[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE
+77
Auraxiel
Reyn
rastlin
ReadErrorA
ShiningBZH
scaravagor
anachronox
Calou
Retro_Man
Urbinou
kalo99
Paradis
Yarrick
DogmA
LiquiD-GaminG
Psyon
FK-corporation
Kaméha
milo54
lainiwaku
Storm1981
Docteur Nambu
kiche
Shantae
lovecraft
Bouzouk
Magus951
DJU
makaveli
grogery
Rudy
psyhodelik
Lesarthois
Mati24
Sexy-Monkey
Alto_3
Snafu
Dreamarus
bkill
lessthantod
Snoz
ixindamix
dashue
Atreyu7
akinos
necromancylord2
raginwulf
CnCTotoro
injection18
lord2laze
kenshiraoh
Antosaeba
amobile
buble54
Vieille_Loutre
gigoutou
drfloyd
Chat-Minou
golgoth27
Azerty0210
Crash
barbarian_bros
Croaker
StaxX
Dieu-Sama
neoc3po
RuleSpider
zebassprophet
Chrysaor
segaddict
Yannus
perfectneo
madein76
Cervantes
PrimeviL
Jon
iwillbeback
81 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Le FPS c'est mieux au :
Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE
Ayant découvert les FPS avec half-life, doom et autre UT, souris/clavier of course !
Vu que je connais bien mon clavier, je l'ai pas à regarder les touches, ça coule de source avec l'habitude, et la visée à la souris, c'est tout simplement inégalable !
Vu que je connais bien mon clavier, je l'ai pas à regarder les touches, ça coule de source avec l'habitude, et la visée à la souris, c'est tout simplement inégalable !
Antosaeba- Patient contaminé
Le finesse à disparu des FPS avec rainbow six ravenshield et swat4 dernier FPS tactique à mon sens (Arma et ofp étant à part et à considérer comme un simulateur de guerre)
quitte à jouer à un jeu bourrin autant faire du serious SAM (sorti sur console au passage et il doit être tout à fait jouable vu les armes utilisés !!!)
Quake à haut niveau est très frustrant pour les non initiés ....
quitte à jouer à un jeu bourrin autant faire du serious SAM (sorti sur console au passage et il doit être tout à fait jouable vu les armes utilisés !!!)
Quake à haut niveau est très frustrant pour les non initiés ....
Crash- Patient incurable
Je plussioie, c'est un jeu élitiste
Tu ne peux t'amuser qu'a partir d'une certaine période de "train". Je pense que sur CS vu le nombre de joueurs en revanche tu peux trouver rapidement ton bonheur sur un serv public au niveau skill. Depuis Quake Live ça à un peu changé avec le système de ranking intégré au jeu. Tu peux trouver facilement des gars de ton niveau avec recherche par serveurs.
Tu ne peux t'amuser qu'a partir d'une certaine période de "train". Je pense que sur CS vu le nombre de joueurs en revanche tu peux trouver rapidement ton bonheur sur un serv public au niveau skill. Depuis Quake Live ça à un peu changé avec le système de ranking intégré au jeu. Tu peux trouver facilement des gars de ton niveau avec recherche par serveurs.
PrimeviL- Infirmier
Crash : Je parle de finesse, pas de simu ;-).
merci pour la vidéo, là je n'ai pas de son, je matterai ça plus tard.
merci pour la vidéo, là je n'ai pas de son, je matterai ça plus tard.
perfectneo- Docteur agrégé **
fofo.rider a écrit:PrimeviL a écrit:Attention le rail shooter n'est pas un fps nonononononononon
Faut tout leur apprendre à ces petits jeunes.. :pirat:
Ah merde, mauvaise construction de la phrase, j'ai du suprimer un troncon juste avant de poster, et sans relire... Evidemment, HotD n'est pas un FPS mais un rail-shooter; c'est comme dire que Final Fantasy XIII est un RPG alors que c'est un film interactif
Je faisais surtout reference au systeme de visee (Wiimote) , vu que c'est le sujet principal du sujet.
Croaker> Pourrais-tu nous indiquer à quel FPS tu as joué au clavier et à la souris ?
nb: T'as pas du en faire beaucoup.. et pas sur une longue période !!
J'ai deja teste CS, termine une serie de FPS sur PC plus jeune et dont je ne me rappelle absolument pas du nom... Un rapport avec Red Alert, mais j'arrive pas a mettre la main dessus, vu que Red Alert est un jeu de strategie en temps reel... Bref, tout ca ne valait pas un bon Timesplitter au pad.
Croaker- Guéri miraculeux
C'est pas Delta Force "jesaiplukwa" ou un truc dans le genre, il me semblait qu'il y avait un truc avec Red quelque chose dedans !?
PrimeviL- Infirmier
PrimeviL a écrit:C'est pas Delta Force "jesaiplukwa" ou un truc dans le genre, il me semblait qu'il y avait un truc avec Red quelque chose dedans !?
You got it! J'ai du faire les 4 premiers a la suite...
Aucune idee pourquoi j'ai pense a Red Alert...
Bhé tu sais quoi, c'est assez marrant car moi je me suis fait le 1er DF, que j'ai adoré en passant, et le souvenir que j'en avais quand je le cherchais pour pour y rejouer c'était qu'il y avait un RED quelque chose dans le titre
D'ailleurs je l'ai reinstaller après l'avoir trouvé sur le net, ça a mal vieilli mais je le trouve assez bon encore et pourtant j'aime les fast fps, va comprendre....
ps : j'ai failli mettre la même signature, bon choix
D'ailleurs je l'ai reinstaller après l'avoir trouvé sur le net, ça a mal vieilli mais je le trouve assez bon encore et pourtant j'aime les fast fps, va comprendre....
ps : j'ai failli mettre la même signature, bon choix
PrimeviL- Infirmier
Crash a écrit:Quake à haut niveau est très frustrant pour les non initiés ....
Je confirme.. Quake 3.. quand on commence à le maîtrisé.. ça poutre sévère.
J'en connais quelques uns qui ont abandonné Quake 3 pour Unreal Tournament car ils étaient frustrés de se prendre des toises..
nb: En solo, il ne me restait plus que Xaero à battre en Nightmare.. mais ça reste du solo
iwillbeback- Interne
Disons que quand tu fini le solo en nightmare tu peux commencer à aller sur le net en gros. Ca te fait une bonne base de jeu pour commencer à t'amuser. Xaero c'est full railgun si tu veux le passer
Haa purée ça me fait du bien de parler de Quake tiens
PrimeviL- Infirmier
PrimeviL a écrit:
Moi aussi.. ça me démange de me refaire une petite LAN là-dessus !
iwillbeback- Interne
C'est dingue la proportion de casual du FPS qu'on a ici... :-S
Un septième hérétique vient de se déclarer, la maladie semble contagieuse !
Cervantes- Interne
perfectneo a écrit:C'est dingue la proportion de casual du FPS qu'on a ici... :-S
Le casual gaming est apparu avec les consoles 'NEXT-GEN'.. Afin de ne pas frustrer les consoleux on à rajouter 10 secondes de vidéos entre chaque action, simplifier le gameplay en cliquant sur les boutons de couleurs qui apparaissent à l'écran, imposer la sauvegarde automatique toute les secondes, etc.. Rien de bien glorieux en fait !!
Il n'y à que sur PC où les jeux 'NERVEUX' ont encore un avenir..
iwillbeback- Interne
Cervantes a écrit:Un septième hérétique vient de se déclarer, la maladie semble contagieuse !
Certainement un compte bidon (Encore un qui ne veux pas se sentir seul) :)
iwillbeback- Interne
Cervantes a écrit:Un septième hérétique vient de se déclarer, la maladie semble contagieuse !
Non non, j'avais juste oublie de voter
Croaker a écrit:Cervantes a écrit:Un septième hérétique vient de se déclarer, la maladie semble contagieuse !
Tu es le 8ème :)
iwillbeback- Interne
fofo.rider a écrit:Croaker a écrit:Cervantes a écrit:Un septième hérétique vient de se déclarer, la maladie semble contagieuse !
Tu es le 8ème :)
Nope, j'etais le 7e =)
Au moment ou j'avais vote, on etait 7 a avoir choisi le pad.
Bref, rien ne vaut un bon pad
... pour jouer à pacman
PrimeviL- Infirmier
Rappelons que nous parlons des FPS et pas d'autres sortes de jeux !
iwillbeback- Interne
Oui, mais j'ai deja donne mon avis avant... Un FPS, pour moi, ca n'est jouable qu'au pad, je trouve ca infiniment plus "sympathique" (Faute de mot plus adapte) qu'un clavier et une souris...
faute de mot plus adapté, tu as tout dit
(sans vouloir être méchant)
(sans vouloir être méchant)
PrimeviL- Infirmier
Croaker a écrit:Oui, mais j'ai deja donne mon avis avant... Un FPS, pour moi, ca n'est jouable qu'au pad, je trouve ca infiniment plus "sympathique" (Faute de mot plus adapte) qu'un clavier et une souris...
Pourrais-tu m'indiquer les FPS auxquels tu as joué au Pad et ceux auxquels tu as joué au combo clavier/souris ? (ça nous permettra peut-être de comprendre cette vénération du pad)
iwillbeback- Interne
Je cite : "pour moi". A l'inverse de vous autres, qui voulez faire passer les consoleux pour des pouilleux casual (qui deviens un terme vraiment péjoratif alors que ça n'a pas lieu d'être) en généralisant le soit-disant confort du combo souris/clavier, Croaker dis juste que pour lui, le pad, c'est plus sympa' et convivial. Tout comme le Doc précise que le pad' est bien plus réaliste que de cliquer sur le bouton gauche d'une souris. Et c'est également le cas pour moi. C'est une question de ressenti, pas de recherche de la vérité absolue.
Oui, la souris, c'est plus précis, oui, le clavier permet de strafer et autres techniques super intéressantes ... mais quand on s'en fout et qu'on veut juste s'éclater sans rechercher les frags par centaines, ben, rien ne vaut se mettre dans un canap', entre potes, pad' avec ou sans fil en mains selon moi. Pour vous, votre dope, c'est le LAN ... J'ai envie de dire : chacun son truc ! Je respecte entièrement. Pourquoi pas en faire de même pour ceux qui ont voté "Paddle" ?
Oui, la souris, c'est plus précis, oui, le clavier permet de strafer et autres techniques super intéressantes ... mais quand on s'en fout et qu'on veut juste s'éclater sans rechercher les frags par centaines, ben, rien ne vaut se mettre dans un canap', entre potes, pad' avec ou sans fil en mains selon moi. Pour vous, votre dope, c'est le LAN ... J'ai envie de dire : chacun son truc ! Je respecte entièrement. Pourquoi pas en faire de même pour ceux qui ont voté "Paddle" ?
Invité- Invité
Bin perso je comprends bien ce que vous voulez dire.
Le problème c'est que cet amour du pad et le développement de jeux comme call of duty en version consolisé finit par déborder sur les versions PC. Donc le gameplay que NOUS aimons se fait tuer par le gameplay que VOUS apprécier et on est obligé de se rabbatre sur des projets indépendants pour prendre du fun.
Même UT3 lorgne vers le consolisé ces derniers temps. Sérieusement en ce moment je ne prends mon pied qu'avec Nexuiz un projet Open Source et gratuit qui plus est. Et devinez quoi sa première version commerciale qui va lui permettre de gagner du Fric à l'équipe elle va devenir quoi ?
Dans le mille une version consolisé XBLA et PSN non jouable clavier souris...
Et concernant ceci :
C'est faux car comme je l'ai dit mon premier FPS ça a été la version PSX de Duke Nukem et ensuite j'ai découvert les FPS sur PC et depuis je t'assure que je ne peux plus jouer avec un PAD j'ai pourtant essayer avec Halo Sur XBOX c'est un bon jeu a n'en pas douter mais il me manque un clavier et une souris.
Le problème c'est que cet amour du pad et le développement de jeux comme call of duty en version consolisé finit par déborder sur les versions PC. Donc le gameplay que NOUS aimons se fait tuer par le gameplay que VOUS apprécier et on est obligé de se rabbatre sur des projets indépendants pour prendre du fun.
Même UT3 lorgne vers le consolisé ces derniers temps. Sérieusement en ce moment je ne prends mon pied qu'avec Nexuiz un projet Open Source et gratuit qui plus est. Et devinez quoi sa première version commerciale qui va lui permettre de gagner du Fric à l'équipe elle va devenir quoi ?
Dans le mille une version consolisé XBLA et PSN non jouable clavier souris...
Et concernant ceci :
buble54 a écrit:je pense que c est générationel en partie tout ceux qui ont 25 ans et plus on commencé les fps au clavier souris... ceux qui ont environs 20 ans ont commencé avec des pad c est une question d'habitude voila tout
C'est faux car comme je l'ai dit mon premier FPS ça a été la version PSX de Duke Nukem et ensuite j'ai découvert les FPS sur PC et depuis je t'assure que je ne peux plus jouer avec un PAD j'ai pourtant essayer avec Halo Sur XBOX c'est un bon jeu a n'en pas douter mais il me manque un clavier et une souris.
RuleSpider- Patient incurable
Bien vu RuleSpider !
Et oui car c'est de là que vient notre véritable désamour (je n'ai pas dit haine vous noterez) envers les joueurs fps console, c'est que notre dope va devenir un truc de substitution insipide à force d'être consolisé. Les fps pc deviennent des adaptations de fps console alors que c'était le contraire avant et c'est bien dommage. Il aurait été plus sage de dev bien à part les 2 supports mais on sait tous les ravages que fait la tune :)
Et oui car c'est de là que vient notre véritable désamour (je n'ai pas dit haine vous noterez) envers les joueurs fps console, c'est que notre dope va devenir un truc de substitution insipide à force d'être consolisé. Les fps pc deviennent des adaptations de fps console alors que c'était le contraire avant et c'est bien dommage. Il aurait été plus sage de dev bien à part les 2 supports mais on sait tous les ravages que fait la tune :)
PrimeviL- Infirmier
Bin ce qui me chagrine c'est que quand tu vois la quantité de joueurs existant sur les trucs que je vais ennoncer tu demande encore comme cela fait qu'ils ont pas compris que les deux gameplays étaient vraiment distincts et pas compatibles entre eux.
Zdaemon
Skulltag
Odamex (y a de plus en plus de joeurs dessus)
Nexuiz
Quake Live
Quake 3 dont de nombreux serveurs sont encore existants et ou la bataille fait toujours rage
Unreal Tournament dont le dernier opus est boudés par ceux qui ont joueur aux 2003 et 2004
Sérieusement messieurs les dévellopeurs les joueurs sont là ils attendent une nouvelle révolution de nouveaux défis adaptés à un clavier et une souris. Et au lieu de cela les jeux d'arènes stagnent et meurent à petit feu.
Je ne blâme pas les joueurs consoles loin de là, non ceux que je blâme le plus au final c'est tout ceux qui achètent la version PC d'un FPS consolisé alors qu'il n'aiment pas ça.
Ceux qui sont dans ce cas plutot que de râler faites comme nous rabattez vous sur l'indépendant le temps que les dev comprennent qu'ils perdent du fric parce que d'autres proposent la came qu'ils auraient pu proposer en version gratuite.
Zdaemon
Skulltag
Odamex (y a de plus en plus de joeurs dessus)
Nexuiz
Quake Live
Quake 3 dont de nombreux serveurs sont encore existants et ou la bataille fait toujours rage
Unreal Tournament dont le dernier opus est boudés par ceux qui ont joueur aux 2003 et 2004
Sérieusement messieurs les dévellopeurs les joueurs sont là ils attendent une nouvelle révolution de nouveaux défis adaptés à un clavier et une souris. Et au lieu de cela les jeux d'arènes stagnent et meurent à petit feu.
Je ne blâme pas les joueurs consoles loin de là, non ceux que je blâme le plus au final c'est tout ceux qui achètent la version PC d'un FPS consolisé alors qu'il n'aiment pas ça.
Ceux qui sont dans ce cas plutot que de râler faites comme nous rabattez vous sur l'indépendant le temps que les dev comprennent qu'ils perdent du fric parce que d'autres proposent la came qu'ils auraient pu proposer en version gratuite.
RuleSpider- Patient incurable
Sacrifier la qualité du gameplay au confort de l'assise, si ça ce n'est pas de la casualisation...ça va à l'encontre même de l'esprit du joueur.
Bref, je comprends, mais je trouve ça un peu "déplorable" (pardonnez le terme)
Bref, je comprends, mais je trouve ça un peu "déplorable" (pardonnez le terme)
perfectneo a écrit:Sacrifier la qualité du gameplay au confort de l'assise, si ça ce n'est pas de la casualisation...ça va à l'encontre même de l'esprit du joueur.
Autant regarder un film tout en mangeant du pop-corn :)
iwillbeback- Interne
On peut quand même citer qu'il reste de bon jeu pc only qui sont très bon !
Stalker pour ne citer que lui ...
Le choix d'un clavier souris / pad est un peut une fausse question à laquelle un gameplay adapté permet d’appréhender les 2 choix
Le problème est comme le dit Rulespider que ce gameplay de pad est en train d'être appliqué au clavier souris !
Regardez les vidéos de difficulté adaptative qui sont aberrante, regardez la facilité avec laquelle de nos jour on fini un jeux comme MOH ou CDO6 ! On tire les joueurs (pc et console) par le bas pour leur en vendre plus (seul le multi sauve ces jeux et encore....)
Pour en revenir au clavier/souris, je suis étonné que le Doc fervent défenseur du scorring ne défende pas le périphérique le plus adapté au meilleur score (cf les pads arcade pour les jeux de baston)
Cdt
Crash
Stalker pour ne citer que lui ...
Le choix d'un clavier souris / pad est un peut une fausse question à laquelle un gameplay adapté permet d’appréhender les 2 choix
Le problème est comme le dit Rulespider que ce gameplay de pad est en train d'être appliqué au clavier souris !
Regardez les vidéos de difficulté adaptative qui sont aberrante, regardez la facilité avec laquelle de nos jour on fini un jeux comme MOH ou CDO6 ! On tire les joueurs (pc et console) par le bas pour leur en vendre plus (seul le multi sauve ces jeux et encore....)
Pour en revenir au clavier/souris, je suis étonné que le Doc fervent défenseur du scorring ne défende pas le périphérique le plus adapté au meilleur score (cf les pads arcade pour les jeux de baston)
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
perfectneo a écrit:C'est dingue la proportion de casual du FPS qu'on a ici... :-S
Moi ce que je trouve dingue, c'est le nombre d'intolerants.
Oui, je suis un casual du FPS et je n'en ai pas honte. Auparavant, ce genre de jeu ne m'attirait pas. Je l'ai decouvert sur consoles et y joue sur consoles.
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'en acheter sur PC.
Apres, certes, si je jouais contre des joueurs PC, je me ferais surement poutre, mais je m'en fous, je ne cherche pas a etre le meilleur, juste a m'eclater. Et avec une manette, je m'eclate.
Apres, j'en conviens que la visee a la souris est certainement plus precise et rapide que le fait de devoir bouger un stick analogique avec le pouce droit. Maintenant de la, a comparer une souris avec un vrai flingue comme cela a ete dit quelques pages auparavant, je crois que cette personne n'a jamais tire avec un vrai flingue, enfin bon, passons...
Tout ca pour dire, cracher sur les gens qui preferent le pad, je ne vois pas l'interet. Le but est de faire un debat et non d'imposer ses idees. Comprendre le point de vue de celui qui n'est pas d'accord.
Ca ne m'interesse pas de jouer avec un clavier et une souris, j'ai mes raisons, meme si, comme je l'ai dit plus haut dans ce post, le combo clavier/pad semble le plus adapte pour ce type de jeu.
C'est comme les gars qui defendent aveuglement le stick arcade. La encore, les gouts et les couleurs. Jouer a SSF4 a la manette, ne m'a pas empeche de poutrer des potes qui jouent exclusivement au stick arcade.
Comme je l'ai dit, l'important, c'est de s'eclater.
Enfin, dire que les FPS se casualisent a cause des joueurs consoles n'est pas du tout fonde.
S'il se casualise, c'est a cause des editeurs/developpeurs qui ne veulent pas se prendre la tete a respecter les joueurs en fonction des supports...
Invité- Invité
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13