RETOUR DE BROCANTE...
+118
groovykid
Redg
hydcloud
Ben-j
GHOSTELEVEN
ECCO
MimiZ
Chat-Minou
Chô Aniki
shubibiman
iwillbeback
freddy87
juanito13
jf
ralflo34
Kalagan
natsuo
Pheldge
mickmack
Syd2091
Titolive13
Cervantes
god0t
Fanfan La Ray-Ban
arcadia77
Yoko
madein76
meilleuir
meuh
RuleSpider
ced09
ryo sakazaki
oleglenorvegien
KASA
djbra
rastaman83
johnzord88
canada411
ToeJam
Jiluk
arcadia777
turrican
DoubleMG
kawickboy
Odmius
Shunsui
PrimeviL
macvegas06
buble54
Koubiak
Incognito
Jeremvandam
keneda'
ShadowLink87
warlok_return77
foreman
k-yen-team
flyz57
matth51
gigoutou
devilcastor
fred dvdt
bomberman17
shtmup
PtitJc
ordimans
remisenjeux018
geodemars
jeff buckley
katarisation
Scrat
colargol
totene
invité
link13600
kiche
wooddy
mucha77
vintage
Anc
krillin87
kristof37
Opi
Chrysaor
kenshiraoh
cscrive
Azerty0210
neoc3po
perfectneo
Mordiggian
benlabrocante
muse69
Anaya75
rkn14
akinos
Yannus
kidicarus
Clinteeswoud
nono77181
michael77
necromancylord2
Funky_Monkey
barbarian_bros
louloute
Lequintal
skyw4lkr
New_Paradigm
Shinjei
mighty77
misterchoc
amobile
maxoojc
oiseau de proie
Arioch
retropedalage
Liatch
dark-messiah
segaddict
122 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: RETOUR DE BROCANTE...
moi aussi je suis un leve tot , meme des fois tres tot , et je fait en saison 5 a 6 vide grenier dans la matiné ,le samedi et le dimanche , ces pour ca que j'ais souvent des tables pleine a la fin du we
je prend ce qui m'interesse et aussi si le prix est interessant ( que celuit qui laisse des jeux nes, snes , megadrive ect... en boite a 1 ou 2 e, par ce que il les a me jete la premiere pierre , mais je suis tranquille je sort sans casque ! ), je donne , j'echange , et je revend un peut aussi pour financé les autres achats , mais je laissse ce qui ne m'interesse pas, ou que j'ais et que je sait que mes potes ne voudrons pas , sony , micros ordi , jeux pc , ect...
alors oui ces vrais que je me retrouve souvent avec 7 ou 8 consoles de chaques dans mes tiroirs , mais elles finissent par faire le bonheur de pas mal , ces j'en convien a la limite du rapace , mais certainement pas du " raptor " comme on dis ici , celuit que je califit comme ca est celuit qui achete tout ce qui se revent , et pas que du jv , uniquement dans le but de le revendre a prix d'or sur le net , celuit la il m'enerve !
totene
je prend ce qui m'interesse et aussi si le prix est interessant ( que celuit qui laisse des jeux nes, snes , megadrive ect... en boite a 1 ou 2 e, par ce que il les a me jete la premiere pierre , mais je suis tranquille je sort sans casque ! ), je donne , j'echange , et je revend un peut aussi pour financé les autres achats , mais je laissse ce qui ne m'interesse pas, ou que j'ais et que je sait que mes potes ne voudrons pas , sony , micros ordi , jeux pc , ect...
alors oui ces vrais que je me retrouve souvent avec 7 ou 8 consoles de chaques dans mes tiroirs , mais elles finissent par faire le bonheur de pas mal , ces j'en convien a la limite du rapace , mais certainement pas du " raptor " comme on dis ici , celuit que je califit comme ca est celuit qui achete tout ce qui se revent , et pas que du jv , uniquement dans le but de le revendre a prix d'or sur le net , celuit la il m'enerve !
totene
totene- Guéri miraculeux
ouais je vous comprend les mecs, mais laissez en un peu aux autres!
sinon super le slon à Sorgues totene! je t'ai pas vu mais j'ai passé une très bonne journée!
sinon super le slon à Sorgues totene! je t'ai pas vu mais j'ai passé une très bonne journée!
segaddict- Interne
tout est dis !!! amentotene a écrit:moi aussi je suis un leve tot , meme des fois tres tot , et je fait en saison 5 a 6 vide grenier dans la matiné ,le samedi et le dimanche , ces pour ca que j'ais souvent des tables pleine a la fin du we
totene
warlok_return77- Guéri miraculeux
warlok_return77 a écrit:tout est dis !!! amentotene a écrit:moi aussi je suis un leve tot , meme des fois tres tot , et je fait en saison 5 a 6 vide grenier dans la matiné ,le samedi et le dimanche , ces pour ca que j'ais souvent des tables pleine a la fin du we
totene
Certes, tout est dit (et je suis globalement d'accord sur le fond). Mais faut lire lentement pour comprendre .
De toute façon faut assumer ce qu'on est !
C'est pas un forum de Kevin ici ! shit !
C'est pas un forum de Kevin ici ! shit !
Invité- Invité
Pheldge a écrit:Houlà, elle est remontée, la petite, on dirait...
Gniark !
Invité- Invité
Pas un forum de Kevin, je confirme, plutôt un forum de gens (pour ne pas dire un autre mot) qui passent leur temps à acheter et à revendre ... Des gens qui achètent des consoles en quadruple exemplaire, des jeux en sextuple exemplaire juste parce qu'ils se sont levé tôt ou juste parce que , ouais mais attend, on sait jamais si ma 6ème Megadrive tombe en panne ...
Y'a des gens qui jouent un peu ? Non, je suis sûr que la plupart achètent des jeux NES, MD, SMS à foison, les revendent sans avoir vu la fin de 10% d'entre eux.
Ça me dépasse, ça me débecte mais ça me rend pas jaloux. Ce style de vie ne m'attire pas beaucoup, et quand je vois les mentalités sur certaines brocantes ça confirme bien ce que je pense. Quand on voit des blaireaux qui revendent par paquet de 20 des megadrive qu'ils ont entassées, c'est pitoyable. Acheter et tout rafler pour revendre par la suite, c'est nawak ...
Y'a des gens qui jouent un peu ? Non, je suis sûr que la plupart achètent des jeux NES, MD, SMS à foison, les revendent sans avoir vu la fin de 10% d'entre eux.
Ça me dépasse, ça me débecte mais ça me rend pas jaloux. Ce style de vie ne m'attire pas beaucoup, et quand je vois les mentalités sur certaines brocantes ça confirme bien ce que je pense. Quand on voit des blaireaux qui revendent par paquet de 20 des megadrive qu'ils ont entassées, c'est pitoyable. Acheter et tout rafler pour revendre par la suite, c'est nawak ...
Syd2091- Patient contaminé
J'ai toujours été un peu exigent. J'ai toujours laissé les megadrive master system et meme nes en loose, les jeux communs. D'ailleurs, il faut arreter de fantasmer car ces consoles en loose sont difficile à revendre, moins la nes aujourd'hui, c'est vrai.
Et beaucoup font de meme.
A une époque je pouvais trouver deux fois dans la meme semaine un final fantasy 7, et bien je le prenais, et a cette époque ca se vendait mieux qu'aujourd'hui.
Apres, acheter , revendre, c'est le jeu de bcp de collectionneur dans n'importe quel domaine.
Et beaucoup font de meme.
A une époque je pouvais trouver deux fois dans la meme semaine un final fantasy 7, et bien je le prenais, et a cette époque ca se vendait mieux qu'aujourd'hui.
Apres, acheter , revendre, c'est le jeu de bcp de collectionneur dans n'importe quel domaine.
louloute- Interne
Syd2091 a écrit:
Perso, j'ai effectivement de moins en moins l'impression que ça parle gameplay et jeux joués sur Gamopat. Suffit de cliquer sur "voir les derniers messages non lus" pour s'apercevoir que 75% d'entre eux se trouvent en sections PA ou bonnes affaires. C'est dommage car le retrogaming, ce n'est pas que ça.
Le fameux et éternel débat "Joueur/Collectionneur". On va dire que perso, mon ratio doit être de 70% Joueur - 30% Collectionneur.
Ça dépend de la conception qu'on a du jeux vidéos. Pour moi, ça sert à jouer (comme son nom l'indique), pas à les empiler dans une pièce pas rangée, pour tout montrer sur le Forum et passer sa vie à acheter/revendre sans jamais y toucher. C'est comme collectionner des bouquins sans les lire, ou des films sans les voir.
Dans cette configuration, on a beau avoir une belle collec', l'objet en lui-même perd de son intérêt, et n'a plus aucune valeur sentimentale pour le collectionneur, tellement il est perdu dans les intérêts plus économiques que vidéo-ludiques de son possesseur.
Puis bon, embarqué des lots de 15 jeux dont on en possède déjà 14, mouais, doit y'avoir possibilité de négocier la pièce parfois, je pense. Mais je suis pas assez connaisseur des vides-grenier pour m'exprimer là-dessus.
Ça dépend de la conception qu'on a du jeux vidéos. Pour moi, ça sert à jouer (comme son nom l'indique), pas à les empiler dans une pièce pas rangée, pour tout montrer sur le Forum et passer sa vie à acheter/revendre sans jamais y toucher. C'est comme collectionner des bouquins sans les lire, ou des films sans les voir.
Dans cette configuration, on a beau avoir une belle collec', l'objet en lui-même perd de son intérêt, et n'a plus aucune valeur sentimentale pour le collectionneur, tellement il est perdu dans les intérêts plus économiques que vidéo-ludiques de son possesseur.
Puis bon, embarqué des lots de 15 jeux dont on en possède déjà 14, mouais, doit y'avoir possibilité de négocier la pièce parfois, je pense. Mais je suis pas assez connaisseur des vides-grenier pour m'exprimer là-dessus.
Invité- Invité
totene a écrit:moi aussi je suis un leve tot , meme des fois tres tot , et je fait en saison 5 a 6 vide grenier dans la matiné ,le samedi et le dimanche , ces pour ca que j'ais souvent des tables pleine a la fin du we
totene
pire qu'un raptor t es un t-rex
johnzord88- Patient contaminé
tiens, salut Totene :)
la star de France3 Sorgues
Ça me fait pensé que j'ai déjà croisé du flip' en broc' (sisi!) 2 fois depuis que j'ai débuté le chinage "crevard lève-tôt"
la star de France3 Sorgues
Ça me fait pensé que j'ai déjà croisé du flip' en broc' (sisi!) 2 fois depuis que j'ai débuté le chinage "crevard lève-tôt"
amobile- Patient incurable
Perso j'achète et je revend pas mal, mais souvent a perte, je change souvent d'idée :lol:, cette année je pense que les brocantes auront un interêt imité pour moi vu que je ne joue plus que sur console Jap'! mais si je vois des bonne affaire je crache pas dessus!
djbra- Patient incurable
Je dois donc faire partit des "crevards leve tot"
Apres c est juste une question de point de vue je pense, du boite snes, nes celui qui laisse parce qu il a deja dsl du mot mais il est con.... Moi j achete tout ce qui est en boite, ce que j ai pas je garde, ce que je peux echanger je l echange pour agrandir ma collection et le reste bah je vends ...
Apres tout le loose que j attrape c est que le mec veux que vendre en lot ... donc a la fin de la saison je me retrouve avec 10/12 snes en loose ect juste pour avoir 4/5 jeux en boite dans tout ces lots ....
Mais pour prouver qu on est pas des semi pros ou je sais pas quoi comme je lis souvent ici, j ai revendu tout le loose a la brocante de vaires sur marne a tres bon prix:
Snes en loose complete: 10 euros pieces
Md 1 et 2 en loose complete: 7 euros pieces
ect ect ...
Apres c est juste une question de point de vue je pense, du boite snes, nes celui qui laisse parce qu il a deja dsl du mot mais il est con.... Moi j achete tout ce qui est en boite, ce que j ai pas je garde, ce que je peux echanger je l echange pour agrandir ma collection et le reste bah je vends ...
Apres tout le loose que j attrape c est que le mec veux que vendre en lot ... donc a la fin de la saison je me retrouve avec 10/12 snes en loose ect juste pour avoir 4/5 jeux en boite dans tout ces lots ....
Mais pour prouver qu on est pas des semi pros ou je sais pas quoi comme je lis souvent ici, j ai revendu tout le loose a la brocante de vaires sur marne a tres bon prix:
Md 1 et 2 en loose complete: 7 euros pieces
ect ect ...
michael77- Patient incurable
toi ici, ça faisait longtemps ^^
très bon prix 'foiré va :lol:
j ai revendu tout le loose a la brocante de vaires sur marne a tres bon prix:
Invité- Invité
Mugiwara a écrit:toi ici, ça faisait longtemps ^^j ai revendu tout le loose a la brocante de vaires sur marne a tres bon prix:
Quand tu as 11 snes, 8 md, 5md2, 2 saturn, 3 n64 et 2 nes tu peux faire des bon prix
a la fin de la journée j avais plus rien :lol:
Sinon oui je passe moins car a part se faire flinguer .... je mets mm plus mes retours perso
michael77- Patient incurable
T'as pas compris, 10€ la snes en broc en solo, t'abuses.
Fallait les vendre ici, elle seraient parties !
Fallait les vendre ici, elle seraient parties !
Invité- Invité
vous ne comprenez pas que c'est "chiant" de faire des colis et faire la queue à la poste
louloute- Interne
Il avait peut-être pas envie d'en faire profiter ceux qui lui crachaient dessus...
Dernière édition par perfectneo le Mer 9 Mar 2011 - 19:08, édité 1 fois
perfectneo- Docteur agrégé **
perfectneo a écrit:Ils avaient peut-être pas envie d'en faire profiter ceux qui lui crachaient dessus...
Je suis méchament d'accord avec cette proposition . :)
New_Paradigm- Infirmier
shubibiman a écrit:Syd2091 a écrit:
Perso, j'ai effectivement de moins en moins l'impression que ça parle gameplay et jeux joués sur Gamopat. Suffit de cliquer sur "voir les derniers messages non lus" pour s'apercevoir que 75% d'entre eux se trouvent en sections PA ou bonnes affaires. C'est dommage car le retrogaming, ce n'est pas que ça.
C'est pas nouveau, c'était déjà le cas en 2006, lors de notre inscription, et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de Gamopat pour moi.
Attention, la dernière fois que j'ai fait cette même remarque, je me suis fait lyncher par certains "nouveaux"
Chat-Minou- Infirmier
Ben ouais c est sur avec des interventions uniquement de ce type
https://www.gamopat-forum.com/search?search_author=Chat-Minou&show_results=posts
https://www.gamopat-forum.com/search?search_author=Chat-Minou&show_results=posts
Et alors ?
Je cite le Doc : "GAMOPAT, Le forum francophone n°1 de la collectionnite aigüe de jeux vidéo et micro rétro"
Qui dit collection dit Achats/Ventes/Echanges. Et le Doc ne le cache pas vraiment : la brocante est l'un des éléments principaux de Gamopat. C'est quand même, il me semble, le seul forum autour de ce sujet qui a une rubrique A/V aussi développée non ?
Donc être là que pour affaires je vois pas ce que ça a de choquant. Il ferait des prix d'enculé je dis pas mais c'est pas le cas.
Bref, chacun sa vision et son utilisation de Gamopat.
Je cite le Doc : "GAMOPAT, Le forum francophone n°1 de la collectionnite aigüe de jeux vidéo et micro rétro"
Qui dit collection dit Achats/Ventes/Echanges. Et le Doc ne le cache pas vraiment : la brocante est l'un des éléments principaux de Gamopat. C'est quand même, il me semble, le seul forum autour de ce sujet qui a une rubrique A/V aussi développée non ?
Donc être là que pour affaires je vois pas ce que ça a de choquant. Il ferait des prix d'enculé je dis pas mais c'est pas le cas.
Bref, chacun sa vision et son utilisation de Gamopat.
Invité- Invité
Chat-Minou a écrit:Attention, la dernière fois que j'ai fait cette même remarque, je me suis fait lyncher par certains "nouveaux"
C'est pas logique de se faire kicker par un nouveau....
fais toi respecter nom de dieu!!!
MimiZ- Patient contaminé
Azerty, je vois pas la pertinence de ton commentaire....
Le truc c'est qu'il y a un moment, c'est bien beau de vouloir parler gameplay et jeu etc. Mais en tant que collectionneur, on passe plus de temps à fouiner qu'à jouer, et surtout on fini par avoir fait le tour des questions existentielles et ça fini par des questions genre "Et si le logo de Nintendo avait été bleu, de quelle couleur aurait été celui de Sega? Et OMGWTFBBQ, est-ce que Sony serait quand même devenu méchant?!!"
Vaut mieux ne rien dire que de parler pour ne rien dire et faire des top 100 qui ne correspondent à rien comme seuls jv.com ou GK en ont le secret.
Le truc c'est qu'il y a un moment, c'est bien beau de vouloir parler gameplay et jeu etc. Mais en tant que collectionneur, on passe plus de temps à fouiner qu'à jouer, et surtout on fini par avoir fait le tour des questions existentielles et ça fini par des questions genre "Et si le logo de Nintendo avait été bleu, de quelle couleur aurait été celui de Sega? Et OMGWTFBBQ, est-ce que Sony serait quand même devenu méchant?!!"
Vaut mieux ne rien dire que de parler pour ne rien dire et faire des top 100 qui ne correspondent à rien comme seuls jv.com ou GK en ont le secret.
perfectneo- Docteur agrégé **
C'est moi où le topic a complètement dévié de son sujet originel ?
amobile- Patient incurable
La pertinence de mon commentaire?
Je n ai jamais compris et ne comprendrai jamais que qq'un vienne ici pour faire son business, (voir la plupart des posts) et critique ensuite le fait que Gamopat ne serait QUE une brocante... Aussi "ancien" soit il!
Surtout que Perfect, tu me rejoins par la suite, Gamopat a une brocante, comment dire, "active"!!! Mais tu es ici assez souvent pour savoir qu'il y a autres choses et que les habitués du fofo le savent aussi....
En plus ce sont tjs les même qui viennent nous casser les couilles avec ces polémiques à la con! et Gamopat, c est pas un forum de joueur, et Gamopat c'est rien que pour les crevards, et gna gna gna, nan mais sérieux!!!
Cela me fait penser au topic le plus pourri d'un certains forum qui ne sert qu' à critiquer les autres fofos, et par déduction à dire que le leur ben, il est vachement plus bien!!!
Bref Bref....
EDIT : Je ne vois pas ou est le problème des TOP???
Je n ai jamais compris et ne comprendrai jamais que qq'un vienne ici pour faire son business, (voir la plupart des posts) et critique ensuite le fait que Gamopat ne serait QUE une brocante... Aussi "ancien" soit il!
Surtout que Perfect, tu me rejoins par la suite, Gamopat a une brocante, comment dire, "active"!!! Mais tu es ici assez souvent pour savoir qu'il y a autres choses et que les habitués du fofo le savent aussi....
En plus ce sont tjs les même qui viennent nous casser les couilles avec ces polémiques à la con! et Gamopat, c est pas un forum de joueur, et Gamopat c'est rien que pour les crevards, et gna gna gna, nan mais sérieux!!!
Cela me fait penser au topic le plus pourri d'un certains forum qui ne sert qu' à critiquer les autres fofos, et par déduction à dire que le leur ben, il est vachement plus bien!!!
Bref Bref....
EDIT : Je ne vois pas ou est le problème des TOP???
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34