* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+73
dav1974
Vortex
chat-toon
Yabon
DoubleMG
bugpat
kementari
warmcorm
raiden_project
Azerty16
Captain Midnight
Kristof
rhod-atari
syntax error
Nori
barbarian_bros
TurboSEB
Fabf
Soulstripper
Atlantis
nemokantio
ericb59
TotOOntHeMooN
vingazole
lovecraft
Evola
Z80012
B.A.T.
Philoupe
nibzi
MigEra
oOSphaXOo
HERCULE07
Ddo78
pckid
nohama
jaymzwise
chiss
Mr_Kia
Bluntstick
jimpqfly
jeffconquerant
heyjoe07
crane ancestral
Lesarthois
hardt
65c02
SxT
Alex Rogan
Capitaine
phenix
rickyordi
Révo
fanoplusplus64K
ryosaeba
mickmack
hakman
madein76
mic
satrianoche
StaxX
kawickboy
ryo sakazaki
MacDeath
Chrysaor
Regysz
crapahute
Hicks
leZone
Abraxas76
oiseau de proie
youki
drfloyd
77 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
il etait pas mal ce gros bouquin. Il donnait l'impression qu'on possedait un truc puissant
Le truc dingue, quand on y pense, c'est que personne à l'epoque n'avait eu l'idée d'un all in one pas cher qui permettait à papa de regarder PPDA et à maman de tripper devant les jeux de 20h ! L'écran intégré à un prix canon c'etait ÇA la bonne idée.
Vortex- Interne
Sinon j'ai retrouvé dans mon grenier un DD-1 accompagné de son interface , de marque Schneider. Y a quelqu'un proche de Royan qui a un CPC pour vérifier si il fonctionne ? Ça vaut quelque chose ?
Vortex- Interne
Green Beret a écrit:Le truc dingue, quand on y pense, c'est que personne à l'epoque n'avait eu l'idée d'un all in one pas cher qui permettait à papa de regarder PPDA et à maman de tripper devant les jeux de 20h ! L'écran intégré à un prix canon c'etait ÇA la bonne idée.
ca existait des 1977 avec le TRS 80... mais en plus cher
C'est surement ce qu'aurait du faire Sinclair avant Amstrad pour ne pas se faire bouffer.
Bin écoute, tu va lancer un truc genre CP/M avec ton Atari400 ou ton C16/C64/Spectrum48 en config d'origine et en mode 640x200 que tu branches sur la TV familial (ou le moniteur gracieusement founris avec), tu fais tourner tout ça sans l'utilisation de la moindre prise multiple aussi... et sans le moindre périphérique externe hormis la Télé familial (ou le moniteur fournis gracieusement avec)...dok tort a écrit:il etait pas mal ce gros bouquin. Il donnait l'impression qu'on possedait un truc puissant
et alors tu pourras continuer de persifler un jeune trentenaire appelé Arnold.
oh oui, je crois qu'ils avaient justement l'appareil parfait pour ça :dok tort a écrit:C'est surement ce qu'aurait du faire Sinclair avant Amstrad pour ne pas se faire bouffer.
Tu prenais le sinclair C5, tu mettais la pocket TV et un spectrum48 branché dessus, une brique téléphone et pof, tu avais l'ordinateur de bord GPS dans ton véhicule... Tu te croirais possesseur d'un véhicule du future.
D'ailleur là le monsieur il met justement sa pocketTV sur son C5 et aligne ensuite son ZX Spectrum...
MacDeath- Patient incurable
MacDeath a écrit:Bin écoute, tu va lancer un truc genre CP/M avec ton Atari400 ou ton C16/C64/Spectrum48 en config d'origine et en mode 640x200 que tu branches sur la TV familial (ou le moniteur gracieusement founris avec), tu fais tourner tout ça sans l'utilisation de la moindre prise multiple aussi... et sans le moindre périphérique externe hormis la Télé familial (ou le moniteur fournis gracieusement avec)...dok tort a écrit:il etait pas mal ce gros bouquin. Il donnait l'impression qu'on possedait un truc puissant
Sauf que le CPM a servi à 0,01% des utilisateurs
Et ne commence pas à comparer le CPC avec l'Atari 8bit, ce dernier explose le CPC dans tous les domaines
(sauf en CPM )
95% des jeux étaient meilleurs sur C64? Et si tu disais honnêtement que les programmeurs C64 étaient aussi bons à programmer le petit CPU du C64 + ses copros qu'ils étaient teubés pour programmer un Z80 ? Quand on sait programmer une machine aussi complexe qu'un C64, on peut pas se prétendre être un triso pour programmer un CPC, machine beaucoup simple ! C'est de la logique pure !drfloyd a écrit:je l'ai aimé et detesté à la fois perso
Aimé car le all in one c'etait une révolution, je suis passé de squatter la télé familiale à ma chambre ! Un changement totalement dingue.
