GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+73
dav1974
Vortex
chat-toon
Yabon
DoubleMG
bugpat
kementari
warmcorm
raiden_project
Azerty16
Captain Midnight
Kristof
rhod-atari
syntax error
Nori
barbarian_bros
TurboSEB
Fabf
Soulstripper
Atlantis
nemokantio
ericb59
TotOOntHeMooN
vingazole
lovecraft
Evola
Z80012
B.A.T.
Philoupe
nibzi
MigEra
oOSphaXOo
HERCULE07
Ddo78
pckid
nohama
jaymzwise
chiss
Mr_Kia
Bluntstick
jimpqfly
jeffconquerant
heyjoe07
crane ancestral
Lesarthois
hardt
65c02
SxT
Alex Rogan
Capitaine
phenix
rickyordi
Révo
fanoplusplus64K
ryosaeba
mickmack
hakman
madein76
mic
satrianoche
StaxX
kawickboy
ryo sakazaki
MacDeath
Chrysaor
Regysz
crapahute
Hicks
leZone
Abraxas76
oiseau de proie
youki
drfloyd
77 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par oiseau de proie Sam 8 Jan 2011 - 19:00

Le programmeur n'a pas fait de masque, ça permet de gagner quelques instructions sur sa routine de sprites. Le jeu doit être plus véloce grâce à cela.
Un autre truc sympa c'était les blocs animés comme l'eau, ça rendait plus vivant certains tableaux :)

oiseau de proie
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2588
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2011 - 19:24

j'ai pas de souvenirs de jeux CPC utilisant des masques pour les sprites....

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Sam 8 Jan 2011 - 19:43

La scène cpc est une des plus chaleureuses, après si on vient en meeting pour gratter le matos en don, en effet c'est déjà moins l'accueil sympa. On a des Anglais, Grecs etc... qui viennent régulièrement.

Mon 1er meeting cpc en 98 il y a avait des amiga, st, falcon, oric... Et depuis même si ils viennent moins nombreux il y a régulièrement de la bécane étrangère. Et comme les fans Français du c64 sont juste capables de troller, on est obligé d'inviter des démomaker Allemands depuis 2/3 ans à nos meetings.

Sinon les démomakers se mêlent nettement plus aux meeting généralistes, mais idem, plus à l'international. C'est le groupe Futur's qui lors d'un gros meeting allemand en 2010 a vu une de ses musiques exploitant le dma du CPC+ primé.
Historiquement, rien qu'à l'ambiance sur les forums minitel généralistes comme RTEL ou le salon Amstrad était saturé de troll (et à l'époque, point de modération comme maintenant) de personnes de la scène Amiga (et un peu ST aussi...), traverser l'hexagone pour rencontrer IRL ces personnes ne motivait peut-être pas.

Autre scène avec laquelle la cohabitation est récente mais excellente: le msx. Cela fait 2 meetings (Atari Connexion & RGC) que l'on nous colle à côté d'eux et on en redemande, ils sont passionnés par leur bécane et c'est communicatif.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9737
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par oiseau de proie Sam 8 Jan 2011 - 20:08

La communauté 8 bits francophone la plus vivante sur la toile (et en dehors) c'est indiscutablement celle qui concerne les bécanes d'Amstrad.
Pour le C64 c'est morne plaine hormis BigB et Youki sur Gamopat :lol:
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Chrysaor Sam 8 Jan 2011 - 20:12

oiseau de proie a écrit:Pour le C64 c'est morne plaine hormis BigB et Youki sur Gamopat :lol:
C'était déjà comme ça à l'époque en France :lol:
Sinon t'as oublié le doc Mr. Green
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Sam 8 Jan 2011 - 20:22

Chrysaor a écrit:
oiseau de proie a écrit:Pour le C64 c'est morne plaine hormis BigB et Youki sur Gamopat :lol:
C'était déjà comme ça à l'époque en France :lol:
Sinon t'as oublié le doc Mr. Green

Le DOc, il etait CPCiste aussi , il me semble.


enfin autour de moi, il y avait beaucoup plus de gas avec des C64 que des CPC . Et beaucoup de gas qui avait des CPC sont passé au C64 des qu'ils ont pu. Le rapport C64/CPC dans mon college etait de l'ordre 7 C64/C128 pour 3 CPC. Et pourtant le premier importateur de CPC en france etait en face mon college.

Je pense que quand meme la tendance a du se renverser plus tard. C'etait vraiment au tout debut de CPC...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Chrysaor Sam 8 Jan 2011 - 20:24

Tu devais être dans un college privé alors Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 20:50

Bon perso j'etais à fond CPC, mais faut avouer qu'a l'epoque le C64 faisait bander lol ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Sam 8 Jan 2011 - 20:56

Bon perso j'etais à fond CPC, mais faut avouer qu'a l'epoque le C64 faisait bander lol ..

ah bon, moi , c'etait la petite blonde du 3eme rang. Mr. Green


Tu devais être dans un college privé alors

non, pas du tout. Moi j'ai du me saigner aussi pour pouvoir avoir un C64 a noel.. obligé de vendre ma coleco.

Et puis bon, quand j'etais au college, le 6128 n'existait pas encore. le 464 venait a peine de sortir.

Et je dois avouer que j'ai tanner mes parent pour en avoir un... car c'etait le plus accessible financierement (avec moniteur monochrome)... mais j'espere pouvoir l'avoir et gardé ma coleco.. Comme de toute maniere si je voulais un ordi, il fallait vendre la console pour aider le papa noel... une fois la console vendu, j'ai tanner le papa noel pour un c64. Et je l'ai eu!



youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2011 - 21:00

pas evident de se faire offrir un C64 en 1984 quand on est ado, ca coutait la peau des fesses (en comptant le lecteur et l'ecran)

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 21:24

drfloyd a écrit:pas evident de se faire offrir un C64 en 1984 quand on est ado, ca coutait la peau des fesses (en comptant le lecteur et l'ecran)

je sais pas en france .. mais par chez moi, les amstrad etaient les plus chers ...

ca venait avec lecteur (k7 ou d7) et ecran, on a eu une chié de 664 d'ailleur (qui est plus rare en france) ...

un c64 ou zxspectrum, tu l'achetais pour trois fois rien, tu squattais la tv des parents et leur magneto ... un bel 6128 , ecran couleur et tout .. ah la la ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Sam 8 Jan 2011 - 22:14

Oui, c'etait vachement cher un CPC à sa sortie.

Si je me souviens bien , c'etait 2990F le CPC 464 monochrome et 4490F en couleur.

Pour a peu pres le prix du CPC monochrome mes parents m'ont acheter un Pack comprenant : un C64, un lecteur 1531 , et le kit d'autoformation Basic.

Bon ok, j'avais pas l'ecran. MAis bon , j'avais deja un petite Tele couleur dans ma chambre qui me servait pour la Coleco. Ducoup , elle a servit pour le C64 aussi. (je l'ai toujours cette TV, elle marche encore!!!).
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2011 - 22:30

2990f, je pense pas qu'en 84 t'avais un C64 peritel avec lecteur K7 a ce prix.... plutot 3500f non ?

et t'avais pas l'ecran donc, et à l'epoque posseder son propre ecran dans sa chambre c'etait le luxe absolu.

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 22:36

drfloyd a écrit:2990f, je pense pas qu'en 84 t'avais un C64 peritel avec lecteur K7 a ce prix.... plutot 3500f non ?

et t'avais pas l'ecran donc, et à l'epoque posseder son propre ecran dans sa chambre c'etait le luxe absolu.

le moniteurs monochromes verts (au saumon pourri, mes preferées Twisted Evil ) , les noname, se vendait a prix derisoire (je parle de ceux adaptables a toutes les machines) ... par contre les moniteurs couleurs, ben ca douillait un max ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2011 - 22:42

fallait compter combien, 2990f je crois pour un moniteur couleur.

C'est de toute façon ce qui explique le succès du CPC...

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 22:45

drfloyd a écrit:fallait compter combien, 2990f je crois pour un moniteur couleur.

C'est de toute façon ce qui explique le succès du CPC...

c'est sur qu'a 1000/1500 Frs (edit) c'etait un tres bon choix ...


Dernière édition par BigB le Sam 8 Jan 2011 - 22:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2011 - 22:47

1000 1500 euros ????

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Sam 8 Jan 2011 - 22:48

drfloyd a écrit:2990f, je pense pas qu'en 84 t'avais un C64 peritel avec lecteur K7 a ce prix.... plutot 3500f non ?

et t'avais pas l'ecran donc, et à l'epoque posseder son propre ecran dans sa chambre c'etait le luxe absolu.

C'etait autour des 3000F , un pack vendu par auchan. bon apres c'etait peut etre 3500f. m'en souvient plus trop. Enfin c'etait du meme ordre de grandeur. Effectivement sans moniteur par contre.

un moniteur monochrome vers ou ambre Zenith , ca vallait dans les 900F je pense.

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 22:49

drfloyd a écrit:1000 1500 euros ????
on se comprends Mr. Green force d'habitude ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Sam 8 Jan 2011 - 23:13

Une video sympa, avec tout plein de jolis jeu CPC.

C'est vrai que certain sont vrai tres joli. ...mais bon j'aurais plutot fait un slide show static qu'une video..l'animation sur certain, ca gache un peu.

Mais il y a quand quelque petit bijou, qui objectivement sont mieux sur CPC que sur C64.

Chase HQ par exemple.

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2011 - 23:18

Nebulus est impressionnant

Rainbows Island semble tres réussi

Il y a par contre de vrais horreurs comme Strider !!!!

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Dim 9 Jan 2011 - 3:23

p'taing cong... ce topic il marche bien...


Bin vi, ne JAMAIS oublier que le CPC (Amstrad 8 bit) fut la machine 8 bit number one en France...

Donc vi on ne peut pas y couper, en fRance on passe par là...


Après ok d'un village à un autre ça pouvait varier, mais les chiffres sont là...

Oui, c'etait vachement cher un CPC à sa sortie.
euh... alors ajoute le coût d'un lecteur D7 ou K7... et d'une télé...
ah oui vraiment ?

Il y a par contre de vrais horreurs comme Strider !!!!
Mais heu... faut arréter avec les speccy ports... perso : ils ne comptent pas vraiment, c'est du anal screwage par les corporates, ça...

En tout cas moi qui suis née 1978... le CPC c'était LE 8 bit... j'ai dù voir un seul C64 de ma jeunesse (= collège : 12 ans), et c'était le vieux ordinateur du grand frère (=+5-10 ans...) d'un pote particulièrement bourgeois (= riche) qui avait sinon un amiga 500... et aussi une Lynx d'atari et une Atari 2600... (vi, une aprèm' à jouer à "mario sewer" alors que le miga était en panne...)
Et des ordi Atari 8bit... jamais vu.

des Thomsons un peu par contre.
une de mes potes avait un MO5... un autre dont le père était sans doute assez geeks (il avait un A500) avait aussi un TO8D... qui m'avait presque impressionné : long à charger lol, aussi long qu'une K7 selon moi... mais un jeux de karaté assez classe... c'est clair que le TO8 c'était les graphismes d'un Amstrad PLUS avec la mémoire de 256Ko... donc euh, y'a un semblant de potentiel... mine de rien... malgré les 1mghz lol...

Mais sinon c'était Atari ST (au moins un), Amiga (genre 3-4), PC (comme moi après... en milieux de collège... genre 1991-92... mais pas mal en fait... c'est clair que y'avait moyen de récup' ceux de la boite de papa bien souvent...) et Amstrad CPC (pas vu de PLUS par contre...lol...mais une chiée de cpc6128...)
genre euh... comme les truc dans le magazine Joystick...
les 3x16bits et LE 8 bit...
donc CPC, ST, Miga et PC...
(ok y'avais des test C64 parfois, super rares...)

Brezf pour moi en province le CPC dans les milieux moyens... c'était la base courante : les "pôvres" n'avaient rien voire des consoles, les riches euh... je sais pas....
Après tout les matos types computers... c'était pas 100% des foyers non plus...

Pour le spectrum j'en ai vu 2... un 48 (super tôt par contre, après ils ont eut un CPC6128 puis un 520STF... pas pauvres pour dire.. père dentiste et mère ingénieure...z'avaçent aussi une Séga mégadrive d'ailleurs...) et sinon au collègue un pote avec un speccy +2 ("Amstrad" 128 K7) mais il avait aussi un A500...
Razz

Sinon au niveau de mes cousins, y'avaient ceux avec un Mac (et oui le père était journaliste....) qui étaient plus consoleux...


Sinon PC1513 et Séga Master System..

Sinon j'ai bien eut un simili cousin avec PC IBM old school donc euh... hercule (écran vert...)


Mais sur Valence dans mon collègfe on était plus Amstrad, Amiga et PC...

Sachant que ma période collège fut ver 1990-1994.... (à peut presque...)
j'ai vu le passage vers le PC donc (et l'ai même vécue...)


Bon ne pas oublier que les machines font les potes, donc bien sûr je voyais surtout les Amstradistes, sauf que sinon y'avait surtout des consoleux...


Après je me doute que dans d'autres bleds c'était pas pareil...
Mais au final le PC s'est imposé...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 9 Jan 2011 - 11:05

le CPC a été l'ordinateur du peuple en France dans les années 80, même si c'etait un micro très moyen.

Il a percé du fait de l'incompétence totale de Thomson et du faible marketing de Atari et Commodore chez nous

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 11:27

Mais le CPC n'était pas un ordi très moyen ! Il n'était pas fait pour les jeux d'action, certes, mais il était quand-même très bon pour les jeux d'aventure avec des graphismes extraordinaires pour un 8 bits. Je me souviens de super moments à jouer à Skweek ou à Gaston Lagaffe chez mon voisin, quand je devais mon contenter de Zorro sur mon 800XL.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 11:52

Je suis arrivé en france sur le tard (fin 88 debut 89) dans mon entourage (lycée) et les enfants de quelques francais que connaissaient mes parents, a cette epoque j'ai plus du tout vu d'amstrad (une seule personne avait un cpc 6128) ..

Mais les gamins c'etait plutot du MS / Nes (une PCE) et ayant debuté dans une classe de bourges (marrant quand même , une classe entiere de seconde constitué que des gens habitant le quartier le plus bourge du coin) a part les consoles , y avait des apple II de pôpa et qqs pc qui servaient pas a grand chose ... J'etais a Creteil (94) limite maison alfort ...

En pologne, au contraire, j'etais a fond dans " l'underground " du diable capitaliste, et la , comme je l'ai deja dit qqpart , c'etait ...
Jusqu'a 85/86 :
Les peu thunés (ou qui savaient pas se debrouiller) : Zxspectrum
Les moyennement thunés : c64/atari 800xl avec magneto
Les thunés : c64/800xl avec D7 , rarement des amstrad et tres rarement au dessus du cpc 664
Apres 86:
Les peu thunés sont passés au :130XE + D7
Les moyens : ST 520 avec d7
les thunés : amiga (1000 pi 500), st, stf (1040) et ecrans ...

Les consoles , gros vide (qui est expliquable par l'impossibilité de piratage simple je pense) ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryo sakazaki Dim 9 Jan 2011 - 11:54

Moi j'avais le tunner TV, la classe à l'époque de pouvoir avoir la télé sur son amstrad.

Et apres j'ai eu aussi le tunner Radio.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Tunertv

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Tunerradio


ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leZone Dim 9 Jan 2011 - 11:57

niveau graphismes, j'aime bien ceux là : (beaux, pas forcement bons)

Gryzor (Contra - Probotector)
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Gryzor_-00004186-low

toutes machines confondues, y compris arcade, ma version préférée d'Ikari Warriors est bien celle sur CPC !
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Ikari_warriors-8

Winter Games
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 ART_135_wintergames

le Ping Pong Konami qui est excellent
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 ART_135_pingpong

SRAM 2 exclu incontournable
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 ART_132_sram_2

le Manoir de Mortevielle s'en sort à peu près bien
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 ART_137_manoir_mortvielle

je reste fan de l'adaptation arcade de Star Wars (dispo aussi sur Coleco, si quelqu'un connait une autre version l'info m'interesse)
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 ART_138_starwars

Renegade est pas trop mal vu les limites du mode 0
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 ART_140_renegade

Barbarian assure bien
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 ART_140_barbarian

Defender of the Crown, on a vu pire
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 ART_139_defender_crown

fantastique version d'Arkanoid !
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Arkanoid-cpc

navy seals en version 'plus'
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 NavySeals-CPCplus-1

rick dangerous 2
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 R_5188_1174638740_rick2_5

combat school malgrès sont très petit écran
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 CombatSchool-CPC-001

gauntlet s'en sort pas mal
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Gauntlet-CPC-003

j'ai un ptit coup de coeur pour cette version de Slap Fight
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 SlapFight-CPC-003

navy moves
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 NavyMoves-CPC-002

et pour finir cette série, un beau mode1 : sol negro
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 SolNegro-CPC-1


leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryo sakazaki Dim 9 Jan 2011 - 11:59

Sinon j'avais aussi mon interface 2.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Interfaceum

ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryo sakazaki Dim 9 Jan 2011 - 12:02

Pour moi Renegade c'est le jeu auquel j'ai joué le plus sur mon amstrad 6128, les graphismes etaient vraiment joli, les musiques accrochante et la difficulté assez bien dosé pour ne jamais abandonner et toujours vouloir aller plus loin.

Par contre j'ai jamais accroché a Target Renegade, je le trouvais moins joli graphiquement que le premier.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 9 Jan 2011 - 12:06

Aj oui la version arcade de Star Wars etait géniale sur CPC !!!! Un vrai jeu de Gamopat.

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 12:09

Ah les Cabal/Sorcery/Rick Dangerous ect me manque :!:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum