Le meilleur Jeu de caisses sur next gen ....
+24
ixindamix
titanosk
mathior
MaxOldies
poifpoif
Snoz
Rudy
Azerty0210
Alto_3
segaddict
Fanfan La Ray-Ban
samlepirate
FulRoro
Joris73
dam's
Raoh
bencara
Mordiggian
perfectneo
genevois
YAD
drfloyd
ryosaeba
naoned_west
28 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le meilleur Jeu de caisses sur next gen ....
y a des courses vraiment fabuleuses, comme SPA avec 20 concurrents en piste, c'est le pieds le plus total !
BigB a écrit:
NFS existe sur WII ?
Oui, j'en connais 3 ou 4, mais je n'ai que le NFS Prostreet, qui d'ailleurs ne casse pas des briques.
Il y a NFS Undercover, NFS Nitro et le dernier je crois, "Hot Pursuit".
Franchement sur wii, la licence NFS semble pitoyable (vive le PC...).
bencara- Patient en incubation
BigB, on achete pas de jeu de caisse sur Wii franchement ! (à part Mario Kart)
Ah non, pas sur wii, là c'est pour des consoles Next-gen !
Sic...BigB, on achete pas de jeu de caisse sur Wii franchement ! (à part Mario Kart)
je posais la question pour bancara ... moi j'ai mon shift 8) et surtout GT5 (bon la je plaisante) tiens a propos , le GT5 est soldé a Cromaniaque, a seulement 80€
Invité- Invité
J'imagine Shift sur Wii..... LOL
Faudrait revoir de fond en comble le jeu
Faudrait revoir de fond en comble le jeu
D'abord il faudrait penser à gonfler la console !
Peut-être avec une carte SD-accélératrice !
En simu (terme à prendre à la légère tout de même) :
. Gran Turismo 5 pour sa conduite exceptionnelle et son contenu (même si inégal sur pas mal de points).
. Forza 3 pour son contenu plus homogène, mais avec une conduite moins bonne.
En arcade :
. Ridge Racer 7, si t'aimes drifter comme un fou furieux. Contenu énorme et adrénaline garantie.
. Flatout Ultimate Carnage, de la putain de course destroy à la DD.
. Wipeout HD Fury, parce que Wipeout :cool:
. Motortorm Pacific Rift, parce que c'est tout simplement le meilleur jeu de course arcade sur cette génération pour ma part. Sensationnel et révolutionnaire.
. Outrun Online, fort sympathique et oldschool
. GTI Club idem
. Wangan Midnight (jap PS3), le digne successeur des Shutoku Battle, par contre faut aimer l'aspiration et les courses effreinées sur l'autoroute japonaise. Assez compréhensible malgré la langue.
Après il y a sans doute d'autres titres comme PGR, Midnight Club LA, Import Tuner Challenge (360), Inital D Extreme Stage (PS3 jap), Test Drive Unlimited.. (le 2 sort bientôt) mais j'ai jamais testé.
. Gran Turismo 5 pour sa conduite exceptionnelle et son contenu (même si inégal sur pas mal de points).
. Forza 3 pour son contenu plus homogène, mais avec une conduite moins bonne.
En arcade :
. Ridge Racer 7, si t'aimes drifter comme un fou furieux. Contenu énorme et adrénaline garantie.
. Flatout Ultimate Carnage, de la putain de course destroy à la DD.
. Wipeout HD Fury, parce que Wipeout :cool:
. Motortorm Pacific Rift, parce que c'est tout simplement le meilleur jeu de course arcade sur cette génération pour ma part. Sensationnel et révolutionnaire.
. Outrun Online, fort sympathique et oldschool
. GTI Club idem
. Wangan Midnight (jap PS3), le digne successeur des Shutoku Battle, par contre faut aimer l'aspiration et les courses effreinées sur l'autoroute japonaise. Assez compréhensible malgré la langue.
Après il y a sans doute d'autres titres comme PGR, Midnight Club LA, Import Tuner Challenge (360), Inital D Extreme Stage (PS3 jap), Test Drive Unlimited.. (le 2 sort bientôt) mais j'ai jamais testé.
Raoh- Patient incurable
Franchement perso je ne pourrai pas comparer; mais j'ai acheté Dirt 2 et c'est pour moi le meilleur jeu de caisses auquel j'ai jamais joué... IA sympa, multijoueur sympa, sensations au top, réalisation au top... Un des meilleurs next gen à mon sens.
Et le pire c'est qu'il a fallu que je demande à un revendeur, il était pas affiché en gondole! Alors que les GT5 envahissaient tout... Il n'y a pas de justice en ce bas monde :-)
Et aussi bcp de Shift en occase, il s'est super bien vendu apparemment; bien mieux que Dirt 2 d'ailleurs, Dirt 2 mériterait mieux que son anonymat...
Et le pire c'est qu'il a fallu que je demande à un revendeur, il était pas affiché en gondole! Alors que les GT5 envahissaient tout... Il n'y a pas de justice en ce bas monde :-)
Et aussi bcp de Shift en occase, il s'est super bien vendu apparemment; bien mieux que Dirt 2 d'ailleurs, Dirt 2 mériterait mieux que son anonymat...
dam's- Patient contaminé
Dirt 2 est "sympa", mais ça casse pas des briques en matière de rallye je trouve. Enfin moi je suis habitué aux WRC 128 bits et autres Colin mc rae (enfin je dis ça mais j'adore Sega Rally).
Dirt c'est du rallye arcade quoi, avec un petit coté simu. Et l'ambiance argh, je peux pas blairer, ça fait vraiment yo yo west coast. N'importe quoi.
Et Shift à part la vue interne vraiment réussie, je trouve que la conduite est vraiment déplorable. Mais bon c'est mon avis perso.
Dirt c'est du rallye arcade quoi, avec un petit coté simu. Et l'ambiance argh, je peux pas blairer, ça fait vraiment yo yo west coast. N'importe quoi.
Et Shift à part la vue interne vraiment réussie, je trouve que la conduite est vraiment déplorable. Mais bon c'est mon avis perso.
Raoh- Patient incurable
le jeu le plus fun/délirant reste à mon avis Flatout Ultimate Carnage, c'est du délire ce jeu, bien mieux que le pourtant cultissime Destruction Derby de la PS1.
et je place quand meme Motorstorm (1 et 2) derrière car l'IA est hélas un peu truquée... mais ce sont des jeux FA BU LEUX. Je suis ultra fan de Motorstorm 1 version Complete, avec sa folle ambiance "mad max", le seond a moins de personnalité, mais quelques courses dingues niveau level design.
et je place quand meme Motorstorm (1 et 2) derrière car l'IA est hélas un peu truquée... mais ce sont des jeux FA BU LEUX. Je suis ultra fan de Motorstorm 1 version Complete, avec sa folle ambiance "mad max", le seond a moins de personnalité, mais quelques courses dingues niveau level design.
Aaaah Flatout UC.... Tu vas 3 km/h trop vite en passant sur bosse de 10 Cm, et c'est le drame, tu te retrouve en dernière position avec une bagnole en lambeau
Bref oui c'est sûr, niveau fun Flatout UC est un excellent jeu, faut juste savoir être persévérant et ne pas péter un câble les 10aines de fois ou tu te gamelle devant la ligne d'arrivée
Sinon FUEL est pas mal aussi, l"univers est tellement vague, grand... Tard le soir tu parcours le monde avec un pote en ligne tranquille, sans prise de tête... C'est l'extase.
(Un gameplay un peu plus solide aurais été sympa)
Burnout paradise est bien fun, nerveux, au final la vitesse que l'on trouvait au début trop élevé est finalement gérable je trouve.
Bref oui c'est sûr, niveau fun Flatout UC est un excellent jeu, faut juste savoir être persévérant et ne pas péter un câble les 10aines de fois ou tu te gamelle devant la ligne d'arrivée
Sinon FUEL est pas mal aussi, l"univers est tellement vague, grand... Tard le soir tu parcours le monde avec un pote en ligne tranquille, sans prise de tête... C'est l'extase.
(Un gameplay un peu plus solide aurais été sympa)
Burnout paradise est bien fun, nerveux, au final la vitesse que l'on trouvait au début trop élevé est finalement gérable je trouve.
Assez d'accord avec drfloyd, même si je préfère PR, plus speed avec level design de cinglé.
Et perso j'aime bien l'IA kamikaze dans les derniers levels, ça colle bien à l'esprit du jeu je trouve.
Fuel c'est sympa mais vraiment mollasson, dommage. Faut adhérer au trip.
Et perso j'aime bien l'IA kamikaze dans les derniers levels, ça colle bien à l'esprit du jeu je trouve.
Raoh- Patient incurable
pour l'instant j'ai jamais autant kiffé sur next gen que sur need for speed hot pursuit !
samlepirate- Patient incurable
t'as pas du essayé beaucoup de jeux de caisse pour sortir ça....
Oui dommage pour FUEL, j'attendais beaucoup de ce titre ambitieux... mais il faut avouer qu'il est raté.
Oui et c'est qui est génial : faut etre attentif à chaque objet, chaque bosse, chaque contact... sinon c'est le drame, car l'IA ne triche pas dans ce jeu, quand t'es dernier bah t'es vraiment dernier.
Chaque course est différente du fait de l'IA adverse agressive, de l'absence de triche, et des décors interactifs qui modifient la donne à chaque tour.
Un jeu fabuleux.
Ouaip Flatout UC (enfin Flatout 2 ), c'est le digne successeur de DD, avec une maniement des véhicules bien plus réaliste et "lourd". En ligne c'est vraiment marrant en plus et pas trop accessible niveau conduite, donc il faut une certaine maitrise.
Vraiment du très bon, le top de la course destroy avec les Motorstorm.
Par contre j'attends toujours une suite digne de DD2 par le studio liverpool.. (ex Psygnosis).
Vraiment du très bon, le top de la course destroy avec les Motorstorm.
Par contre j'attends toujours une suite digne de DD2 par le studio liverpool.. (ex Psygnosis).
Raoh- Patient incurable
Raoh a écrit:Dirt 2 est "sympa", mais ça casse pas des briques en matière de rallye je trouve. Enfin moi je suis habitué aux WRC 128 bits et autres Colin mc rae (enfin je dis ça mais j'adore Sega Rally).
On pourrait faire un topic jeu de rallye :-)
Sur PS1: Colin Mac Rae 2, j'ai adoré
Sur PS2: j'ai bien aimé WRC 2, mais je trouvais la conduite rigide
Sur next gen: Dirt 2 m'a fait retrouver les sensations de glisse de Colin 2. Je trouve la conduite top précise (j'aime pas du tout Sega Rally par contre, vraiment trop arcade pour moi...). Après c'est sur que l'habillage "surfeur ultra cool" peut être gonflant, c'est clair; en multi online d'ailleurs ça disparaît, c'est pas mal :-) L'idéal: un Dirt 3 plus orienté simu?
dam's- Patient contaminé
Ouai les WRC sur PS2 étaient très bien, sinon on avait Rallisport Challenge 2 sur Xbox, nettement plus arcade mais bien dans l'esprit quand même.
Ya eu un WRC sur current gen mais apparemment c'est pas terrible, pas essayé.
Dirt 2 c'est un bon jeu de caisse, indéniablement, mais disons que j'attends plus d'un jeu de rallye : l'ambiance, les tracés, la conduite etc. J'aime bien évidemment, mais j'ai pas été totalement convaincu, je m'attendais à autre chose avec la licence "Colin" si tu vois ce que je veux dire (paix à son âme). Donc comme tu dis, j'espère que le 3 sera plus orienté simu avec une ambiance fidèle.
Après moi le rallye 100% arcade j'aime bien, on a eu Shox et Sega Rally donc. Par contre l'épisode current gen m'a pas convaincu en demo, je préfère le 1 et le 2 (nostalgie de salle d'arcade oblige).
Ya eu un WRC sur current gen mais apparemment c'est pas terrible, pas essayé.
Dirt 2 c'est un bon jeu de caisse, indéniablement, mais disons que j'attends plus d'un jeu de rallye : l'ambiance, les tracés, la conduite etc. J'aime bien évidemment, mais j'ai pas été totalement convaincu, je m'attendais à autre chose avec la licence "Colin" si tu vois ce que je veux dire (paix à son âme). Donc comme tu dis, j'espère que le 3 sera plus orienté simu avec une ambiance fidèle.
Après moi le rallye 100% arcade j'aime bien, on a eu Shox et Sega Rally donc. Par contre l'épisode current gen m'a pas convaincu en demo, je préfère le 1 et le 2 (nostalgie de salle d'arcade oblige).
Raoh- Patient incurable
Ah oui tout à fait d'accord avec toi! Quand je parlais de Sega Rally, c'était le current gen en démo aussi; oui en arcade c'était bien cool!!!
Effectivement j'attends aussi une simu de rallye plus simu; mais c'est pareil pour le tennis, un Final match tennis au goût du jour avec de vrais joueurs ça serait le panard! Dommage qu'il faille se farcir des SSX dans tous les sports :-)
Effectivement j'attends aussi une simu de rallye plus simu; mais c'est pareil pour le tennis, un Final match tennis au goût du jour avec de vrais joueurs ça serait le panard! Dommage qu'il faille se farcir des SSX dans tous les sports :-)
dam's- Patient contaminé
Personne ne se rapelle de Sega GT sur DC? ... moi dans mes souvenirs c'etait la grosse claque ...
Invité- Invité
Oui voilà les vieux Sega Rally
En jeux de tennis je me prononcerai pas je connais pas bien et je suis pas fan. J'ai juste passé des bons moments sur Virtua Tennis avec des copains.
Pour le coté "SSX" moi je trouve pas ça forcément dommage, mais qu'il y ai autre chose à coté aussi disons. (et j'adore SSX :p)
BigB : Sega GT j'ai trouvé ça super moyen à part niveau graphismes. La version 2002 sur Xbox relevait un peu le niveau par contre. Mais à coté on avait les Gran Turismo et plus tard, le premier Forza.
En jeux de tennis je me prononcerai pas je connais pas bien et je suis pas fan. J'ai juste passé des bons moments sur Virtua Tennis avec des copains.
Pour le coté "SSX" moi je trouve pas ça forcément dommage, mais qu'il y ai autre chose à coté aussi disons. (et j'adore SSX :p)
BigB : Sega GT j'ai trouvé ça super moyen à part niveau graphismes. La version 2002 sur Xbox relevait un peu le niveau par contre. Mais à coté on avait les Gran Turismo et plus tard, le premier Forza.
Raoh- Patient incurable
pour moi c'est motor storm 2
parce que au début il met en avant son coté fun et libre d'accès
mais plus tu avances dans le jeux plus les corses deviennent un challenge et je trouve que l'IA se défend pas trop mal à partir de la moitié du jeux
: recherche de collision,utilisation du boost jusqu'à a la limite de l'explosion ou en encore utilisation des raccourcis et choix des véhicules adaptés au terrain
mais plus tu avances dans le jeux plus les corses deviennent un challenge et je trouve que l'IA se défend pas trop mal à partir de la moitié du jeux
: recherche de collision,utilisation du boost jusqu'à a la limite de l'explosion ou en encore utilisation des raccourcis et choix des véhicules adaptés au terrain
Fanfan La Ray-Ban- Guéri miraculeux
Fanfan La Ray-Ban a écrit:pour moi c'est motor storm 2
il ne faut pas confondre IA qui se défend avec IA truquée... L'IA de Motorstorm est truquée, et c'est regretable, car les courses sont certes animées, mais n'ont pas trop de sens.
Les types te foncent dessus pour te déglinguer à haut niveau, ou t'entrainent avec eux dans les précipices. Perso ça m'amuse, mais je peux comprendre que ça énerve.
Raoh- Patient incurable
plus pour te déglinguer ou t envoyer dans le décor sinon il est débile de t entrainaient dans le vide avec lui
Fanfan La Ray-Ban- Guéri miraculeux
Kamikaze Racing 8)
Raoh- Patient incurable
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6