Votre coup de coeur du moment
+26
Croaker
Boba Fett
Chat-Minou
perfectneo
naoned_west
Mordiggian
Cardi
mimish
Elgregou
Sratuke
djbra
rugalwave
Mister Citron
JayJayce
Azerty0210
Ravenor80
vingt-2
Lequintal
jmtuning
drfloyd
lebahif
keneda'
bebess
Joris73
kurtcobain60
Chrysaor
30 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre coup de coeur du moment
Pour ma part, je découvre Mortal Kombat III "Ultilmate". Je dois dire qu'au niveau de la difficulté, c'est autre chose qu'un Street Fighter II
... Et je joue en mode "easy" !!
... Et je joue en mode "easy" !!
Mister Citron- Patient contaminé
Mon coup de coeur du moment est sur Wii encore une fois après Metroid other M c'est au tour de Xenoblade.
Ce rpg est réellement ce qu'on était en droit d'attendre sur les next gen.Réalisation , scénario , back ground , musique , challenge.Tout est fait pour le joueur.Le jeu est réellement très vaste ( parfois trop même) et d'une richesse immense.Merci à la wii et merci à Monolith pour ce pavé qu'il sera difficile d'égaler et de dépasser.Je me suis régalé 8)
Ce rpg est réellement ce qu'on était en droit d'attendre sur les next gen.Réalisation , scénario , back ground , musique , challenge.Tout est fait pour le joueur.Le jeu est réellement très vaste ( parfois trop même) et d'une richesse immense.Merci à la wii et merci à Monolith pour ce pavé qu'il sera difficile d'égaler et de dépasser.Je me suis régalé 8)
rugalwave- Patient incurable
Mon coup de coeur du moment : "eternal darkness" sur Gamecube, super sympa comme survival!
Maintenant que resident evil est mort et enterré ça fait plaisir de découvrir un jeu comme ça! Une bonne ambiance comme je les aime, puis le gameplay semble comme une évolution logique de RE, c'est bizarre mais si j'avais imaginé un RE 4 a l'époque , il aurait pour moi ressemblé a ça (avec le background qu'on connait). Bref un jeu vraiment bon, puis dépaysant... je ne peux que vous le conseiller!
[youtube][/youtube]
Maintenant que resident evil est mort et enterré ça fait plaisir de découvrir un jeu comme ça! Une bonne ambiance comme je les aime, puis le gameplay semble comme une évolution logique de RE, c'est bizarre mais si j'avais imaginé un RE 4 a l'époque , il aurait pour moi ressemblé a ça (avec le background qu'on connait). Bref un jeu vraiment bon, puis dépaysant... je ne peux que vous le conseiller!
[youtube][/youtube]
Dernière édition par djbra le Jeu 14 Juil 2011 - 11:21, édité 1 fois
djbra- Patient incurable
le pinball hall of fame sur ps3(simulation de flippers des années 70.80.90) ce jeu est sorti depuis un bail en import,et je viens seulement de le découvrir.
Réplique fidèle des flippers,graphismes et sons comme les vrais,si vous aimez ce genre de jeu allez y les yeux fermés,du pur bonheur
http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0003/00031603/williams-pinball-classics-playstation-3-ps3-medieval-madness-00008952.htm
Réplique fidèle des flippers,graphismes et sons comme les vrais,si vous aimez ce genre de jeu allez y les yeux fermés,du pur bonheur
http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0003/00031603/williams-pinball-classics-playstation-3-ps3-medieval-madness-00008952.htm
Dernière édition par insert vs ..... le Mer 13 Juil 2011 - 22:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Mario Smash Football sur GC , j'y rejoue et sa fait du bien
Dernière édition par Sratuke le Mer 13 Juil 2011 - 22:42, édité 1 fois
Sratuke- Patient contaminé
Juste une petite idée, comme ça... Et si vous nous mettiez une vidéo des jeux dont vous parlez? S'il vous pliiiiiiiiiiiiiiz
Invité- Invité
Ainsi que les points forts du jeu, ce qui vous a plus car sinon ça présente pas vraiment d'intérêt de mettre uniquement le nom d'un jeuange_dechu_lucifer a écrit:Juste une petite idée, comme ça... Et si vous nous mettiez une vidéo des jeux dont vous parlez? S'il vous pliiiiiiiiiiiiiiz
Chrysaor- Docteur agrégé **
Faut quand même remercier Sratuke pour la réaction immédiate
Invité- Invité
Hé bien pour ma part, mon coup de coeur du moment est Alice : Retour au pays de la folie. J'y joue sur PS3 et je suis écoeuré de la plupart des tests qui l'ont descendu en flèche sur le web. Ah ça, dès qu'on n'a pas une texture plastico-réaliste à la Uncharted avec un gameplay guidé à mort, le jeu est pourri. Aucun testeur (hormis, pour une fois, celui de jeuxvideo.com) n'a pris le risque de dire que ce jeu plairait malgré ses défauts. Trop oldschool le gameplay ? Et alors !!!! Putain, dès qu'il s'agit de tourner manuellement la caméra et dès qu'on ne place pas des murs invisibles pour éviter aux joueurs casu de tomber des plate-formes, un jeu est forcément évincé car non fidèle à la mode du moment.
Hé bien moi, je le revendique : cet Alice est une petite perle qui, je pense, obtiendra un statut culte dans quelques années. Le gameplay, bien que répétitif, est très bon. Il y a a quelques petits trucs originaux répartis dans chaque monde, la durée de vie est plus qu'honorable... Et l'ambiance, mon dieu, que du bonheur.
Je préparerai un test pour Gamopat après ce week-end. Et attention, je vais descendre sec du Gamekult et du Gameblog. Ce n'est pas permis d'avoir une presse "pro" aussi con et aseptisée !
Hé bien moi, je le revendique : cet Alice est une petite perle qui, je pense, obtiendra un statut culte dans quelques années. Le gameplay, bien que répétitif, est très bon. Il y a a quelques petits trucs originaux répartis dans chaque monde, la durée de vie est plus qu'honorable... Et l'ambiance, mon dieu, que du bonheur.
Je préparerai un test pour Gamopat après ce week-end. Et attention, je vais descendre sec du Gamekult et du Gameblog. Ce n'est pas permis d'avoir une presse "pro" aussi con et aseptisée !
Dernière édition par Elgregou le Mer 13 Juil 2011 - 22:50, édité 1 fois
Elgregou- Infirmier
ange_dechu_lucifer a écrit:Faut quand même remercier Sratuke pour la réaction immédiate
Ta vu sa :lol:
Sratuke- Patient contaminé
Elgregou a écrit:Hé bien pour ma part, mon coup de coeur du moment est Alice : Retour au pays de la folie.
Il est juste monstrueux, je l'ai déjà fini deux fois ^^
Invité- Invité
Moi actuellement c'est Landstalker sur MD
mimish- Patient contaminé
Rah Landstalker, une pure tuerie. Bien meilleur que Zelda 3 à mon humble avis (je vais me faire des ennemis ^^ ). C'est sans doute LE jeu que je connais par coeur sur Megadrive. Je crois que je connais à peu près tout de la cartouche.
Elgregou- Infirmier
Je l'ai eu dans une brocante la semaine dernière bien que la jaquette est bizarre j'ai accroché direct :) et puis des jeux comme ça sur MD sa court pas les rues
Si tu as des questions à propos du jeu, n'hésite pas. Il y a plein de petits secrets.
Elgregou- Infirmier
Oki pas de souci :)
Moi ça aurait pu être Epic Mickey si les programmeur qui s'occupait de la gestion des caméra ne l'avait pas fait avec les pieds! Dommage, il aurait pu devenir un grand jeu!
Sinon la série des Castlevania sur DS pour ma part (Dawn of Sorrow, Portraits of Ruin et Order of Ecclesia) redonne un bon coup de fouet (si, si jeu de mot inside) à la série!
Sinon la série des Castlevania sur DS pour ma part (Dawn of Sorrow, Portraits of Ruin et Order of Ecclesia) redonne un bon coup de fouet (si, si jeu de mot inside) à la série!
Cardi- Guéri miraculeux
mimish a écrit:Moi actuellement c'est Landstalker sur MD
Pas mal le testeur de la video qui montre fièrement ses 5 Landstalker en disant qu'il était collectionneur et que maintenant ça lui ait passé... :)
Cardi- Guéri miraculeux
Elgregou a écrit:Rah Landstalker, une pure tuerie. Bien meilleur que Zelda 3 à mon humble avis (je vais me faire des ennemis ^^ ).
Mister Citron a écrit:Elgregou a écrit:Rah Landstalker, une pure tuerie. Bien meilleur que Zelda 3 à mon humble avis (je vais me faire des ennemis ^^ ).
Autoportrait ?
Elgregou- Infirmier
Si on a plus le droit de troller de temps en temps ... :cool-blue:
Elgregou, cet homme de goût.
Mordiggian- Interne
Elgregou a écrit:Hé bien pour ma part, mon coup de coeur du moment est Alice : Retour au pays de la folie. J'y joue sur PS3 et je suis écoeuré de la plupart des tests qui l'ont descendu en flèche sur le web. Ah ça, dès qu'on n'a pas une texture plastico-réaliste à la Uncharted avec un gameplay guidé à mort, le jeu est pourri. Aucun testeur (hormis, pour une fois, celui de jeuxvideo.com) n'a pris le risque de dire que ce jeu plairait malgré ses défauts. Trop oldschool le gameplay ? Et alors !!!! Putain, dès qu'il s'agit de tourner manuellement la caméra et dès qu'on ne place pas des murs invisibles pour éviter aux joueurs casu de tomber des plate-formes, un jeu est forcément évincé car non fidèle à la mode du moment.
+ 5 !
un jeu différent, tiré d'une licence déjà un peu vieille (2000 pour le premier Alice McGee..)...
Cela change agréablement de call of duty 18 (et dire que je trouvais Capcom pitoyable avec ses Street fgither turbo diesel Alpha... Activision est vraiment une "bitch"..).
En tout cas, enfin un jeu avec une poésie, une ambiance...
Je n’avais plus connu cela depuis... Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth sur xbox .. c'est dire !
naoned_west- Guéri miraculeux
Oh la la !! Bon sang de bon sang ! ENORME coup de coeur pour un jeu DS passé presque inaperçu. Je m'attendais pas à une telle bombe. Pire, un chef d'oeuvre qui m'a vraiment touché. C'est un jeu qui, quand on l'a fini, vous donne envie d'applaudir toute l'équipe à l'origine de ce soft. J'en suis ressorti tout retourné, presque ému, et rarement la fin d'un jeu ne m'avait autant touché.
Le nom de ce hit ?
Pour la petite histoire, le jeu commence alors qu'on découvre qu'on vient de mourir assassiné par un tueur à gages. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on ne se souvient absolument pas de notre identité, ni de notre vie, ni des circonstances de notre mort. Réduit à l'état de fantôme, une âme errante ( qui a pris possession d'une lampe de bureau) nous apprend bientôt qu'on peut déplacer notre esprit sur de courtes distances, en la transposant dans certains objets. Et une fois blotti dans ceux-ci, on peut, tel un poltergeist, les manipuler. Ainsi, on pourra faire rouler une bicyclette, ou lever une barrière, etc...
Mais ce n'est pas tout, Sissel (notre macchabée) peut, s'il découvre une personne morte, remonter le temps 4 minutes avant la mort de celle-ci et donc comprendre les circonstances du décès. Il faudra alors faire preuve d'ingéniosité pour manier les différents objets afin de changer le cours des événements et d'éviter le triste sort qui attend la victime. Une fois la personne sauvée, non seulement le futur s'en verra modifié, mais cette personne pourra également nous entendre et converser avec nous, consciente qu'elle est déjà "morte" une fois. Hélas, tout n'est pas rose pour Sissel car il n'a qu'une nuit, une seule pour démêler tous les problèmes et résoudre le mystère de sa mort. Ce délai écoulé, son âme quittera enfin notre monde.
Le tout se joue un peu comme un point and click moderne ; au stylet s'il vous plait. Chaque chapitre propose des puzzles qui sauront se renouveler, et les objectifs ne se résumeront pas toujours à sauver la vie des gens que vous croisez (même si cela reste quand même le gros du jeu). Et comble du bonheur, la solution risque parfois d'être bien plus compliquée qu'elle ne le laisse paraitre. Par exemple, Sissel ne pouvant transférer son âme que sur de courtes distances, il faudra patauger un peu dans la semoule avant de trouver comment rapprocher tel objet, afin de l'utiliser ensuite, et de provoquer des réactions en chaine.
Les graphismes sont corrects, mais en revanche l'animation des personnages est impressionnante ! Il faut les voir bouger pour le croire, mais on croirait presque voir un petit dessin animé. Chaque personne a ses mimiques, sa façon de bouger, le tout décomposé de manière ultra-détaillée.
Mais ce qui est surtout phénoménal dans Ghost Trick, c'est le scénario. Non content de partir sur une idée de base absolument géniale, ce sont aussi la force, la qualité, et le souci de la cohérence de l'intrigue qui forceront le respect. Même si on n'échappe pas à quelques délires japonais, tout reste minutieusement étudié pour tenir le joueur en haleine tout le long de l'aventure par une relance constante du suspense et de l'intrigue. Qui est Sissel ? Pourquoi l'a-t-on tué ? Pourquoi en veut-on à cette fille qui vous a vu à la décharge (et qui "mourra" 3 ou 4 fois) ? Chaque chapitre apporte son petit coup de théâtre pour aboutir à un final où tout s'expliquera de manière limpide. Et surtout, SURTOUT, on voit que le script est totalement cohérent d'un bout à l'autre. Tous les événements de l'intrigue s'emboitent parfaitement, rien n'est laissé au hasard. C'est un vrai travail de scénariste !
C'est bien simple. J'assume mes propos : l'histoire de Ghost Trick pourrait, si elle était retranscrite en un livre, produire un best seller sans aucun problème !
Bref, un grand, très grand jeu, qui m'a soufflé. Si vous avez du temps à tuer sur les plages, c'est LE jeu à emmener. Aussi captivant qu'un Phoenix Wright mais bien moins monotone et bavard, ce puzzle game se dévore comme un bon roman, avec du casse-tête de qualité en prime, et des musiques très sympathiques... sauf le thème principal qui lui est dantesque !
J'adore, j'adore, et j'adore !
Et en cadeau, le thème principal :
PS : Deux petits défauts quand même : tout d'abord la présence d'une seule sauvegarde de disponible ! Ce n'est cependant pas très gênant car on peut rejouer chaque chapitre indépendamment. Votre compagne pourra donc faire l'aventure avec vous en parallèle sans souci ^^ .
Ensuite, la durée de vie reste relativement courte. Comptez une quinzaine d'heures pour en voir le bout. Mais 15 heures de pur bonheur !
PS : J'aimerais bien que ceux qui y ont joué laissent leurs avis. Mais attention de bien respecter les autres joueurs et d'éviter tout spoiler concernant le scénario, qui est (je le répète) la grande force de ce titre.
Le nom de ce hit ?
GHOST TRICK
Pour la petite histoire, le jeu commence alors qu'on découvre qu'on vient de mourir assassiné par un tueur à gages. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on ne se souvient absolument pas de notre identité, ni de notre vie, ni des circonstances de notre mort. Réduit à l'état de fantôme, une âme errante ( qui a pris possession d'une lampe de bureau) nous apprend bientôt qu'on peut déplacer notre esprit sur de courtes distances, en la transposant dans certains objets. Et une fois blotti dans ceux-ci, on peut, tel un poltergeist, les manipuler. Ainsi, on pourra faire rouler une bicyclette, ou lever une barrière, etc...
Mais ce n'est pas tout, Sissel (notre macchabée) peut, s'il découvre une personne morte, remonter le temps 4 minutes avant la mort de celle-ci et donc comprendre les circonstances du décès. Il faudra alors faire preuve d'ingéniosité pour manier les différents objets afin de changer le cours des événements et d'éviter le triste sort qui attend la victime. Une fois la personne sauvée, non seulement le futur s'en verra modifié, mais cette personne pourra également nous entendre et converser avec nous, consciente qu'elle est déjà "morte" une fois. Hélas, tout n'est pas rose pour Sissel car il n'a qu'une nuit, une seule pour démêler tous les problèmes et résoudre le mystère de sa mort. Ce délai écoulé, son âme quittera enfin notre monde.
Le tout se joue un peu comme un point and click moderne ; au stylet s'il vous plait. Chaque chapitre propose des puzzles qui sauront se renouveler, et les objectifs ne se résumeront pas toujours à sauver la vie des gens que vous croisez (même si cela reste quand même le gros du jeu). Et comble du bonheur, la solution risque parfois d'être bien plus compliquée qu'elle ne le laisse paraitre. Par exemple, Sissel ne pouvant transférer son âme que sur de courtes distances, il faudra patauger un peu dans la semoule avant de trouver comment rapprocher tel objet, afin de l'utiliser ensuite, et de provoquer des réactions en chaine.
Les graphismes sont corrects, mais en revanche l'animation des personnages est impressionnante ! Il faut les voir bouger pour le croire, mais on croirait presque voir un petit dessin animé. Chaque personne a ses mimiques, sa façon de bouger, le tout décomposé de manière ultra-détaillée.
Mais ce qui est surtout phénoménal dans Ghost Trick, c'est le scénario. Non content de partir sur une idée de base absolument géniale, ce sont aussi la force, la qualité, et le souci de la cohérence de l'intrigue qui forceront le respect. Même si on n'échappe pas à quelques délires japonais, tout reste minutieusement étudié pour tenir le joueur en haleine tout le long de l'aventure par une relance constante du suspense et de l'intrigue. Qui est Sissel ? Pourquoi l'a-t-on tué ? Pourquoi en veut-on à cette fille qui vous a vu à la décharge (et qui "mourra" 3 ou 4 fois) ? Chaque chapitre apporte son petit coup de théâtre pour aboutir à un final où tout s'expliquera de manière limpide. Et surtout, SURTOUT, on voit que le script est totalement cohérent d'un bout à l'autre. Tous les événements de l'intrigue s'emboitent parfaitement, rien n'est laissé au hasard. C'est un vrai travail de scénariste !
C'est bien simple. J'assume mes propos : l'histoire de Ghost Trick pourrait, si elle était retranscrite en un livre, produire un best seller sans aucun problème !
Bref, un grand, très grand jeu, qui m'a soufflé. Si vous avez du temps à tuer sur les plages, c'est LE jeu à emmener. Aussi captivant qu'un Phoenix Wright mais bien moins monotone et bavard, ce puzzle game se dévore comme un bon roman, avec du casse-tête de qualité en prime, et des musiques très sympathiques... sauf le thème principal qui lui est dantesque !
J'adore, j'adore, et j'adore !
Et en cadeau, le thème principal :
PS : Deux petits défauts quand même : tout d'abord la présence d'une seule sauvegarde de disponible ! Ce n'est cependant pas très gênant car on peut rejouer chaque chapitre indépendamment. Votre compagne pourra donc faire l'aventure avec vous en parallèle sans souci ^^ .
Ensuite, la durée de vie reste relativement courte. Comptez une quinzaine d'heures pour en voir le bout. Mais 15 heures de pur bonheur !
PS : J'aimerais bien que ceux qui y ont joué laissent leurs avis. Mais attention de bien respecter les autres joueurs et d'éviter tout spoiler concernant le scénario, qui est (je le répète) la grande force de ce titre.
Dernière édition par Elgregou le Mar 26 Juil 2011 - 11:42, édité 2 fois
Elgregou- Infirmier
Ghost Trick ... quel jeu ! De toute façon, je n'en attendais pas moins des créateurs de la série Ace Attorney, qui reste l'une de mes préférées à ce jour.
Qualité du scénario, bande-son (le thème principal, sûr qu'il dépote !), animation (qui est véritablement exceptionnelle), gameplay aux petits oignons, des idées intéressantes, quelques délires "too much" (mais bon, on a vu pire dans Phoenix Wright), des rebondissements ... un must-have quoi. L'une des grandes qualités que je trouve à ce jeu, tout comme à la série des Attorney, c'est la véritable symbiose entre le visuel et la musique : ils ont toujours été doué pour les unir tous deux de manière magique, faisant rire, trembler, frissonner, ou faisant tout simplement monter l'excitation.
Par contre, concernant l'histoire, émotionnellement parlant, j'ai été moins touché par Ghost Trick, par rapport à quelques affaires de la saga Ace Attorney, qui est certainement ce qui s'est fait de mieux en terme de scénarii depuis le début du millénaire (avec d'autres, bien sûr ... qui a dit BioShock ?).
Qualité du scénario, bande-son (le thème principal, sûr qu'il dépote !), animation (qui est véritablement exceptionnelle), gameplay aux petits oignons, des idées intéressantes, quelques délires "too much" (mais bon, on a vu pire dans Phoenix Wright), des rebondissements ... un must-have quoi. L'une des grandes qualités que je trouve à ce jeu, tout comme à la série des Attorney, c'est la véritable symbiose entre le visuel et la musique : ils ont toujours été doué pour les unir tous deux de manière magique, faisant rire, trembler, frissonner, ou faisant tout simplement monter l'excitation.
Par contre, concernant l'histoire, émotionnellement parlant, j'ai été moins touché par Ghost Trick, par rapport à quelques affaires de la saga Ace Attorney, qui est certainement ce qui s'est fait de mieux en terme de scénarii depuis le début du millénaire (avec d'autres, bien sûr ... qui a dit BioShock ?).
Invité- Invité
La saga des Ace Attorney, si elle m'a tenu en haleine avec quelques unes de ses affaires, m'a moins ému. Bien trop souvent, tout part vraiment en vrilles et en délires ; c'est too much, et le côté parfaitement équilibré qu'on retrouve dans Ghost Trick s'escamote sous bien trop de délires.
Cependant, je reconnais que la dernière affaire du second volet, celle où ---- ENORME SPOILER ---
En tout cas, j'espère avoir donné envie à quelques uns de s'acheter Ghost Trick. C'est un jeu qu'il faut faire au moins une fois.
Cependant, je reconnais que la dernière affaire du second volet, celle où ---- ENORME SPOILER ---
- Spoiler:
- on se rend compte qu'on défend l'assassin
En tout cas, j'espère avoir donné envie à quelques uns de s'acheter Ghost Trick. C'est un jeu qu'il faut faire au moins une fois.
Elgregou- Infirmier
C'est quasi un test que nous a fait, quelques retouches et il est bons pour la rubrique pigiste
Bref, pour qui aime la plate-forme, c'est l'un des meilleurs jeu du genre, tout simplement!
Quel dynamisme, quel gameplay et puis l'ambiance est vraiment énorme, j'adore tous les petits clins d'oeil disséminés dans le jeu.
Bref, pour qui aime la plate-forme, c'est l'un des meilleurs jeu du genre, tout simplement!
perfectneo- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:C'est quasi un test que nous a fait, quelques retouches et il est bons pour la rubrique pigiste
Ok, je retouche un peu dans la soirée, et bingo .
Et je n'oublie pas le test d'Alice.
Elgregou- Infirmier
djbra a écrit:Mon coup de coeur du moment : "eternal darkness" sur Gamecube, super sympa comme survival!
[youtube][/youtube]
Une jeu magnifique qui m'avait scotché à l'époque, notamment du point de vue des hallucinations qui ajoutaient énormément à l'ambiance du titre (et qui m'ont couillonné plus d'une fois).
Ghost Trick est quant à lui sur ma liste d'achat depuis sa sortie. Il veut pas baisser de prix, le salop.
Chat-Minou- Infirmier
Désolé pour le retard, j'ai été assez occupé ces derniers jours.
Voici donc mon test de Ghost Trick, sur cette page : https://www.gamopat-forum.com/t34948-test-de-ghost-trick-sur-ds#793522
Bonne lecture.
Voici donc mon test de Ghost Trick, sur cette page : https://www.gamopat-forum.com/t34948-test-de-ghost-trick-sur-ds#793522
Bonne lecture.
Elgregou- Infirmier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3