ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
+31
jf
crapahute
whathells
RetrOnline
Chrysaor
lampion
MimiZ
rewk
dapsaille
MacDeath
barbarian_bros
68000
Clinteeswoud
philippeimac
dlfrsilver
Nori
iwillbeback
youki
johnzord88
rhod-atari
baby
Indus
stapha92
screetch
oiseau de proie
Philou
kawickboy
turrican
MikeeMike_2008
drfloyd
ryosaeba
35 participants
Page 14 sur 33
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
On progresse, on progresse...
lampion- Patient en incubation
youki a écrit:rapelle moi voir ton age
Physique ou mentale?
Mais bon j'ai des circonstances attenuante , j'ai eu un Amiga dans ma jeuneusse...
J'etais jeune, fou, sans experience, je ne savais pas ce que je faisais... je pensais que c'etait oublié... mais les vieux demon ressurgisse toujours... j'ai honte.
Mais je vous promet, je n'ai plus jamais fait cet erreur là... je n'ai plus jamais "utilisé" un amiga de ma vie apres cette delicate experience.
Ce n'est pas moi qui va te tendre la main
Retournes programmer sur coleco c'est le seul truc que tu fasse de potable
Moi je prefere jouer avec Karen Cheryl qu'avec un Amiga.
karen ne joue qu'avec des winners pas des loosers de st autistes
y a qu'a voir hugo délires sur fr3
Dernière édition par 68000 le Ven 24 Sep 2010 - 15:29, édité 2 fois
68000- Patient incurable
drfloyd a écrit:Elle vous faisait fantasmer Karen Cheryl ?
qu'es ce que je la trouvais bonne
je crois qu'elle m'a donné mes premières érections, raaah nostalgie .
Clinteeswoud a écrit:
Une fois de plus, retourner tous les arguments pour dire que le ST c'était de la merde...
Bienbien...
Deux surdoués qui utilisent du ST pour piloter leurs synthés, et de préférence avec un ordi de daube et pas prévu pour bien sûr...Pourquoi pas un VG 5000 tant qu'on y est ??
On leur met un bon exemple sous le nez et ils viennent encore maugréer...
Quand à l'argument que 99% des STistes n'utilisaient pas la prise midi, c'est évident, tout comme le fait que 99% des amigaïstes n'utilisaient leur machine que comme une console...tout comme le ST.L'amiga avait des jeux plus beaux, aucun Atariste ne le conteste.
Mais pour l'argument du hardware, me faites pas croire que vous codiez tous de la mégadémo sur votre 500, j'aurais du mal à le croire...
Le bon choix en 87-90 pour jouer c'était une pc-engine ou une mégadrive, pas un amiga, du moins pour les jeux d'action...
Quand aux émissions tv faîtes avec de l'amiga, encore une fois personne ne le conteste...
edit #1: tu voulais dire composer et non compiler Touko, je suppose ?
edit #2: Dr Floyd, oui Karen Cherryl me faisait bien fantasmer moi, mais plus du tout maintenant, tellement elle paraît fausse aujourd'hui...
Ah ok, donc pour toi seuls des musicos qui utilisaient SEULEMENT la prise midi, cela en fait une machine de rêve !! bien
L'amiga était meilleurs dans tout les autres, et ça compte pas ..
Non je parlais bien de compiler, ce qui prouve que si tu veux faire autres choses que du midi, tu n'achetais pas de ST
Pour hugo, normal qu'il soit passé sur amiga, quand il ont vu la cata du ST en matiere de jeux, même une merde comme hugo, était infaisable sur un ST ..
J'imagine à peine le son, vu que les commandes se faisaient via les touches du téléphone, ils avaient surement peur que l'atari confonde les sons de son yam avec l'appuie des touches d'un téléphone ..
Ou provoque des cas de surdité permanente chez les plus de 65 ans
Invité- Invité
Le musicien pauvre avait un Amiga et l'utilisait comme un synthé.
Le musicien pro avait un vrai synthé (et même plusiuer) et pilotait tout ça avec son Atari ST.
C'est pas Phillip Ulrich (Captain blood) qui disait à Markus "tiens ton Amiga c'est un jouet, nous les pros on préfèrait l'Atari..."
Et ce type est un zicos à la base.
à l'époque on ne voulais pas le meilleur matos inutilisable, mais un hardware équipé de série avec le meilleur utilitaire pro...
C'est sur un PCW c'est de la merde, mais c'est fonctionel et tout équippé pour le traitement de texte.
Bin c'était pareil pour l'Atari ST...
Moins cher et tout équipé, et avec le meilleur utilitaire de zique MIDI d'alors.
C'est aussi pour ça que le Spectrum 128 est bon en chiptune...
Le musicien pro avait un vrai synthé (et même plusiuer) et pilotait tout ça avec son Atari ST.
C'est pas Phillip Ulrich (Captain blood) qui disait à Markus "tiens ton Amiga c'est un jouet, nous les pros on préfèrait l'Atari..."
Et ce type est un zicos à la base.
à l'époque on ne voulais pas le meilleur matos inutilisable, mais un hardware équipé de série avec le meilleur utilitaire pro...
C'est sur un PCW c'est de la merde, mais c'est fonctionel et tout équippé pour le traitement de texte.
Bin c'était pareil pour l'Atari ST...
Moins cher et tout équipé, et avec le meilleur utilitaire de zique MIDI d'alors.
MacDeath- Patient incurable
Le musicien pauvre avait un Amiga et l'utilisait comme un synthé.
tu en a connu des zicos riches ??
quel rapport avec la musique sur st ???
68000- Patient incurable
MacDeath a écrit:Le musicien pauvre avait un Amiga et l'utilisait comme un synthé.
et les musiciens pro et pauvre, ils se servaient de quoi?
et ne mèle pas le spectrum dans un topic de consoleux...
8)
MimiZ- Patient contaminé
l'amstrad, le spectrum et le st ont la même puce sonore :lol:
sortir un st 3/4 ans après un spectrum avec la même puce sonore c'est une prouesse d'atari :lol: pour faire de la m....
eh non l'amiga n'a pas récupérer ce qu'il y avait de plus merdique sur ses ancètres et ça s'entend
tu as raison le spectrum n'a rien à faire ici, va ouvrir un topic amstrad VS spectrum
et comme tous le monde le sait les musiciens utilisent des instruments avant toutes choses (alors l'atari est un bô pipeau )
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
En sachant que la puce sonore Ay fit son apparition dans la gamme Sinclair à partir du Spectrum 128, machine sortie en 1985, soit la même année que le ST, tes 3-4 ans tu peux oublierMikeeMike_2008 a écrit:
sortir un st 3/4 ans après un spectrum avec la même puce sonore c'est une prouesse d'atari :lol: pour faire de la m....
La vérité c'est que cette puce sonore a un prestigieux passé puisqu'elle a fait ses débuts sur des bornes d'arcades célèbres en son temps, le bon goût selon Atari c'est ça 8)
oiseau de proie- Guéri miraculeux
N'empeche qu'elle n'est vraiment pas terrible. J'aurai préféré qu'Atari mette deux (voir plus) pokey dans le ST. Ils l'ont mis dans des machines d'arcades (par paquets), dans l'Atari 8 bits et même dans des cartouches 7800 pour améliorer le son de certains jeux. On peut penser que ça ne devait pas leur couter très cher. Et quand on voit ce qui se fait dessus aujourd'hui avec un 8 bits, je me dis que j'aurai bien aimé voir ça...oiseau de proie a écrit:En sachant que la puce sonore Ay fit son apparition dans la gamme Sinclair à partir du Spectrum 128, machine sortie en 1985, soit la même année que le ST, tes 3-4 ans tu peux oublierMikeeMike_2008 a écrit:
La vérité c'est que cette puce sonore a un prestigieux passé puisqu'elle a fait ses débuts sur des bornes d'arcades célèbres en son temps, le bon goût selon Atari c'est ça 8)
stapha92- Patient contaminé
peut-être mais il existe des petits chef d'oeuvre realisées avec cette puce sonore.
ryosaeba- Infirmier
Pour la petite histoire à propos de la puce sonore du ST, je reprends un message que j'avais posté dans un autre fil :
Indus a écrit:Il faut replacer la puce sonore de l'Atari dans son contexte historique. Le choix d'une puce audio Yamaha, à l'époque, n'est pas si illogique que cela pourrait paraître. Il faut savoir que Yamaha a "inventé" la synthèse audio FM et a sorti, en 1983, son synthétiseur DX7 qui a tout simplement fait un malheur. La synthèse FM était le son à la mode à cette époque (il n'y a qu'a écouter les grands succès du milieu/fin des années 80 comme par exemple la New Wave).
Puis, Yamaha a commencer à décliner sa synthèse FM dans d'autres puces pour équiper des synthétiseurs moins chers, comme le DX21, qui ont aussi fait un tabac.
Or, pour la petite histoire, Atari Corp. voulait mettre à l'origine dans l'atari ST la puce du DX21, le YM2151-OPM, mais Yamaha a tout simplement refusé (ils ne voulaient surement pas, je pense, que le ST avec ses prises midi fasse trop d'ombre au MSX Yamaha CX5M et son extension midi équipé de cette puce). Atari Corp. a du se rabattre sur une puce audio beaucoup plus cheap (mais toujours de la synthèse FM).
Par contre, Yamaha a autorisé l'exploitation de cette puce dans les borne d'arcade Atari Inc. (la première borne d'arcade a être équipé de cette puce est Marble Madness).
Indus- Patient contaminé
Ne te fatigue pas Indus, le st c'est de la merde et puis c'est tout, les amigamaniaques en ont décidé ainsi.
Curieusement pour eux leur machine n'a aucun défaut...De amigamaniaque à megalomaniaque il n'y a qu'un pas qu'ils ont franchi il y a 20 ans, et n'ont jamais changé d'avis depuis...Cherchez l'erreur
Curieusement pour eux leur machine n'a aucun défaut...De amigamaniaque à megalomaniaque il n'y a qu'un pas qu'ils ont franchi il y a 20 ans, et n'ont jamais changé d'avis depuis...Cherchez l'erreur
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
J'suis pas amigamaniaque, mais je prefere amiga ... j'avais les deux a l'epoque, et ce en meme temps ...
je suis pas un musicos, et ce qui m'importait c'est le jeu et le dessin , et dans ces deux aplis , amiga recoit mon vote haut les mains ...
je suis pas un musicos, et ce qui m'importait c'est le jeu et le dessin , et dans ces deux aplis , amiga recoit mon vote haut les mains ...
Invité- Invité
Franchement je crois plutôt que la mauvaise fois est du côté des ataristes, comparer une prise midi avec un AMIGA, faut vraiment le faire ..
Bien sur que l'amiga à des défauts, mais ces défauts n'en sont vraiment que quand tu le compares aux consoles de jeux 16 bits, pour le reste, il fait mieux que le ST (sauf pour le midi).
Argument bidon, qui peut facilement s'appliquer aux ataristes.
Bien sur que l'amiga à des défauts, mais ces défauts n'en sont vraiment que quand tu le compares aux consoles de jeux 16 bits, pour le reste, il fait mieux que le ST (sauf pour le midi).
Clinteeswoud a écrit:Ne te fatigue pas Indus, le st c'est de la merde et puis c'est tout, les amigamaniaques en ont décidé ainsi.
Argument bidon, qui peut facilement s'appliquer aux ataristes.
Invité- Invité
M*rde j'ai supprimé mon post.
De toutes façons çà me fatigue, la mégalomanie des amigaïstes (je persite) commence à me saoûler, donc je ne dis plus rien.
L'amiga était la 8ème merveille du monde, rien ne pouvait l'égaler, c'est ainsi.
Par le pouvoir du guru méditation.
De toutes façons çà me fatigue, la mégalomanie des amigaïstes (je persite) commence à me saoûler, donc je ne dis plus rien.
L'amiga était la 8ème merveille du monde, rien ne pouvait l'égaler, c'est ainsi.
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
Clinteeswoud a écrit:M*rde j'ai supprimé mon post.
c'est bien ainsi soit il !
68000- Patient incurable
Amen68000 a écrit:Clinteeswoud a écrit:M*rde j'ai supprimé mon post.
c'est bien ainsi soit il !
Invité- Invité
enfin une bonne parole "amiga 8ieme merveille du monde"
turrican- Patient incurable
oui le 8ème merdeveille du monde :)
ryosaeba- Infirmier
jeu de mots ? ... tu tombes bien bas .. a ta place je dirais , "oui amiga c'est la 8eme, ST c'est la première merveille du monde" ... mais bon ta culture ST te dessertryosaeba a écrit:oui le 8ème merdeveille du monde :)
Invité- Invité
Ouille, en tombant je me suis fait mal.
ryosaeba- Infirmier
Conincidence troublante :
AMIGA = 5 Lettres
MERDE = 5 Lettres
Et si vous faites la somme des codes ASCCI de chaque lettre de chaque mots.
65 77 73 71 65 = 351
77 69 82 68 69 = 365
Et que vous faites la difference 365-351 = 14
Comme par hazard on trouve la partie decimal de la frequence des microprocesseur des version NTSC de l'AMIGA. .. 7,14 MHZ..
Troublant non? :jocolor:
AMIGA = 5 Lettres
MERDE = 5 Lettres
Et si vous faites la somme des codes ASCCI de chaque lettre de chaque mots.
65 77 73 71 65 = 351
77 69 82 68 69 = 365
Et que vous faites la difference 365-351 = 14
Comme par hazard on trouve la partie decimal de la frequence des microprocesseur des version NTSC de l'AMIGA. .. 7,14 MHZ..
Troublant non? :jocolor:
youki- Docteur *
Autre coïncidence troublante:
YOUKI = 5 lettres
MERDE = 5 lettres
Et si vous faites la somme des codes ASCI de chaque lettre de chaque mot.
89 79 85 75 73 = 401
77 69 82 68 69 = 365
Et que vous faites la différence 356-401 = -45
Comme par hasard ça se trouve être le niveau de la blague du post ci-dessus, -45 ça creuse littéralement le sol.
Troublant non?
YOUKI = 5 lettres
MERDE = 5 lettres
Et si vous faites la somme des codes ASCI de chaque lettre de chaque mot.
89 79 85 75 73 = 401
77 69 82 68 69 = 365
Et que vous faites la différence 356-401 = -45
Comme par hasard ça se trouve être le niveau de la blague du post ci-dessus, -45 ça creuse littéralement le sol.
Troublant non?
Invité- Invité
ST vs Amiga fight
Chrysaor- Docteur agrégé **
Y'a pas de fight, juste que c'est chiant à la longue d'avoir toujours du fanboy qui crache à longueur de journée sur les plateformes concurrentes: Nintendo versus Sega versus Sony versus Microsoft, et Atari versus Commodore, ainsi que moults autres versus (que je ne citerai pas).
Perso au milieu de tout ça, moi qui me concentre sur le jeu, et donc qui essaye d'avoir un max de plateformes différentes, j'ai l'impression de me faire cracher à la gueule à chaque fois.
C'est pas la plateforme qui est intéressante, mais le jeu qui tourne dessus.
Sinon si c'était vraiment que la plateforme qui comptait, faudra me dire pourtant y'a encore tellement de fanas de l'atari 2600 ou autre plateforme croulante.
Perso au milieu de tout ça, moi qui me concentre sur le jeu, et donc qui essaye d'avoir un max de plateformes différentes, j'ai l'impression de me faire cracher à la gueule à chaque fois.
C'est pas la plateforme qui est intéressante, mais le jeu qui tourne dessus.
Sinon si c'était vraiment que la plateforme qui comptait, faudra me dire pourtant y'a encore tellement de fanas de l'atari 2600 ou autre plateforme croulante.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 26 Sep 2010 - 1:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Ange , ici c'est juste pour le fun .. un petit amusement ... je ne pense pas que qqn se prends vraiment au sérieux la ..
Invité- Invité
Si si il y en a
Oh si y'en as un paquet qui se prennent au sérieux. Et même, à chaque fois entendre dire "telle plateforme c'est de la merde" ou "ha moi j'ai la plus puissante, hahaha, toi t'as que de la merde", ça rend mauvais au bout d'un moment.
Invité- Invité
Maintenant je ne fais du fanboyisme qu'avec les personnes que je connait un peu, cela évite les prises de tête pour rien
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33