GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

+31
jf
crapahute
whathells
RetrOnline
Chrysaor
lampion
MimiZ
rewk
dapsaille
MacDeath
barbarian_bros
68000
Clinteeswoud
philippeimac
dlfrsilver
Nori
iwillbeback
youki
johnzord88
rhod-atari
baby
Indus
stapha92
screetch
oiseau de proie
Philou
kawickboy
turrican
MikeeMike_2008
drfloyd
ryosaeba
35 participants

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 22 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Sam 9 Oct 2010 - 19:05

youki a écrit:
Y a même pas de shell. C'est pro ça ?

Il n'y en avait pas sur mac non plus à l'epoque.
Oui mais comme le Mac valait pas un ST, c'est un peu normal.

youki a écrit:
D'abord le WB est personnalisable, donc son design n'est pas fixe (pas obligé de garder les couleurs horribles par défaut)

Le gem du st aussi , tu pouvais tout changer. icone, couleur, image de fond . (l'accessoire qui permettait ca n'etait pas fournis d'origine , mais il etait dispo et facilement trouvable)
Comme d'hab, pour faire le B.A.BA, il fallait se procurer des produits externes. C'est pas très pro ça...

youki a écrit:
l'amiga os est ultra pro et est tres compliqué a l'usage. il n'est pas a la portée du premier consoleux.

Parce que pourtoi "compliqué" ca veut dire "pro"? Parce pour moi "Compliqué" veut dire plutot travail d'Amateur. Un truc pro, bien pensé, bien fini se doit d'etre simple.
Donc les Unix qui tournent sur les serveurs sont des trucs d'amateurs ?... Wink
L'AmigaOS n'était pas plus compliqué qu'un autre, mais il est normal qu'un os offrant davantage de fonctions soit plus long à maitriser. Maintenant, tu pouvais utiiser l'os de façon simple ou évolué. Tu pouvais piloter des applis, faire des scripts, ... ou te contenter de faire des doubles clics...

stapha92
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par stapha92 Sam 9 Oct 2010 - 19:28

ryosaeba a écrit:D'ailleurs le WB était tellement bien conçu que on peut le remplacer par directory opus 5.
Tu dis ça car tu crois que le WB ne sert qu'à gérer des disques et des fichiers. Arretes de penser que c'est juste un gem avec un autre design...

En fait tu peux lancer directory opus dans une fenêtre du WB ou sur un écran séparé. Dans les 2 cas, il tournera en multitache, bien sur. Y a des choses analogues sur le GEM ?...
Tu peux le lancer carrément à la place du WB bien sur, mais bon...
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831

Message par youki Sam 9 Oct 2010 - 19:48

Donc les Unix qui tournent sur les serveurs sont des trucs d'amateurs ?...

Ben franchement, Unix c'etait fait de maniere pro jusqu'il y a 15-20 ans.
Depuis, quand tu vois le n'importe quoi de certain implementation... oui, on peut dire que c'est un boulot d'Amateur. Unix ce n'est plus ce que c'etait ma bonne dame...

Comme d'hab, pour faire le B.A.BA, il fallait se procurer des produits externes. C'est pas très pro ça...

Ca apporte quoi "professionnellement parlant" de pouvoir changer la couleur de fond ou la gueule d'un icone? C'est juste un gadget pour faire plaisir au "grand public". Ca n'apporte rien ,c 'est superflu. Chez Atari il ont preferer garder la place sur les disquettes pour mettre des trucs vraiment utile. Tout le reste existe, mais tu te le procure apres.
Alors que pour l'Amiga, il se concentrer sur le "bling bling" et les gadgets. Ce n'est pas la meme cible. Atari cible les utilisateurs pro , serieux . Amiga cible l'ado fan de techno et qui veut juste epater ses copains qui vont dire "waooouuuu l'Amiga est mieux que le St par ce qu'il peut avoir des icones en couleur"...

Mr. Green Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201

Message par stapha92 Sam 9 Oct 2010 - 20:13

youki a écrit:
Donc les Unix qui tournent sur les serveurs sont des trucs d'amateurs ?...

Ben franchement, Unix c'etait fait de maniere pro jusqu'il y a 15-20 ans.
Depuis, quand tu vois le n'importe quoi de certain implementation... oui, on peut dire que c'est un boulot d'Amateur. Unix ce n'est plus ce que c'etait ma bonne dame...
Je suis pas d'accord mais c'est une question de gout aussi. Par contre ce qui est certain, c'est que y a 15-20 ans, c'était déjà compiqué à utiliser.

youki a écrit:

Ca apporte quoi "professionnellement parlant" de pouvoir changer la couleur de fond ou la gueule d'un icone? C'est juste un gadget pour faire plaisir au "grand public". Ca n'apporte rien ,c 'est superflu. Chez Atari il ont preferer garder la place sur les disquettes pour mettre des trucs vraiment utile. Tout le reste existe, mais tu te le procure apres.
Alors que pour l'Amiga, il se concentrer sur le "bling bling" et les gadgets. Ce n'est pas la meme cible. Atari cible les utilisateurs pro , serieux . Amiga cible l'ado fan de techno et qui veut juste epater ses copains qui vont dire "waooouuuu l'Amiga est mieux que le St par ce qu'il peut avoir des icones en couleur"...

Mr. Green Mr. Green
Ce qui marrant, c'est que les stations de travail de l'époque avaient des icones en couleurs et était inaccessibles aux ados. Et elles tournaient avec les Unix que tu préfères, ceux jusqu'à y a 15-20 ans... Wink

Une icone personnalisé est pratique : pour le pro qui veut un truc simple, il vaut mieux une seule icone bien identifiable, que d'avoir une liste d'icones identiques et des noms en 8.3 caractères dans laquelle il faut rechercher l'exe à lancer...

Ah oui, parce que même les noms de fichier sont marrants sur le ST, exemple :
Sur Amiga : Photos de vacances 1989.jpeg
Sur ST : PHOVAC89.JPG
Wink

Et quand Atari cible les pros, faudrait se rappeler que les pros ont des disques durs. Inutile d'économiser de la place sur la disquette... Wink

stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831

Message par youki Sam 9 Oct 2010 - 22:09

Par contre ce qui est certain, c'est que y a 15-20 ans, c'était déjà compiqué à utiliser.

Il n'etait pas compliqué a utilisé, il etait compliqué a installer!

En parlant de complexité , je me permet une petite appartait... je trouve bien plus simple un CLI comme DOS qu'un windows .

Avant tu n'avais qu'une 10aine (et encore) de commande a connaitre et tu pouvais presque tout faire. Tu voulais copier un fichier tu tape : copy source destination et hop ca roule ma poule... maintenant , tu lance l'explorateur de fichier (ou similaire) , tu fais 15 clique pour arriver a ton fichier. Tu le selectione.. tu clique , tu ouvre un menu, tu recherche "copy"... puis tu refait une 15 clique pour trouver les repertoires de detination... la tu reclique droit, tu choisis coller... et paf tu a un dialogue qui te dit "Attend mon gas je prepare la copie"... "attention je vais commencer la copie"... "bon, je t'informe que je suis en train de copier"... "il te reste 1minutes microsoft avant la fin"... "cay est j'ai fini"... et voila enfin tu as ton fichier copier... le temps de faire tout ca, tu aura le temps de taper au moins 5 commande de copy sous dos... (meme en utilisant le drag en drop ca va pas plus vite, c'est pire).
Vive le progres...

Ah oui, parce que même les noms de fichier sont marrants sur le ST, exemple :
Sur Amiga : Photos de vacances 1989.jpeg
Sur ST : PHOVAC89.JPG

Ca fait plus pro! Mr. Green

Et quand Atari cible les pros, faudrait se rappeler que les pros ont des disques durs.
Il y avait des disques dur sur Atari. Comme sur Amiga, c'etait en option tu l'acheter apres si tu en avais besoin. Par contre ceux d'amiga , j'appelera ca plutot un disque mou telement c'etait lent!!! Very Happy

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201

Message par jf Dim 10 Oct 2010 - 1:44

Étant donné que je n'ai pas eu de réponses, je vais prendre cela pour un accord implicite.
Je ne t'en veux pas de t'être laissé avoir, même moi je me serais fait prendre stapha92.
Un os preemptif n'était pas de toute façon destiné au grand public, seul les pros y voyaient un intérêt, inutile de se mentir. Le grand public quand a lui n'avait que peu d'intérêt à utiliser cela et pour quoi faire ? de la copie de disquette ?

Pour travailler convenablement en utilisant plusieurs softs, il fallait rajouter extensions de mémoire, disque dur etc ...
Ensuite il fallait acheter les différents logiciels.

On est loin de l'investissement de la machine de départ (TCO), et donc plutôt orienté semi pro, voire pro.

Que ton amigaos soit novateur en 1985, certes mais en aucun cas grand public.
Car à la fin en terme d'investissement ...

Et tu as confirmé en me citant à juste titre la nasa.

Tu vois on est d'accord.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par turrican Lun 11 Oct 2010 - 22:40

ma petite contribution du jour.
Retrovision vient de sortir un hors serie sur l'amiga 500
Voici les videos

turrican
turrican
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094

Message par ryosaeba Mar 12 Oct 2010 - 17:20

Je crois que le jeu Unreal a été adapté sur ST. Avec quel succès ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par johnzord88 Mar 12 Oct 2010 - 17:35

ryosaeba a écrit:Je crois que le jeu Unreal a été adapté sur ST. Avec quel succès ?

la version st est effroyable. on dirait que c'est un autre jeu.
johnzord88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 293

Message par MikeeMike_2008 Mar 12 Oct 2010 - 18:13

comme la pluspart des jeux !!!! quelle question Shocked
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 18:50

Bon je met aussi ma contrib Mr. Green

et côté son n'en parlons même pas Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par Nori Mar 12 Oct 2010 - 22:11

Bon ! puisque tout le monde le fait je vais suivre le mouvement comme un bon mouton ,,-)

Le must du must sur Amiga/ST -selon moi-, un truc que les consoleux (fuck la SNES ?^^) de l'epoque ne pouvaient pas connaitre, à savoir un jeu original (vraiment original, pas le genre juste de beaux graphismes), avec une signature graphique tres prononcée et unique, un style tres BD scifi épuré à la Moebius + une palette EXCELLENTE, un scenario un peu simpliste mais qui réussit à tenir en haleine dès les premières secondes, une ambiance surréaliste : Vous l'aurez compris ce jeu à l'époque m'a complètement déboité la machoire (encore plus que SOTB) :

la maniabilité de celui-ci est exceptionnelle et jouable à deux de surcroit !

et le son ........ (de vraies explosions pas de crrrrrr)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant