GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINE] le top 5 des films de SF

+60
MADMAD
chat-toon
medstar
Shantae
lessthantod
matmax13
Arckad
artemyce
Fred
Alex Rogan
nekwe
DogmA
Feyd
rocky007
groovykid
onc'picsou
gregos17
Syd2091
Crash
Pheldge
RuleSpider
Yannus
harOo
grostonton
blueblack
Ryo Hazuki
Odmius
Sake C. Buenos
Jon
retropedalage
Docteur Grenouillot
barbarian_bros
Ukobach
pitiponk1
536
Bigoudi
Alto_3
Evola
Fat Ed
ryohazuki
Mordiggian
Joel ARRAULT
Spike_Spiegel
necromancylord2
BoumChaKal
Croaker
madein76
iwillbeback
naoned_west
Boba Fett
erikrom2
killamax
Ravenor80
fairyliar
ryosaeba
louloute
kawickboy
kenshiraoh
kurtcobain60
drfloyd
64 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Mar 8 Fév 2011 - 23:17

Pour Dune, Lynch a vraiment massacré l'oeuvre... meme si à la base je ne suis pas du tout fan de Franck Herbert

C'est le plus mauvais film de Lynch d'ailleurs.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 184300
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par gregos17 Mar 8 Fév 2011 - 23:19

Syd2091 a écrit:Il faudrait que tu te mettes sérieusement au cinéma quand même :)

Allons, le 5ème élément et Starship troopers dans ton top 5 ??????????

Oui, on a bien dis le top 5 de chacun.
Starship troopers n'est certes pas le grand film du siècle, je peux te comprendre, mais c'est un de ceux que j'ai préféré. Un petit parfun d'Alien, avec une Denise Richards plus belle que jamais...
Alors oui, je le mets dans mon top 5.
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 46
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par gregos17 Mar 8 Fév 2011 - 23:20

David Lynch, pas compris tous ces films, mais un grand monsieur!
Même avec le doc pour Mulholland drive, je reste interrogatif...
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 46
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par kenshiraoh Mar 8 Fév 2011 - 23:25

Sake C. Buenos a écrit:je suis d'accord avec le classement par genre, par contre il faut absolument que je trouve la catégorie où mettre Zardoz, et il y sera numéro 1 Very Happy

Pour MAtrix, effectivement je devrais aussi me les refaire à la suite, cela fait beaucoup trop longtemps que je ne les ai pas vu.

Mais de mon souvenir du 2, une chose m'a beaucoup marqué à l'époque, c'est le côté jeu vidéo old school. J'ai encore jamais réussi à aller au bout de cette réflexion et voir en quoi cela pouvait avoir un sens dans le propos (si ça se trouve c'est juste parce que c'est mauvais), mais je trouve flagrante l'arrivée des éléments, personnages, répliques, comme dans un Zelda par exemple. Genre, je dois ouvrir cette porte, ah alors il faut que je trouve le maître des clefs. Il me dit ce que je dois faire pour l'avoir, ok, et il en profite pour me sortir un peu de philo que je comprends pas, si tu veux. Des éléments enchaînés sans queue ni tête, et surtout qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ou si je dis de la merde.

Pour les catégories, comment faudrait-il procéder? (on pourrait aussi mettre les films fantastiques??)

J'ai pas vu Zardoz malgré le fait qu'un pote me l'avait prêté.... lol
Arfff, pas les films fantastiques sinon ça part en vrille (autre topic).
Pour les catégories, faut voir si ça fait l'unanimité des participants et du créateur du topic...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Sake C. Buenos Mar 8 Fév 2011 - 23:25

Matrix 1 pas spectaculaire???? What a Face
ah bin quand même, les autres sont allés trop loin, ça d'accord, mais bon

et Dune, je l'adore pour une scène mythique: la chevauchée à dos de ver des sables, avec le vent dans les cheveux, et les guitare électrique.... :rendeer:
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Sake C. Buenos Mar 8 Fév 2011 - 23:27

kenshiraoh a écrit:

J'ai pas vu Zardoz malgré le fait qu'un pote me l'avait prêté.... lol
Arfff, pas les films fantastiques sinon ça part en vrille (autre topic).
Pour les catégories, faut voir si ça fait l'unanimité des participants et du créateur du topic...


