ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
+31
jf
crapahute
whathells
RetrOnline
Chrysaor
lampion
MimiZ
rewk
dapsaille
MacDeath
barbarian_bros
68000
Clinteeswoud
philippeimac
dlfrsilver
Nori
iwillbeback
youki
johnzord88
rhod-atari
baby
Indus
stapha92
screetch
oiseau de proie
Philou
kawickboy
turrican
MikeeMike_2008
drfloyd
ryosaeba
35 participants
Page 11 sur 33
Page 11 sur 33 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
youki a écrit:
Bon ca colle pas le coup de fait que le St est comme un preservatif.
Ben, oui :
Si le ST est pour les grands! (et ca c'est indiscutable!)
L'Amiga est pour les glands! tout comme le preservatif...
t'as pris les cours chez
(une petite baisse de regime lô ? )
Invité- Invité
Pour répondre un peu à cette bataille (entre autres), je me suis amusé à monter un petit blog de comparaison de la qualité de quelques jeux entre les différentes plateformes :
http://comparatifjeuxvideos.blogspot.com/
Chaque jeu est montré en vidéos sur les machines de jeux ou celui-ci est sorti ^^
Chaque jeu est montré en vidéos sur les machines de jeux ou celui-ci est sorti ^^
moi aussi ca m'etonnerai grave qu'IK+ soit sorti sur NG ... n'empeche que la version PS1 fait deja zarb ...
Bravo a la version spectrum qui malgré son manque de couleurs dans le sprites est tres fluide et tres colorée dans le fond ...
Bravo a la version spectrum qui malgré son manque de couleurs dans le sprites est tres fluide et tres colorée dans le fond ...
Invité- Invité
à mon avis, mis à part un homebrew et encore pas entendu parler, c'est jamais sorti.
remarque ça aurait surement eu de la gueule, comme d'autres jeux 2d, type Prince of Persia.
remarque ça aurait surement eu de la gueule, comme d'autres jeux 2d, type Prince of Persia.
screetch a écrit:Pour répondre un peu à cette bataille (entre autres), je me suis amusé à monter un petit blog de comparaison de la qualité de quelques jeux entre les différentes plateformes :
Super ton blob!!!
youki- Docteur *
Il est temps de réconcilier le ST et l'Amiga en chanson:
oiseau de proie- Guéri miraculeux
on va appeler le FM Towns Marty pour consoler le st
sur fm towns marty ça change !
https://www.youtube.com/watch?v=gG0ORg1NPBU
sur fm towns marty ça change !
https://www.youtube.com/watch?v=gG0ORg1NPBU
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
screetch a écrit:Pour répondre un peu à cette bataille (entre autres), je me suis amusé à monter un petit blog de comparaison de la qualité de quelques jeux entre les différentes plateformes :http://comparatifjeuxvideos.blogspot.com/
[HS]Je t'ai laissé un commentaire pour Jim Power, et je dois pouvoir te faire une video de la version PC...[/HS]
barbarian_bros- Docteur *
et voilà la version PC ( je suis très mauvais à ce jeu j'y ai pas joué depuis des années, donc y'a qu'un peu plus de la moitié du premier niveau).
Merci Barbarian Bros pour ta vidéo, je viens de la poster en maj de la petite fiche sur Jim Power !
Jim Power in Mutant Planet
Jim Power in Mutant Planet
Wow comme il fait mal aux yeux et à la tête le Jim Power soit disant 3D...
Pourquoi le décors du fond avance quand on avance ? si c'est pour donner un effet de rotation, c'est pas réaliste et ça tourne la tête plus qu'autre chose lol...
Pourquoi le décors du fond avance quand on avance ? si c'est pour donner un effet de rotation, c'est pas réaliste et ça tourne la tête plus qu'autre chose lol...
MacDeath- Patient incurable
MacDeath a écrit:
Pourquoi le décors du fond avance quand on avance ?
C'est dingue je voyais pas ce qui clochait dans le scrolling differentiel , et tu as mis le point desssus , il avance en meme temps que toi ... n'importnawak ..
Invité- Invité
Justement, il parait que ce scrolling inversé rend pas mal avec les lunettes vendues dans la boite, malheureusement je l'ai jamais vu de mes propres yeux; j'y ai joué sans...
A noter que les phases de shoot ont totalement été repensées dans la version PC, elles n'ont plus grand chose à voir avec celles sur Amiga, elles sont bien plus attractives.
Reste que ce HUD sur la gauche (drôle de choix !) pique les yeux quand on a connu la version Amiga fullscreen...
A noter que les phases de shoot ont totalement été repensées dans la version PC, elles n'ont plus grand chose à voir avec celles sur Amiga, elles sont bien plus attractives.
Reste que ce HUD sur la gauche (drôle de choix !) pique les yeux quand on a connu la version Amiga fullscreen...
J'ai testé les lunettes sur la version PC, ça donne bien un effet de profondeur... mais ça fait encore plus mal au crâne.
Pour les versions '3D' (PC et SNES) en fait le fond et le 1er plan bougent en même temps, avec un 2eme plan qui lui est en parallaxe ( 2eme plan désactivable sur PC, ça réduit un peu l'effet et c'était nécessaire à l'époque, la plupart des PC étant incapables de faire un scrolling correct sur 3 plans)
L'effet est encore plus impressionnant/gênant en video, pendant qu'on joue on a le regard centré sur le perso donc ça ne fait pas le même effet 'vomitif'.
Pour les versions '3D' (PC et SNES) en fait le fond et le 1er plan bougent en même temps, avec un 2eme plan qui lui est en parallaxe ( 2eme plan désactivable sur PC, ça réduit un peu l'effet et c'était nécessaire à l'époque, la plupart des PC étant incapables de faire un scrolling correct sur 3 plans)
L'effet est encore plus impressionnant/gênant en video, pendant qu'on joue on a le regard centré sur le perso donc ça ne fait pas le même effet 'vomitif'.
Oui, le fond qui avance plus vite que toi, ça donne un effet rotatif, mais euh...ça fait super mal au crane et sonne faux...
En gros il faudrait que le premier plan soit bien recourbé pour avoir un tel effet... et à ce niveau là bin on aurait vite fait le tour en fait de l'île, genre...
Plus fait pour impresionner et monter un parallax multiplan ou je ne sais quoi, mais foiré au final.
En gros le fond défile boucoup trop vite non ? si au contraire ça avancait, oui, mais super lentement, bin l'effet serait plus réaliste voire interessant en fait.
La zique est bonne par contre, ça sonne comme des jeux d'arcades je trouve, me rapel Xain sleend'aa (je sais jamais comment ça s'écrit) jeux qui est un peu inspirateur en fait...
En gros tu mix XeindSleen'a et Gods, avec un pêu de Shadow of the beast et voilà...
De plus jim Power, j'ai toujours trouvé l'animation du sprite ridicule en fait.
Genre il tombe donc il lève les bras, lol... c'est bien, c'est plein de frames d'anioms, mais ça fait pas réaliste pour 2 sous.
Enfin y'a un coté Gods avec les sprite arborant un magnifique balais dans le derche... ça manque de légèreté dans le design de l'animation des sprites...
Tout ça se tiens bien trop droit...vertical quoi.
Pour le coup des décors de fond qui avance, c'est en fait jouable si on voit clairement que ton level est circulaire...
Dans ce bon vieux Shadow over mystara par exemple, on voit le fond, tu es dans une toure creuse donc...
on ne vois pas d'exterieur, mais si y'avais des fenètres, on pourrait voir un fond avancant, car on tourne...mais la rtour elle, elle recule bien sûr...
Autre cas : Nébulus.
Bin là aussi ça marcherai, mais bon, pour que ça reste crédible il faut que la proigression dans le level ne soit pas seulement horinzontale mais diagonalle alors...
Je crois qu'il y avait un niveau genre tour circulaire dans un jeux Avec Mickey (disney donc) sur console, me souvien plus mais toute image serait la bienvenue...
Après ce genre d'effet est assez difficile à bien rendre car il faut limite reproduire le level en version miniature pour le fond...
Ce qui est vite fouillis ou super gourmand en tiles, mais de ce côté là un PC VGA d'époque n'avait pas trop de problème je pense... entre la mémoire RAM et la présence d'un disk dure quasi systématique à l'époque (quasi...)...
Voire des tuiles qui se déforment plus quand elles atteignent le bord (pour l'éffet de courbe hélicoidale ? euh, c'est ça le mot ?)
Bref donc cette vidéo de Jim Power en scrolling inversé, bin oui tu tourne autour d'un lac en fait, dans un monde en cratère, mais c'est trop rapide et les arbres par exemple devraient aller dans le sens du scroll de premier plan, car ils ne sont pas spécialement de l'autre côté du lac, et iraient alors plus lentement histoire d'avoir l'effet profondeur aussi... et le l'autre côté du lac aussi devrait être plus lent...
En gros il faudrait que le premier plan soit bien recourbé pour avoir un tel effet... et à ce niveau là bin on aurait vite fait le tour en fait de l'île, genre...
Plus fait pour impresionner et monter un parallax multiplan ou je ne sais quoi, mais foiré au final.
En gros le fond défile boucoup trop vite non ? si au contraire ça avancait, oui, mais super lentement, bin l'effet serait plus réaliste voire interessant en fait.
La zique est bonne par contre, ça sonne comme des jeux d'arcades je trouve, me rapel Xain sleend'aa (je sais jamais comment ça s'écrit) jeux qui est un peu inspirateur en fait...
En gros tu mix XeindSleen'a et Gods, avec un pêu de Shadow of the beast et voilà...
De plus jim Power, j'ai toujours trouvé l'animation du sprite ridicule en fait.
Genre il tombe donc il lève les bras, lol... c'est bien, c'est plein de frames d'anioms, mais ça fait pas réaliste pour 2 sous.
Enfin y'a un coté Gods avec les sprite arborant un magnifique balais dans le derche... ça manque de légèreté dans le design de l'animation des sprites...
Tout ça se tiens bien trop droit...vertical quoi.
Pour le coup des décors de fond qui avance, c'est en fait jouable si on voit clairement que ton level est circulaire...
Dans ce bon vieux Shadow over mystara par exemple, on voit le fond, tu es dans une toure creuse donc...
on ne vois pas d'exterieur, mais si y'avais des fenètres, on pourrait voir un fond avancant, car on tourne...mais la rtour elle, elle recule bien sûr...
Bin là aussi ça marcherai, mais bon, pour que ça reste crédible il faut que la proigression dans le level ne soit pas seulement horinzontale mais diagonalle alors...
Je crois qu'il y avait un niveau genre tour circulaire dans un jeux Avec Mickey (disney donc) sur console, me souvien plus mais toute image serait la bienvenue...
Après ce genre d'effet est assez difficile à bien rendre car il faut limite reproduire le level en version miniature pour le fond...
Ce qui est vite fouillis ou super gourmand en tiles, mais de ce côté là un PC VGA d'époque n'avait pas trop de problème je pense... entre la mémoire RAM et la présence d'un disk dure quasi systématique à l'époque (quasi...)...
Voire des tuiles qui se déforment plus quand elles atteignent le bord (pour l'éffet de courbe hélicoidale ? euh, c'est ça le mot ?)
Bref donc cette vidéo de Jim Power en scrolling inversé, bin oui tu tourne autour d'un lac en fait, dans un monde en cratère, mais c'est trop rapide et les arbres par exemple devraient aller dans le sens du scroll de premier plan, car ils ne sont pas spécialement de l'autre côté du lac, et iraient alors plus lentement histoire d'avoir l'effet profondeur aussi... et le l'autre côté du lac aussi devrait être plus lent...
Dernière édition par MacDeath le Lun 20 Sep 2010 - 15:29, édité 2 fois
MacDeath- Patient incurable
Je viens d'ajouter Shadow of the beast sur mon blog (Shadow Of the Beast) mais je n'ai pas trouvé la version Atari ST... Pas plus la version originale que les démos produites depuis... Si vous avez un Atari St avec vous, n'héistez pas à uploader une p'tite vidéo ^^
il n'ont pas osé la mettre
t'as deja ca qui est bien foutu
https://www.youtube.com/watch?v=C3b4h-MUjGo (t'y as toutes les versions, je ne sais pas si tu peux exporter ou capturer celle de st)
je voulais te laisser un comm, mais faut avoir un profil a la kon ...
ET pi t'as mis deux fois la version c64
https://www.youtube.com/watch?v=C3b4h-MUjGo (t'y as toutes les versions, je ne sais pas si tu peux exporter ou capturer celle de st)
je voulais te laisser un comm, mais faut avoir un profil a la kon ...
ET pi t'as mis deux fois la version c64
Dernière édition par BigB le Lun 20 Sep 2010 - 17:16, édité 2 fois
Invité- Invité
Ouais m'enfin bon ..... Amiga will never die ..
Plus sérieusement c'est marrant de voir que cette guéguérre continue (et j'aime ça)
A l'époque on se tartinait sur la geulle à coup d'exclus et de comptage de pixels sur les jeux sortant sur les 2 supports avec mon voisin du dessus (il avait un atari)
Plus sérieusement c'est marrant de voir que cette guéguérre continue (et j'aime ça)
A l'époque on se tartinait sur la geulle à coup d'exclus et de comptage de pixels sur les jeux sortant sur les 2 supports avec mon voisin du dessus (il avait un atari)
dapsaille- Patient en incubation
Même si c'est hors sujet, le jeu dont tu parles c'est Mickey Mania:MacDeath a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Bs96gvDFes4
ça reprend effectivement le principe ingénieux de Nebulus
nebulus un jeu etonnant a l'epoque, mais quand meme assez frustrant car tres diffcile
il etait excellent , pour ce que je m'en rapelle du 800XL (ou c64) ... j'y ai passé des journées entieres ...drfloyd a écrit:nebulus un jeu etonnant a l'epoque, mais quand meme assez frustrant car tres diffcile
Invité- Invité
screetch a écrit:Je viens d'ajouter Shadow of the beast sur mon blog (Shadow Of the Beast) mais je n'ai pas trouvé la version Atari ST... Pas plus la version originale que les démos produites depuis... Si vous avez un Atari St avec vous, n'héistez pas à uploader une p'tite vidéo ^^
Y'a une petite erreur, tu as mis 2 fois la version C64, pour le C64 et pour la version Lynx, qui en fait est celle-ci :
En fait je me dis que tu devrais créer un topic dédié à ton blog, parce que là on pollue la guerre Amiga/ST, c'est un coup à réconcilier les 2 clans contre toi :p
Tiens.. une info intéressante que j'avais zappé :
http://www.amigahistory.co.uk/mickey.html
Background
On November 21, 1983 Atari and Amiga signed an agreement that allowed Atari complete access to the Amiga "Lorraine" prototype that was currently being developed. In exchange Atari would give an undisclosed sum of money to assist development. The Amiga system had always been intended to be a better version of the Atari 800 using the same multi-processor design (one processor for graphics, another for sound, etc.).
Background
On November 21, 1983 Atari and Amiga signed an agreement that allowed Atari complete access to the Amiga "Lorraine" prototype that was currently being developed. In exchange Atari would give an undisclosed sum of money to assist development. The Amiga system had always been intended to be a better version of the Atari 800 using the same multi-processor design (one processor for graphics, another for sound, etc.).
iwillbeback- Interne
barbarian_bros a écrit:screetch a écrit:Je viens d'ajouter Shadow of the beast sur mon blog (Shadow Of the Beast) mais je n'ai pas trouvé la version Atari ST... Pas plus la version originale que les démos produites depuis... Si vous avez un Atari St avec vous, n'héistez pas à uploader une p'tite vidéo ^^
Y'a une petite erreur, tu as mis 2 fois la version C64, pour le C64 et pour la version Lynx, qui en fait est celle-ci :
En fait je me dis que tu devrais créer un topic dédié à ton blog, parce que là on pollue la guerre Amiga/ST, c'est un coup à réconcilier les 2 clans contre toi :p
Je viens de modifier mon erreur ^^'
Je créerais un topic, tu as raison...
Je n'ai jamais voulu de réconciliation !
fofo.rider a écrit:Tiens.. une info intéressante que j'avais zappé :
Background
Intéressant. Si seulement l'Amiga avait eu son OS en ROM et un basic intégré...
Net'inquiète pas, il ne risque pas d'y avoir de réconciliation surtout quand tu vois la mauvaise foi des amigaïstes qui osent soutenir que leur console de jeux s'appelle un ordinateurscreetch a écrit:Je créerais un topic, tu as raison...
Je n'ai jamais voulu de réconciliation !
Indus- Patient contaminé
et que les atarististes croient toujours avoir gagnée la guerre même après la réddition face à l'Amiga
pendez tous les st, y rigolais moins dans l'temps
et le pire c'est de les entendre crier, c'est horrible pour les tympans !
un peu de pitié pour les hommes de chair où donnez leur des boules quies !
pendez tous les st, y rigolais moins dans l'temps
et le pire c'est de les entendre crier, c'est horrible pour les tympans !
un peu de pitié pour les hommes de chair où donnez leur des boules quies !
Net'inquiète pas, il ne risque pas d'y avoir de réconciliation surtout quand tu vois la mauvaise foi des amigaïstes qui osent soutenir que leur console de jeux s'appelle un ordinateur
l'amiga préfiguré déja l'informatique d'aujourd'hui le seul reproche que l'on puisse lui faire c'est d'être trop en avance sur son temps.
mais ça...cela te dépasse complétement...
68000- Patient incurable
Page 11 sur 33 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33