VOTRE TOP 3 des jeux PC 2010 ?
+8
Ravenor80
Barin
daemios
kawickboy
jejej54
iwillbeback
Dieu-Sama
drfloyd
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: VOTRE TOP 3 des jeux PC 2010 ?
Fofo t'es un rigolo avec tes tours à 900 euros !!!!!! Ca confirme bien mes dires. Faut encore acheter les manettes et l'ecran.... pour un confort d'utilisation ridicule.
Plus personne n'achete ça pas à part qq geeks.
Sur PC le public ne joue plus qu'à Warcraft/Starcraft (n'importe quel PC portable à 500e le fait sans probleme) et aux Sims.
Plus personne n'achete ça pas à part qq geeks.
Sur PC le public ne joue plus qu'à Warcraft/Starcraft (n'importe quel PC portable à 500e le fait sans probleme) et aux Sims.
drfloyd a écrit:Fofo t'es un rigolo avec tes tours à 900 euros !!!!!! Ca confirme bien mes dires. Faut encore acheter les manettes et l'ecran.... pour un confort d'utilisation ridicule...
L'erreur c'est d'acheter du neuf.. une config de 2008 te suffit amplement pour jouer à des jeux récent pour un budget avoisinant les 450/500€
drfloyd a écrit:Sur PC le public ne joue plus qu'à Warcraft/Starcraft (n'importe quel PC portable à 500e le fait sans probleme) et aux Sims.
Et c'est un gars qui ne joue plus sur PC depuis des années qui ose me balancer ça !! T'es à la rue Doc' :)
iwillbeback- Interne
C'est clair qu'au bout de 20/30 ans des pc, les ecrans t'en a une chiée dans ta cave, tu peux faire un réseau de ouf pour des starcraft (avec toutes tes anciennes machines) et ce qui te manque c'est justqe la machine qui va faire tourner a full un Hunted ou Crysis 2 ? Ca ca vaut pas tres cher, et meme si aujourd'hui la config demandé parait cher, dans trois mois , la meme config vaudra 1/2 prix ...
Perso je joue énormément sur PC , ca vient par vagues et le PC c'est un peu mon amiga, t'as tellement le choix de jeux, que tu sais pas ou fout' le nez ... tu croules sous les possibilités du pas cher, peu cher, voir gratuit (dernière offre STALKER a 1€) y'en a tellement ...
Enfin, c'est pour dire que moi j'ai un portable vieux qui m'a couté 600boules y a 1 an et demi, et je joue a tout ce que je veux et Au Dela (ah oui, j'ai pas joué a WoW, Starcraft 2 ni Sims)
Perso je joue énormément sur PC , ca vient par vagues et le PC c'est un peu mon amiga, t'as tellement le choix de jeux, que tu sais pas ou fout' le nez ... tu croules sous les possibilités du pas cher, peu cher, voir gratuit (dernière offre STALKER a 1€) y'en a tellement ...
Enfin, c'est pour dire que moi j'ai un portable vieux qui m'a couté 600boules y a 1 an et demi, et je joue a tout ce que je veux et Au Dela (ah oui, j'ai pas joué a WoW, Starcraft 2 ni Sims)
Invité- Invité
BigB a écrit: (ah oui, j'ai pas joué a WoW, Starcraft 2 ni Sims)
idem.. ça doit être pour les casual..
iwillbeback- Interne
drfloyd a écrit:Sur PC le public ne joue plus qu'à Warcraft/Starcraft (n'importe quel PC portable à 500e le fait sans probleme) et aux Sims.
Si on part comme ça, on peut dire que sur consoles, le public ne joue plus qu' à Call Of Causuals/GTA et FIFA . . .
Dieu-Sama- Patient en incubation
et wiifitDieu-Sama a écrit:drfloyd a écrit:Sur PC le public ne joue plus qu'à Warcraft/Starcraft (n'importe quel PC portable à 500e le fait sans probleme) et aux Sims.
Si on part comme ça, on peut dire que sur consoles, le public ne joue plus qu' à Call Of Causuals/GTA et FIFA . . .
Invité- Invité
Starcraft 2 a quand même bien du mal à tourner sur une petite config pour peu qu'on pousse un peu les graphtos, ok c'est pas obligatoire mais les jeux Blizzard ne sont plus des jeux qui tournent à fond partout ( même WoW qui au lancement tournait à 60 fps sans prob chez TOUT le monde à fond demande aujourd'hui un sacré truc si tu mets tout en Ultra ).
Cela dit de quoi on s'etonne ? un bon PC à toujours couté cher, la seule chose qui change c'est des consoles qui ESSAYENT de les rattraper, mais oui pour 600 euros en le montant soit ( ou 50 euros de montage en boutique ... ) y'a de très bonne config de gamers datant de 2 ans bien plus puissante qu'une Xbox360 / PS3 ... et à moins de faire le kikoo de l'overclocking ou balancer son coca dessus de crame pas !
Y'a quand même un pacquet de geeks et pas seulement une poignée jouant encore sur PC, les geeks eux ont du tri-SLI et quad core Extreme edition, les joueurs ont une bonne carte / proc / 4 Go de ram et basta.
Cela dit de quoi on s'etonne ? un bon PC à toujours couté cher, la seule chose qui change c'est des consoles qui ESSAYENT de les rattraper, mais oui pour 600 euros en le montant soit ( ou 50 euros de montage en boutique ... ) y'a de très bonne config de gamers datant de 2 ans bien plus puissante qu'une Xbox360 / PS3 ... et à moins de faire le kikoo de l'overclocking ou balancer son coca dessus de crame pas !
Y'a quand même un pacquet de geeks et pas seulement une poignée jouant encore sur PC, les geeks eux ont du tri-SLI et quad core Extreme edition, les joueurs ont une bonne carte / proc / 4 Go de ram et basta.
Ravenor80- Patient contaminé
Starcraft 2 tourne avec une pauvre 9400
Volontaire de la part de Blizzard qui sait tres bien que 90% de son public possede un PC sans carte vidéo de gamer.
600 euros le PC datant de 2 ans ???? LOL
Effectivement......
Volontaire de la part de Blizzard qui sait tres bien que 90% de son public possede un PC sans carte vidéo de gamer.
600 euros le PC datant de 2 ans ???? LOL
Effectivement......
en 2011 je change la tour mais pour 499 euro max
et non je ne la ferais pas moi avec du china cheap , mare des pc ultra bruyant
depuis le precedant modele je reste sur la marque Hp
pc silencieux = joueur ou surfeur detendu
en effet pour 200 a 300 euro on a une machine de guerre qui au debut , ecrase un pc de geek
en 2011 je change la tour mais pour 499 euro max
et non je ne la ferais pas moi avec du china cheap , mare des pc ultra bruyant
depuis le precedant modele je reste sur la marque Hp
pc silencieux = joueur ou surfeur detendu
HP fait du china .. tlm fait du china ...
pov' de toi tu va abandonner le pc ...
Invité- Invité
BigB a raison, et pas juste sur le PC
a peu pres tout est fait en chine, tu vas devoir boycotter pas mal tout, si on enleve tout ces produits, t'as pus grand chose
a peu pres tout est fait en chine, tu vas devoir boycotter pas mal tout, si on enleve tout ces produits, t'as pus grand chose
canada411- Patient contaminé
drfloyd a écrit:
Volontaire de la part de Blizzard qui sait tres bien que *0% de son public possede un PC sans carte vidéo de gamer..
T'es chiffres sortis du chapeaux te décrédibilise de plus en plus..
J'ai comme la vague impression que tu envenimes la situation pour que ce Topic deviennent un Challenger du "ST VS AMIGA"..
drfloyd a écrit:600 euros le PC datant de 2 ans ???? LOL
Apprend à lire : 450/500€.. le prix d'une XBOX360 à la même époque !
Sinon, sympa ton article Microsoft veut tuer la Xbox360 !
drfloyd a écrit:Alors là je suis vraiment sur le cul ! Pourquoi Microsoft a réussi avec la Xbox ? Parce qu'ils proposaient une vraie console, pensée et faite pour les gamers, afin de se différencier de la Playstation, la console du grand public et des kéké-gamers, et de Nintendo, la console des gamins et des ménagères (quasiment les termes de Microsoft il y a encore 2 ou 3 ans).
Et aujourd'hui ils plongent à fond dans le piège que leur a tendu Nintendo avec la Wii. Déjà en cette fin d'année je n'ai jamais vu un line-up aussi catastrophique sur Xbox depuis 2001 ! Alors fini les Alan Wake ? Place en 2011 à Dance Central with Blondasses Arcade Edition !? Je ne comprends pas.
=> Reviens jouer sur PC.. tu vas redécouvrir le monde vidéo-ludique !
iwillbeback- Interne
non la Xbox 360 n'a jamais couté plus de 399€
Et quand je vois tourner DIRT 2 ou SHIFT dessus, je me dit qu'un PC ne sert à rien.
Sinon rien que pour le principe de la tour préhistorique je suis contre le PC, même pour la bureautique.
Je le pensais deja en 1992 quand j'ai acheté mon 386DX40. Ok c'etait puissant, mais quel ridicule, et quel retour en arriere, que de recuperer des tours plein de vide et de ventilation... Ca n'a plus aucun sens en 2010. Et toalement ridicile pour le jeu vidéo.
Le jeu vidéo c'est le fun, c'est l'éclate sur l'ecran du salon, ce n'est pas Windows 7, des disques durs, des installs, des configs, des moniteurs....
Et quand on voit qu'un tablette froide de 0,5cm avec batterie de 7heures fait tourner un moteur Unreal sans broncher...
Et quand je vois tourner DIRT 2 ou SHIFT dessus, je me dit qu'un PC ne sert à rien.
Sinon rien que pour le principe de la tour préhistorique je suis contre le PC, même pour la bureautique.
Je le pensais deja en 1992 quand j'ai acheté mon 386DX40. Ok c'etait puissant, mais quel ridicule, et quel retour en arriere, que de recuperer des tours plein de vide et de ventilation... Ca n'a plus aucun sens en 2010. Et toalement ridicile pour le jeu vidéo.
Le jeu vidéo c'est le fun, c'est l'éclate sur l'ecran du salon, ce n'est pas Windows 7, des disques durs, des installs, des configs, des moniteurs....
Et quand on voit qu'un tablette froide de 0,5cm avec batterie de 7heures fait tourner un moteur Unreal sans broncher...
Et c' est pourtant gràce à ces tours ridicules, comme TU dis, qu' on peut avoir des jeux qui ne seront probablement jamais sur consoles : S.T.A.L.K.E.R., Arma 2, Civilization, tout les vrais simulateur, les space opera à la Elite en mieux, les RTS, des Diablo-Like, les wargames, WoW (qui, quoiqu' on en dise, est un exellent jeu), . . .
Sans compter LA LIBERTE, truc que sur consoles ou Apple, tu connaiteras jamais : Les mods (comment refuser des extensions ou voire des jeux entiers gratuits fait par la communauté ?) et les freewares (un milliard de bon MMo free to play, oups Quake Wars, oups Warsow . . .)
Et c' est pourtant gràce à ces tours ridicules, comme TU dis, qu' on peut avoir des jeux qui ne seront probablement jamais sur consoles : S.T.A.L.K.E.R., Arma 2, Civilization, tout les vrais simulateur, les space opera à la Elite en mieux, les RTS, des Diablo-Like, les wargames, WoW (qui, quoiqu' on en dise, est un exellent jeu), . . .
Sans compter LA LIBERTE, truc que sur consoles ou Apple, tu connaiteras jamais : Les mods (comment refuser des extensions ou voire des jeux entiers gratuits fait par la communauté ?) et les freewares (un milliard de bon MMo free to play, oups Quake Wars, oups Warsow . . .)
je sais qu'il y a encores quelques irreductibles, le PC etant désormais un support expérimental.
Regarde les chiffres comparatifs de 2005 (je n'ai pas plus récent en comparaison) :
Ventes jeux PC US : 38 millions de jeux
Ventes jeux console US : 190 millions de jeux
sachant que depuis l'écart s'est creusé de manière exponentielle... on est aujourd'hui entre 5 et 10% pour le PC.
C'est un marché devenu ridicule.
Regarde les chiffres comparatifs de 2005 (je n'ai pas plus récent en comparaison) :
Ventes jeux console US : 190 millions de jeux
sachant que depuis l'écart s'est creusé de manière exponentielle... on est aujourd'hui entre 5 et 10% pour le PC.
C'est un marché devenu ridicule.
Et puis une tour il n'y a pas tant que sa a faire , j'y connait pas grand chose et j'ai quand même fait ma tour moi même , je n'ai rien a installer , c'est vraiment les pro qui doivent installer blindé de truc ou les kéké qui veulent booster la machine de 2,53% .
Sinon niveau mise a jour des pièces , mon pc doit tourné avec des pièces allant de 3 à 5 ans et tout tourne sans souci . :)
C'est certain que la console a plus de marge , mais forcément a l'époque actuel il est plus facile de filer une console a un gamin que de lui prendre un pc .
Bien qu'un certain concurrent fait installer également ces jeux , ce qui s'en rapproche plutôt pas mal .
Et puis une tour il n'y a pas tant que sa a faire , j'y connait pas grand chose et j'ai quand même fait ma tour moi même , je n'ai rien a installer , c'est vraiment les pro qui doivent installer blindé de truc ou les kéké qui veulent booster la machine de 2,53% .
Sinon niveau mise a jour des pièces , mon pc doit tourné avec des pièces allant de 3 à 5 ans et tout tourne sans souci . :)
C'est certain que la console a plus de marge , mais forcément a l'époque actuel il est plus facile de filer une console a un gamin que de lui prendre un pc .
Bien qu'un certain concurrent fait installer également ces jeux , ce qui s'en rapproche plutôt pas mal .
New_Paradigm- Infirmier
MAIS LOL, tu compare le total de ventes d' une dizaine de support contre une seule plate forme, on fait pas mieux comme comparaison foireuse !
Là pour tes chiffres de 2005, t' a et les ventes de GC + ventes Xbox + ventes Xbox 360 + vente PS2 + vente Xbox 360 + vente DS contre les seules ventes du PC.
C' est toi qui est ridicule. D' autant plus que depuis 2006, le jeux vidéo le plus rentable chaque années, c' est WoW. De plus en plus de concurrent veulent prendre la part du gateau WoW et Steam. Tout les éditeur habituellements consoles (notamment nippon) viennent de plus en plus vers le PC On est loin d' un marché mort qui rapporte plus rien.
"sachant que depuis l'écart s'est creusé de manière exponentielle... on est aujourd'hui entre 5 et 10% pour le PC."
Tu me prète ton chapeau magique génerateur de statistiques aléatoires ?
"je sais qu'il y a encores quelques irreductibles"
Vu qu' on a eut, comme je te l' ai PROUVE, cette année ENCORE, plus d' exclus PC que toutes les consoles current gen réunis, ça fait beaucoup d' irréductibles.
Là pour tes chiffres de 2005, t' a et les ventes de GC + ventes Xbox + ventes Xbox 360 + vente PS2 + vente Xbox 360 + vente DS contre les seules ventes du PC.
C' est toi qui est ridicule. D' autant plus que depuis 2006, le jeux vidéo le plus rentable chaque années, c' est WoW. De plus en plus de concurrent veulent prendre la part du gateau WoW et Steam. Tout les éditeur habituellements consoles (notamment nippon) viennent de plus en plus vers le PC On est loin d' un marché mort qui rapporte plus rien.
"sachant que depuis l'écart s'est creusé de manière exponentielle... on est aujourd'hui entre 5 et 10% pour le PC."
Tu me prète ton chapeau magique génerateur de statistiques aléatoires ?
"je sais qu'il y a encores quelques irreductibles"
Vu qu' on a eut, comme je te l' ai PROUVE, cette année ENCORE, plus d' exclus PC que toutes les consoles current gen réunis, ça fait beaucoup d' irréductibles.
on va faire un truc simple , pour savoir qui joue sur pc/mac en plus des consoles retro/current ...
genre :
- Jouez vous sur PC/MAC souvent
- // de temps a autre
- je l'utilise pour d'autres fins exclusivement
Allé j'y go c'est la : https://www.gamopat-forum.com/t30096-sondage-pc-mac-et-jv
genre :
- Jouez vous sur PC/MAC souvent
- // de temps a autre
- je l'utilise pour d'autres fins exclusivement
Allé j'y go c'est la : https://www.gamopat-forum.com/t30096-sondage-pc-mac-et-jv
Invité- Invité
drfloyd a écrit:jeu vidéo c'est le fun, c'est l'éclate sur l'ecran du salon, ce n'est pas Windows 7, des disques durs, des installs, des configs, des moniteurs....
- moniteur à 150 euros d'un coté, télé à 600 au bas mot de l'autre ...
- Windows 7 d'un coté que même mon grand père peut installer, de l'autre un OS que l'on installe pas
- des installs sur PC, des instal sur PS3 et y'a fort à parier que les futurs consoles le demanderont toutes.
- du fun sur console ? alors que tu détruis la plupart des jeux actuels ? remarque je te contredirais pas sur ce point mais ... sur PC y'a pas beaucoup plus de jeux excellents, mais ils ont l'avantage de durer un peu plus de 6 heures
Une console aujourd'hui pour moi c'est fait pour la baston et les jeux de caisse, sur le PC, RPG / MMO, STR, FPS, simulation, gestion, on l'a déjà dit mais ça veut pas rentrer ^^ sinon y'a bien des pseudo action/RPG sur console, ou action tout court, les Dragon Age où tupeux rien faire et où dans le premier y'avait déjà trop a faire pour nos joueurs PS3 / Xbox 360 alors EA a décidé de faire un 2 plus orienté action ... je suis plié en 2, y'vait déjà rien à faire dans le premier.
Sans deconner si la console est limité aux jeux de caisses / baston et achat de Shmup sur XBA ou PSN, ba y'a pas des masses de fun.
Ravenor80- Patient contaminé
drfloyd a écrit:
Ventes jeux console US : 190 millions de jeux.
Doc'.. quel est ta source ? ton imagination ?
iwillbeback- Interne
BigB a écrit:HP fait du china .. tlm fait du china ...
j'ai china cheap , pas china , pas fou le gonzo
question silence et fiabilité j'avais jamais vu ca .
mais je suis pas arreté , j'hesite car il y a quelques serie que j'adore sur pc
les trackmanias
starcraft
warcraft ( pas les world )
command and conquers sauf le 4
je rejoue au 3 regulierement
dawn of war
emulation en tout genre
bref le pc servira toujours a jouer , en plus de la console ou des 15 ou 20 consoles retro que je dois avoir
D'un côté, le troll pc c'est un peu son fond de commerce au doc. Même si il voyait (voit) que vous avez raison, il n'arrêterait sûrement pas; après tout c'est tellement drôle à lire tous ces gens qui gesticulent pour remuer des évidences (je gesticule aussi d'ailleurs...).
Sinon, pour ce qui est des coût astronomiques des pc (accessoires inclus), je suis pas sûr que ce soit plus cher d'acheter un pc (pour tenir un forum, au hasard) ET une ou plusieurs consoles (car tu en as plusieurs doc non?) plutôt que d'acheter juste un pc et jouer à des vrais jeux d'hommes. Mais c'est sûr qu'étant donné le "confort d'utilisation ridicule" qu'offre un pc, tu auras tout intérêt à gérer ton site et ton forum avec un pad ou un iphone...
Sinon, pour ce qui est des coût astronomiques des pc (accessoires inclus), je suis pas sûr que ce soit plus cher d'acheter un pc (pour tenir un forum, au hasard) ET une ou plusieurs consoles (car tu en as plusieurs doc non?) plutôt que d'acheter juste un pc et jouer à des vrais jeux d'hommes. Mais c'est sûr qu'étant donné le "confort d'utilisation ridicule" qu'offre un pc, tu auras tout intérêt à gérer ton site et ton forum avec un pad ou un iphone...
daemios- Patient contaminé
drfloyd a écrit:non la Xbox 360 n'a jamais couté plus de 399€
OK, un PC c'est un poil plus cher à l'achat. Mais si je te dis multitâches, dual-screen, STEAM, facilité communications... Je ne vois pas en quoi le PC est obsolète. Au contraire. Pour le multi, c'est quand vachement + confortable.
Perso, je vois bien le jeu dématérialisé exploser.
Des jeux (légaux et récents évidemment) 50% moins cher, des catalogues à pertes de vue...
Sans compter le gain de place ; stockage de centaines de titres sur DD, lancement en un clic. Ok, moi j'ai une tour et un écran. Mais toi, t'as combien de DVD + boîtes à 70E qui trainent dans ton meuble ?
Recherche STEAM sur Google, t'auras un aperçu de ce dont je parle.
gloups- Patient en incubation
Ce soir.. ça va casser du Doc' :
Hum.. Doc, je viens de tomber sur un article intéressant sur GEEKOPAT.COM.. : Un PC Portable de gamer pour 499€ .. Tiens.. mais c'est toi même qui en est l'auteur (l'article date du 22 décembre 2010)
RELANCE> Doc'.. quel est ta source ? ton imagination ?
drfloyd a écrit:Regardez les PC Portables (95% des ventes desormais) PLUS AUCUN ne propose de carte graphique gamer dans les prix grand public.
Hum.. Doc, je viens de tomber sur un article intéressant sur GEEKOPAT.COM.. : Un PC Portable de gamer pour 499€ .. Tiens.. mais c'est toi même qui en est l'auteur (l'article date du 22 décembre 2010)
drfloyd a écrit:
Ventes jeux console US : 190 millions de jeux.
RELANCE> Doc'.. quel est ta source ? ton imagination ?
iwillbeback- Interne
les chiffres se sont les chiffres officiels US de 2005
Désolé si ça te choque, c'est la triste vérité.
Désolé si ça te choque, c'est la triste vérité.