ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
+31
jf
crapahute
whathells
RetrOnline
Chrysaor
lampion
MimiZ
rewk
dapsaille
MacDeath
barbarian_bros
68000
Clinteeswoud
philippeimac
dlfrsilver
Nori
iwillbeback
youki
johnzord88
rhod-atari
baby
Indus
stapha92
screetch
oiseau de proie
Philou
kawickboy
turrican
MikeeMike_2008
drfloyd
ryosaeba
35 participants
Page 12 sur 33
Page 12 sur 33 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Net'inquiète pas, il ne risque pas d'y avoir de réconciliation surtout quand tu vois la mauvaise foi des amigaïstes qui osent soutenir que leur console de jeux s'appelle un ordinateur
l'amiga préfiguré déja l'informatique d'aujourd'hui le seul reproche que l'on puisse lui faire c'est d'être trop en avance sur son temps.
mais ça...cela te dépasse complétement...
68000- Patient incurable
De toutes manières, à quoi elle sert cette gué-guerre à l'heure actuelle ? D'autant que d'un côté comme de l'autre, les avis sont loin d'être toujours objectifs, ce qui veut dire que le curieux qui voudrait savoir quel est le meilleur de ces deux ordis, en vue de l'achat d'une d'entre elles, n'en saurait pas franchement plus après lecture de ce topic (à noter que je ne critique ni la communauté, ni une ou plusieurs personnes en particulier, ce n'est franchement pas mon style)... Mais c'est toujours aussi marrant à lire qu'à l'époque. J'ai ces deux ordinosaures chez-moi, et ils ne se bagarrent pas entre eux.
Philou- Patient incurable
68000 a écrit:Net'inquiète pas, il ne risque pas d'y avoir de réconciliation surtout quand tu vois la mauvaise foi des amigaïstes qui osent soutenir que leur console de jeux s'appelle un ordinateur
l'amiga préfiguré déja l'informatique d'aujourd'hui le seul reproche que l'on puisse lui faire c'est d'être trop en avance sur son temps.
En avance sur son temps ? Désolé moi quand j'ai vu l'OS de l'Amiga sur disquette j'avais l'impression de grosse regression !
doc faut mettre des lunettes, l'os de l'amiga est plus agreable visuellement que le tos du st et supporte beaucoup plus de mode graphique sans compter le multitache
Le tos est un interface graphique plus ou moin similaire a win 3.1 en gros une couche logiciel par dessus le dos
Le tos est un interface graphique plus ou moin similaire a win 3.1 en gros une couche logiciel par dessus le dos
turrican- Patient incurable
Philou a écrit:
normal l'amiga a dompté le st
J'ai ces deux ordinosaures chez-moi, et ils ne se bagarrent pas entre eux.
normal l'amiga a dompté le st
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
C'est marrant d'observer cette guéguerre quand on n'est ni d'un coté, ni de l'autre. En tant que CPCiste, je trouvais les Ataris et les Amigas aussi bien l'un que l'autre quand j'allais taper l'incruste chez mes potes pour y jouer. De toutes façons, les deux ont été mis d'accord par les PC vers 1992...
Et pourtant, à l'époque, sur les PC, on configurait l'autoexec.bat et le config sys à la main pour espérer récupérer 3 ou 4 Ko de conventionnelle. L'interface graphique dosshell était une vaste blague et la multitude de hardware plus ou moins compatible faisait que les jeux avaient régulièrement des problèmes avec les cartes son et autres. Rappelez vous aussi du système d'IRQ complètement naze... Il y en avait 16, donc seulement quelques unes utilisable par les extensions.
Je me rappelle que pour faire tourner the 7th Guest, il fallait charger les drivers de la carte SVGA, de la SB AWE 32, du lecteur de CD et de la souris. Eh bah c'était pas facile.
Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir l'OS le plus avancé ou le meilleur hardware pour gagner. La preuve, la vaste majorité des jeux avant l'apparition du Dos4GW tournaient en 16 bits sur des machines qui pouvaient faire du 32 bits depuis des années...
Et pourtant, à l'époque, sur les PC, on configurait l'autoexec.bat et le config sys à la main pour espérer récupérer 3 ou 4 Ko de conventionnelle. L'interface graphique dosshell était une vaste blague et la multitude de hardware plus ou moins compatible faisait que les jeux avaient régulièrement des problèmes avec les cartes son et autres. Rappelez vous aussi du système d'IRQ complètement naze... Il y en avait 16, donc seulement quelques unes utilisable par les extensions.
Je me rappelle que pour faire tourner the 7th Guest, il fallait charger les drivers de la carte SVGA, de la SB AWE 32, du lecteur de CD et de la souris. Eh bah c'était pas facile.
Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir l'OS le plus avancé ou le meilleur hardware pour gagner. La preuve, la vaste majorité des jeux avant l'apparition du Dos4GW tournaient en 16 bits sur des machines qui pouvaient faire du 32 bits depuis des années...
rewk- Patient en incubation
T'as du mal regarder doc, parce que l'OS de l'Amiga est en ROM. Je ne sais pas ce que tu as essayé mais ça devait pas être un Amiga.drfloyd a écrit:68000 a écrit:Net'inquiète pas, il ne risque pas d'y avoir de réconciliation surtout quand tu vois la mauvaise foi des amigaïstes qui osent soutenir que leur console de jeux s'appelle un ordinateur
En avance sur son temps ? Désolé moi quand j'ai vu l'OS de l'Amiga sur disquette j'avais l'impression de grosse regression !
Et je pourrais t'en dire bien plus sur cet OS (multitache, AREXX, intuition, écrans "draggables", etc...) mais je me contenterai de rappeler que c'était le meilleur OS sur micro de son temps et qu'il existe toujours...
C'est toujours la même chose dans ces gueguerres : les STistes parlent de HAM ou de haute résolution qui scintilleraient, d'OS qui serait sur disquette, de multitache qui réduirait les perfs, et tout un tas d'argument qui sont completement faux...
La vérité est que si on prend un Amiga 500, qu'on lui enlève le blitter, le copper, les échantillons sonores, qu'on divise par trois les capacités d'affichage, qu'on enlève une vingtaine de canaux DMA, qu'on supprime le multitache et 90% des fonctions de l'OS, on se retrouve avec un 520 ST !
Et encore, il resterait encore quelques petites choses...
stapha92- Patient contaminé
héhé stapha92 , tu oublies la sacro-sainte prise midi , que tous les st'istes ont mais que 99.99% de gars n'ont jamais utilisé (a part pour y fout' leur cure-dent )
Invité- Invité
Et oui c'est le Workbench qui est sur D7. Ce qui est à mon sens encore plus stupide que de mettre l'os sur D7.
Désolé de vous le dire, mais le WB de l'Amiga était à mon sens bien merdique. D'ailleurs, je suis certain que pratiquement personne l'utilisait et lui préférait une bonne d7 remplit d'utilitaires avec un menu au démarage.
Ce que je trouve lamentable avec l'amiga (machine que j'adore) c'est qu'elle n'a jamais été exploté à fond. Le St reste de loin mais vraiment de très loin ma machine préférée.
Désolé de vous le dire, mais le WB de l'Amiga était à mon sens bien merdique. D'ailleurs, je suis certain que pratiquement personne l'utilisait et lui préférait une bonne d7 remplit d'utilitaires avec un menu au démarage.
Ce que je trouve lamentable avec l'amiga (machine que j'adore) c'est qu'elle n'a jamais été exploté à fond. Le St reste de loin mais vraiment de très loin ma machine préférée.
ryosaeba- Infirmier
Pas mieuxryosaeba a écrit:Ce que je trouve lamentable avec l'amiga (machine que j'adore) c'est qu'elle n'a jamais été exploté à fond. Le St reste de loin mais vraiment de très loin ma machine préférée.
Indus- Patient contaminé
Indus a écrit:Pas mieuxryosaeba a écrit:Ce que je trouve lamentable avec l'amiga (machine que j'adore) c'est qu'elle n'a jamais été exploté à fond. Le St reste de loin mais vraiment de très loin ma machine préférée.
Pas mieux ... mais en sachant que le STE exploité a fond, n'arrive tjrs pas a la cheville d'un amiga exploité bancalement
Invité- Invité
BigB a écrit:héhé stapha92 , tu oublies la sacro-sainte prise midi , que tous les st'istes ont mais que 99.99% de gars n'ont jamais utilisé (a part pour y fout' leur cure-dent )
tu oublie un peu vite que les prises midi ont été enormément utilisées dans les studios musicaux jusqu'il y'a pas longtemps....