Aimé car j'avais la version a disquettes... ca changeait vraiment tout par rapport à mes micro K7 d'avant
Détesté car finalement cet ordinateur n'était pas fait pour le jeu vidéo à la base et que 95% des jeux etaient meilleurs sur C64.
Mais aimé à la fois ces jeux car j'ai découvert dessus l'essentiel des hits micro de l'époque.
Détesté car finalement peu fiable, avec rapidement des problemes de touches et de courroie
En 87 je le supportait plus du tout et j'ai investit dans l'Atari ST, une autre revolution.
Regarde Tusker sur C64, le jeu n'a rien d'infaisable sur amstrad, avec de bons graphs, du bon son, et une jouabilité correcte ! Et pourtant ces salopards de chez system 3 nous ont refilé une merde en 4 couleurs !
Des débiles mentaux je te dis !
C'est comme si je disais que je suis un pro pour rouler à moto, mais que le vélo je suis pas capable et que ça me fait peur, nan mais la honte quoi
Dans le même genre, j'ai eu un échange avec un ex-membre d'ocean software, et il parlait de l'atari ST genre c'est le nirvana en 25 images par seconde et 8 sprites à l'écran. Me suis payé sa tête, genre pov' gars va, l'amiga te fait ça en 50 images par sec avec 20 sprites à l'écran et de la parallaxe.
Réponse du triso : nyéé nyééé avec l'amiga c'est kro facile, avé l'atari c'est pu dur donc c'est pu n'intéressant d'abooorrddd. Ca fait pro franchement de dire ça.
Voilà pourquoi entre autre on a eu des conversions de merde sur amiga, mais aussi sur amstrad. C'est le raisonnement de merde par excellence.
Dis, pourquoi tu te fais chier à faire une truc qui casse pas trois pattes à un canard ? Tu cherches à prouver quoi alors qu'avec telle bécane tu le fais sans forcer ? Est-ce que ses collègues qui programmaient sur SNES (genre addams family) ont eu ce raisonnement ? Bien sur que non ! Ils ont utilisés à fond les facilités de la console !
Donc l'argument ne tient pas, y a pas de mauvais jeu en fait, y a surtout des programmeurs (mauvais) et des machines qui pour certaines et pour certains jeux spécifiques n'étaient pas adaptées.
Quand je vois R-type 2012, je me dis qu'on nous a vraiment pris pour des cons. Et je parle pas du délai qu'à eu le programmeur d'origine. Le CPC est vraiment capable de très bon, à des lieues de l'immonde qu'on nous a donné à bouffer.
J'échange pas dix baril d'operation wolf, thunderbolt amstrad CPC contre 1 seul de la même lessive sur C64.
Et si l'amstrad CPC a tué en France le C64, c'est bien qu'il y a une raison !
-Vendeur : qui ne veut du sprites hardware en 3 couleurs ? Du son génial synthétisé ?
-Les clients : Ta gueule avec ta console qui affiche du vomi de pixel et qui coute un bras de lépreux, on veut un amstrad CPC, tu sais le vrai ordi que tout le monde s'arrache, bien plus équilibré et qui offre une compatibilité avec le monde PC ?
-Vendeur : mais euh enculés ! Il est kro bien cet ordi, avec micro ordinateur lecteur de disquette, son écran séparé
-Les clients : bâtard ! on en veut pas de ton hochet pour gosses de riches ! un CPC on a dit !
-Vendeur : mais euhhh !!!!
-Les Clients : chiale bâtard ! ravale ta morve, CPC on a dit !
Ainsi s'est écrite la légende du CPC :)
dlfrsilver- Interne
Je te trouve un peut vulgaire quand même dans ta réponse.
On dit : trois pattes à un connard.dlfrsilver a écrit:Dis, pourquoi tu te fais chier à faire une truc qui casse pas trois pattes à un canard ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
MDR ouais remarque j'aurais pu la faire celle là aussi ! J'y ai pas pensé !TotOOntHeMooN a écrit:Je te trouve un peut vulgaire quand même dans ta réponse.On dit : trois pattes à un connard.dlfrsilver a écrit:Dis, pourquoi tu te fais chier à faire une truc qui casse pas trois pattes à un canard ?
dlfrsilver- Interne
C'est clair que le CPC a été sous exploité dans 80% des jeux, merci aux portages spectrum à 2 balles .
Le soucis, c'est qu'à cette époque, les gros jeux étaient fait par des boites mondiales, et le micro le plus vendu mondialement,c'était le C64, donc forcement les versions C64 étaient souvent bichonnées, contrairement aux autres.
Bcp de techniques sur CPC ont été trouvées grâce à la scène demo, mais post vie du CPC ..
Aujourd'hui on voit des adaptations récentes de jeux C64 qui n'ont rien à lui envier .
Le soucis, c'est qu'à cette époque, les gros jeux étaient fait par des boites mondiales, et le micro le plus vendu mondialement,c'était le C64, donc forcement les versions C64 étaient souvent bichonnées, contrairement aux autres.
Bcp de techniques sur CPC ont été trouvées grâce à la scène demo, mais post vie du CPC ..
Aujourd'hui on voit des adaptations récentes de jeux C64 qui n'ont rien à lui envier .
Invité- Invité
En fait Touko je dirais plutôt qu'on a laissé des programmeurs qui ne connaissaient pas le CPC, et qui ne pas savaient pas ou ne voulaient pas le programmer s'en occuper.
C'est tellement facile de dire que les jeux CPC sont pourris, quand on voit le peu de talent et l'énergie mis dedans par les codeurs (sauf exceptions!), alors que sur C64 ils se sont défoncés. Rappelons que le coeur du C64 est bien plus faible que celui du CPC.
Et comme l'a dit macdeath26 je crois, le CPC dispose aussi d'un scrolling hard, et la puce CRTC, complexe s'il en est, permettait un pilotage de l'écran en hard, donc y avait moyen de.
C'est tellement facile de dire que les jeux CPC sont pourris, quand on voit le peu de talent et l'énergie mis dedans par les codeurs (sauf exceptions!), alors que sur C64 ils se sont défoncés. Rappelons que le coeur du C64 est bien plus faible que celui du CPC.
Et comme l'a dit macdeath26 je crois, le CPC dispose aussi d'un scrolling hard, et la puce CRTC, complexe s'il en est, permettait un pilotage de l'écran en hard, donc y avait moyen de.
dlfrsilver- Interne
TOUKO a écrit:
Evidemment.
Le pire, c’est qu'avec ça, t'arrives quand même à lire partout sur les forum que "le CPC ces tro nule parske le c64 ai tes mieu est pourtan ces le cpc ki ses mieu vendue en franse ces degeulace ces poure sa ke je detestes le cpc ki ai tro nulle !!!! "
Le C64 s'est vendu trouzmille fois mieux que le CPC sauf dans deux pauvres pays et ça suffit aux fans du C64 pour pleurer.
C'est bien là la preuve que les aficionados du C64 sont juste des femmelettes geignardes et capricieuses, là où l'amateur de CPC est un palais gourmet et discret qui sait déceler la qualité derrière l'excrément.
Invité- Invité
Je sais que le scroll hard sur CPC est plus simple à faire que sur atari ST, cependant (toto me corrigera), il me semble pas possible de faire du scroll au pixel, et que ça marche que pour le scroll horizontal .
A l'époque mon cousin avait un C64, et je dois dire que ça me trouait le cul qd j'allais jouer chez lui, y'avait toujours un petit plus sur C64 qui rendait les jeux excellents .
Les pitstop étaient de pures merveilles .
Le CPC c'était plus souvent la déception quand tu lançais un jeu,souvent c'était "putin c'est quoi cette merde de speccy version ??"
En plus des graphismes, les dev poussaient même le vice à copier le son, CAD aucun bruitages,ou un beeper pourri .
Mais bon il avait son lot de perles aussi, et qui calmaient bien le C64 par contre .
Le spectrum c'est un peu pareil, bcp de jeux d'aujourd'hui sont largement mieux foutus, que du temps de son exploitation .
Cela n'enlève rien au fait que le C64 soit une machine exceptionnelle .
Il suffit de voir ce que la scène C64 pond encore sur cette machine, c'est assez grandiose .
A l'époque mon cousin avait un C64, et je dois dire que ça me trouait le cul qd j'allais jouer chez lui, y'avait toujours un petit plus sur C64 qui rendait les jeux excellents .
Les pitstop étaient de pures merveilles .
Le CPC c'était plus souvent la déception quand tu lançais un jeu,souvent c'était "putin c'est quoi cette merde de speccy version ??"
En plus des graphismes, les dev poussaient même le vice à copier le son, CAD aucun bruitages,ou un beeper pourri .
Mais bon il avait son lot de perles aussi, et qui calmaient bien le C64 par contre .
Le spectrum c'est un peu pareil, bcp de jeux d'aujourd'hui sont largement mieux foutus, que du temps de son exploitation .
Cela n'enlève rien au fait que le C64 soit une machine exceptionnelle .
Il suffit de voir ce que la scène C64 pond encore sur cette machine, c'est assez grandiose .
Dernière édition par TOUKO le Lun 23 Juin 2014 - 16:26, édité 1 fois
Invité- Invité
le portage spectrum n'a pas toujours été la norme, et c'est surtout une pratique anglaise (un peu espagnole aussi mais moins fainéante chez eux). et puis head over heels n'a rien d'une sous-version. à l'époque de crafton&xunk (le 1er scroll hard de la machine je crois) il se passait des choses, ça se triturait pour faire des trucs sympas.
kawickboy- Interne
Le CRTC permet de faire du scrolling vertical au pixel sans problème.
Ainsi que du scrolling horizontal au char ou à l'octet! (soit 2 pixels en mode 0 ou 4 pixels en mode 1)
Cependant, en utilisant le mode R3 comme dans Edge Grinder (en 25fps) ou Relentless (50fps) on peut effectivement avoir du scroll horizontal au pixel en hard.
Bref, le CPC était mal exploité. Mais que je sache...
Personne ne c'est jamais plein du scrolling hard au char désastreux du MSX ? :)
Après, il ne faut pas confondre scrolling fluide et scrolling au pixel. De nombreux jeux 16-bit sur consoles ne scrollent pas au pixel, car sinon ils paraitraient trop lent. (le cas des ThunderForce dans les phases d'accélérations par exemple)
La vitesse du scrolling est fonction du nombre de frames et du nombre de pixels à déplacer.
Un scrolling en 25fps qui déplace 2 pixels, va aussi vite qu'en 50fps avec 1 pixels ou en 12.5fps avec 4pixels.
Il ne paraitra pas moins fluide pour autant s'il est constant...
Le plus gros problème est bien le déplacement des sprites au pixel. Et ça, le CPC ne sait pas le faire en hardware.
Ainsi que du scrolling horizontal au char ou à l'octet! (soit 2 pixels en mode 0 ou 4 pixels en mode 1)
Cependant, en utilisant le mode R3 comme dans Edge Grinder (en 25fps) ou Relentless (50fps) on peut effectivement avoir du scroll horizontal au pixel en hard.
Bref, le CPC était mal exploité. Mais que je sache...
Personne ne c'est jamais plein du scrolling hard au char désastreux du MSX ? :)
Après, il ne faut pas confondre scrolling fluide et scrolling au pixel. De nombreux jeux 16-bit sur consoles ne scrollent pas au pixel, car sinon ils paraitraient trop lent. (le cas des ThunderForce dans les phases d'accélérations par exemple)
La vitesse du scrolling est fonction du nombre de frames et du nombre de pixels à déplacer.
Un scrolling en 25fps qui déplace 2 pixels, va aussi vite qu'en 50fps avec 1 pixels ou en 12.5fps avec 4pixels.
Il ne paraitra pas moins fluide pour autant s'il est constant...
Le plus gros problème est bien le déplacement des sprites au pixel. Et ça, le CPC ne sait pas le faire en hardware.
Mais toto tu conviens bien que le CPC avait des fonctions hard que même le ST ne possédait pas :)
Ah merde alors ça fait plaisir de savoir que le CRTC permet de faire du scroll au pixel sans souci, sans parler du mode R3.