Bon alors je te le dis, je le dis à tous, je le redirai s'il le faut (autant de fois que nécessaire), mais regardez Zardoz, c'est une vraie pépite (à différents degrés).
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par gregos17 Mar 8 Fév 2011 - 23:29

Rien que le nom, il est terrible...
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 46
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Mar 8 Fév 2011 - 23:50

Zardoz j'ai jamais vu !!!! Ca doit etre un sacré nanar !

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Pheldge Mer 9 Fév 2011 - 0:12

J'ai jamais vu non plus, en entier, un seul des Matrix. Pour moi ce sont parmi les plus gros nanards du cinéma. Comme quoi c'est vachement subjectif, les jugements, hein... Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Sake C. Buenos Mer 9 Fév 2011 - 0:13

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Boorma11

Qu'est ce qui te fait dire ça, comme ça sans aucune raison??? :)

ça vous fait pas rêver un Sean Connery comme ça??

Non mais sérieux, regardez le, après on verra
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 0:15

Non mais moi, le côté spectaculaire, tout ça, des Matrix 2 et 3, ce n'est pas ce qui m'a gonflé.
C'est plutôt, au contraire, tout le baratin philosophico-metaphysique, au sujet duquel je me demande s'il n'est pas qu'une esbroufe un peu sophistiquée pour donner l'impression au spectateur qu'il regarde un film intelligent.

M'enfin, c'est mon avis, simplement.

Sinon, sur les conseils du Doc, je viens de me mater Sunshine, et j'ai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup aimé.
Et même, je le reverrai.
Excellent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Mer 9 Fév 2011 - 0:42

gregos17 a écrit:
Starship troopers n'est certes pas le grand film du siècle, je peux te comprendre, mais c'est un de ceux que j'ai préféré. Un petit parfun d'Alien, avec une Denise Richards plus belle que jamais...
Alors oui, je le mets dans mon top 5.

Euh, très très très léger le parfum d'alien :lol:
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Jon Mer 9 Fév 2011 - 0:46

drfloyd a écrit:Pour Dune, Lynch a vraiment massacré l'oeuvre... meme si à la base je ne suis pas du tout fan de Franck Herbert

C'est le plus mauvais film de Lynch d'ailleurs.


langue


Quid de "La Montagne Sacrée" de Jodorowsky que j'ai vu récemment ? J'irais pas le mettre dans un de mes top, mais ça reste... intéressant comme trip ^^
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Odmius Mer 9 Fév 2011 - 0:56

Ahhh zardoz c'est un film unique quand même...le plus pur style 70's genre l'age de cristal...un peu barré bien comme il faut 8)
Au fait y à personne qui à cité rollerball?Ou même the ultimate warrior avec yul brynner?
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Mer 9 Fév 2011 - 1:02

Ou tant qu'on est dans yul Bruner : West World (Mondwest) et future World.

On a pas parlé de THE FOUNTAIN, grand film pour pas grand chose même si putain, il a un charme ce film. Il se passe un truc ... Mais qu'est-ce que c'est pas poignant ...

Puis les nanars : Flash Gordon (La BO de Queen et les costumes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), Galaxina, Perdus dans l'espace (avec Matt Leblanc), Last Starfighter, Running Man, Explorers de Joe Dante, Enemy Mine (une histoire sur la tolérance, avec Denis Quaid) !!! Rahhhhhhh c'est quand même mon domaine de prédilection la SF !


Dernière édition par Syd2091 le Mer 9 Fév 2011 - 1:07, édité 2 fois
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Jon Mer 9 Fév 2011 - 1:07

The Fountain, j'ai hâte le voir celui là... D'ailleurs je vais voir Black Swan demain, y a longtemps que j'ai pas été excité comme ça avant d'aller au cinoche !
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par kenshiraoh Mer 9 Fév 2011 - 1:09

Jon a écrit:
drfloyd a écrit:Pour Dune, Lynch a vraiment massacré l'oeuvre... meme si à la base je ne suis pas du tout fan de Franck Herbert

C'est le plus mauvais film de Lynch d'ailleurs.


langue


Quid de "La Montagne Sacrée" de Jodorowsky que j'ai vu récemment ? J'irais pas le mettre dans un de mes top, mais ça reste... intéressant comme trip ^^

J'ai pas vu La montagne sacrée mais El topo (du même réal) est tout simplement génial !!


Syd2091 a écrit:Ou tant qu'on est dans yul Bruner : West World (Mondwest) et future World.

On a pas parlé de THE FOUNTAIN, grand film pour pas grand chose m^mee si putain, il a un charme ce film. Il se passe un truc ... Mais qu'est-ce que c'est pas poignant ...

Bah c'est clair, ça se veut l'être mais c'est pas du tout poignant...


Ouais_supère a écrit:Non mais moi, le côté spectaculaire, tout ça, des Matrix 2 et 3, ce n'est pas ce qui m'a gonflé.
C'est plutôt, au contraire, tout le baratin philosophico-metaphysique, au sujet duquel je me demande s'il n'est pas qu'une esbroufe un peu sophistiquée pour donner l'impression au spectateur qu'il regarde un film intelligent.

M'enfin, c'est mon avis, simplement.

Sinon, sur les conseils du Doc, je viens de me mater Sunshine, et j'ai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup aimé.
Et même, je le reverrai.
Excellent.


Magnifique visuellement (surtout au ciné, la scène ou le capitaine va réparer les panneaux externes du vaisseau, celle ou ils sont obligés de faire un saut dans le vide sans grande protection...des moments très très épiques !) mais j'ai pas du tout aimé la seconde partie lorsqu'il retrouve le gars de la première mission...J'ai pas compris ce qu'il "était" :| (EDIT : si quelqu'un peut m'expliquer svp ?)


Dernière édition par kenshiraoh le Mer 9 Fév 2011 - 2:28, édité 2 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Mer 9 Fév 2011 - 1:16

Tout pareil pour Sunshine, vu au ciné, impressionné par la première partie, mais une seconde partie qui m'a fait un tout petit peu penser à Event Horizon (film sympa, mais loupé quelque peu vers la fin) et qui m'a déçu.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Mer 9 Fév 2011 - 7:41

le gars de la premiere mision ?

Il a tout simplement pété un cable et tué tout l'equipage. Pourquoi ? Sachant que l'homme va disparaitre sur Terre, il serait le dernier survivant de l'espece humaine, et il voulait etre seul face à Dieu.

Sinon oui la fin est ridicule, surtout la plongée sur le soleil.... vraiment dommage, sinon c'est un firlm enorme malgré tout, très realiste dans ses details. Et puis c'est un vibrant hommage a 2001 et un peu à Alien dans la seconde partie

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Mer 9 Fév 2011 - 7:42

Vous parlez peu de SOLARIS le remake avec Clooney, excellent film de SF !

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Mer 9 Fév 2011 - 8:37

En regardant tous ces topics on peut presque faire un stéréotype du gamopat:
* Il aime les JV, le bon gameplay et le retro;
* Il aime le cinéma, en particulier la SF et les films de russ meyer;
* Il aime la musique, en particulier le hard rock;

je suis sûr que la liste peut être longue..
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Mer 9 Fév 2011 - 8:38

drfloyd a écrit:Vous parlez peu de SOLARIS le remake avec Clooney, excellent film de SF !

Pas vu, peut être à cause de Clooney, qui était peut être bon dans une nuit en enfer mais très mauvais en batman Mr. Green
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 10:11

drfloyd a écrit:Vous parlez peu de SOLARIS le remake avec Clooney, excellent film de SF !

Moi je l'ai vu, et j'ai beaucoup aimé, il est tout à fait ce que j'attends d'un film de SF.

Par contre, je n'ai pas vu l'original, c'est pourquoi je garde une réserve sur mon jugement.
Lequel est le meilleur?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par kenshiraoh Mer 9 Fév 2011 - 10:42

Ouais_supère a écrit:
drfloyd a écrit:Vous parlez peu de SOLARIS le remake avec Clooney, excellent film de SF !

Moi je l'ai vu, et j'ai beaucoup aimé, il est tout à fait ce que j'attends d'un film de SF.

Par contre, je n'ai pas vu l'original, c'est pourquoi je garde une réserve sur mon jugement.
Lequel est le meilleur?

Pour l'original de Tarkovski, je me suis fait une 2001/Brazil (comprendre par là dodo en plein milieu du film :|) ; faudra que je me motive pour une soirée 2001 + Solaris original + Brazil (expérience potentiellement traumatisante)...

drfloyd a écrit:le gars de la premiere mision ?

Il a tout simplement pété un cable et tué tout l'equipage. Pourquoi ? Sachant que l'homme va disparaitre sur Terre, il serait le dernier survivant de l'espece humaine, et il voulait etre seul face à Dieu.


Oui j'avais capté pour le pétage de câble mais franchement le gars il semblait surhumain avec une résistance aux radiations du soleil abusée et un physique irréel (j'ai visionné le film d'une façon très terre à terre, donc le côté quasi "demi-dieu" du gars m'a dérangé).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 10:53

Le mec de la première mission, Pinbacker, n'a pas une force surhumaine, c'est à mon avis simplement la façon dont il est filmé (avec en plus l'espèce d'effet de flou qui lui est affublé en permanence, pour donner un effet de "radiation" j'imagine) qui donne cette impression.

Après, c'est juste un cinglé un peu costaud dont la peau est cramée à cause de sa surexposition au soleil, et qui s'y est "habitué" (une sorte de mutation peut-être?).
Mais par certains côtés, il est surtout très affaibli au contraire, je te rappelle le moment où en s'agrippant à son bras, Capa lui arrache littéralement toute la peau qui s'y trouve.

En fait, l'intrusion de ce personnage a fait passer le film en mode "Alien", alors que jusqu'ici on était plus proche de 2001, peut-être, toujours "peut-être".
Moi ça ne m'a pas tellement dérangé, mais je comprends les critiques que ce basculement peut susciter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Mer 9 Fév 2011 - 11:08

Dans ce genre de film ce sont certains plans sublimes que j'adore, de véritables tableaux:
Le moment où le black s'expose au soleil. Dans le même registre l'athmosphère de Pitch Black avec plusieurs lunes ou la vision du futur avec la chute de la lune dans le remake de la machine à voyager dans le temps (même si le film est très moyen). Quand j'étais très jeune la civilisation du futur dans le film d'origine m'avait vraiment marqué: tout est blanc avec des lignes très épurées tous le monde est proche de la nature et personne ne travaille.
De tels "tableaux" (Star Wars en a beaucoup d'ailleurs, en particulier à chacune de ses fins) font partis de la SF et marque vraiment le genre à mon avis.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par kenshiraoh Mer 9 Fév 2011 - 11:19

Merci pour ton point de vue Ouais_supère.
J'avais l'impression que Boyle l'avait traité de façon surhumaine mais tes explications sont très logiques (encore un à remater du coup !! :o).

Et puis pour rebondir sur une perche du Doc à propos de Battle : Los Angeles, le seul teaser présente 30 sec intéressantes donc un peu dur de se prononcer mais je l'attends avec impatience. Au pire, ça fera un bon film sur grand écran (j'y pense mais je m'étais aussi dit ça sur le remake du Jour ou la terre s'arrêta avec Keanu Reeves, film qui fait parti des top daubes des 2 dernières années avec les seules quelques belles images concentrées dans le trailer ; si quelqu'un se sent chaud de le défendre...).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Mer 9 Fév 2011 - 11:26

tu as tout dis, il est un peu sauvé par quelques belles images...
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Mer 9 Fév 2011 - 11:27

Et les messages ecolos, ça commence sérieusement à gaver... la guerre froide inspirait bien mieux les scénaristes..
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Pheldge Jeu 10 Fév 2011 - 0:47

blueblack a écrit:
drfloyd a écrit:Vous parlez peu de SOLARIS le remake avec Clooney, excellent film de SF !

Pas vu, peut être à cause de Clooney, qui était peut être bon dans une nuit en enfer mais très mauvais en batman Mr. Green

Et exceptionnel dans O Brother (m'enfin qui n'est pas de la s-f, ni même de l'anticipation, ou bien... Mr. Green Mr. Green )

Au fait, et comme on en parle un peu plus haut, quelqu'un a vu, et apprécié, la version de 1960 de La machine à explorer le temps ? Perso j'adore, toute mon enfance, les films du dimanche après-midi... Wink
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 9 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 0:49

Pheldge a écrit:

Au fait, et comme on en parle un peu plus haut, quelqu'un a vu, et apprécié, la version de 1960 de La machine à explorer le temps ? Perso j'adore, toute mon enfance, les films du dimanche après-midi... 😉

tout a fait , j'ai du le voir dans ma premiere decennie de vie, et l'image des morlocks terrorisant les pov' primates de la surface reste gravée dans ma memoire 8) (mais comme tous les grands auteurs de sf , wells , comme asimov , lem ou un tas d'auteurs prolifiques du XX s , je vois pas une adaptation cinoche vraiment approchant d'un quelcoque de leurs bouquins)
Quand j'avais 9 ans j'ai decouvert une bibliotheque de grand mere qui adorait ca, dans le grenier de la maison de campagne, j'ai vecu avec ces 100 de livres pendant 6 ans , que n'importe quel film de sf fait direct un bide a mes yeux)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum