[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE
+77
Auraxiel
Reyn
rastlin
ReadErrorA
ShiningBZH
scaravagor
anachronox
Calou
Retro_Man
Urbinou
kalo99
Paradis
Yarrick
DogmA
LiquiD-GaminG
Psyon
FK-corporation
Kaméha
milo54
lainiwaku
Storm1981
Docteur Nambu
kiche
Shantae
lovecraft
Bouzouk
Magus951
DJU
makaveli
grogery
Rudy
psyhodelik
Lesarthois
Mati24
Sexy-Monkey
Alto_3
Snafu
Dreamarus
bkill
lessthantod
Snoz
ixindamix
dashue
Atreyu7
akinos
necromancylord2
raginwulf
CnCTotoro
injection18
lord2laze
kenshiraoh
Antosaeba
amobile
buble54
Vieille_Loutre
gigoutou
drfloyd
Chat-Minou
golgoth27
Azerty0210
Crash
barbarian_bros
Croaker
StaxX
Dieu-Sama
neoc3po
RuleSpider
zebassprophet
Chrysaor
segaddict
Yannus
perfectneo
madein76
Cervantes
PrimeviL
Jon
iwillbeback
81 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Le FPS c'est mieux au :
Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE
6 hérétiques vivent au sein de l'hôpital !
Pendons-les haut et court l'aide de fils de GX-4000 !
Pendons-les haut et court l'aide de fils de GX-4000 !
Cervantes- Interne
Vivement la prochaine polémique où nous apprendrons qu'il faut jouer aux RTS avec un pad 360.
Vieille_Loutre- Patient contaminé
PrimeviL a écrit:La console n'a pas le monopole du gamer :
Un fps ce n'est pas que viser, c'est aussi se déplacer, timer les items, etc, et si en plus on tient compte des mouvements spéciaux accessibles uniquement après des heures de pratique dans certains jeux tels que les Quake, les Doom, les HL j'en passe et des meilleures, c'est pas avec ton pad et ton canapé que tu vas faire des circle jump, strafe-jump,rocket-jump, plasma-climb, grenade-jump...
Ton argument "c'est du simple point 'n click" me fait vraiment dresser les cheveux sur la tête tellement il est réducteur et quand on y réfléchit bien le coup de la réalité rehaussé d'un canapé en devient tout aussi stupide
Mais bon si on veut bouger comme une enclume et jouer à un jeu réduit de moitié niveau vitesse (sans parler d'auto-aim) c'est le choix de chacun
Et encore t'es gentil.
Je voudrais bien voir ceux qui défendent le pad contre moi sur clavier souris dans une map 1 Floor sur Nexuiz tient :lol:
RuleSpider- Patient incurable
perfectneo a écrit:La précision du stick vs souris.....? O_o
Tu plaisantes j'espère! =P
Crash a écrit:Ah fallait répondre ? rien à voir la précision d'une souris est à des années lumière de celle d'un stick
Sérieux les mecs, vous lisait vraiment ce que les gens écrivent ou vous faites un combat de mauvaise foi ? Je parle du stick pour le DEPLACEMENT du personnage au lieu des 4 pauvres touches de DEPLACEMENT sur le clavier et non du stick pour la VISEE.
Capiche ?
Chat-Minou- Infirmier
Nan mais même pour le déplacement, y a pas photo, rien que le temps qu'il faut pour changer de direction est 2 fois plus élevé par rapport au clavier.
Et au stick, tu m'expliques comment tu straffes....? O_o
Nan franchement, n'ayant pas de PC je joue seulement sur console, mais si j'avais le choix, je brancherais un PC sur la téloche.
Nan franchement, n'ayant pas de PC je joue seulement sur console, mais si j'avais le choix, je brancherais un PC sur la téloche.
perfectneo- Docteur agrégé **
Vieille_Loutre a écrit:Vivement la prochaine polémique où nous apprendrons qu'il faut jouer aux RTS avec un pad 360.
ça existe déjà avec Civilization sur XBOX360
perfectneo a écrit:Et au stick, tu m'expliques comment tu straffes....? O_o.
J'allais poser la même question :geek:
iwillbeback- Interne
Pour ça la 64 était vraiment pas mal, l'époque où le straff console existait....
En RTS au pad, y a Starcraft 64
En RTS au pad, y a Starcraft 64
Au passsage, je n'arrive pas à comprendre qu'un jeu aussi complet qu'OPERATION FLASHPOINT DRAGON RISING puisse être apprécier avec un pad !! :)
iwillbeback- Interne
Bah sincèrement, je l'ai fait au pad et j'ai vraiment bien aimé, mise à part quelques "bugs", mais j'imagine que c'est un tout autre jeu au clavier...
Ah là te me déçois fofo c'est une merde sans nom ce jeu, à des kilomètres de OFP ou de ARMA,
même avec clavier souris il est impossible de l'apprécier :p
les ralentis de certaines vidéo de jeux console sont assez risibles en fait les dernières de bulletstorm par exemple les hit box ou la correction apporté par la console est ENORME
Pour la précision du clavier, perso j'ai un enermax caesar et il réponds vite et bien, l'analogique n'apporte rien sur un FPS, dans un jeu d'infiltration je dis pas mais un FPS seul la rapidité est prise en compte suffis de jouer au dernière Bouse de chez EA, ubi ou activision pour s'en rendre compte (cod ou moh ou tout autre boue soit disant vidéo ludique)
Même sur crysis2 c'est le cas ...
même avec clavier souris il est impossible de l'apprécier :p
les ralentis de certaines vidéo de jeux console sont assez risibles en fait les dernières de bulletstorm par exemple les hit box ou la correction apporté par la console est ENORME
Pour la précision du clavier, perso j'ai un enermax caesar et il réponds vite et bien, l'analogique n'apporte rien sur un FPS, dans un jeu d'infiltration je dis pas mais un FPS seul la rapidité est prise en compte suffis de jouer au dernière Bouse de chez EA, ubi ou activision pour s'en rendre compte (cod ou moh ou tout autre boue soit disant vidéo ludique)
Même sur crysis2 c'est le cas ...
Crash- Patient incurable
je pense que c est générationel en partie tout ceux qui ont 25 ans et plus on commencé les fps au clavier souris... ceux qui ont environs 20 ans ont commencé avec des pad c est une question d'habitude voila tout
buble54- Patient incurable
Je ne suis pas d'accord, les FPS sont sortis sur console, en tout cas Doom et Wolfenstein.
perfectneo a écrit:Nan mais même pour le déplacement, y a pas photo, rien que le temps qu'il faut pour changer de direction est 2 fois plus élevé par rapport au clavier.
??? mais de quoi tu parles ? Encore de souris ? J'ai reconnu que la souris était bien plus précise et réactive que le stick droit du pad et ceci dès ma première intervention. Maintenant, je parle seulement d'une comparaison entre les 4 touches de déplacement et le stick gauche du pad, indépendamment de la souris.
perfectneo a écrit:
Sachant qu'un stick a plus de direction que les 4 boutons de direction au clavier, tu strafferai de la même façon si tu avais un stick à la place des boutons de direction.
Ce que vous n'avez pas compris dans ma réflexion, j'ai l'impression, c'est que je parle d'une solution intermédiaire qui serait à base d'une souris pour la caméra + 1 stick pour les déplacements.
Chat-Minou- Infirmier
Non, je parle bien des 4 touches.
Je n'avais pas compris que tu parlais d'une solution intermédiaire.
Le problème du stick c'est que ça fini par être inconfortable.
Je n'avais pas compris que tu parlais d'une solution intermédiaire.
Le problème du stick c'est que ça fini par être inconfortable.
Chat-Minou a écrit:perfectneo a écrit:Nan mais même pour le déplacement, y a pas photo, rien que le temps qu'il faut pour changer de direction est 2 fois plus élevé par rapport au clavier.
??? mais de quoi tu parles ? Encore de souris ? J'ai reconnu que la souris était bien plus précise et réactive que le stick droit du pad et ceci dès ma première intervention. Maintenant, je parle seulement d'une comparaison entre les 4 touches de déplacement et le stick gauche du pad, indépendamment de la souris.perfectneo a écrit:
Sachant qu'un stick a plus de direction que les 4 boutons de direction au clavier, tu strafferai de la même façon si tu avais un stick à la place des boutons de direction.
Ce que vous n'avez pas compris dans ma réflexion, j'ai l'impression, c'est que je parle d'une solution intermédiaire qui serait à base d'une souris pour la caméra + 1 stick pour les déplacements.
Pour être clair une bonne fois pour toute au niveau du strafe :
On ne parle de strafe simple c'est à dire pas de côté simple (esquive si pref) , mais de strafe-jumping, technique utilisé sur les Quake 1, 2, 3, 4, Warsow, Nexuiz, des moteurs qui permettent en sautant, strafant, sautant, etc, etc de prendre énormément de vitesse, et ce avec clavier et souris combiné dans un timing ultra précis, de prendre énormément de vitesse et donc de prendre l'avantage sur son adversaire. Je pense que les Quakers fans de tricks entre autre (s'il y en a ici) comprendront de quoi je parle. Et encore j'oublie volontairement les circle-jump, le bunny-hopping, dodge, dash et d'autres techniques volontairement pour faire simple. Il faudrait comprendre que la direction c'est aussi la souris et pas que les 4 touches d'un clavier sur un fps PC.
Dernière édition par PrimeviL le Mer 16 Fév 2011 - 10:24, édité 1 fois
PrimeviL- Infirmier
C'est ce que j'appellerais du maniac-FPS
Oué désolé je viens de Quake moi, un jeu où l'on sublime l'art du mouvement avec des mod tel que le mod Defrag et où bouger devient une discipline
Dernière édition par PrimeviL le Mer 16 Fév 2011 - 10:28, édité 1 fois
PrimeviL- Infirmier
les chiffres parlent d'eux même !
Du FPS au pad, c'est juste une hérésie ...
Du FPS au pad, c'est juste une hérésie ...
amobile- Patient incurable
Je préfère CS, moins précis dans les déplacement mais plus dans les tirs^^
perfectneo a écrit:Je ne suis pas d'accord, les FPS sont sortis sur console, en tout cas Doom et Wolfenstein.
sauf que doom et wolf tu as pas vraiment de visée à faire .... la gestion haut/bas est faite automatiquement
à l'époque sur pc je jouais clavier only sur doom aaaah j'étais jeune xD
Crash- Patient incurable
Non mais même qu'on me montre une "Air rox" faite avec un paddle quoi :)
PrimeviL- Infirmier
Ca ne me semble pas infaisable.
Avec auto-aim ou pas ? Dans ce cas je demande à voir la même
Franchement j'adore Goldeneye sur ma N64 mais je l'ai testé sur émulation à la souris, quel désastre, c'est bien que quoi...
Franchement j'adore Goldeneye sur ma N64 mais je l'ai testé sur émulation à la souris, quel désastre, c'est bien que quoi...
PrimeviL- Infirmier
Sans, avec un rocket Launcher....c'est pas de la précision
C'est un peu le problème des joueurs venant de CS vis à vis de Quake, ils pensent que ce n'est pas précis. Je le sais bien j'ai été moi-même le premier à le penser mais il n'en est rien (mais c'est un autre débat) :
Sinon pour en revenir aux mouvements spéciaux tu en as aussi sur CS. En fait le moteur d'HL 1 est une version modifiée du moteur de Quake 1, et sous Quake 1 tu as le bunny-hopping pour gagner beaucoup de vitesse. Avec un bon training tu peux le reproduire sur CS même si il a moins d'amplitude :
C'est sur ce style de mouvement spéciaux que le combo souris/clavier est aussi supérieur au paddle.
Sinon pour en revenir aux mouvements spéciaux tu en as aussi sur CS. En fait le moteur d'HL 1 est une version modifiée du moteur de Quake 1, et sous Quake 1 tu as le bunny-hopping pour gagner beaucoup de vitesse. Avec un bon training tu peux le reproduire sur CS même si il a moins d'amplitude :
C'est sur ce style de mouvement spéciaux que le combo souris/clavier est aussi supérieur au paddle.
PrimeviL- Infirmier
C'est surtout que dans CS ce genre de chose ne sert à rien, à part faire des vidéos pour montrer que t'as du skill mais en 5v5, ok tu te planques une fois et tu surprends un gus ou 2, mais c'est tout.
Et je disais que le tir est moins précis, puisque t'as quand même des armes à tir continue ou des rockets =P. Je vois mal comment faire un frag avec un Beretta dans Quake^^
Et je disais que le tir est moins précis, puisque t'as quand même des armes à tir continue ou des rockets =P. Je vois mal comment faire un frag avec un Beretta dans Quake^^
PrimeviL a écrit:C'est un peu le problème des joueurs venant de CS vis à vis de Quake, ils pensent que ce n'est pas précis. Je le sais bien j'ai été moi-même le premier à le penser mais il n'en est rien
Je confirme.. le mode INSTAGIB est là pour le prouver :)
iwillbeback- Interne
Pourtant ce que tu viens de voir là tu peux largement le mettre en application en TeamDeathmatch voir en Capture the flag qui est à mon sens le gamemode les plus abouti teamplay parlant évidemment. Tu aurais du mal à fragger avec une arme venue de CS sur Quake c'est normal huhu
Haha fofo tu me fais plaisir. J'ai sévi une paire d'année en league Q3 instaunlagged, c'est de l'instagib au rail à la différence près que tu peux faire comme des rocket-jump avec ton rail, donc rail-jump. Ca transforme le jeu en course de formule 1 basé sur l'aim. Voilà un ancien pote à moi en action :
Haha fofo tu me fais plaisir. J'ai sévi une paire d'année en league Q3 instaunlagged, c'est de l'instagib au rail à la différence près que tu peux faire comme des rocket-jump avec ton rail, donc rail-jump. Ca transforme le jeu en course de formule 1 basé sur l'aim. Voilà un ancien pote à moi en action :
PrimeviL- Infirmier
Je dois bien avouer que je n'aurais aucun plaisir à jouer comme ça, je préfère l'approche tactique, prendre l'ennemi par surprise etc.
Quake, c'est précis, mais c'est bourrin, et je préfère quand même la finesse ^^
Quake, c'est précis, mais c'est bourrin, et je préfère quand même la finesse ^^
Dernière édition par perfectneo le Mer 16 Fév 2011 - 11:18, édité 1 fois
Je disais pareil sur le bourrinnage avant en fait c'est pas tellement ça, c'est juste que la différence entre les 2 jeux se situe sur le fait qu'un se veut réaliste et l'autre non.
Tiens une spéciale pour toi perfect
Tiens une spéciale pour toi perfect
PrimeviL- Infirmier
Ayant découvert les FPS avec half-life, doom et autre UT, souris/clavier of course !
Vu que je connais bien mon clavier, je l'ai pas à regarder les touches, ça coule de source avec l'habitude, et la visée à la souris, c'est tout simplement inégalable !
Vu que je connais bien mon clavier, je l'ai pas à regarder les touches, ça coule de source avec l'habitude, et la visée à la souris, c'est tout simplement inégalable !
Antosaeba- Patient contaminé
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13