C'est très clair :)
Le CPC a le même problème au final que l'amiga, on sait pas pourquoi mais pas mal de codeurs n'ont jamais voulu se donner la peine !
Ah merde alors ça fait plaisir de savoir que le CRTC permet de faire du scroll au pixel sans souci, sans parler du mode R3.
C'est très clair :)
Le CPC a le même problème au final que l'amiga, on sait pas pourquoi mais pas mal de codeurs n'ont jamais voulu se donner la peine !
dlfrsilver- Interne
Ne relativisons pas tout, il faut se donner la peine de programmer tout cela.
Pour bénéficier du scroll hard sur CPC, il faut mettre en oeuvre un moteur complexe, là où c'est du tout cuit sur C64 ou Amiga.
Sans parler des sprites qu'il faut "pré-compenser" à l'affichage car sur le même plan et de la rupture pour les scores, afin qu'ils ne scrollent pas avec le playfield !
Sinon, un ST avec un CRTC ça aurait été top. :p
Pour bénéficier du scroll hard sur CPC, il faut mettre en oeuvre un moteur complexe, là où c'est du tout cuit sur C64 ou Amiga.
Sans parler des sprites qu'il faut "pré-compenser" à l'affichage car sur le même plan et de la rupture pour les scores, afin qu'ils ne scrollent pas avec le playfield !
Sinon, un ST avec un CRTC ça aurait été top. :p
oui évidemment celà demande de se donner la peine. Mais la facilité ne mène à rien de bon, tu le sais comme moi :)
dlfrsilver- Interne
Le problème c'est qu'il refillaient le codage des version CPC aux codeurs ZX spectrum et non C64...haha a écrit:95% des jeux étaient meilleurs sur C64? Et si tu disais honnêtement que les programmeurs C64 étaient aussi bons à programmer le petit CPU du C64 + ses copros qu'ils étaient teubés pour programmer un Z80 ? Quand on sait programmer une machine aussi complexe qu'un C64, on peut pas se prétendre être un triso pour programmer un CPC, machine beaucoup simple ! C'est de la logique pure !
Forcément ça pouvait pas coller, ils appliquaient ce qu'il connaissaient du Spectrum sur une machine alignant 2x plus de bits par pixel...
Après le CPC qui bosse à l'octet ça ne fera toujours que 2 pixels de large à l'écran là ou sur un Spectrum ça fait 8 pixels...
Enfin après faut quand même pas trop insister, le CPC n'est pas un amiga, lol...héhé a écrit:Le CPC a le même problème au final que l'amiga, on sait pas pourquoi mais pas mal de codeurs n'ont jamais voulu se donner la peine !
Par contre même principe de portage depuis une machine équivalente niveau CPC mais plus pauvre graphiquement et sonorement (speccy48 sans AY) et comme le code est porté de manière assez brute, simplement légèrement adapté, in on n'a pas un code propre réellement conçu pour la machine donc pas son potentiel.
Dernière édition par MacDeath le Lun 23 Juin 2014 - 18:47, édité 1 fois
aussi......
dlfrsilver- Interne
Merci pour les précisions .Le CRTC permet de faire du scrolling vertical au pixel sans problème.
Mais le scroll horizontal au pixel, tu es sur qu'il n'y à pas un mélange de techniques, scroll 2 pixels + swap de tiles pour faire au pixel ??
Ca c'est vrai quand tu veux faire un scrolling rapide, mais dans la majorité des cas c'est un scroll au pixel à 60 fps, voire moins, et là ...Après, il ne faut pas confondre scrolling fluide et scrolling au pixel. De nombreux jeux 16-bit sur consoles ne scrollent pas au pixel, car sinon ils paraitraient trop lent. (le cas des ThunderForce dans les phases d'accélérations par exemple)
Mais c'est vrai que sur le MSX ou la coleco personne râle de leur scroll, mais ces machines on aussi 32 sprites hard qui font oublier le scroll désastreux .
Invité- Invité
Tu peux faire ainsi, mais c'est 50% hard, 50% soft.TOUKO a écrit:Mais le scroll horizontal au pixel, tu es sur qu'il n'y à pas un mélange de techniques, scroll 2 pixels + swap de tiles pour faire au pixel ??
L'autre possibilité est de jouer sur R3 pour redécaler le signal. Du coup c'est 100% hard.
Le problème est que sur les écrans LCD, ça foire l'affichage et tu vois le tremblement du recalage à l'écran.
(sur le CTM, une TV CRT ou un émulateur, pas de soucis)
ça pompe un gros paquet de RAM mais on peut faire du double buffering...
Après ces techniques vaut mieux partir avec un 6128 qu'un 464 me semble t'il.
Après ces techniques vaut mieux partir avec un 6128 qu'un 464 me semble t'il.
Je remarque que dans le Top des jeux CPC, parmi les jeux cités il y a une écrasant majorité de jeux en mode 0. Quand j'étais gosse, je n'aimais pas beaucoup les jeux en mode 1 (même s'ils sont plus fins et même si je sais qu'il y en a de très appréciés : Bruce Lee, The Great Escape...) car ça me rappelait trop les jeux sur Thomson : j'attendais autre chose de mon CPC, de la couleur surtout ! :)
esperluette- Guéri miraculeux
Les jeux en mode0 ont l'avantage d'être un mode en 16 couelurs donc tu peux quand même faire des trucs sympa et colorés même si les pixels ont un ratio large.
Peu de machines de 1984 et d'avant ont de véritables modes en 16 couleurs sans attributs et une palette de choix supérieur à 16 couleurs...
Sur un véritable écran les pixels Mode0 ne ressemblent pas a un rectangle mais un point un peu applatis... l'oeuil réagit mieux a plus de couleurs qu'a des pixels fins, dans une certaine mesure.
un bon graphiste CPC en mode0 160x200x16 peut vraiment avoir un rendu qui peut valoir du ST ou du EGA...
Et en fullscreen on a carrément du 192x256x16 donc c'est pas de la merde du tout.
Bruce Lee est en mode0... mais les graphismes sont portés depuis le C64.
Peu de machines de 1984 et d'avant ont de véritables modes en 16 couleurs sans attributs et une palette de choix supérieur à 16 couleurs...
Sur un véritable écran les pixels Mode0 ne ressemblent pas a un rectangle mais un point un peu applatis... l'oeuil réagit mieux a plus de couleurs qu'a des pixels fins, dans une certaine mesure.
un bon graphiste CPC en mode0 160x200x16 peut vraiment avoir un rendu qui peut valoir du ST ou du EGA...
Et en fullscreen on a carrément du 192x256x16 donc c'est pas de la merde du tout.
Bruce Lee est en mode0... mais les graphismes sont portés depuis le C64.
Pareil, et même maintenant c'est toujours le cas, j'ai du mal avec les jeux en mode 1,vive le mode 0 .esperluette a écrit:Je remarque que dans le Top des jeux CPC, parmi les jeux cités il y a une écrasant majorité de jeux en mode 0. Quand j'étais gosse, je n'aimais pas beaucoup les jeux en mode 1 (même s'ils sont plus fins et même si je sais qu'il y en a de très appréciés : Bruce Lee, The Great Escape...) car ça me rappelait trop les jeux sur Thomson : j'attendais autre chose de mon CPC, de la couleur surtout ! :)
Invité- Invité
Le mode1 récupère la sale réputation des speccy ports, mais en france on avait aussi des ST-ports ou CGA ports en mode1 et là c'est déja mieux...
Et les jeux d'aventure texte+graphismes en mode1 là c'était la classe...
Enfin quand c'est bien fait comme head over heels bin ça le fait grave...
Fres fighter
Iron lord
Black land
Alien 8
back to the golden age
L'Ile Oubliee
Les Griffes De La Nuit
...
Ca ne manque pas. Même certains portages spectrum sont valables.
Iron lord
Black land
Alien 8
back to the golden age
L'Ile Oubliee
Les Griffes De La Nuit
...
Ca ne manque pas. Même certains portages spectrum sont valables.
kawickboy- Interne
Au niveau finesse graphique c'est vraiment pas mal, mais niveau couleurs, perso j'aime mais alors pas du tout ..MacDeath a écrit:Le mode1 récupère la sale réputation des speccy ports, mais en france on avait aussi des ST-ports ou CGA ports en mode1 et là c'est déja mieux...
Invité- Invité
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34