* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+73
dav1974
Vortex
chat-toon
Yabon
DoubleMG
bugpat
kementari
warmcorm
raiden_project
Azerty16
Captain Midnight
Kristof
rhod-atari
syntax error
Nori
barbarian_bros
TurboSEB
Fabf
Soulstripper
Atlantis
nemokantio
ericb59
TotOOntHeMooN
vingazole
lovecraft
Evola
Z80012
B.A.T.
Philoupe
nibzi
MigEra
oOSphaXOo
HERCULE07
Ddo78
pckid
nohama
jaymzwise
chiss
Mr_Kia
Bluntstick
jimpqfly
jeffconquerant
heyjoe07
crane ancestral
Lesarthois
hardt
65c02
SxT
Alex Rogan
Capitaine
phenix
rickyordi
Révo
fanoplusplus64K
ryosaeba
mickmack
hakman
madein76
mic
satrianoche
StaxX
kawickboy
ryo sakazaki
MacDeath
Chrysaor
Regysz
crapahute
Hicks
leZone
Abraxas76
oiseau de proie
youki
drfloyd
77 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
BigB a écrit:Je suis arrivé en france sur le tard (fin 88 debut 89) dans mon entourage (lycée) et les enfants de quelques francais que connaissaient mes parents, a cette epoque j'ai plus du tout vu d'amstrad (une seule personne avait un cpc 6128) ..
Mais les gamins c'etait plutot du MS / Nes (une PCE) et ayant debuté dans une classe de bourges (marrant quand même , une classe entiere de seconde constitué que des gens habitant le quartier le plus bourge du coin) a part les consoles , y avait des apple II de pôpa et qqs pc qui servaient pas a grand chose ... J'etais a Creteil (94) limite maison alfort ...
En pologne, au contraire, j'etais a fond dans " l'underground " du diable capitaliste, et la , comme je l'ai deja dit qqpart , c'etait ...
Jusqu'a 85/86 :
Les peu thunés (ou qui savaient pas se debrouiller) : Zxspectrum
Les moyennement thunés : c64/atari 800xl avec magneto
Les thunés : c64/800xl avec D7 , rarement des amstrad et tres rarement au dessus du cpc 664
Apres 86:
Les peu thunés sont passés au :130XE + D7
Les moyens : ST 520 avec d7
les thunés : amiga (1000 pi 500), st, stf (1040) et ecrans ...
Les consoles , gros vide (qui est expliquable par l'impossibilité de piratage simple je pense) ...
Oui le succes de la micro de 1984 a 1990 est essentiellement du au piratage.
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
romano a écrit:Mais le CPC n'était pas un ordi très moyen ! Il n'était pas fait pour les jeux d'action, certes, mais il était quand-même très bon pour les jeux d'aventure avec des graphismes extraordinaires pour un 8 bits. Je me souviens de super moments à jouer à Skweek ou à Gaston Lagaffe chez mon voisin, quand je devais mon contenter de Zorro sur mon 800XL.
Il etait excellent Zorro sur XL. C'est un de mes jeux preferé , j'y jouais beaucoup sur C64.
Il existait aussi sur CPC. Couleur un peu trop flashy comme d'hab , mais tres bon portage .
J'en parle d'ailleur dans cet article sur mon forums.
http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=202.0
Tiens ca me revient , il y a un jeu sur CPC sur lequel j'avais beaucoup jouer chez un pote (pendant qu'il etait pas la!!). C'est un speccy port , je pense. Mais j'adore vraiment ce jeu . C'est : Turbo Esprit. Je pense que c'est la meme equipe qui a produit plus tard les GTA. On y retrouve deja l'esprit d'ailleur.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
youki a écrit:J'en parle d'ailleur dans cet article sur mon forums.
http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=202.0
Sur A8, le bar est présent mais sur la version disk uniquement !Je ne sais pas pourquoi mais les version XL et Apple 2 ne possede par exemple pas la scene du bar.
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
ryo sakazaki a écrit:Sinon j'avais aussi mon interface 2.
J'en avais une aussi, je l'ai revendue récemment sur eBay....
satrianoche- Patient contaminé
- Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
StaxX a écrit:youki a écrit:J'en parle d'ailleur dans cet article sur mon forums.
http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=202.0Sur A8, le bar est présent mais sur la version disk uniquement !Je ne sais pas pourquoi mais les version XL et Apple 2 ne possede par exemple pas la scene du bar.
Oui, j'avais fini par trouver l'info!! Ca m'avait travaillé!!
Enfin, ca reste vraiment un super jeu que je conseille a tout ce qui ne connaissent pas.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Multiface2, les gars. Interface très pratique.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
faut encore savoir s'en servir
mic- Docteur *
- Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
pokes, backup, capture d'écran (format standard) avec sauvegarde des encres... et encore on pouvait la booster avec le l'addon the insider, qui squattait ses 8ko de ram.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Sinon y avait aussi.
Sapiens:
Crazy Cars 2:
Avec sa carte routière version papier
Bactron:
Billy la banlieue
On pouvait même jouer avec les bornes d'arcade du jeu.
Chicago 90:
B.A.T:
Batman:
Bomb Jack:
Asphalt:
After the war:
Commando:
Et tant d'autres
Sapiens:
Crazy Cars 2:
Avec sa carte routière version papier
Bactron:
Billy la banlieue
On pouvait même jouer avec les bornes d'arcade du jeu.
Chicago 90:
B.A.T:
Batman:
Bomb Jack:
Asphalt:
After the war:
Commando:
Et tant d'autres
ryo sakazaki- Infirmier
- Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Commando était pas terrible sur CPC, mais à y comparer le cpc s'en sort pas si mal sur les graphismes (tout comme l'Atari 7800, la NES et bien entendu l'Amiga)
j'avais revendu la mienne peu de temps après l'avior eue, un vrai merdier a utiliser
autant une action replay MKIII sur A500 c'est jouable, autant la multiface c'est l'usine a gaz pour codeur
+1mic a écrit:faut encore savoir s'en servir
j'avais revendu la mienne peu de temps après l'avior eue, un vrai merdier a utiliser
autant une action replay MKIII sur A500 c'est jouable, autant la multiface c'est l'usine a gaz pour codeur
leZone- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Pour info rick Dangerous 2 avait une erreur de palette.
Ce genre d'erreur de palette était en fait assez courant.
Y'a eut une version patchée donc pour foutre du bleu foncé à la place du vert foncé" et ça rend largement mieux sur toute la ligne.
Ce genre d'erreur de palette était en fait assez courant.
Y'a eut une version patchée donc pour foutre du bleu foncé à la place du vert foncé" et ça rend largement mieux sur toute la ligne.
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Tiens ca tombe bien que tu parles de ca.
Ce genre d'erreur est possible sur tout un jeu ?
A l'époque j'avais Nemesis sur la compil' Konami Arcade Colection (1988), et j'avais le souvenir que le jeu était horriblement moche avec un sprite du vaisseau limite translucide, le tout sur un fond bleu.
Hier, je cherche une vidéo sur youteub, et ca n'a rien à voir, le jeu est graphiquement potable, le tout sur fond noir.
Ma mémoire déraille ou j'ai pu tomber sur une édition avec ce bug de palette ? Pour info, c'était tellement laid que je n'y ai quasiment pas joué, préférant de loin Salamander sur la même compil', et je n'ai donc jamais du voir le niveau 2.
ps: ma mémoire est donc bonne
Même cause que pour les cracktros comme expliqué dans le post du dessous j'imagine.
A noter que tout ca se passe sur une compil' originale.
Et là sans bug de palette.
Ce genre d'erreur est possible sur tout un jeu ?
A l'époque j'avais Nemesis sur la compil' Konami Arcade Colection (1988), et j'avais le souvenir que le jeu était horriblement moche avec un sprite du vaisseau limite translucide, le tout sur un fond bleu.
Hier, je cherche une vidéo sur youteub, et ca n'a rien à voir, le jeu est graphiquement potable, le tout sur fond noir.
Ma mémoire déraille ou j'ai pu tomber sur une édition avec ce bug de palette ? Pour info, c'était tellement laid que je n'y ai quasiment pas joué, préférant de loin Salamander sur la même compil', et je n'ai donc jamais du voir le niveau 2.
ps: ma mémoire est donc bonne
Même cause que pour les cracktros comme expliqué dans le post du dessous j'imagine.
A noter que tout ca se passe sur une compil' originale.
Et là sans bug de palette.
Dernière édition par madein76 le Lun 10 Jan 2011 - 15:28, édité 5 fois
madein76- Patient contaminé
- Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
tes liens depuis cpcrulez ne passent pas (ton url se termine par php et le bbc code aime pas trop ça ; en plus faut etre loggué là bas pour DL les pieces jointes)
leZone- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Et les images elles ne s'affichent pas sinon ?
genre click droit : afficher image, puis si tu la veut click droit puis enregistrer sous...
genre click droit : afficher image, puis si tu la veut click droit puis enregistrer sous...
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
non, faut etre loggué sur cpcrulez
=> hop, photobucket ou site du même genre de partage de photos gratos online et qui génère directement ton BBcode
tu peux aussi utiliser l'hébergement servimg en utilisant l'icone du module de réponse
=> hop, photobucket ou site du même genre de partage de photos gratos online et qui génère directement ton BBcode
tu peux aussi utiliser l'hébergement servimg en utilisant l'icone du module de réponse
leZone- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ok je corrigerais ça un peu plus tard car là euh... plus le temps...
ah bin lol pour le coup du bleu...
En, gros chose possible : le jeux au départ ne doit pas re-assigner toutes les encres... donc le Noir est déjà mis, à moins que ça ne fut fait lors de la page d'intro...
Pour les compiles souvent ils viraient la page d'intro pour grapiller de la mémoire pour que ça rentre sur la face du Disk...
donc le menu lui te réassigne des encres, et pof, ça lance le jeux qui n'as pas forcément corrigé le tir ensuite... et voilà.
Bon ok logiquement j'ai uploadé par imageshak donc ça doit être visible pour tout le monde, j'éspère...
donc commentaire :
zomby bab : cas typique ou le mélange gris+Marron C64 passe pas tel quel, mais par contre la version CPC refaite possède finalement plus de contraste et plus de détails...
Regardez notamment le collier de fleurs... et oui c'est vachement plus coloré...
SkyHigh :
un des rares cas ou je trouve que le CPC s'en tir assez bien.
ok la peau prend une teinte bizarre mais les cheuveux sont bien mieux, et oui c'estp lus riche en couleurs aussi.
Rogue trooper :
le gris de l'arme et les mélanges marron+Vert sont revu.
le fond est coloré donc une ambiance plus chaude, et le métal n'est plus gris mais bleu-cyan ce qui donne quand même un aspect métalique bleuté.
quand aux 2 derniers les originaux C64 sont aussi bien moins colorés.
ah bin lol pour le coup du bleu...
En, gros chose possible : le jeux au départ ne doit pas re-assigner toutes les encres... donc le Noir est déjà mis, à moins que ça ne fut fait lors de la page d'intro...
Pour les compiles souvent ils viraient la page d'intro pour grapiller de la mémoire pour que ça rentre sur la face du Disk...
donc le menu lui te réassigne des encres, et pof, ça lance le jeux qui n'as pas forcément corrigé le tir ensuite... et voilà.
Bon ok logiquement j'ai uploadé par imageshak donc ça doit être visible pour tout le monde, j'éspère...
donc commentaire :
zomby bab : cas typique ou le mélange gris+Marron C64 passe pas tel quel, mais par contre la version CPC refaite possède finalement plus de contraste et plus de détails...
Regardez notamment le collier de fleurs... et oui c'est vachement plus coloré...
SkyHigh :
un des rares cas ou je trouve que le CPC s'en tir assez bien.
ok la peau prend une teinte bizarre mais les cheuveux sont bien mieux, et oui c'estp lus riche en couleurs aussi.
Rogue trooper :
le gris de l'arme et les mélanges marron+Vert sont revu.
le fond est coloré donc une ambiance plus chaude, et le métal n'est plus gris mais bleu-cyan ce qui donne quand même un aspect métalique bleuté.
quand aux 2 derniers les originaux C64 sont aussi bien moins colorés.
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
@macdeath
pour en revenir a r-type:
une commercialisation est elle envisageable ?
une version cpc+ est elle en projet ?
pour les quelques cpcistes possédant plus de 128k de ram une version spécifique est elle aussi prévue ?
merci.
pour en revenir a r-type:
une commercialisation est elle envisageable ?
une version cpc+ est elle en projet ?
pour les quelques cpcistes possédant plus de 128k de ram une version spécifique est elle aussi prévue ?
merci.
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Quelle horreur NEMESIS sur CPC, avec le score en très gros qui utilise les caracteres du mode 0..... :puker:
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
@Frédéric :
bin euh...lol...
Il est hors de question de faire des jeux exploitant plus de 128K de Ram... sérieux...
ça serait super bien il est vrai, mais euh, trop peu de gens avec une machine capable d'exploiter ça...
Genre euh... y'a même des types qui n'ont que des configs en 64K...
Tu saurais le nombre de types qui n'ont qu'un 464... voire même un 464+...
Quand on a sortis Rick Dangerous 128+... bin lol y'a eut un type ou 2 pour nous dire : hey les gars, moi je n'ai qu'un 464+ et je suis baisé ?
Muarf...
quand à la commercialisation ou une version PLUS, re-lol...
Fano n'y est pas encore, déjà on ne peut pas vendre une licence encore exploité et sous Copyright...
Bin vi, il n'a pas vraiment l'autorisation de IREM...
Donc comme pour RickDangerous 128+... je suppose qu'on ne va pas le vendre.
Et pour la Version PLUS bin il va sans doute se faire son propre jeux, exploitant les trucs qu'il aura appris avec le travail sur ce R-Type...
C'est que un R-Type-like sur PLUS exploitant bien la machine, il faut un vrai moteur tout neuf et spécifique, pas un speccy port prévu pour spectrum48 à la base...
Après bon, moi j'en parle passque Fano ne vient pas souvent ici... mais ça serait à lui de dire ça...
Sinon euh, vous les voyez là les portages d'images C64 au format CPC ?
bin euh...lol...
Il est hors de question de faire des jeux exploitant plus de 128K de Ram... sérieux...
ça serait super bien il est vrai, mais euh, trop peu de gens avec une machine capable d'exploiter ça...
Genre euh... y'a même des types qui n'ont que des configs en 64K...
Tu saurais le nombre de types qui n'ont qu'un 464... voire même un 464+...
Quand on a sortis Rick Dangerous 128+... bin lol y'a eut un type ou 2 pour nous dire : hey les gars, moi je n'ai qu'un 464+ et je suis baisé ?
Muarf...
quand à la commercialisation ou une version PLUS, re-lol...
Fano n'y est pas encore, déjà on ne peut pas vendre une licence encore exploité et sous Copyright...
Bin vi, il n'a pas vraiment l'autorisation de IREM...
Donc comme pour RickDangerous 128+... je suppose qu'on ne va pas le vendre.
Et pour la Version PLUS bin il va sans doute se faire son propre jeux, exploitant les trucs qu'il aura appris avec le travail sur ce R-Type...
C'est que un R-Type-like sur PLUS exploitant bien la machine, il faut un vrai moteur tout neuf et spécifique, pas un speccy port prévu pour spectrum48 à la base...
Après bon, moi j'en parle passque Fano ne vient pas souvent ici... mais ça serait à lui de dire ça...
Sinon euh, vous les voyez là les portages d'images C64 au format CPC ?
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Dis MacDeath,
Tes images , elles sont en 320x200 ?
Il me semble que le mode 320x200 du CPC n'authorise que 4 couleurs non? Tes images en ont plus.
Sinon sur C64 les demo maker ont reussis a passer pas mal de limite theorique de la machine. Certains demo affiche vraiment 128 couleurs.
Normalement , cette image serait impossible a faire sur C64 , et pourtant :
Tes images , elles sont en 320x200 ?
Il me semble que le mode 320x200 du CPC n'authorise que 4 couleurs non? Tes images en ont plus.
Sinon sur C64 les demo maker ont reussis a passer pas mal de limite theorique de la machine. Certains demo affiche vraiment 128 couleurs.
Normalement , cette image serait impossible a faire sur C64 , et pourtant :
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
lol c'est passque les PC modernes n'arrivent pas à foutre des pixels pas carrés, mais tous les pixels sont parfaitement doubles... passe ça sous ConvImgCPC...
Ah oui le fumeux flipping... la Flashouille... enfin bon, c'est plus facile de foutre des images reconstituées que de subir un écran qui te colle une bonne crise d'épilespie...
Et euh... ton image C64... bin elle est au moins autant faussee que les miennes...
En gros il faudrait 2 images différentes...passque là c'est trop facile.
Et 273x200 ? c'est quoi cette résolution batarde ?
mon paint.net compte 130couleurs sur ton image.
gracieusement depuis le site des Sucres en Morceaux du sieur Supersly (j'éspèr qu'il ne m'en voudra pas d'avoir mis ces liens...)
Ah oui le fumeux flipping... la Flashouille... enfin bon, c'est plus facile de foutre des images reconstituées que de subir un écran qui te colle une bonne crise d'épilespie...
Et euh... ton image C64... bin elle est au moins autant faussee que les miennes...
En gros il faudrait 2 images différentes...passque là c'est trop facile.
Et 273x200 ? c'est quoi cette résolution batarde ?
mon paint.net compte 130couleurs sur ton image.
gracieusement depuis le site des Sucres en Morceaux du sieur Supersly (j'éspèr qu'il ne m'en voudra pas d'avoir mis ces liens...)
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est le IFLI mode c64.
Tiens si ca t'interresse , voici un site qui explique divers mode graphique utilisés dans les demo c64
http://www.studiostyle.sk/dmagic/gallery/gfxmodes.htm
Tiens si ca t'interresse , voici un site qui explique divers mode graphique utilisés dans les demo c64
http://www.studiostyle.sk/dmagic/gallery/gfxmodes.htm
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ah oui, je connaissais cette page mais merci, ça me donnera une excuse pur la relire, c'est toujours intéressant...
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
@macdeath
il ya t il un moyen de suivre le "work in progress" de r-type mode 0 ?
chose marrante par un curieux hasard je post avec un moniteur qui déconne et il m'affiche tout en dégradé de vert toutes tes images c64 retouchées en cpc sont largements moins détaillées que les images c64 originales surtout le zombie :
il ya t il un moyen de suivre le "work in progress" de r-type mode 0 ?
chose marrante par un curieux hasard je post avec un moniteur qui déconne et il m'affiche tout en dégradé de vert toutes tes images c64 retouchées en cpc sont largements moins détaillées que les images c64 originales surtout le zombie :
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Arf, moi j'adore la version relookée de R-Type, et j'applaudis pour l'effort et le travail des programmeurs.
N'empêche, si on avait pu jouer sur vidéo projecteur comme la vidéo de la première page..... on aurait tous prix une claque à l'époque (et aussi on se serait pris des gros gros sprite en pleine face!)
Les meilleurs jeux auxquels j'ai joué et que j'ai eu sur CPC:
- Pirates! (le meilleur de tous les jeux CPC pour moi)
- Carrier command (de la 3D sur CPC.... et avec un jeux ambitieux et stratégique... de la folie en y repensant avec le recul)
- Defender of the crown (un petit côté wargame sympa, avec plein de phases différentes)
- Target Renegade (rahh, cette possibilité de jouer à 2!!!! Comme dans Double Dragon en arcade, ma référence pour l'époque)
- Le manoir de Mortvieille (une intrigue et une aventure très intéressante, avec des digit vocales!!!!!!)
- Crazy Cars II
- Ikari Warriors
- Batman
- Gauntlet
J'en passe et j'en oublie.......
Et puis, le cpc était un peu le précurseur dans beaucoup de domaine.
- Possibilité de télécharger des jeux via le minitel
- Jeux sur CD-rom (bon, ok, y'a eu qu'un jeu, en fait c'était une compile des jeux codemasters)
Rhaaaa... que de bons souvenirs
N'empêche, si on avait pu jouer sur vidéo projecteur comme la vidéo de la première page..... on aurait tous prix une claque à l'époque (et aussi on se serait pris des gros gros sprite en pleine face!)
Les meilleurs jeux auxquels j'ai joué et que j'ai eu sur CPC:
- Pirates! (le meilleur de tous les jeux CPC pour moi)
- Carrier command (de la 3D sur CPC.... et avec un jeux ambitieux et stratégique... de la folie en y repensant avec le recul)
- Defender of the crown (un petit côté wargame sympa, avec plein de phases différentes)
- Target Renegade (rahh, cette possibilité de jouer à 2!!!! Comme dans Double Dragon en arcade, ma référence pour l'époque)
- Le manoir de Mortvieille (une intrigue et une aventure très intéressante, avec des digit vocales!!!!!!)
- Crazy Cars II
- Ikari Warriors
- Batman
- Gauntlet
J'en passe et j'en oublie.......
Et puis, le cpc était un peu le précurseur dans beaucoup de domaine.
- Possibilité de télécharger des jeux via le minitel
- Jeux sur CD-rom (bon, ok, y'a eu qu'un jeu, en fait c'était une compile des jeux codemasters)
Rhaaaa... que de bons souvenirs
hakman- Patient en incubation
- Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Y'avait même un jeu de plateau type wargame, avec un vrai plateau et des pièces à poser dessus
"Tank attack"
Le cpc servait de "dés" pour les combats entre les différentes pièces disposées sur le plateau. Jamais eu mais ce jeu me faisait vraiment baver......
"Tank attack"
Le cpc servait de "dés" pour les combats entre les différentes pièces disposées sur le plateau. Jamais eu mais ce jeu me faisait vraiment baver......
hakman- Patient en incubation
- Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Carrier Command a été adapté sur CPC ??????!!!!!!
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Même battle command...
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
j'aimerai voir des screenshot de Carrier Command sur CPC (fil de fer bien sur ?)
Ce jeu a revolutionné le jeu video en 1987 sur ST
Ce jeu a revolutionné le jeu video en 1987 sur ST
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Carrier Command a été adapté sur CPC ??????!!!!!!
Oui oui, comme en atteste cette photo de mes jeux originaux que je possède toujours, après toutes ces années (j'ai pas envie de m'en séparer....)
C'était de la 3D pleine, et pas de la simple 3D fil de fer. Et oui, il "dépotait du civet" le petit CPC
Il existait même une version ZX spectrum ainsi qu'une version C64, comme en atteste ce lien:
http://gamesdbase.com/gamedetail-commodore_amiga.carrier_command.1988.realtime_games_software.strategy.rainbird_software.aspx
Dernière édition par hakman le Jeu 13 Jan 2011 - 0:11, édité 2 fois
hakman- Patient en incubation
- Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Sujets similaires
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Page 5 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum