* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+73
dav1974
Vortex
chat-toon
Yabon
DoubleMG
bugpat
kementari
warmcorm
raiden_project
Azerty16
Captain Midnight
Kristof
rhod-atari
syntax error
Nori
barbarian_bros
TurboSEB
Fabf
Soulstripper
Atlantis
nemokantio
ericb59
TotOOntHeMooN
vingazole
lovecraft
Evola
Z80012
B.A.T.
Philoupe
nibzi
MigEra
oOSphaXOo
HERCULE07
Ddo78
pckid
nohama
jaymzwise
chiss
Mr_Kia
Bluntstick
jimpqfly
jeffconquerant
heyjoe07
crane ancestral
Lesarthois
hardt
65c02
SxT
Alex Rogan
Capitaine
phenix
rickyordi
Révo
fanoplusplus64K
ryosaeba
mickmack
hakman
madein76
mic
satrianoche
StaxX
kawickboy
ryo sakazaki
MacDeath
Chrysaor
Regysz
crapahute
Hicks
leZone
Abraxas76
oiseau de proie
youki
drfloyd
77 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
n'importe quelle imp qui émule le standard epson devrait passer.
ton imp c'est une dmp1 (là c'est mort) ou une dmp 2xxx/3xxx (faut voir chez des vieux vendeurs de fournitures de bureau) ?
ton imp c'est une dmp1 (là c'est mort) ou une dmp 2xxx/3xxx (faut voir chez des vieux vendeurs de fournitures de bureau) ?
kawickboy- Interne
Atlantis,
Ton post m'intéresse beaucoup : quelle est la différence pour une imprimante centronic?
Ton post m'intéresse beaucoup : quelle est la différence pour une imprimante centronic?
Soulstripper- Patient contaminé
sinon pour le ruban, à l'époque déjà je le faisais tremper directement dans un pot plein d'encre et ça repartais pour un bon moment.
Un truc qui serait alors sympa ça serait un adaptateur custom qui permettrait d'utiliser des imprimantes USB modernes.
Mais vu le bordel et l'arnaque des imprimantes modernes, pas sûr que ça soit facile.
Les imprimantes modernes ayant toutes un CPU, un pseudo OS interne et gérant leur obsolescence programmée... pas simple.
Mais vu le bordel et l'arnaque des imprimantes modernes, pas sûr que ça soit facile.
Les imprimantes modernes ayant toutes un CPU, un pseudo OS interne et gérant leur obsolescence programmée... pas simple.
MacDeath- Patient incurable
salut les crocos..
J'aurai besoin de vos lumières pour une estimation ici :
https://www.gamopat-forum.com/t57059-estim-amstrad-6128-et-6128plus
merci
J'aurai besoin de vos lumières pour une estimation ici :
https://www.gamopat-forum.com/t57059-estim-amstrad-6128-et-6128plus
merci
Nouvelle démo sur CPC/PLUS.
Phortem
by Condense
Released in June 2013
--
Visuals by Ced
Audio by DMA-SC (http://dma-sc.atari.org/)
Programming by NoRecess (www.norecess.net)
Disc loader by Arnoldemu (http://www.cpctech.org.uk/)
Bitbuster (T&J) by Team Bomba (http://www.teambomba.net/bombaman/dow...)
Music player by Madram
Version CPC :
Version PLUS (juste un peu de repalettage)
http://www.norecess.net/
Votez sur Pouët !!!
http://pouet.net/prod.php?which=61465
Phortem
by Condense
Released in June 2013
--
Visuals by Ced
Audio by DMA-SC (http://dma-sc.atari.org/)
Programming by NoRecess (www.norecess.net)
Disc loader by Arnoldemu (http://www.cpctech.org.uk/)
Bitbuster (T&J) by Team Bomba (http://www.teambomba.net/bombaman/dow...)
Music player by Madram
Version CPC :
Version PLUS (juste un peu de repalettage)
http://www.norecess.net/
Votez sur Pouët !!!
http://pouet.net/prod.php?which=61465
Super le passage avec le texte qui modifie le visage de la femme
Fabf- Patient incurable
De belles images en effet. C'est dommage que la version CPC+ soit pas plus ambitieuse. La on voit a peine la difference
youki- Docteur *
Oui mais si il fallait faire une démo bien complètement PLUS il faut tout recoder et re-encrer les graphismes...De belles images en effet. C'est dommage que la version CPC+ soit pas plus ambitieuse. La on voit a peine la difference
Donc là c'est vrai qu'ils ont juste subtilement repaletté en gros.
Mais c'est vraiment un superbe travail de pixel art en bon gros overscan avec de grosses trames bien sympas.
Surtout on a des "effets" qui sont pas souvent présents sur CPC... des trucs masqués, de l'animation type dessin animé..
Le genre de trucs qu'on trouve plus sur Commodores 8&16 bit en général.
La classe cette Demo
Les effects sont sympa , y'a beaucoup de recherche !
Cette demo tourne sur quel support , une disquette ?
Parceque dans ce cas la , chapeau
Les effects sont sympa , y'a beaucoup de recherche !
Cette demo tourne sur quel support , une disquette ?
Parceque dans ce cas la , chapeau
TurboSEB- Patient en incubation
faut idéalement une D7 en 3"1/2 DD.
Donc euh... 720K ?
Donc euh... 720K ?
Je viens de voir les vidéos les effets sont ils fluident quand vous les
regardez ?!?
regardez ?!?
Invité- Invité
Donc pas possible de la faire tourner sur un CPC 6128 d'origine (lecteur 3" 160ko par face) ?MacDeath a écrit:faut idéalement une D7 en 3"1/2 DD.
Donc euh... 720K ?
Je viens de lire le NFO et effectivement ils recommandent soit un émulateur, soit un 6128 avec lecteur 3.5" DD externe (ou modé 3.5" interne) ou avec un lecteur de SDCard.
Par contre ce qui m'impressionne plus que les jolis graphismes, c'est la rapidité des transitions entre les effets et la fluidité de l'ensemble... bien des programmeurs pros étaient incapable de tirer autant d'un ST à l'époque... alors d'un CPC...
barbarian_bros- Docteur *
Bof c'est surtout une question de practicité...
Ils peuvent facilement faire une version 3" mais alors ça te bouffe 2 D7 complètes et oblige des changements de face en cours de route, bref c'est pas optimum, et si tu as un HxC floppy émulator, bin autant le mettre direct en version 720K.
Aussi les D7 3" sont pas simple à trouver et en bouffer 2 pour une démo, faut le vouloir/pouvoir.
Clairement les vrais CPcusers ont tous au moins un lecteur 3"1/2 modifié et/ou cablé pour faire tourner sur un CPC/6128/PLUS car on en trouve pleins les décharges sur les vieux PC sans valeur et que Amstrad est relativement bien compatible avec du standard.
Le Lecteur 3"1/2 en DD est un peu le standard moderne sur CPC.
Après si tu est un Casual sans fer à souder... je comprend aussi.
Je ne dirait pas que un ST ne peut pas faire un peu mieux... Après c'est vrai que là le CPC use et abuse de l'overscan/Fullscreen qui clairement donne un avantage sur les ST classiques.
une image Mode0 faisant entre 192x256x16 à 192x272x16...
Les pixels ont pas le même rendu mais y'a bien plus de surface "équivalente" en fait.
Pour le son, les ST arrivent quand même mieux à ajouter du sample, entre le CPU 16/32 bit en 8mhz et la RAM impressionnante, ou encore l'YM en 2Mhz au lieux de l'AY en 1Mhz.
Bien sûr là il n'y à pas tellement de "PLUS features" hormis un subtil repalettage relativement discret.
Mais c'est vrai que l'effet que donnent la plupart des dernières grosses prods CPC est que les gens croient que c'est sur au moins sur ST.
Mais les Video Youtube c'est pas étonnant, la compression et les frames n'aident pas du tout.
Si tu veux une "rendition" plus précise y'a les émulateurs et notament le site Java-CPC :
http://java.cpc-live.com/demo.php?id=-P-&title=phortem
Je crois que je vais me graver une D7 et quand même la tester ce soir sur un vrai moniteur CRT d'Amstrad, rien que pour avoir le grain d'un vrai cathodique en Fullscreen...
Ils peuvent facilement faire une version 3" mais alors ça te bouffe 2 D7 complètes et oblige des changements de face en cours de route, bref c'est pas optimum, et si tu as un HxC floppy émulator, bin autant le mettre direct en version 720K.
Aussi les D7 3" sont pas simple à trouver et en bouffer 2 pour une démo, faut le vouloir/pouvoir.
Clairement les vrais CPcusers ont tous au moins un lecteur 3"1/2 modifié et/ou cablé pour faire tourner sur un CPC/6128/PLUS car on en trouve pleins les décharges sur les vieux PC sans valeur et que Amstrad est relativement bien compatible avec du standard.
Le Lecteur 3"1/2 en DD est un peu le standard moderne sur CPC.
Après si tu est un Casual sans fer à souder... je comprend aussi.
Je ne dirait pas que un ST ne peut pas faire un peu mieux... Après c'est vrai que là le CPC use et abuse de l'overscan/Fullscreen qui clairement donne un avantage sur les ST classiques.
une image Mode0 faisant entre 192x256x16 à 192x272x16...
Les pixels ont pas le même rendu mais y'a bien plus de surface "équivalente" en fait.
Pour le son, les ST arrivent quand même mieux à ajouter du sample, entre le CPU 16/32 bit en 8mhz et la RAM impressionnante, ou encore l'YM en 2Mhz au lieux de l'AY en 1Mhz.
Bien sûr là il n'y à pas tellement de "PLUS features" hormis un subtil repalettage relativement discret.
Mais c'est vrai que l'effet que donnent la plupart des dernières grosses prods CPC est que les gens croient que c'est sur au moins sur ST.
J'avoue ne pas encore avoir testé sur un Vrai CPC, il faut que je range chez moi pour ressortir une machine.Je viens de voir les vidéos les effets sont ils fluident quand vous les regardez ?!?
Mais les Video Youtube c'est pas étonnant, la compression et les frames n'aident pas du tout.
Si tu veux une "rendition" plus précise y'a les émulateurs et notament le site Java-CPC :
http://java.cpc-live.com/demo.php?id=-P-&title=phortem
Je crois que je vais me graver une D7 et quand même la tester ce soir sur un vrai moniteur CRT d'Amstrad, rien que pour avoir le grain d'un vrai cathodique en Fullscreen...
Le premier truc que j'ai pensé c'est : trop beau. Les tableaux sont splendides. L'effet de boyaux dégueu m'a bien surpris aussi ! Ultra fluide.
Par contre le son... bah bof. A partir de la 4eme minute faut couper :-) Dommage, surtout que jsuis d'accord, le Plus permet de faire mieux :-)
Chouette, au final !
Par contre le son... bah bof. A partir de la 4eme minute faut couper :-) Dommage, surtout que jsuis d'accord, le Plus permet de faire mieux :-)
Chouette, au final !
YESSSS
Invité- Invité
Hop je relance le topic Amstrad !
Ca aurait donné quoi un Amstrad 16/32 bit si Sugar avait décidé de franchir le pas ????
Amstrad aurait fait faillite ? On aurait un un micro super bas de gamme et pas fiable ?
Ca aurait donné quoi un Amstrad 16/32 bit si Sugar avait décidé de franchir le pas ????
Amstrad aurait fait faillite ? On aurait un un micro super bas de gamme et pas fiable ?
:)
Il aurait booté sur un basic trop sympa et serait vendu en version couleur ou monochrome.
:)
4096 couleurs flashy
Stéréo sur HP diamètre 3cm dans le clavier:MDR:
Je déconne mais Amstrad a bien loupé le coche avec son 6128+.
Avec la popularité dont ils bénéficiaient ils auraient pu sortir quelque chose de correct à prix canon et là c'était bingo.
Stéréo sur HP diamètre 3cm dans le clavier:MDR:
Je déconne mais Amstrad a bien loupé le coche avec son 6128+.
Avec la popularité dont ils bénéficiaient ils auraient pu sortir quelque chose de correct à prix canon et là c'était bingo.
Fabf- Patient incurable
Probablement qu'amstrad refasse le coup de l'écran intégré fournissant le jus a l'unité centrale.
Fidèle au bizness plan low cost le boitier reste celui du cpc 6128 le lecteur 3 pouces laisse place a un
3p1/2 720 k.
Processeur: 68000@ 8mhz, RAM:512 ko,Système d'exploitation:OS-9/68K de Microware,
puce graphique custom palette 4096 couleurs 16 couleurs en 320X240 & 4 couleurs 640x480.
Rien n'est cablé pas de sprites,scrolling...
Processeur sonore: YM2612 6 voix FM, 1 voix PCM.
Fidèle au bizness plan low cost le boitier reste celui du cpc 6128 le lecteur 3 pouces laisse place a un
3p1/2 720 k.
Processeur: 68000@ 8mhz, RAM:512 ko,Système d'exploitation:OS-9/68K de Microware,
puce graphique custom palette 4096 couleurs 16 couleurs en 320X240 & 4 couleurs 640x480.
Rien n'est cablé pas de sprites,scrolling...
Processeur sonore: YM2612 6 voix FM, 1 voix PCM.
Invité- Invité
Fred semble etre assez proche de ce qu'aurait été cet Amstrad 16 bits (du low cost, le minimum syndical, rien de cablé, et un écran intégré)
On sait que Sugar voulait abandonné la micro (il a surement eu raison !) mais avait-il quand meme refléchis et mis sur le papier un micro 16 bits avec ses ingénieurs ????
On sait que Sugar voulait abandonné la micro (il a surement eu raison !) mais avait-il quand meme refléchis et mis sur le papier un micro 16 bits avec ses ingénieurs ????
Il veut dire que la notion de cote a été inventé par une bande de revendeurs, spéculateurs, bas du front qui pensent pouvoir vendre cher du matos jugé rare.
Sauf qu'à part 3 péquins nostalgiques, 10 codeurs névropathes et 1 jeunot curieux; personne n'en veut de ce truc "rare"
Et qu'en bricolant des prix élevés, ça finit par dégouter le jeunot, fatiguer les nostalgiques et pousser les codeurs à bosser sur émulateur)
Pour le mot charognards, je suis d'accord, MacDeath est trop sympa.
J'aurais dit SYNTAX ERROR de ptite salope de marchand d'merde et charognard.
Donc, djvegata1979, en attendant que ces messieurs meurent étouffés dans leur bulle spéculative, je t'invite à pratiquer le CPC sur émulateur. Tu y perdra un peu de beauté sur les effets wobbler mais tu y gagnera en confort d'utilisation (disque dur, clavier, écran)
Sauf qu'à part 3 péquins nostalgiques, 10 codeurs névropathes et 1 jeunot curieux; personne n'en veut de ce truc "rare"
Et qu'en bricolant des prix élevés, ça finit par dégouter le jeunot, fatiguer les nostalgiques et pousser les codeurs à bosser sur émulateur)
Pour le mot charognards, je suis d'accord, MacDeath est trop sympa.
J'aurais dit SYNTAX ERROR de ptite salope de marchand d'merde et charognard.
Donc, djvegata1979, en attendant que ces messieurs meurent étouffés dans leur bulle spéculative, je t'invite à pratiquer le CPC sur émulateur. Tu y perdra un peu de beauté sur les effets wobbler mais tu y gagnera en confort d'utilisation (disque dur, clavier, écran)
MacDeath a écrit:j'en ai acheté pour 10€uros... arrétez avec vos "cotes" vous tuez le hobby bande de charognards spéculateurs, le monde ira a sa perte par votre faute !!!
+1
Nori- Patient contaminé
J'avais compris mais j'aime pas le ton employé, je vois pas ce que ça a à voir avec des revendeurs de demander la cotte ou le prix. Tiens je redirai le mot cotte juste pour le voir s'exciter.
et non merci pour l'émulateur, je connais assez l'Amstrad.
et non merci pour l'émulateur, je connais assez l'Amstrad.
Invité- Invité
Tout est lié, si tu utilise un terme, c'est que tu accepte sa signification et ce qui en découle.
En gros que tu adhère
Il vaut mieux dans ce cas dire :
" On en trouve dans les combien ?"
C'est plus politiquement correcte
En gros que tu adhère
Il vaut mieux dans ce cas dire :
" On en trouve dans les combien ?"
C'est plus politiquement correcte
Fabf- Patient incurable
djvegeta1978 a écrit:c'est plus n'importe quoi oui
Je ne veux pas répondre à la place de McDeath, mais d'après son commentaire, il en veut aux spéculateurs, donc en partie aux professionnels qui sont largement responsables de la flambée des prix généralisée.
Sus aux professionnels !
Nori- Patient contaminé
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34