ST :arrow: mac
MimiZ- Patient contaminé
Je ne savais pas que le STE a été exploité à fond...mais en sachant que le STE exploité a fond, n'arrive tjrs pas a la cheville d'un amiga exploité bancalement
Par contre je savais que l'Amiga a souvent été exploité bancalement...
Ensuite par rapport au MIDI... bin euh non, les utilisateurs actuels d'Atari ST utilisent justement le Midi, ce sont des zicos bien souvent... et un Atari+Midi c'est ce que l'on appel du matos vintage donc trés prisé en musique.
Dernière édition par MacDeath le Mer 22 Sep 2010 - 20:25, édité 2 fois
MacDeath- Patient incurable
1% et encore, comme le dit BigB que tu as cité
donc 1% et encore des utilisateurs de st utilisaient la prise midi
et tous les autres ne pensaient qu'a l'Amiga en regardant et surtout
en écoutant le son merdique de leur st
donc 1% et encore des utilisateurs de st utilisaient la prise midi
et tous les autres ne pensaient qu'a l'Amiga en regardant et surtout
en écoutant le son merdique de leur st
Non je ne pensais pas à l'amiga en ecoutant le son du St. Bien au contraire je m'extasiait devant certains trackers qui reproduisaient les mods amiga sur St d'une superbe manière. Pas mal pour un copro sonore merdique.
ryosaeba- Infirmier
la reproduction n'a jamais égalée l'original et c'est valable dans tous les domaines div x moins bon que dvd........
et je crois que t'est le seul à "t'extasier" en écoutant les fabuleux son du st :lol:
je me demande même si il est meilleur que celui du C64 ! (faut comparer ce qui est comparable )
et je crois que t'est le seul à "t'extasier" en écoutant les fabuleux son du st :lol:
je me demande même si il est meilleur que celui du C64 ! (faut comparer ce qui est comparable )
Il avait de superbe musique composées par Count zero, mad max, an cool,.....Des musiques chip. Et oui des petits chefs d'oeuvres.
ryosaeba- Infirmier
ryosaeba a écrit:
Non je ne pensais pas à l'amiga en ecoutant le son du St.
normal le cerveau est HS a ce moment la , tu penses donc a rien
Pour midi, ben désolé les gars mais parmis tous les acheteurs des st, les musicos représentent carrément meme pas 0.01%
Invité- Invité
tu veux peut-être parler de David Whittaker autrement plus reconnu.......tu veux peut-être les écouter
tu verras ce n'est pas des "musiques chip", c'est comme le chariot de feu où les oxygènes ça traversera au moins 6/7 décennies (déjà deux de passées)
tu verras ce n'est pas des "musiques chip", c'est comme le chariot de feu où les oxygènes ça traversera au moins 6/7 décennies (déjà deux de passées)
mon plus grand souvenir musical sur ST : quand j'ai découvert la musique de Sapiens en 87 ! J'étais sur le cul ! Je l'ai écouté en boucle pendant des heures
il y en a qui marque comme paraglider sur amstrad (pas besoin d'aller jusqu'au st où dans cas un vcr 2600, il y a eut pleins de bonnes petites zic "même si c'est pourri, àl'époque ça marque une jeunesse !") mais qui ont marqué toute une génération (voir plusieurs) il y en a beaucoup moins ça se compte sur les doigts d'une main avec entre autre celle de David Whittaker
et peut-être sur st celle de blood money (c'est pour faire plaisir au doc j'arrête pas d'enterrer sa machine préféré le st !) qui restera gravé dans la tête de passionnés où pas qui ont possédés un st
et peut-être sur st celle de blood money (c'est pour faire plaisir au doc j'arrête pas d'enterrer sa machine préféré le st !) qui restera gravé dans la tête de passionnés où pas qui ont possédés un st
Le worbench est le bureau de l'Amiga OS uniquement. Pour le charger, il suffit d'une commande de moins de 20 Ko sur une disquette. Et je ne suis pas d'accord avec toi Ryosaeba : je ne vois pas en quoi c'est stupide. Un bureau non paramétrable n'a aucun interet (sauf bien sur quand les seuls paramètres sont ceux qu'on trouve sur le bureau du ST, qui est franchement un gadget à coté du workbench), donc le fait de l'associer à une disquette n'est pas idiot. Et le système prend toute son ampleur avec un disque dur.
Franchement, les 2 os sont incomparables : rien qu'avec un script CLI (équivalent du shell pour les unixiens) on pouvait faire des menus de lancement sur une disquette qui contenait plusieurs programmes. C'était hyper simple. Vous faites comment pour faire pareil avec votre TOS à la noix ? Quand vous aurez trouvé, on parlera des datatypes, des librairies au code réentrant, de l'automount, des systèmes de communication entre applis, etc...
La première fois que j'ai vu le manoir de mortevielle sur ST, j'ai halluciné. Premier jeux avec une synthèse vocale. J'ignorais encore qu'il y en avait déjà une dans le worbench...
Ce que je sais, c'est que sur ST on a vu fleurir des os alternatifs pour compenser la nullité du TOS alors, qu'à l'inverse, on a vu l'Amiga OS adapté sur d'autres machines. ça veut tout dire...
Et BigB a raison : les prises midi étaient utilisées par très peu de personnes. Par contre, tout le monde les ressort en argument. ça aussi, ça veut tout dire...
Pour le son du ST, y a pas photo : ça vaut pas un C64. Quand à l'Amiga, écoutez le saxophone de Unreal et vous commencerez à comprendre le gouffre qui sépare les 2 machines...
Quand aux reproduction des mods Amiga ben on va même pas aller jusque-là : il suffit d'écouter le même sample (1 seule voix, facile même pour le ST) sur les 2 machines pour se rendre compte d'une chose : faut jamais avoir écouter de mod sur le mig pour les écouter sur un ST.
Dis donc les STistes, c'est quoi ces arguments ? Je vais devoir changer de coté parce que vous la défendez mal votre machine. Oiseau de proie la défend bien et Youki descend l'Amiga d'une manière drole mais là ça se ramollit...
Franchement, les 2 os sont incomparables : rien qu'avec un script CLI (équivalent du shell pour les unixiens) on pouvait faire des menus de lancement sur une disquette qui contenait plusieurs programmes. C'était hyper simple. Vous faites comment pour faire pareil avec votre TOS à la noix ? Quand vous aurez trouvé, on parlera des datatypes, des librairies au code réentrant, de l'automount, des systèmes de communication entre applis, etc...
La première fois que j'ai vu le manoir de mortevielle sur ST, j'ai halluciné. Premier jeux avec une synthèse vocale. J'ignorais encore qu'il y en avait déjà une dans le worbench...
Ce que je sais, c'est que sur ST on a vu fleurir des os alternatifs pour compenser la nullité du TOS alors, qu'à l'inverse, on a vu l'Amiga OS adapté sur d'autres machines. ça veut tout dire...
Et BigB a raison : les prises midi étaient utilisées par très peu de personnes. Par contre, tout le monde les ressort en argument. ça aussi, ça veut tout dire...
Pour le son du ST, y a pas photo : ça vaut pas un C64. Quand à l'Amiga, écoutez le saxophone de Unreal et vous commencerez à comprendre le gouffre qui sépare les 2 machines...
Quand aux reproduction des mods Amiga ben on va même pas aller jusque-là : il suffit d'écouter le même sample (1 seule voix, facile même pour le ST) sur les 2 machines pour se rendre compte d'une chose : faut jamais avoir écouter de mod sur le mig pour les écouter sur un ST.
Dis donc les STistes, c'est quoi ces arguments ? Je vais devoir changer de coté parce que vous la défendez mal votre machine. Oiseau de proie la défend bien et Youki descend l'Amiga d'une manière drole mais là ça se ramollit...
C'est vrai qu'il y avait des compositeurs qui parvenaient à sortir de sacrés choses en chiptune. Et la machine la plus réputée pour ça, c'était le C64. David Whittaker y a fait de superbes morceaux avant de composer la musique de Shadow of the beast...MikeeMike_2008 a écrit:tu veux peut-être parler de David Whittaker autrement plus reconnu.......tu veux peut-être les écouter
J'ai argumenté sur le midi seulement parce que j'évolue par période dans le monde musical et que voir un st connecté à une table de mixage m'a procuré un sourire mélangé à du respect (on parle de 1998 tout de meme 8) )
oui, j'ai halluciné sur le manoir, oui j'ai halluciné sur le workbench installé sur l'overdrive de mon 1200 (j'ai eu les 2)
oui, j'ai halluciné sur les zics de bubble bobble et robocop sur C64.
Mais en fait j'm'en fous car je suis pro spectrum (
oui, j'ai halluciné sur le manoir, oui j'ai halluciné sur le workbench installé sur l'overdrive de mon 1200 (j'ai eu les 2)
MimiZ- Patient contaminé
Cà ne vous fait pas enrager, les amigaliaques, de penser que si votre machine préférée avait eu des prises midi d'origine, vous auriez gagné la partie depuis longtemps, et on en parlerait plus ?
C'est con comme oubli çà....
Mais personne n'utilisait le ST pour la musique, bien sûr...Et sur ce clip de Mike Oldfield, à 23 '' (et a 1'20) qu'est-ce qu'on voit ? Une grosse rape à fromage ?Ou un Atari ST ? https://www.youtube.com/watch?v=cEjp09W8DJQ
Mais personne n'utilisait le ST pour la musique, bien sûr...Et sur ce clip de Mike Oldfield, à 23 '' (et a 1'20) qu'est-ce qu'on voit ? Une grosse rape à fromage ?Ou un Atari ST ? https://www.youtube.com/watch?v=cEjp09W8DJQ
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
Franchement, les 2 os sont incomparables : rien qu'avec un script CLI (équivalent du shell pour les unixiens) on pouvait faire des menus de lancement sur une disquette qui contenait plusieurs programmes. C'était hyper simple. Vous faites comment pour faire pareil avec votre TOS à la noix ?
J'ai un CLI sur mon St aussi, et je faisai la meme chose. Ok il n'etait pas livré en standard. Mais il etait dans le domaine public . et il est tres performant. En tout cas suffisament pour tout ce que je voulais faire.
Il y a 4 ans je suis tombé sur un projet ils avaient porter le TOS et le GEM version Falcon sur PC. PAs emulation portage, et l'avait fait evoluer pour supporter la plus part des hardwares modern sur PC. Et il etait encore capable de faire tourner les appli TOS et GEM (ecrite selon les regles) sur PC. (notamment Cubase). Bon ca fait 20 minute que je recheche ce truc sur google, je trouve plus ... je dois avoir le liens sur mon ancien PC. Si un jour je le rebranche . Je te donnerai le liens. C'etait assez impressionnant. Tu pouvais a la fois l'installer comme OS "natif" sur ton PC a la place de windows , mais aussi faire des machines virtuelles avec.Ce que je sais, c'est que sur ST on a vu fleurir des os alternatifs pour compenser la nullité du TOS alors, qu'à l'inverse, on a vu l'Amiga OS adapté sur d'autres machines. ça veut tout dire...
Sinon , a ma connaissance il n'y a jamais eu (sauf recement) de "compatible" AMIGA, alors que sur le St on en a eu. Comme par exemple toute la game des MEDUSA et les MILANs.
Puis Franchement le GEM n'etait pas si nul que ca. (Tiens d'ailleur le 386DX que j'ai acheté en 1989 il etait sous GEM d'origine , pas sous windows). Et bon ce GEM là, il avait de la gueule!!. J'utilisais d'ailleur deja le GEM sur mon PC XT avant.
Pas si peu que ca, elle ne servait pas uniquement pour la musique. Pas mal de jeux qui permettait de relier 2 machines entre elle pour jouer l'un contre l'autre proposer aussi l'option de la connection via Midi.
oauis, bon la par contre, ca m'avait pas fait alluciné ca, j'avais deja un petit logiciel sur C64 qui ajouter au basic la commande "SAY" ... et donc comme sur le basic amiga , si tu faisait say " bonjour les gamopats" ... il te le disait (avec un put*n d'accent anglais!!!) . Sur le c64 ca m'avait scier à l'epoque... alors sur ST , ca m'a pas impressionner.
youki- Docteur *
LOL !!!MimiZ a écrit:J'ai argumenté sur le midi seulement parce que j'évolue par période dans le monde musical et que voir un st connecté à une table de mixage m'a procuré un sourire mélangé à du respect (on parle de 1998 tout de meme 8) )
Ah mais si t'es un musicien même occasionnel, le ST était évidemment LE choix ! Sur le mig, il faudra attendre Bar & Pipes pour avoir quelque chose qui tienne la route.
Et tu fais quoi là ? tu nous montre l'un des cas qui fait partie des 0,01 % dont parlait BigB ?Clinteeswoud a écrit:Cà ne vous fait pas enrager, les amigaliaques, de penser que si votre machine préférée avait eu des prises midi d'origine, vous auriez gagné la partie depuis longtemps, et on en parlerait plus ?
Qui est la star ici?
https://www.youtube.com/watch?v=XNIjDUSIOzY
Ya des atari st partout!!!
Meme JM Jarre a une prise mini dans le derriere relier a un ST!
JP Jarre powered by Atari ST!!
Ya pas un Amiga sur scene!!
youki- Docteur *
Clinteeswoud a écrit:
personne n'a dit ca ... on a dit que ceux qui l'ont acheté pour la musique c'est que dalle comme nombre d'utilisateurs (k3vins ? ) du ST ...
Pi moi aussi je me rapelle, que JMJ s'assistait avec et peut etre meme daft punk (ou un autre groupe relativement recent) ...
Et en general c'etait des mega ST (une machine completement a la ramasse qui me faisait kiffer a l'epoque ) qui etait utilisé en studio et un petit 1024 en concert ..
Invité- Invité
Super Youki, sauf qu'on parlait des capacités de l'OS, pas de celles des DP qu'on trouvait dessus. Et vu les limites de l'OS, ton CLI (qui aurait pris de la place sur les disquettes dont je parlais) ne pouvait pas faire le quart de ce que faisait celui du mig d'origine.youki a écrit:J'ai un CLI sur mon St aussi, et je faisai la meme chose. Ok il n'etait pas livré en standard. Mais il etait dans le domaine public . et il est tres performant. En tout cas suffisament pour tout ce que je voulais faire.
Ah ok, un projet. Sur Amiga c'est disponible et utilisé. Et alors ça prouve quoi ces compatibles ? Que Commodore ne voulait pas vendre de licence et Atari si mais à part ça ?youki a écrit:Il y a 4 ans je suis tombé sur un projet ils avaient porter le TOS et le GEM version Falcon sur PC. PAs emulation portage, et l'avait fait evoluer pour supporter la plus part des hardwares modern sur PC. Et il etait encore capable de faire tourner les appli TOS et GEM (ecrite selon les regles) sur PC. (notamment Cubase). Bon ca fait 20 minute que je recheche ce truc sur google, je trouve plus ... je dois avoir le liens sur mon ancien PC. Si un jour je le rebranche . Je te donnerai le liens. C'etait assez impressionnant. Tu pouvais a la fois l'installer comme OS "natif" sur ton PC a la place de windows , mais aussi faire des machines virtuelles avec.
Sinon , a ma connaissance il n'y a jamais eu (sauf recement) de "compatible" AMIGA, alors que sur le St on en a eu. Comme par exemple toute la game des MEDUSA et les MILANs.
Non, le GEM n'est pas nul. Mais il ne joue pas dans la même catégorie que l'Amiga OS.youki a écrit:Puis Franchement le GEM n'etait pas si nul que ca. (Tiens d'ailleur le 386DX que j'ai acheté en 1989 il etait sous GEM d'origine , pas sous windows). Et bon ce GEM là, il avait de la gueule!!. J'utilisais d'ailleur deja le GEM sur mon PC XT avant.
Oui je sais et l'avantage est que le cable coutait moins cher grace au prises. Mais je parlais d'utiliser les prises midi pour faire de la musique.youki a écrit:Pas si peu que ca, elle ne servait pas uniquement pour la musique. Pas mal de jeux qui permettait de relier 2 machines entre elle pour jouer l'un contre l'autre proposer aussi l'option de la connection via Midi.
ah ok. Moi à l'époque je ne connaissais pas ce truc sur C64. A vrai dire, je ne connaissais pas y a 5 minutes ! ;-)youki a écrit:oauis, bon la par contre, ca m'avait pas fait alluciné ca, j'avais deja un petit logiciel sur C64 qui ajouter au basic la commande "SAY" ... et donc comme sur le basic amiga , si tu faisait say " bonjour les gamopats" ... il te le disait (avec un put*n d'accent anglais!!!) . Sur le c64 ca m'avait scier à l'epoque... alors sur ST , ca m'a pas impressionner.
ça marchait avec des samples ? Parce qu'il faut compter 20-30 phonèmes. Pour les 64 Ko auquels il faut enlever l'écran et le basic c'était une sacrée performance. ça m'étonne pas du C64...
Page 12 sur 33 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33