c ki ki veu con en parl ?
+20
Pheldge
Croaker
fx
Mordiggian
MimiZ
toki
Mr H
Sploufy
Chomp!
Azerty0210
Exoseth
keneda'
JenFi59
CTJ
gigoutou
Vieille_Loutre
Indus
cauna
Joris73
Cervantes
24 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: c ki ki veu con en parl ?
@ Mr H
Oui oui là dessus on est d'accord. Mon désaccord ne porte pas sur ce point du tout.
CTJ a écrit: Effectivement avec l'envie de travailler tu t'en sors. Rien a dire là dessus.
Oui oui là dessus on est d'accord. Mon désaccord ne porte pas sur ce point du tout.
Dernière édition par CTJ le Ven 25 Juin 2010 - 18:53, édité 1 fois
CTJ- Infirmier
moi je dis arrêter tous de poster, ça sert à rien..
si j'étais modo, le topic existerai plus depuis bien longtemps..
Sploufy- Guéri miraculeux
Sploufy a écrit:moi je dis arrêter tous de poster, ça sert à rien..
pourquoi ca ? on ne peut pas rigoler un peu des choses serieuses ? plutot que de s'engueuler pour les broutilles ?
Invité- Invité
Chomp! a écrit:Tout à fait d'accord avec CTJ.
Ce que tu dis, Feel, est très discutable :La mise en échec scolaire n'est pas que du fait du milieu social. Si tu veux t'en sortir, tu t'en sors.
Pas forcément, j'ai toujours eu des soucis depuis le collège mais je ne m'en sortais pas même en le voulant, il n'y a pas que la volonté mais aussi l'univers autour... Pour ma part, j'avais des soucis avec certains profs qui en profitaient... Mais j'étais toujours le premier à aller aux cours d'aide justement pour montrer que je voulais remonter mais que je n'y arrivais pas
Bah dis donc vous l'aimez mon topic cinq pages en un après-midi...
Pour la "JAPD", c'est vrai que ça ne vole pas bien haut...
Invité- Invité
[quote=STUNTM@N]Pour la "JAPD", c'est vrai que ça ne vole pas bien haut...[/quote]
c'est pratique pour savoir lire un programme TV
c'est pratique pour savoir lire un programme TV
CTJ- Infirmier
CTJ a écrit:c'est pratique pour savoir lire un programme TV
Je me rappelle que de tous mes amis, j'étais le dernier à passer ( choix de la date, j'envoie les autres avant moi pour savoir ). Selon eux, c'était très facile du coup j'ai eu peur de rater et je stressais... Enfin bref, j'ai eu droit à un beau stylo...
Ensuite pour remonter à des choses expliquées plus haut, être scolarisé ne signifie pas aller à l'école... On peut être scolarisé sans aller en cours... L'absentéisme est un vrai problème...
Invité- Invité
et vous pensez quoi de la crise pétroliére du rwanda comparé à l'inflation de la carotte en chine via la différence logique du budget pétrolier du luxembourg ???????
....
....
Sploufy- Guéri miraculeux
STUNTM@N a écrit:j'ai eu droit à un beau stylo...
Et au visionnage d'une video de chars d'assault qui fonce dans le sable
CTJ- Infirmier
Sploufy a écrit:et vous pensez quoi de la crise pétroliére du rwanda comparé à l'inflation de la carotte en chine via la différence logique du budget pétrolier du luxembourg ???????
....
tu sors >>
Pourquoi tu viens poster sur un topic si le sujet ne t'intéresse pas ?
CTJ >> Je me rappelle aussi qu'au moment de détailler la hiérarchie militaire, ils avaient glissé une photo de la marionnette de Sarkozy dans "Les Guignols" au lieu de montrer photo originale...
Invité- Invité
j ai ete obligé de regardé sur google pour japd !
car moi j ai fais l armé moi , j ai chié dans un bois et vomis de la kanter monsieur !
edit: j ai fais un peu de prison aussi pour un "emprunt" de j9 medical pour acheter des pepito au cora ,et surtout pour avoir oublié de freiner au stop , et craque a pu de j9 !
car moi j ai fais l armé moi , j ai chié dans un bois et vomis de la kanter monsieur !
edit: j ai fais un peu de prison aussi pour un "emprunt" de j9 medical pour acheter des pepito au cora ,et surtout pour avoir oublié de freiner au stop , et craque a pu de j9 !
Invité- Invité
Sploufy a écrit:et vous pensez quoi de la crise pétroliére du rwanda comparé à l'inflation de la carotte en chine via la différence logique du budget pétrolier du luxembourg ???????
C'était ca la question au départ ? J'ai du rater un épisode ...
Invité- Invité
wildscreen a écrit:j ai ete obligé de regardé sur google pour japd !
Ah mais nous c'était une journée bien gonflante !!! On a donné aussi !!!
Pour en revenir à l'écriture, celle des "kikoolol" n'est pas loin du manque de respect pour les visiteurs de leurs blogs, à mon sens en tout cas...
Invité- Invité
BigB a écrit:Pour vous départager, (nous départager) on va faire un test de QI ...
ca sera vite vu
Moi je suis un gamin venant d'une famille qui avait rien a fout' que je parle le français ... d'ailleurs , je payais avec l'argent de la carte orange mes trois mars quotidiens + 1 café pour subsister (mais j'avais cette chance d'avoir 200 frs pour la carte orange) ... cela ne change rien qu'au final , je me considère comme assez heureux dans la vie ...
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec la platitude "si on veut on peut" ... on est absolument pas égaux devant la vie, et cela ne vient même pas d'éducation ... c'est juste qu'on a un pouvoir d'adaptation très diffèrent entre les individus , que c'est très difficile de gérer ca par l'état .. et que certains , grâce a ca, se sortent de pires trous, alors que d'autres se suicident pour un mauvais regard ...
Bon je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser comme cela....
Je suis d'accord avec la non égalité des chances et le fait qu'on est tous différents. Certains sont des battants nés, d'autres n'ont pas cette force.
Je peux citer l'exemple d'un ancien ami à moi, une loque humaine, incapable de se bouger le cul pour quoi que ce soit. Sa vie n'a été qu'une succession d'échecs cuisants et de "fails" épiques. Et le mec de continuer de se plaindre. Je ne l'ai jamais compris et après avoir tout fait (et plus encore) pour l'aider à changer, à s'améliorer, en vain, j'ai décidé de couper les ponts.
Alors oui, vous avez raison quand vous dites que j'ai tort de dire que TOUT LE MONDE peut s'en sortir par la force de sa volonté. Mais c'est quelque chose que malheureusement je ne comprends pas. Pourquoi certaines personnes sont elles si faibles ? J'aimerais le savoir...
Mais je digresse. Pour recentrer le sujet, je dirais que le problème en france est qu'on ne lutte pas correctement contre l'illettrisme.
Au lieu d'essayer de résoudre le problème à la source, on laisse la situation telle quelle et on apporte des aides sociales aux gens, sans les aider à apprendre à lire correctement.
Ça me rappelle cet adage qui dit que : "Donne un poisson à un homme, il aura a manger pour un jour. Apprends lui a pécher, il aura a manger pour toujours."
En france, on aime bien donner du poisson, mais surtout pas apprendre à pécher.
Je peux citer l'exemple d'un ancien ami à moi, une loque humaine, incapable de se bouger le cul pour quoi que ce soit. Sa vie n'a été qu'une succession d'échecs cuisants et de "fails" épiques. Et le mec de continuer de se plaindre. Je ne l'ai jamais compris et après avoir tout fait (et plus encore) pour l'aider à changer, à s'améliorer, en vain, j'ai décidé de couper les ponts.
Alors oui, vous avez raison quand vous dites que j'ai tort de dire que TOUT LE MONDE peut s'en sortir par la force de sa volonté. Mais c'est quelque chose que malheureusement je ne comprends pas. Pourquoi certaines personnes sont elles si faibles ? J'aimerais le savoir...
Mais je digresse. Pour recentrer le sujet, je dirais que le problème en france est qu'on ne lutte pas correctement contre l'illettrisme.
Au lieu d'essayer de résoudre le problème à la source, on laisse la situation telle quelle et on apporte des aides sociales aux gens, sans les aider à apprendre à lire correctement.
Ça me rappelle cet adage qui dit que : "Donne un poisson à un homme, il aura a manger pour un jour. Apprends lui a pécher, il aura a manger pour toujours."
En france, on aime bien donner du poisson, mais surtout pas apprendre à pécher.
Invité- Invité
le monde est comme ca feel : des forts ,des faibles, des gros,des roux,des cons,des noirs,des italiens en pleurs ...
c est plus ton pote car c est un looser ou il y a eu autre chose?
c est plus ton pote car c est un looser ou il y a eu autre chose?
Invité- Invité
Allé , j'ai tué le topic ..
Bon Caca, prout, gros pipi qui pue de balaine !
Dernière édition par BigB le Ven 25 Juin 2010 - 21:15, édité 1 fois
Invité- Invité
wildscreen a écrit:le monde est comme ca feel : des forts ,des faibles, des gros,des roux,des cons,des noirs,des italiens en pleurs ...
C'est marrant que "roux" soit dans les termes péjoratifs.
Mordiggian- Interne
BigB a écrit:Allé , j'ai tué le topic ..
bah on ne savait plus trop quoi te dire je pense
Invité- Invité
STUNTM@N a écrit:BigB a écrit:Allé , j'ai tué le topic ..
bah on ne savait plus trop quoi te dire je pense
ben voila c'est reparti
Invité- Invité
Feel a écrit:Moi j'attends l'intervention de dovob.
Pourquoi ?
Invité- Invité
Parce qu'on en a discuté tout a l"heure en live et que le sujet semblait l'intéresser. Donc j'attends de le lire.
Invité- Invité
Feel a écrit:J'ai des amis qui s'en sont sortis, alors que c'était pas gagné. Ils se sont arraché le cul 3 fois plus que les autres, mais ils y sont parvenus.Chomp! a écrit:Tout à fait d'accord avec CTJ.
Ce que tu dis, Feel, est très discutable :La mise en échec scolaire n'est pas que du fait du milieu social. Si tu veux t'en sortir, tu t'en sors.
Je suis très loin d'être d'accord avec toi... Mais je ne rentrerai pas dans ce débat. :)
A un moment, faut aussi savoir se sortir les doigts du cul et arrêter de blâmer le milieu social. C'est juste trop facile.
Justement, tout le monde n'est pas capable de se bouger le coup 3X plus que tout le monde. (et ne devrais pas avoir a le faire mais c'est un autre débat.
Bien sur que dans une situation très compliqué ( milieu social, ect...) certains arriverons à s'en tirer, mais ce ne sera qu'une infime minorité ( les plus percévérants, motivés ou "naturellement dotés de volonte, cela reste très compliqué à défénir).
Il faut cependant bien définir ce que l'on entend par s'en sortir.
Si l'on dit que c'est trouver un boulot honnète, ou vu le sujet, avoir un niveau d'orthograpge correct, je suis d'accord, il faut de la volonté, mais pas une énorme volonté non plus.
S'il s'agit de rivaliser avec les fils de nantis ( je n'emploie pas ce terme de façon péjorative) pour accèder aux hautes écoles, ce n'est plus seulement une question de volonté.
keneda'- Docteur *
S'il s'agit de rivaliser avec les fils de
nantis ( je n'emploie pas ce terme de façon péjorative) pour accèder aux
hautes écoles, ce n'est plus seulement une question de volonté.
Non simplement une question d' argent
Azerty0210 a écrit:S'il s'agit de rivaliser avec les fils de
Tout à fait. ( ou même de façon plus général, d'appartenance à un certain milieux social).
keneda'- Docteur *
keneda' a écrit:Azerty0210 a écrit:S'il s'agit de rivaliser avec les fils de
Tout à fait. ( ou même de façon plus général, d'appartenance à un certain milieux social).
Après, il y a le cursus universitaire qui est jouable, mais bon définitivement les étudiants venant d un milieu social aisé, ont un avantage certains... (Facilité économique, culturelle, de support etc....)
Malheuresement, il faut bien avouer que le cursus universiatire est en dessa de celui des grandes écoles ( au niveau qualificatif, de prestige, ect....^)
keneda'- Docteur *
Azerty0210 a écrit:keneda' a écrit:Azerty0210 a écrit:S'il s'agit de rivaliser avec les fils de
Après, il y a le cursus universitaire qui est jouable, mais bon définitivement les étudiants venant d un milieu social aisé, ont un avantage certains... (Facilité économique, culturelle, de support etc....)
Le cursus scolaire/universitaire est, hélas, aussi bien souvent liés au milieu social et/ou économique
fx- Patient incurable
keneda' a écrit:Malheuresement, il faut bien avouer que le cursus universiatire est en dessa de celui des grandes écoles ( au niveau qualificatif, de prestige, ect....^)
Oui, il faut l avouer.... Mais cela reste une solution viable tout de même, mais ce n est pas le même confort de travail...
Le cursus scolaire/universitaire est, hélas,
aussi bien souvent liés au milieu social et/ou économique
Nannnnnnnnnn, si tu veux, tu peux, c est aussi simple que "Travailler plus, pour gagner plus"
Azerty0210 a écrit:Nannnnnnnnnn, si tu veux, tu peux, c est aussi simple que "Travailler plus, pour gagner plus"
Moi je voulais mais c'est le banquier qui a dit non
J'ai passé des tests & je suis même arrivé 1er plusieurs fois mais au moment de payer il y a eu comme un couac; je sait j'ai été naif de penser que seul le résultat comptais, que j'aurai droit à une bourse ou autre mais que neni
Dernière édition par fx le Ven 25 Juin 2010 - 21:59, édité 1 fois
fx- Patient incurable
fx a écrit:Azerty0210 a écrit:keneda' a écrit:Azerty0210 a écrit:S'il s'agit de rivaliser avec les fils de
Le cursus scolaire/universitaire est, hélas, aussi bien souvent liés au milieu social et/ou économique
Tout à fait, mais il dépend moins du milieu social que celui des grandes écoles.
keneda'- Docteur *
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7