu qui est marqué comme étant défouloir et "vide tête" et donc les FPS prévus sur consoles (qu'ils connaissent ou non une déclinaison sur PC) ne sont pas prêt d'évoluer dans le sens que nous joueurs PC friands de jeu en ligne et LAN party aimont avoir à se mettre sous la dent.
Est-ce pour autant la faute de ces joueurs "casual" certainement pas, c'est surtout la faute de nous joueurs PC qui n'avons pas réussi pour l'instant à faire entendre notre voix.
Je le répète si l'on veut que les choses évoluent dans le sens que l'on souhaite il faut s'en donner les moyens. Et donc se priver de ces jeux qui nous laisse sur notre faim et se rabattre sur ceux que nous aimons quitte à se désolidarisé d'un certain marché me semble tout de même le meilleur choix a faire.
@ Kenshiraoh :
Si ce vote avait lieu tu aurais comme réponse de ma part que si je me suis au clavier souris c'était en testant Duke Nukem 3D en solo sur un PC et que perso je lui ai préfèré sa version PC à la version console.
Ce n'est pas le multi joueur qu'il soit LAN ou Internet qui a fait pencher la balance dans le sens du clavier souris. C'est la vraie différence entre les deux et le fois que d'ailleurs une fois habitué au clavier souris j'ai bien plus pris mon pied qu'avec un PAD.
Le jeu au PAD je n'y goûte plus (malgré des ré éssais réguliers) car il me frustre énormément je n'arrives pas à être précis, j'ai la sensation que mon avatar pèse deux tonnes et qu'il bouge comme une brique dans de la fondue. Bref je ne conçois le FPS que comme un genre de jeu nerveux et le style "pataud" et "lourdaud" que le gameplay PAD lui donne me file de l'urticaire.
Par contre l'expérience de l'arène multi avec des titres comme Q3 et consorts m'a encore amené à un nouveau degré qui LUI (le degré en question) à définitivement enfoncé le clou.
Pour Musashi je t'invites un fois que je l'aurais posté a regarder effectivement l'article que je vais faire sur Nexuiz.
Je trouve que j'y suis parfois allé un peu fort du coup je me sens visé par le fait de dire qu'on vous respecte pas.
Ce n'est pas mon cas. En tout cas ce que personnellement je critique c'est comme je l'ai dit et je le répète non pas la "casualisation", mais la consolisation rampante du genre. Consolisation qui fait comme je l'ai dit que pour prendre mon pied je dois me tourner vers des solutions Freeware, voire open-source pour pouvoir m'éclater.
Et ce qui me hérisse d'autant plus c'est quand je vois des mecs joueur à un FPS sur PC avec un pad XBOX PC en main se plaindre de la consolisation du genre alors même qu'ils ont acheté et jouent à un FPS consolisé. Si le consolisé ne leur plait pas pourquoi ne pas justement écouter ceux qui comme moi on senti le vent tourner et ont pris la direction du vent pour ne pas se retrouver lésé ?
Enfin vous critiqué vous ne sert a rien, et nous critiqué nous ne sert à rien nous plus, les deux gameplays se sont développé. Au départ le FPS au PAD balbutiant c'est de plus en plus améliorer, et est devenu de plus en plus une façon de jouer a part entière.
Dois-je par exemple rappeler que les tout premiers Medal Of Honnor étaient une exclu PSX que ce n'était que sur cette machine que l'on pouvait y joué.
Si certains sutdios à l'époque n'avaient pas pris le risque de faire du FPS console rien que pour les consoles, nous ne serions pas en train de parler de gameplay au PAD.
Reconnaissons donc tout de même que si les titres d'aujourd'hui s'avèrent décevant sur le contenu, ils n'en pas moins bénéficié d'améliorations plus que notable que d'autres ont apporté à leur époque avec en plus un contenu non seulement honnête, mais très intéressant.
Finalement ce que beaucoup critiquent aussi c'est le fait que ces jeux tiennent compte d'un constat. Constat suivant le jeu s'adresse (du moins normalement) à une frange de population mature en âge de travailler pour qui le temps de jeu disponible est réduit. Il faut donc en faire plus sur moins de temps pour que le joueur aie le temps de tout voir.
C'est d'ailleurs devenu une sorte de virus car ces études sont aussi appliquées à des genres de jeux qui ne devraient pas tenir compte de ces études. Combien d'entre vous ce sont plaints de la vomitive et outrancière trop courte durée de Final Fantasy XIII, de la simplicité de ses mécanismes et de son manque de contenu ?
Bin oui avec la démocratisation des jeux vidéos sont venus se greffer des joueurs qui consacrent moins de temps au jeux que les passionés. Et par effet de ricochet les éditeurs ne prennent plus le risque de faire des jeux trop longs qui pourraient finir dans un bac d'occasion très rapidement et de voir tout un tas de jeux neufs invendus, car le jeu est trop long.
Regardez New Super Mario Bros WII si il constitue un retour aux sources de la série sur bien des points il n'en demeure pas moins dans les canons actuels de la durée de vie d'un jeu. Des jeux comme Super Mario World sont aujourd'hui tout a fait impensable économiquement parlant. Ou alors il faut être un studio indépendant de joueurs passionnés développant pour des passionnés. Dans un modèle économique adapté au marché visé.
Même les derniers Zelda sur DS ont suivi le mouvement. Alors certes la force de la critique poussera certainement pour les prochaine fois à faire réfléchir les gros éditeurs (du moins je l'espère), mais d'un autre côté le FPS appartient à un genre de jeu qui est marqué comme étant défouloir et "vide tête" et donc les FPS prévus sur consoles (qu'ils connaissent ou non une déclinaison sur PC) ne sont pas prêt d'évoluer dans le sens que nous joueurs PC friands de jeu en ligne et LAN party aimont avoir à se mettre sous la dent.
Est-ce pour autant la faute de ces joueurs "casual" certainement pas, c'est surtout la faute de nous joueurs PC qui n'avons pas réussi pour l'instant à faire entendre notre voix.
Je le répète si l'on veut que les choses évoluent dans le sens que l'on souhaite il faut s'en donner les moyens. Et donc se priver de ces jeux qui nous laisse sur notre faim et se rabattre sur ceux que nous aimons quitte à se désolidarisé d'un certain marché me semble tout de même le meilleur choix a faire.
@ Kenshiraoh :
kenshiraoh a écrit:Un second sondage serait intéressant (si voté honnêtement) :
Si ce vote avait lieu tu aurais comme réponse de ma part que si je me suis au clavier souris c'était en testant Duke Nukem 3D en solo sur un PC et que perso je lui ai préfèré sa version PC à la version console.
Ce n'est pas le multi joueur qu'il soit LAN ou Internet qui a fait pencher la balance dans le sens du clavier souris. C'est la vraie différence entre les deux et le fois que d'ailleurs une fois habitué au clavier souris j'ai bien plus pris mon pied qu'avec un PAD.
Le jeu au PAD je n'y goûte plus (malgré des ré éssais réguliers) car il me frustre énormément je n'arrives pas à être précis, j'ai la sensation que mon avatar pèse deux tonnes et qu'il bouge comme une brique dans de la fondue. Bref je ne conçois le FPS que comme un genre de jeu nerveux et le style "pataud" et "lourdaud" que le gameplay PAD lui donne me file de l'urticaire.
Par contre l'expérience de l'arène multi avec des titres comme Q3 et consorts m'a encore amené à un nouveau degré qui LUI (le degré en question) à définitivement enfoncé le clou.
Dernière édition par RuleSpider le Ven 18 Fév 2011 - 15:48, édité 1 fois
C'est clair que je rejoins en voyant les developpeurs/editeurs tomber dans la facilite.
Le gameplay au pad et le gameplay clavier/souris ont tous deux leurs joueurs distincts qui ont des attentes differentes concernant un FPS.
Les developpeurs/editeurs devraient respecter ces attentes. Seulement, pour faire du ble, ils font des portages simples, parfois meme bacles sans respecter les joueurs.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas aime Cod MF1 et BF:BC, j'ai donc laisse tomber ces licences...
Le gameplay au pad et le gameplay clavier/souris ont tous deux leurs joueurs distincts qui ont des attentes differentes concernant un FPS.
Les developpeurs/editeurs devraient respecter ces attentes. Seulement, pour faire du ble, ils font des portages simples, parfois meme bacles sans respecter les joueurs.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas aime Cod MF1 et BF:BC, j'ai donc laisse tomber ces licences...
Invité- Invité
Shion a écrit:C'est clair que je rejoins en voyant les developpeurs/editeurs tomber dans la facilite.
Je préfèrent parler des éditeurs, car les développeurs qui veulent encore faire des trucs super ça existe même chez les grosses boîtes. Simplement les grosses boîtes en question, elles veulent que TOUT leurs jeux deviennent des "millions sellers" quitte à devoir faire des sacrifices. Et ces même éditeurs s'appuient sur des chiffres données par des études.
Comme dirait l'Abbée Pierre (version guignol de l'info) : "Mais t'es con ou quoi, je te parle pas de chiffres je te parles de gens moi !"
Regardez les communautés de Shmuppers, beaucoup disent que LA console Shmup à l'heure actuelle c'est la XBOX 360. Et quand vous regardez les reviews la moitié si ce n'est 3/4 des titres sont sur XBLA, (donc en dématérialisé) et au moins un quarts des titres en question sont des grands succès de l'arcade qui ont déjà quelques années derrière eux, ont qui ne sont que de simples révisions des dits titres.
Le joueur/collectionneur que je suis leur dira "c'est bien beau Radiant Silvergun sur Xboite mais justement ce qui manque c'est la boîte et la notice du jeu"
Réponse des intéréssés, oui mais si il n'y avait pas le XBLA ils ne l'auraient pas tenté l'expérience, pour pas avoir des invendus sur les bras.
Toute la question est donc maintenant de savoir si ce genre de choses nous plait et si on est prêt à l'accepter ou pas.
Rappelons tout de même que le fric c'est nous qui l'avons à nous de le consacrer à faire évoluer les choses dans le sens qui nous plait à nous.
RuleSpider a écrit:
Si ce vote avait lieu tu aurais comme réponse de ma part que si je me suis au clavier souris c'était en testant Duke Nukem 3D en solo sur un PC et que perso je lui ai préfèré sa version PC à la version console..
Tu peux le re-découvrir, avant la sortie de DNF, avec le mode HIGH RESOLUTION PACK :thumright:
iwillbeback- Interne
Je laisse cela à une plus jeune génération n'ayant pas gouté l'original.
Pour ma part je préfère le garder tel qu'il fut en y rejouant sous DOSBOX.
Pour ma part je préfère le garder tel qu'il fut en y rejouant sous DOSBOX.
Shion a écrit:PrimeviL a écrit:Ca risque pas d'arriver que vous vous plaigniez vu le challenge proposé par vos fps assistés. On a pas dit pouilleux mais on se fait bien traiter de pleureuses en tout cas. Décidément tu pues l'objectivité, remarque tes arguments collent parfaitement au chiffre du sondage : 20% d'arguments en mousse (canapé/réalisme) contre 80% de la réalité d'un gameplay :)
Tu peux toujours casser ces arguments, vu les posts de trolls que tu as fait sur ces deux derniers pages.
Tu casses juste les posts des autres en faisant de l'humour bidon sans relancer le debat avec de bons arguments, parce que tu sembles croire (a tort) que tu as la science infuse (et si ce n'est pas le cas, c'est l'impression que tu donnes en tout cas).
Si tu n'es pas content de la qualite des FPS sur PC, les joueurs consoles n'y sont pour rien.
Moi j'ai un humour bidon et toi tu es juste blessant (cf le passage sur les pleureuses). La hargne je commence à l'avoir sérieusement quand on sous-entend que les joueurs PC pleurent donc inutile de venir jouer sur les mots. Si pour toi parler de profondeur de gameplay relève du troll, alors je suis un troll en puissance et je le revendique haut et fort. Tu oublies une chose primordiale à mon sens quand tu dis qu'il faut s'en prendre avant tout aux devs de fps console, c'est que si les devs ne trouvaient pas un public prêt à jouer à des bouses au pad ça nous épargnerait largement la consolisation des FPS avec tout ce que ça comprend et donc par ricochet ce débat stérile.
Je commence a être aussi gentiment agacé quand je lis que depuis ces 2 dernières pages l'argument principal d'un joueur FPS sur console c'est avant tout son canapé et que le fait que l'on enlève des pans entier du gameplay d'un FPS lors de son adaption au pad (IA revue à la baisse, auto-aim, moves et lenteur à pleurer) cela ne le dérange pas plus que ça. Ce qui me semble fou c'est que ce sont les joueurs qui ont pour seul mot à la bouche "gameplay ancestral" sur le forum qui se font les défenseurs du pad, allez comprendre. Mon erreur principale à été de croire que l'on pouvait parler de gameplay pour un FPS console.
Pour finir si pour toi préférer la souris au pad c'est avoir la science infuse je crois qu'il vaut mieux que l'on arrête de débattre....
*edit*
M'enfin tu le dis toi-même tu n'as découvert les FPS qu'en 2007 et sur console et tu ne joue pas sur PC, c'est presque normal que tu penses que j'ai la science infuse vu que jouais aux fps sur pc dès '96 et que j'ai largement joué à des FPS sur console aussi :
Shion a écrit:Je n'ai eu un PC que tres tard (2003) et je me suis interesse aux FPS que beaucoup plus tard (2007) et encore je suis plutot selectif, je n'aime pas les CoD et compagnie...
Donc j'ai debute avec ce genre sur console, ne jouant jamais sur PC. De ce fait, comme je ne joue qu'au pad, je n'ai pas vraiment de probleme a accepter l'idee de ne pas jouer aux FPS avec la combi clavier/souris.
Dernière édition par PrimeviL le Ven 18 Fév 2011 - 17:46, édité 2 fois
PrimeviL- Infirmier
PrimeviL a écrit:Shion a écrit:PrimeviL a écrit:Ca risque pas d'arriver que vous vous plaigniez vu le challenge proposé par vos fps assistés. On a pas dit pouilleux mais on se fait bien traiter de pleureuses en tout cas. Décidément tu pues l'objectivité, remarque tes arguments collent parfaitement au chiffre du sondage : 20% d'arguments en mousse (canapé/réalisme) contre 80% de la réalité d'un gameplay :)
Moi j'ai un humour bidon et toi tu es juste blessant (cf le passage sur les pleureuses). La hargne je commence à l'avoir sérieusement quand on sous-entend que les joueurs PC pleurent donc inutile de venir jouer sur les mots. Si pour toi parler de profondeur de gameplay relève du troll, alors je suis un troll en puissance et je le revendique haut et fort. Tu oublies une chose primordiale à mon sens quand tu dis qu'il faut s'en prendre avant tout aux devs de fps console, c'est que si les devs ne trouvaient pas un public prêt à jouer à des bouses au pad ça nous épargnerait largement la consolisation des FPS avec tout ce que ça comprend et donc par ricochet ce débat stérile.
Certes la consolisation des FPS continuent car elle trouve un public, mais il n'en demeure pas moins possible de faire cohabiter pacifiquement ces deux gameplays pour peu que l'on s'en donne la peine et pour cela je pense que les joueurs qui ne souscrivent pas à l'un se doivent de montrer la voie vers l'aurte. Comme le suggérait d'ailleurs très Musashi
PrimeviL a écrit:Je commence a être aussi gentiment agacé quand je lis que depuis ces 2 dernières pages l'argument principal d'un joueur FPS sur console c'est avant tout son canapé et que le fait que l'on enlève des pans entier du gameplay d'un FPS lors de son adaption au pad (IA revue à la baisse, auto-aim, moves et lenteur à pleurer) cela ne le dérange pas plus que ça. Ce qui me semble fou c'est que ce sont les joueurs qui ont pour seul mot à la bouche "gameplay ancestral" sur le forum qui se font les défenseurs du pad, allez comprendre. Mon erreur principale à été de croire que l'on pouvait parler de gameplay.
Pour finir si pour toi préférer la souris au pad c'est avoir la science infuse je crois qu'il vaut mieux que l'on arrête de débattre....
Bon si on arrétait la "flame war" deux minutes et qu'on discutait gentiment. Ce que ces personnes te disent c'est simplement que oui elles veulent prendre du fun rapidement sans trop de prise de tête et aussi pouvoir le faire depuis leur canap', et bien soit qu'il en soit ainsi qu'il continuent a jouer à ces jeux auxquels tu ne souscrit pas. Par contre de ton côté libre à toi de ne PAS consommer ces produits là. Et quand d'autres proposeront contre rémunération un gameplay qui colle à ce que tu recherches et se feront des millions sur le dos de gros poissons qui n'ont pas vu qu'ils frustraient une partie de la clientèle qui sera vraiment gagnant somme toute ?
Bin oui dans le mille c'est toi qui sera gagnant car en tant que joueur tu auras rétribué et récompenser le fruit d'un travail qui te plait et lui aura permis de devenir un produit viable et rentable. Et tant pis pour les boîtes qui n'auront pas vu venir le retour de baton.
Finalement ce qui t'intéresse en tant que joueur c'est justement cette profondeur de gameplay là, alors que ce soit Ubisoft ou n'importe quel autre petit studio Polonais qui te l'apporte quelle différence cela peut-il faire sur ton plaisir ?
J'ai assez testé de FPS sur concole et sur pc pour pouvoir les apprécier dans les 2 cas. Je dis juste que je balance plus vers la souris/clavier et ce depuis le début, mais apparemment c'est compris comme de la science infuse ou de la whine donc oui ça me soule !
cf mon premier post :
Je vois aucune prétention là-dedans.
cf mon premier post :
PrimeviL a écrit:C'est juste incomparable, je voterais donc pour le clavier/souris.
Sur Quake 1/2/3/4 par exemple : Rocket-jump, strafe-jump, circle-jump impossibles à faire avec un pad. Je ne parle même pas des compétitions. Pas de fichier config accessible donc pas de binds customs, pas d'alias, framerate bloqué, etc... Pour faire simple mettez un joueur PC vs un joueur console en duel et regardez le massacre.
On sait tous qu'adapter un FPS PC sur console c'est du nivellement par le bas, ennemis plus mous, auto-aim, j'en passe et des meilleures.
Le fait de préférer la souris ne m'empêche pas d'adorer Goldeneye sur N64 malgré tout :)
Je vois aucune prétention là-dedans.
PrimeviL- Infirmier
Bin justement ça montre que tu sais ce que tu aimes, et tu as amplement développé et argumenté ton point de vue, et ce depuis le début.
Par contre le fait que les autres se soient un peu sentis traités comme de la crotte démontre que ceux qui défendent le clavier souris s'y sont peut être mal pris dans leur façons de décrire les points qui nous font ne PAS aimer la jouabilité consoleuse des FPS.
Tout comme bien qu'il s'agisse là je pense (du moins je l'espère) d'un trait d'humour du Doc que de dire qu'a la souris un FPS c'est du point & click, nous avons assez mal pris la chose attaché que nous sommes à ce gameplay qui est en train de disparaitre des écrans des masses. En effet je ne pense pas qu'il aie voulu nous dénigrer mais simplement dire que pour lui ce n'était pas le gameplay qu'il attend d'un FPS.
Par contre le fait que les autres se soient un peu sentis traités comme de la crotte démontre que ceux qui défendent le clavier souris s'y sont peut être mal pris dans leur façons de décrire les points qui nous font ne PAS aimer la jouabilité consoleuse des FPS.
Tout comme bien qu'il s'agisse là je pense (du moins je l'espère) d'un trait d'humour du Doc que de dire qu'a la souris un FPS c'est du point & click, nous avons assez mal pris la chose attaché que nous sommes à ce gameplay qui est en train de disparaitre des écrans des masses. En effet je ne pense pas qu'il aie voulu nous dénigrer mais simplement dire que pour lui ce n'était pas le gameplay qu'il attend d'un FPS.
Evidemment que l'on s'y est mal pris, on a parlé gameplay et tricks
Comment leur faire comprendre ce qu'ils ratent puisque ce sont des choses quasi absentes dans un FPS console. Après à part leur mettre une souris dans les mains et leur montrer par des vidéos/tutos ce qui est réalisable avec un fast fps et la satisfaction que l'on en tire je vois pas ce qu'on peut faire de plus. Mais ce n'est pas ce qu'ils recherchent donc à quoi bon
Comment leur faire comprendre ce qu'ils ratent puisque ce sont des choses quasi absentes dans un FPS console. Après à part leur mettre une souris dans les mains et leur montrer par des vidéos/tutos ce qui est réalisable avec un fast fps et la satisfaction que l'on en tire je vois pas ce qu'on peut faire de plus. Mais ce n'est pas ce qu'ils recherchent donc à quoi bon
PrimeviL- Infirmier
PrimeviL a écrit:Evidemment que l'on s'y est mal pris, on a parlé gameplay et tricks
Sans parler des mods et aures SDK qui permettent, pour certains jeux PC, d'avoir quasiment la main mise dessus et laissé libre cours à son imagination :)
Par exemple, pour Q3, j'avais apporté quelques modifications à la map Q3DM17 :
http://www.fileplanet.com/118752/110000/fileinfo/FofoDM17
iwillbeback- Interne
PrimeviL a écrit:Mais ce n'est pas ce qu'ils recherchent donc à quoi bon
Ben moi, si, je suis ouvert à toutes vos propositions.
Les FPS, j'y joue sur les 2 plates-formes. Je suis plus réfractaire au PC parce que je suis une quiche avec la souris, et parce que mon ordi' portable, niveau ergonomie et performance, c'est pas le top. Par conséquent, je joue sur console (pis bon, j'ai joué à Bioshock, F.E.A.R et Halo, c'est pas non plus les plus dégueulasses au pad' ...). Pour ça que je peux pas réellement comparer les Call Of ou autre en fonction du support.
Mais si vous avez des tuyaux ou autres pour passer le pas sur PC, pas de problème. Comme l'a dit RuleSpider, c'est le ton employé qui m'a pas plu, alors que je reconnais sans problème que le combo clavier/souris, c'est ce qu'il ce fait de mieux en terme de FPS. J'ai juste pas les moyens, ni la dextérité pour en profiter. Se faire traiter limite d'ignorant lamentable tout ça parce qu'on joue avec une manette, bwarf, c'est pas agréable quoi.
J'attends donc vos astuces.
Invité- Invité
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13