GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

+17
saeba13
Ataré
Romano
jeff buckley
zguen06
jObiwan
Fellock
Jack O'Lantern
le gamer
kalo99
Frank Drebin
retroactionman
Rudolf III.
RetroBalboa007
syl02
xinyingho
drfloyd
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par xinyingho Ven 6 Sep 2024 - 18:22

kalo99 a écrit:Par contre, c’est un rendez-vous manqué de créer son propose univers.
Ce que moi j’attendais.
Ben, tu as des attentes par rapport à une promesse que Sony n'a jamais faite. MDR
Il va falloir t'adresser directement à Nicolas Doucet si tu veux que ça change. coquin Parce que c'est le 3è épisode qu'Astro Bot est rempli de caméos et de références donc c'est pas près de changer.

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4879
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par RetroBalboa007 Ven 6 Sep 2024 - 19:18

On a fait une petite heure avec les gosses et franchement c'est du tour bon. 
Ça ne réinvente pas le concept (il faut tjs retrouver ses petits copains) mais c'est efficace. Et ce que j'adore (ce qu'on adore) c'est vraiment le côté exploration dans les niveaux pour chopper les bots, les pièces de puzzle et plein de thunes pour le gacha !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par kalo99 Ven 6 Sep 2024 - 20:15

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:C'est abusé.
J'ai vu un gameplay, c'est la même chose que la démo.
La même linéarité qui été bien venue dans la démo pour montrer la dual sense, ici c'est niet, en plus 0 enrobage.
Sur la démo, revoir des clins d'oeil à l'histoire de PS c'était bien, dans un jeu c'est niet, un jeu n'est pas une publicité.
J'attendais un vrai nouvel univers pour astrobot.
Certains let's play montre un 100% en 6h, c'est un jeu 3 fois plus long que la démo plus ou moins ou un peu plus.

A 10€ ça sera très bien.

Jamais de la vie ça vaut Mario.
Mario Odyssey est une merveille d'ingéniosité et a une très belle DA.

En quoi, c'est de la publicité, lorsque un jeu fait des clins d'œil à 30 ans d'histoire de la Playstation. Du coup, des jeux d'époque comme Star Parodia ou la saga Parodius sont suivant ta logique à bannir.
A 10€, il ne faut pas exagérer ! Il y a du travail effectué sur ce titre. Un Street Fighter 2 coûtait aussi cher (hors inflation) pour une durée vie extrêmement courte en solo.
Des clins d’œil oui mais là c’est tout le jeu.
À quel moment tu voles sur une dualsense?

Sur la démo ça me va, je trouve ça cool.
Sur un jeu complet, ça me rebute.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11562
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par kalo99 Ven 6 Sep 2024 - 20:16

Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:
xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:Justement, je trouve ça nul que Atro se résume à faire des clins d'oeil à l'univers playstation.
Car ça veut dire en gros que c'est pas un jeu mais une publicité le truc d'une part et d'autre part sans univers à lui, autant dire qu'il n'a aucun avenir.
Ils ont littéralement tué la licence avant qu'elle puisse prendre son envole.
Ils vont pas faire X suites avec le même principe!

smash bros n'a rien à voir, c'est un jeu de baston avec les persos nintendo, par contre oui je suis contre un jeu mario ou on chevaucherait une switch.
Je comprends pas comment t'arrives à faire la différence entre les 2 jeux. Smash Bros est un jeu de baston dans le monde de Nintendo, ça peut être pris comme de la grosse pub pour toutes les autres licences autres que Mario (vu que Mario n'a pas besoin de pub...). Astro Bot est un jeu de plateformes dans le monde de PlayStation, c'est comme ça depuis le début. Pourquoi tu veux dissocier Astro Bot de PlayStation ? Ils ont créé cette série de jeux pour que les gens connaisseurs de PlayStation puissent s'y retrouver. Et c'est exactement pareil pour Smash Bros.

Tu n'aimes pas le jeu, ok. Mais je vois pas pourquoi tu reproches la diégèse autour des grands jeux qui ont fait la marque PlayStation alors que ça te dérange pas dans Smash Bros vis à vis de la marque Nintendo.
Ben smash bros c’est la réunion de plusieurs licences ça n’a rien d’une publicité.

Ils ne mettent pas des consoles historiques en avant, des personnages déguisés en personnages historiques de la marque, ils ne chevauchent pas des manettes, etc….
Ça n’a rien à voir.

Chaque personnage apporte son univers avec lui et son niveau.

Dans astrobot, astro n’a aucun univers, il présente des consoles, des personnages et licences avec x clins d’oeils, en vrai il y a que ça.

Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas le jeu, au contraire playsroom est le meilleur jeu PlayStation fait par Sony depuis la sortie de la console.

Par contre, c’est un rendez-vous manqué de créer son propose univers.
Ce que moi j’attendais.


Je ne te rejoins pas trop sur ce point.
Astrobot a son univers avec ses propres monstres, ses boss, etc + des éléments de l'univers Playstation.
J'ai fait le jeu qui était filé avec la PS5, le PSVR Room et surtout l'opus PSVR qui est un jeu fantastique.

Quant à changer l'univers d'Astrobot, c'est largement possible. Prends Rayman 1 et 2, les deux univers sont complètement différents.
Je n’ai fait que playroom.
Je ne me souviens pas qu’il y ait des boss.
Je n’ai fait que le premier rayman a l’époque et les récents mais jamais touché aux 3D.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11562
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par zguen06 Ven 6 Sep 2024 - 20:44

Pour ceux qui sont dessus, comment sont les musiques ?

Le 1er épisode m'avait régalé. Et certaines musiques me sont restées, gros kif !

Le Playroom était très sympa aussi.

Bref très hâte de le faire !
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par kalo99 Ven 6 Sep 2024 - 22:09

Au fait, il y a quoi comme nouveautés dans cet opus?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11562
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par jObiwan Sam 7 Sep 2024 - 8:13

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:C'est abusé.
J'ai vu un gameplay, c'est la même chose que la démo.
La même linéarité qui été bien venue dans la démo pour montrer la dual sense, ici c'est niet, en plus 0 enrobage.
Sur la démo, revoir des clins d'oeil à l'histoire de PS c'était bien, dans un jeu c'est niet, un jeu n'est pas une publicité.
J'attendais un vrai nouvel univers pour astrobot.
Certains let's play montre un 100% en 6h, c'est un jeu 3 fois plus long que la démo plus ou moins ou un peu plus.

A 10€ ça sera très bien.

Jamais de la vie ça vaut Mario.
Mario Odyssey est une merveille d'ingéniosité et a une très belle DA.

En quoi, c'est de la publicité, lorsque un jeu fait des clins d'œil à 30 ans d'histoire de la Playstation. Du coup, des jeux d'époque comme Star Parodia ou la saga Parodius sont suivant ta logique à bannir.
A 10€, il ne faut pas exagérer ! Il y a du travail effectué sur ce titre. Un Street Fighter 2 coûtait aussi cher (hors inflation) pour une durée vie extrêmement courte en solo.
Des clins d’œil oui mais là c’est tout le jeu.
À quel moment tu voles sur une dualsense?

Sur la démo ça me va, je trouve ça cool.
Sur un jeu complet, ça me rebute.

Des jeux complétements 'barrés' dans les années '80 / '90, ce n'est pas ce qui manquait au japon. Si tu veux un jeu réaliste, peut-être que tu devrais passer ton chemin. Si tu pousses le choses assez loin, Mario aussi, c'est du grand n'importe quoi. Comment Mario fait pour respirer dans l'eau ou dans l'espace ? Comment son esprit peut-il habiter une casquette ? Ect...

Comme les autres l'ont déjà souligné, le lore d'AstroBot, c'est justement l'univers Playstation. Et pour l'une des rares fois, enfin Sony propose un titre pour le jeune public.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par RetroBalboa007 Sam 7 Sep 2024 - 9:41

36 bots sauvés ici pour le moment, machine à Gacha débloquée et tous les premiers éléments achetés.
1er Boss vaincu et tout trouvé jusque là.
C'est toujours aussi frais et agréable, les petites mécaniques proposées dans les premiers niveaux qu'on a fait sont vraiment cool et ceux-ci sont amusants à parcourir.
En termes de challenge pour le moment c'est un peu facile, mais je me dis à la fois que c'est le début du jeu, que je suis rompu à l'exercice et qu'au moins ça peut s'adresser aux enfants car pour eux la difficulté est pour le moment très bien dosée.
L'exploration ne pose pas vraiment de problème non plus, les bots et autres trucs à trouver ne sont pas bien compliqués à dénicher (pour moi) bien que nécessitant d'être bien attentif et de bien chercher. Généralement je laisse les enfants commencer un niveau et ramasser ce qu'ils trouvent en cherchant un peu, puis si nécessaire je repasse pour peaufiner derrière. 
Je reste un peu sur ma faim au niveau des musiques pour le moment, le thème principal a été conservé, à la fois tant mieux parce qu'il est emblématique (il a même été amélioré dans l'intro) mais je me souviens que j'avais vraiment été marqué par les musiques du précédent et pour le moment dans celui-ci c'est bien mais pas particulièrement marquant, à voir par la suite.
Le 1er Boss est très cool,  éorme, visuellement sompteux, des phases très lisibles, on sent qu'ils maitrisent vraiment ce genre de jeu (bon, après, à nouveau, il est facile, mais c'est le 1er et je parle pour moi, car pour mes enfants ça n'a pas été aussi aisé)S
Si je parle par rapport au nombre de Bots à récupérer, on doit en être à 10%, et on à jouer 2h environ, voire un peu plus, en prenant notre temps tranquillement.
Hâte d'y retourner.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

jObiwan et zoe offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par Fellock Sam 7 Sep 2024 - 10:42

J'ai hâte de m'y mettre, mais je dois finir le Sakboy (qui n'est pas mal du tout) avant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11726
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par syl02 Sam 7 Sep 2024 - 10:47

Fellock a écrit:J'ai hâte de m'y mettre, mais je dois finir le Sakboy (qui n'est pas mal du tout) avant.
Très bon sackboy et jouable à deux et des endroits plutôt dur aussi Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par drfloyd Sam 7 Sep 2024 - 12:12

c'est vraiment la grosse surprise PS5 de l'année ce jeu

_______________________________________________________
ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183902
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par RetroBalboa007 Sam 7 Sep 2024 - 12:15

J'aimais beaucoup les Little Big Planet arrivés sur PS3 !
Très inventifs, des idées vraiment tops, jouables à plusieurs.
La possibilité de créer ses propres niveaux, de les partager en ligne, et de jouer à plein de contenu dingue (accessoirement 6 ans avant Super Mario Maker qui n'a une fois de plus rien inventé) était géniale.
Je m'étais arrêté au 3 (qui proposait encore plus de mécaniques sympas) et depuis je n'ai plus trop suivi, un peu par lassitude du concept.
Si bien que Sackboy PS5 je ne l'ai pas encore fait. Un pote me l'avait prêté mais je ne l'ai même pas installé. Je ne me souviens plus si je lui ai rendu, si oui alors tant pis (je lui reprendrai un jour) et si non alors il faudrait que je m'y mettre après Astrobot.

Quoiqu'il en soit, Astrobot pour le moment c'est top.
Comme dit, le seul petit grief me concernant c'est son manque de challenge pour le moment (monde 1 terminé), en tous cas pour un adulte rompu aux platformers. Parce que pour les enfants c'est parfait et bien dosé.

drfloyd a écrit:c'est vraiment la grosse surprise PS5 de l'année ce jeu
Bof, une réussite oui, mais une surprise sans doute pour ceux comme toi qui découvrent la licence, mais les habitués qui ont déjà pu poncer les précédents et qui attendaient cet opus, ça n'a rien de surprenant.
Franchement si tu peux te dégoter un PSVR1 pas cher (ou en emprunter un à quelqu'un près de chez toi ou en envoi) et faire Astrobot Rescue Mission, je ne peux que t'encorager à le faire, pour moi c'est encore plus saisissant et génial que cet épisode PS5 (très très bon pour ce que j'en ai fait jusqu'ici)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par RetroBalboa007 Sam 7 Sep 2024 - 14:48

D'ailleurs, en parlant de Little Big Planet, c'est marrant je viens justement de voir cette excellente vidéo que je vous conseille :



Et aussi bon soit Sackboy (je ne peux pas juger je ne l'ai pas encore fait) il a qd même perdu toute l'âme des LBP 1 et 2 car il n'y a, malheureusement, plus de mode créatif.

J'apprends dans cette vidéo que des serveurs privés ont été mis en place, et que beaucoup de niveaux de la communautés auraient été sauvés. Cool. Faudrait que je vois comment ça marche.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par jeff buckley Sam 7 Sep 2024 - 17:31

drfloyd a écrit:c'est vraiment la grosse surprise PS5 de l'année ce jeu

Techniquement on est proche de la PS2/3 ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par drfloyd Sam 7 Sep 2024 - 17:48

PS2, n'exagere pas, retourne voir un jeu PS2.....

visuellement, comme ca, sur un passage léger, ou un image fixe, on pourrait croire un jeu PS3/4... normal, c'est un look volontairement dessin-animé/enfantin.

C'est techniquement, sur les passages avec beaucoup de physique, qu'on se rend compte que sur PS4 ca serait juste pour etre fluide, et qu'on est bien sur PS5.

_______________________________________________________
ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183902
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par RetroBalboa007 Sam 7 Sep 2024 - 18:58

T'en es rendu où @drfloyd ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par Romano Sam 7 Sep 2024 - 19:02

J’ai pris le jeu hier car prix très doux proposé. J’ai fait le 1er « niveau » pour tester. La jouabilité est au rdv et j’adore les jeux de plateforme. Mais ma 1ere impression sur ce petit aperçu était que ça semblait « vide » au niveau des décors et visuellement en effet ça sentait le « on va pas trop se faire chier ». Moins beau, fouillé et recherché que la démo à vrai dire. Donc en vous lisant, ça conforte mon impression. J’espère que la suite sera plus riche Wink
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par RetroBalboa007 Sam 7 Sep 2024 - 23:45

J'ai vraiment du mal à comprendre les reproches de "c'est vide" ou "c'est pas très beau". 
Les niveaux sont sublimes, tout tourne hyper bien, c'est coloré comme jamais, la gestion des effets et des lumières est au top, celle des particules et la physique aussi, tout ça en 4K.
Y'a quoi en face dans le même style et en 3D qui fait mieux du coup ?
On est arrivé au 3ème monde avec les enfants aujourd'hui, avec tout de ramassé dans les 2 premiers et c'est somptueux. Y'a des effets dans tous les sens, de lumières, de transparence, de matières, vraiment je veux bien essayer de comprendre mais va falloir m'expliquer plus précisément. 
Pour moi le seul "reproche" c'est, pour le moment, son manque de challenge, mais déjà sur Rescue Mission il fallait avoir pas mal avancé pour que ça devienne un peu plus touchy. 
Et aussi absence de mode VR... Une option pour jouer au même jeu sur le PSVR2 (option au choix flat/VR) aurait était incroyable, tant le précédent en VR était une pépite.
(et certainement la durée de vie à termes car on en voudrait encore et toujours sans s'arrêter)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

zoe et SoLamoi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par Fellock Dim 8 Sep 2024 - 6:06

kalo99 a écrit:
xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:Sur la démo, revoir des clins d'oeil à l'histoire de PS c'était bien, dans un jeu c'est niet, un jeu n'est pas une publicité.
J'attendais un vrai nouvel univers pour astrobot.
Je comprends pas trop ce qui n'est pas acceptable pour toi.
La démo est là pour te donner un aperçu de ce qu'il y aura dans le jeu. Pourquoi ils supprimeraient dans le jeu final tout un pan de ce qu'il y avait dans la démo ? C'est idiot comme raisonnement. Astro Bot a été spécialement créé pour mettre en avant l'univers ludique des PlayStations de la même façon que Smash Bros met en avant l'univers ludique de Nintendo. Si tu me dis que tu n'aimes pas Smash Bros pour ça, tu es cohérent avec toi-même. Mais perso, je vois vraiment pas où est le souci.
Justement, je trouve ça nul que Atro se résume à faire des clins d'oeil à l'univers playstation.
Car ça veut dire en gros que c'est pas un jeu mais une publicité le truc d'une part et d'autre part sans univers à lui, autant dire qu'il n'a aucun avenir.
Ils ont littéralement tué la licence avant qu'elle puisse prendre son envole.
Ils vont pas faire X suites avec le même principe!
.

Ca n'a rien d'une publicité. Astrobot, c'est un peu la nouvelle mascotte de Playstation.
Si tu vois les références à l'univers Playstation comme de la publicité, c'est que tu as mal compris le concept du truc ou que tu souhaites voir le mal partout. Certes, il y a des références à des jeux récents, mais il n'y a pas que ça. Il y a du Crash Bandicoot, du MGS, du Castlevania SotN, bref, des titres qu'on peut faire sur des supports concurrents maintenant, mais qui ont marqué l'univers PS. Quand je joue avec mes enfants, je leur explique certains persos qu'ils ne connaissent pas forcément. Ca nous donne même envie de nous replonger dans de vieux jeux PS.
Si tu joues à ce jeu, tu verras qu'il a son propre univers et que l'univers PS en fait partie. Je trouve a vachement bien foutu, d'avoir donné vie à l'univers PS dans le monde d'Astrobot. Et puis, il y a plein d'humour : essaie d'ouvrir le cercueil d'Alucard, d'intéragir avec Psychomantis ou de voir ce que Snake fait sous sa boîte… Bref, ils n'ont rien tué du tout, puisque c'est bien fait et que le jeu est vraiment cool !

J'ai craqué et je l'ai commencé hier. J'ai fait 3 niveaux du monde 1 et un niveau caché. Et franchement, je m'éclate. Pour reprendre les propos de Retrobalboa, la difficulté n'est pas encore au rendez-vous, mais l'exploration et l'immersion sont là. Je suis en train de jouer à un jeu qui m'amuse, et c'est là, le principal. A chaque nouveau niveau, on se demande ce qu'on va voir et c'est ce que j'ai ressenti en jouant à d'excellents platformers comme Mario Wonder, DK Tropical Freeze, Rayman Origins, etc.
Les musiques sont pas mal, mais on est loin de celles de Sackboy Big Adventure pour l'instant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11726
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par Ataré Dim 8 Sep 2024 - 9:21

Enfin un vrai jeu sur ps5 ?

Normal c’est un mario
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19870
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par drfloyd Dim 8 Sep 2024 - 10:34

Oui c'est ca : enfin un vrai jeu...

Ils vont peut etre tenter Astro Bot Kart  Mr. Green

_______________________________________________________
ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183902
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par RetroBalboa007 Dim 8 Sep 2024 - 10:53

Il y a déjà eu, comme dit précédemment, avec l'excellente série Little Big Planet en son temps. 
Ou plutôt avec ModNation Racer qui était loin d'être mauvais (et qui avait une partie créative aussi !) 
Malheureusement, comme le montre très bien la remarque automatique d'Ataré (comme toute réaction de tout bon joueur matrixé par des annés de lobbying Nintendo) à quoi bon proposer autre chose et risquer un fail, quand une majorité des joueurs ne cherchera même pas à comparer et considèrera toujours par défaut que Mario c'est mieux et Mario Kart c'est mieux saispas
Perso j'aime bien Mario et Nintendo (encore que, ça fait quelques années que les derniers jeux ne m'attirent pas plus que ça) mais il y a tout aussi bien en face si on sait chercher.
En tous cas Astrobot fait partie de ces licences largement au niveau.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par Frank Drebin Dim 8 Sep 2024 - 18:47

Premier monde fait pour l'instant, c'est très agréable et surtout j'apprécie la simplicité du gameplay, en tant que vieux con j'en ai marre de ces jeux avec arbre de compétence, pouvoirs à utiliser...
Après petit bémol sur le principe à la Rayman, devoir trouver un nombre minimum de bots avant de débloquer le boss. C'est personnel mais je préfère de la plate-forme pure sans recherche. Mais je comprend l'esprit, ça évite de bâcler le jeu en rushant...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4786
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par saeba13 Lun 9 Sep 2024 - 16:09

3 mondes de finis. Je me régal pour l'instant c'est du tout bon. Le gameplay est impeccable et graphiquement c'est propre.
Pour moi ça vaut pas un Mario Odyssey puisqu'on aime comparer les deux ici, ni en terme de level design et d'ingeniosité mais ce jeu fait beaucoup de bien surtout quand on adore les plateformers 3d. Une belle surprise.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4139
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par oldgamer24 Lun 9 Sep 2024 - 18:42

J'ai pu tester ce Astro Bot pendant 1h : c'est totalement validé.

C'est plutot beau, rythmé, fun, varié : assez addictif en fait. C'est totalement dans la mouvance des jeux que j'adore faire en ce moment = pas trop prise de tête, agréable dans sa progression, qu'on peut faire par petites sessions.

Je l'ai testé mais pas encore acheté car je suis sur Visions of Mana (que je recommande chaudement), ce sera sans doute mon prochain titre à faire.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21167
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par drfloyd Lun 9 Sep 2024 - 19:08

des commandes simples et propres... en qq minutes on maitrise tout, ce qui devient rare dans le jeu vidéo !

_______________________________________________________
ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183902
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par Ataré Lun 9 Sep 2024 - 20:25

Un vrai mario
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19870
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par RetroBalboa007 Lun 9 Sep 2024 - 23:46

Quelques petites niveaux de plus en picorant ici ou là, toujours aussi enthousiaste 😊
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par RetroBalboa007 Lun 9 Sep 2024 - 23:58

Un truc que je trouve pas terrible : l'option accessible au début des niveaux qu'on a déjà terminé et qui contre 200 pièces, nous donnera un détecteur à bots/puzzle.
Certes on n'est pas obligé de l'utiliser, mais si c'est là alors beaucoup l'utiliseront. 
Pour les joueurs aguerris c'est relativement dans intérêt (d'autant que tout est qd même très facilement trouvable) et pour les plus jeunes je trouve que ça ne leur envoi pas du tout le bon message.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par drfloyd Hier à 21:04

c'est surement le seul point négatif : pour un gamer le jeu est bien trop simple.

Il aurait été simple de rajouter un niveau EXPERT... tout simplement un gameover sur le niveau pour la moindre vie perdue, par exemple.

Sinon c'est de la bombe atomique ce jeu !!!! Largement digne d'un très bon jeu Nintendo.

_______________________________________________________
ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183902
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 2 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par extros Hier à 21:10

J'en entends que du bien de ce jeu.
Ca me disait rien mais va falloir tester à l'occasion.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum