GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINE] le top 5 des films de SF

+60
MADMAD
chat-toon
medstar
Shantae
lessthantod
matmax13
Arckad
artemyce
Fred
Alex Rogan
nekwe
DogmA
Feyd
rocky007
groovykid
onc'picsou
gregos17
Syd2091
Crash
Pheldge
RuleSpider
Yannus
harOo
grostonton
blueblack
Ryo Hazuki
Odmius
Sake C. Buenos
Jon
retropedalage
Docteur Grenouillot
barbarian_bros
Ukobach
pitiponk1
536
Bigoudi
Alto_3
Evola
Fat Ed
ryohazuki
Mordiggian
Joel ARRAULT
Spike_Spiegel
necromancylord2
BoumChaKal
Croaker
madein76
iwillbeback
naoned_west
Boba Fett
erikrom2
killamax
Ravenor80
fairyliar
ryosaeba
louloute
kawickboy
kenshiraoh
kurtcobain60
drfloyd
64 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Mordiggian Mer 4 Aoû 2010 - 20:08

Vous me donner envie de le voir, ce fameux 2001 Space Odyssey...


Au fait, L'Orange Mécanique en livre vaut-il le coup ?


Sinon mon film SF préféré c'est bien sûr Spaceballs. Mr. Green

Mordiggian
Interne
Interne

Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par ryohazuki Mer 4 Aoû 2010 - 20:09

c'est dur de n'en choisir que 5 mais on va se lancer!

Blade runner
L'armée des 12 singes
Soleil vert
La planète des singes
ExistenZ

Il en manque trop... [CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Icon_sad

recemment j'ai vu repo men que je trouve plutôt sympa! du moins comparé a ce qui ce fait ces dernières années
ryohazuki
ryohazuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par ryohazuki Mer 4 Aoû 2010 - 20:14

1984
L'age de cristal
La machine a explorer le temps (1960)
Orange mécanique
Metropolis
ryohazuki
ryohazuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Fat Ed Mer 4 Aoû 2010 - 20:16

Je ne saurais établir un top 5 mais voici en vrac quelques films qui m'ont marqué:
- Blade Runner
- Alien
- 2001 de Kubrick (assez hermétique mais totalement fascinant)
- La Guerre des mondes, de Spielberg (visuellement superbe)
- Planète Hurlante (vraiment sympatoche et prenant)
- La Planète Sauvage ( ok, c'est de l'anim' et ça date un peu mais celui-là, je l'adore)
Fat Ed
Fat Ed
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Spike_Spiegel Mer 4 Aoû 2010 - 20:27

ryohazuki a écrit:c'est dur de n'en choisir que 5 mais on va se lancer!

Blade runner
L'armée des 12 singes
Soleil vert
La planète des singes
ExistenZ

Il en manque trop... [CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Icon_sad

recemment j'ai vu repo men que je trouve plutôt sympa! du moins comparé a ce qui ce fait ces dernières années
+1
Repo men est vraiment excellent. Je vous le conseil vivement :)
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 42
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Mer 4 Aoû 2010 - 21:48

L'armée des 12 singes, très bon film, mais avec le theme du voyage dans le temps, on fait un peu n'importe quoi, ce n'est jamais bien credible.

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Evola Mer 4 Aoû 2010 - 22:08


Blade runner
Brazil
Soleil vert
Rencontres du 3ème type
E.T.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Mer 4 Aoû 2010 - 22:13

E.T.... [CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Fresse

Le film a tres mal vieilli je trouve.

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Evola Mer 4 Aoû 2010 - 22:15

Mordiggian a écrit:Vous me donner envie de le voir, ce fameux 2001 Space Odyssey...


Au fait, L'Orange Mécanique en livre vaut-il le coup ?


Sinon mon film SF préféré c'est bien sûr Spaceballs. Mr. Green

Si le livre Orange mécanique vaut le coup ??? Shocked

Mais il vaut 100 fois le film qui a assez mal vieilli . Anthony Burgess est un très bon auteur que je recommande hautement qui manie un humour so british acide et absurde
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Mordiggian Mer 4 Aoû 2010 - 22:18

J'ai revu le film récemment et si on se met dans l'époque, il est malgré tout excellent.

Il a pas forcément mal vieilli...

Bon je vais lire ça alors, merci pour cet avis !
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Alto_3 Mer 4 Aoû 2010 - 22:18

Evola a écrit:
Mordiggian a écrit:Vous me donner envie de le voir, ce fameux 2001 Space Odyssey...


Au fait, L'Orange Mécanique en livre vaut-il le coup ?


Sinon mon film SF préféré c'est bien sûr Spaceballs. Mr. Green

Si le livre Orange mécanique vaut le coup ??? Shocked

Mais il vaut 100 fois le film qui a assez mal vieilli . Anthony Burgess est un très bon auteur que je recommande hautement qui manie un humour so british acide et absurde

Mordiggan, passe ton chemin pour 2001, y a rien à voir...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898
Age : 38
Localisation : Rouillon
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Evola Mer 4 Aoû 2010 - 22:19

drfloyd a écrit:E.T.... [CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Fresse

Le film a tres mal vieilli je trouve.

Ben justement c'est ce que j'aime dans ce film . Il est caractéristique des années 80 : la dictée magique , les BMX , les fringues , les jeux de lumières etc...

Et c'est un film de S-F qu'on peut regarder en famille , c'est donc un film qui facilite le dialogue inter-générationnel ...

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Evola Mer 4 Aoû 2010 - 22:22

Mordiggian a écrit:

Bon je vais lire ça alors, merci pour cet avis !

En fin de livre , si mes souvenirs sont bons , il y a un dictionnaire de l'argot utilisé par Alex et ses drougs amusant et très utile parce que la lecture est rendu un peu fastidieuse au début par l'emploi de tout un tas de mots inventés spécialement ( il s'agit en fait d'un méta-argot, le nadsat, composé de russe, de manouche et d’anglais...)


Dernière édition par Evola le Mer 4 Aoû 2010 - 22:26, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par ryohazuki Mer 4 Aoû 2010 - 22:25

drfloyd a écrit:L'armée des 12 singes, très bon film, mais avec le theme du voyage dans le temps, on fait un peu n'importe quoi, ce n'est jamais bien credible.

c'est pas faux, mais il y a quand même d'excellents films qui utilisent le voyage temporel comme Donnie darko ou des films plus leger comme retour vers le futur, l'effet papillon qui sont des films sympa
ryohazuki
ryohazuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Evola Mer 4 Aoû 2010 - 22:27

ryohazuki a écrit:1984
L'age de cristal
La machine a explorer le temps (1960)
Orange mécanique
Metropolis

L'age de Crystal est un film qui m'a vraiment impressionné quand j'étais petit . J'aimerais bien le revoir . je ne sais pas si j'aimerais autant


Dernière édition par Evola le Mer 4 Aoû 2010 - 22:28, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Mordiggian Mer 4 Aoû 2010 - 22:27

Evola a écrit:
Mordiggian a écrit:

Bon je vais lire ça alors, merci pour cet avis !

En fin de livre , si mes souvenirs sont bons , il y a un dictionnaire de l'argot utilisé par Alex et ses drougs amusant et très utile parce que la lecture est rendu un peu fastidieuse au début par l'emploi de tout un tas de mots inventés spécialement ( il s'agit en fait d'un méta-argot, le nadsat, composé de russe, de manouche et d’anglais...)

Merci de la précision, ça va me permettre de pas acheter n'importe quelle édition, si jamais un livre en était dénué.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Evola Mer 4 Aoû 2010 - 22:35

drfloyd a écrit:Fondation au cinéma ça serait grandiose.

Mais hélas pas assez grand public pour etre possible.

Oui mais qu'est ce que ce serait chiant ... Les 10 commandements à coté ce serait Terminator ^^


OOOaaah le vilain coup bas

Bon c'est vrai je ne suis pas vraiment un fan d'Asimov et des space Opéra qui m'arrachent des baillements à me décrocher la machoire .

Mon trip moi c'est Robert Sheckley qui tourne en dérision la science fiction de l'age d'or type Asimov

J'aimerais bien un film avec de la SF à la Edgar Rice Burroughs revisité par Sheckley et réalisé par Terry Gilliam
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par louloute Mer 4 Aoû 2010 - 22:47

C'est un hit L'armé des 12 singes, de T Gilliam, comme Brazil.
Et lorsque je pense à ce film,
j'ai cet air qui trotte dans ma tête :


A la maniere de Brazil


Des thèmes musicaux optimistes en rupture avec l'image ;-)
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5185
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Evola Mer 4 Aoû 2010 - 23:37

Dans l'armée des 12 singes la scène qui m'a ému aux larmes c'est lorsque Bruce Willis entend Blueberry hill à la radio et il se met à pleurer comme un gosse en disant qu'il adore cette chanson , cet air , ce monde ...





Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Jeu 5 Aoû 2010 - 0:05

j'ai un réel probleme avec les films de voyages temporels, je trouve qu'ils n'ont aucun sens car ça crée des paradoxes insolubles que les scenaristes mettent de côté.

Sinon, connaissez vous le roman (composé de 27 nouvelles) Les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith ? Une oeuvre mythique de la SF !!!!! Avec certaines nouvelles completements délirantes sur le devenir de l'humanité.
En film ca serait grandiose !

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Joel ARRAULT Jeu 5 Aoû 2010 - 2:07

Au fait, avez-vous déjà capté une faille énorme dans le scénar de Minority report ?

L'intrigue est basée sur le fait que John Anderton (Tom Cruise) se rendra dans un futur proche dans une certaine chambre d'hôtel où il commettra un meurtre (on imagine qu'il sera intercepté juste avant et "neutralisé à vie"). Il s'agit en fait d'un coup monté par son supérieur (le vieux), qui a embauché un pauvre type en lui demandant d'attendre dans cette chambre d'hôtel avec une mise en scène qui fait immédiatement penser qu'il fut l'auteur du kidnapping du fils d'Anderton plusieurs années auparavant.

Seulement le vieux n'a fait que 50% du travail : il a omis de mettre Anderton sur la voie de cette chambre d'hôtel ! Il ne lui donne aucun indice, ou aucune raison de s'y rendre ... bref il n'a pas manigancé le rendez-vous ! Alors qu'il est l'unique personne ayant des intérêts dans cette mascarade, donc les choses doivent nécessairement venir de lui.

Dans le film, ce sont les pré-cogs qui, par leurs visions du futur à court terme, aiguillent Anderton vers cette chambre d'hôtel. Hors on le sait, le vieux n'a aucun moyen d'agir sur les visions des pré-cogs, encore moins de les générer. Bien au contraire, il les subit et les redoute comme la mort, puisque, compte tenu de ses actes passés, ces visions sont une menace directe pour lui. Et pour que les pré-cogs aient une vision d'une scène de crime à venir, il faut AU MINIMUM un élément déclenchant présent ou passé. Cet élément fait défaut : rien ne peut laisser penser à qui que ce soit, pré-cogs, agents spéciaux ou même Anderton lui-même qu'il se rendra sur les lieux du traquenard (puisque ce lieu est inconnu de tous et que Anderton n'a aucune raison de s'y rendre dans la vie normale).

Donc, sans raison d'aller dans cette chambre d'hôtel, pas de rencontre avec le faux-kidnappeur, pas de pulsion meurtrière ... et sans pulsion meurtrière, pas d'intrigue ! L'histoire entière tombe à plat Sad

Le type payé pour attendre dans la chambre doit y être encore à l'heure qu'il est, il attend le pauvre, il est obligé de dormir par terre parce que le lit est recouvert d'un tas de photos qu'il a ordre de laisser en place Razz Espérons qu'il est bien payé ...
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 47
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Evola Jeu 5 Aoû 2010 - 16:33

drfloyd a écrit:j'ai un réel probleme avec les films de voyages temporels, je trouve qu'ils n'ont aucun sens car ça crée des paradoxes insolubles que les scenaristes mettent de côté.

Sinon, connaissez vous le roman (composé de 27 nouvelles) Les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith ? Une oeuvre mythique de la SF !!!!! Avec certaines nouvelles completements délirantes sur le devenir de l'humanité.
En film ca serait grandiose !

Bon c'est sur que le voyage temporel ne s'appuie réellement pas sur des histoires soutenables d'un point de vue scientifique mais permet d'inventer des fictions extraordinaires .

Il y a 2 écoles de SF : celle qui privilégie la cohérence scientifique et celle qui privilégie le rêve l'évasion le dépaysement la réflexion sur le devenir de l'humanité .

Perso j'adore les histoires de voyage temporel comme la machine à remonter dans le temps , retour vers le futur , la planète des singes ou l'armée des 12 singes . Le dépaysement est garanti . En revanche , c'est vrai ce n'est pas du tout crédible . Mais je m'en fiche , la terraformation , l'hyper-espace , la téléportation etc... ne sont pas plus crédibles non plus et pourtant j'adore ça !

En revanche la laborieuse description d'empire galactique , leur naissance , leur apogée et leur déclin , la longue description d'univers de modes de vie différents et des intrigues qui s'y déroulent me gonflent . Tant qu'à faire je préfère lire Plutarque Polybe ou Gibbon qu'Asimov
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Croaker Jeu 5 Aoû 2010 - 16:59

Mais Asimov et Fondation, ce n'est pas une longue description du declin d'un Empire, et tout ca... C'est l'Histoire du declin de cet Empire et celle d'un peuple qui arrive a eviter cette decadence et a renaitre... C'est plus une suite de Chroniques sur le vie des habitants de cet univers aux differentes epoques qu'un vrai roman d'aventures et de guerre spatiales. (certes, les habitants dont on parle ne sont pas n'importe qui, mais quand meme.)

Pour moi, Fondation est une sorte de livre d'histoire du futur,

Et puis on peut feliciter Asimov d'une chose, c'est qu'il a un univers extremement coherent; comme ses romans prennent place dans le meme univers mais a des epoques tres eloignees, on ne peut comprendre certaines choses dans fondation qu'en lisant le cycle des Robots; de plus, il n'y a pas d'inventions technologiques abracadabrantesques comme dans les autres ouvrage de SF, et, a part le voyage dans l'hyperespace et les disgressions sur les evolutions mentales. De plus, on peut esperer qu'a peu pres toutes les inovations technologiques dont il parle verront un jour le jour; il n'y a jamais d'incoherence dans l'histoire (Meme si elle est un peu tiree par les cheveux), etc...
Bref, Asimov est un auteur de Science-Fiction realiste (Belle contradiction), et c'est ce qui fait sa force.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Jeu 5 Aoû 2010 - 17:08

idem les romans fleuves qui decrivent tout un univers, comme Dune, ça me gonfle comme c'est pas possible.

par contre un univers futuriste cohérent, avec dans celui ci des nouvelles de qq pages, j'adore, comme pour Les seigneurs de l'instrumentalité, avec des histoires geniales.

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Evola Jeu 5 Aoû 2010 - 17:11

Croaker a écrit:
Pour moi, Fondation est une sorte de livre d'histoire du futur,

(...)

Et puis on peut feliciter Asimov d'une chose, c'est qu'il a un univers extremement coherent;

(...)

; il n'y a jamais d'incoherence dans l'histoire (Meme si elle est un peu tiree par les cheveux), etc...
Bref, Asimov est un auteur de Science-Fiction realiste (Belle contradiction), et c'est ce qui fait sa force.


Concernant le fait qu'Asimov écrive une sorte d'histoire du futur je suis tout à fait d'accord et je ne dis d'ailleurs pas le contraire puisque je le compare à Plutarque Gibbon etc...

Sur la cohérence de l'univers d'Asimov je suis également d'accord mais c'est justement cet effort ( que je trouve laborieux ) qui allourdit ses ouvrages et qui fait que je les trouve vraiment très chiants .

As tu essayé des nouvelles de Robert Sheckley qui sont des parodies sarcastiques des lieux communs de la SF . C'est hilarant ! par contre ce n'est absolument pas réaliste !


Dernière édition par Evola le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:15, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Jeu 5 Aoû 2010 - 17:14

le meilleur pour décrire l'avenir peu lointain était bien sur Arthur Clarke.

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Evola Jeu 5 Aoû 2010 - 17:17

Arthur Clarke ? je n'ai jamais rien lu de lui ! remarquez je ne peux pas dire que j'ai lu Asimov ( et poutant j'ai essayé à de nombreuses reprises ) car ses livres me tombent des mains

Quelqu'un a t'il lu des romans de SF d'Edgar Rice Burroughs le créateur de Tarzan . Quand j'étais ado j'adorais . Mais amateurs de SF cohérente à soubassement scientifique il vaut mieux passer son chemin parce qu'il extravague à fond et en fait des tonnes dans le domaine du merveilleux , des gadgets technologiques incroyables et de races d'extra terrestres improbables ^^


Dernière édition par Evola le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:22, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Joel ARRAULT Jeu 5 Aoû 2010 - 17:20

Un bouquin d'Asimov un peu à part qui m'avait scotché à l'époque c'est La fin de l'Eternité.
Pas un livre pour Dr Floyd à priori par contre, vu que les voyages dans les temps sont au centre de l'histoire.

drfloyd a écrit:le meilleur pour décrire l'avenir peu lointain était bien sur Arthur Clarke.
J'avais adoré le 1er Rama (écrit en solo) mais par contre certains passages bourrés de descriptions sont un peu chiants.
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 47
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Jeu 5 Aoû 2010 - 17:24

Clarke a helas fait beaucoup de commercial dans ses suites : 2010, 2061, Rama 2, Rama 3... très chiant.

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Joel ARRAULT Jeu 5 Aoû 2010 - 17:25

drfloyd a écrit:Clarke a helas fait beaucoup de commercial dans ses suites : 2010, 2061, Rama 2, Rama 3... très chiant.

Pis faut voir les pavés.
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 47
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 3 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Croaker Jeu 5 Aoû 2010 - 18:14

Vous trouvez ca gros?

L'integrale d'Odyssee doit faire 1000 pages a tout casser; (Je viens de voir, mn edition fait 979 pages, notes et references comprises)
Le premier Rama doit faire 200 pages a peine.
Etc.
Si vous considerez ces romans comme des paves, ne vous attaquez jamais a certaines sagas de Fantasy XD

C'est vrai que chez Clarke est apparu au fur et a mesure une envie de faire de plus en plus; je pense en particulier ses premiers livres et nouvelles, tres minimalistes, poetiques, beaux et qui n'a rien a voir avec l'Odyssee qui fait dans le grandiose et dans le sauvetage de l'humanite.
Bref, je ne peux que conseiller ses premiers romans, qui pour moi sont bien plus "acrocheurs" et interessants que ses derniers romans, comme par exemple "La Cite et les Astres" et son recueuil de nouvelles "Les Neuf Milliards de Noms de Dieu" (Exellent, magnifique, certaines des nouvelles comptent pour moi parmi les plus beaux textes jamais ecrits).
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum