N64 ou Gamecube
+33
Fredifredo
milo54
fairyliar
Earthworm jo
Liatch
Le Breton
thebemtest420
mick91220
Nagato
ryosaeba
cyrus
lebahif
Adrast
Ryo Hazuki
Croaker
Azerty0210
drfloyd
GBH
vingt-2
Chomp!
Maka33
gregos17
marshalld12
DoubleMG
FulRoro
MimiZ
Duke
CTJ
Cervantes
Elgregou
sebvdv
juliopinder
vintage
37 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: N64 ou Gamecube
je vais faire au fur et à mesure : pikmin, MGS et mario kart ça ira pour commencer (et la pilulle passera mieux auprès de ma femme qui aime MGS, MK et qui voulait pikmin étant jeune :) )
vintage- Infirmier
Si tu aimes vraiment l'aventure/plate-formes, la N64 a quand même l'avantage avec les 2 Banjo (tout juste excellents, même maintenant), le Mario 64, le Rayman 2, Conker's bad fur day, Donkey Kong 64, et dans un registre légèrement différent Jet Force Gemini... Après, tout est une question de goût ! ^^
Elgregou- Infirmier
C'est normal qu'il n'y aient pas F Zéro GX et RE 4 dans ta liste ? Indispensables sur GC ! Je dirais même "achats prioritaires"
CTJ- Infirmier
RE 4 je l'ai déja fini sur PS2. F Zero GX Why not. Il y a eut un PES sur Gamecube ?
Maintenant, il me faut une GC avec manettes pour pas cher ...(ce qui est loin d'être gagné pour l'instant)
Maintenant, il me faut une GC avec manettes pour pas cher ...(ce qui est loin d'être gagné pour l'instant)
vintage- Infirmier
vintage a écrit:RE 4 je l'ai déja fini sur PS2. F Zero GX Why not. Il y a eut un PES sur Gamecube ?
Des ISS, oui: International Superstar Soccer 2 et International Superstar Soccer 3
Et un "PES" (winning eleven) mais ca sera en import JAP.
DoubleMG- Infirmier
Une game cube se trouve dans n'importe que Cash pour 15 euros
Faut-il encore avoir un cash à coté de chez soi...le plus proche est à 250km En brocante, c'est rare de voir du cube et sur la baie c'est hors de prix (45€ fdpin en boite quasiment pas de loose).
concernant ISS (ou PES), je cherche un equivalent de la version ps2 qui me faisait bien kiffé. Vous me conseillez lequel ?
vintage- Infirmier
si il me manque vraiment une console c'est bien la n64...uniquement jouée chez des potes a l'epoque du college et jamais possédée car les jeux etaient trop chers....
mais quelques perles a avoir dessus...
mais quelques perles a avoir dessus...
marshalld12- Patient contaminé
vintage a écrit:RE 4 je l'ai déja fini sur PS2
Aucun rapport
RE4 c'est sur GC que ça se passe
CTJ- Infirmier
En fait tout dépend à quoi tu veux jouer et ce que tu préfères.
La N64 sera plus retro, et gamecube un peu moins.
Les jeux sont un peu meilleurs sur Gamecube.
Le prix des consoles est à peu près identique.
Saches que sur N64 tu auras Perfect dark, Banjo et Kazzoie, Banjo et Tooie, Golden Eye, Zelda OOT.
mais sur Gamecube tu as toute la série des Resident Evil dont le 0, StarFox adventures, Luigi's Mansion, Baten Kaitos, Tales of
Symphonia, Pikmin, F-zero
Le choix est difficile.
Pour moi, la gamecube reste une très bonne console, fiable au design sympa!
MAis je te conseillerai d'avoir les deux, c'est bien mieux....
La N64 sera plus retro, et gamecube un peu moins.
Les jeux sont un peu meilleurs sur Gamecube.
Le prix des consoles est à peu près identique.
Saches que sur N64 tu auras Perfect dark, Banjo et Kazzoie, Banjo et Tooie, Golden Eye, Zelda OOT.
mais sur Gamecube tu as toute la série des Resident Evil dont le 0, StarFox adventures, Luigi's Mansion, Baten Kaitos, Tales of
Symphonia, Pikmin, F-zero
Le choix est difficile.
Pour moi, la gamecube reste une très bonne console, fiable au design sympa!
MAis je te conseillerai d'avoir les deux, c'est bien mieux....
J'ai lu attentivement ce topic, ayant eu les deux consoles je pencherais aussi pour la gamecube, mais Ocarina Of Time reste l'un de mes jeux préférés toute console confondue...
Je recherche donc à acheter une gamecube à partir de today
Je recherche donc à acheter une gamecube à partir de today
Maka33- Patient contaminé
EDIT : j'édite mon message, car j'ai vu que tu avais changé d'avis et que tu comptais prendre peut-être les deux
Mais pour moi c'est clairement la Gamecube qui a la priorité. Pourquoi ? Je trouve que la N64 a une ludothèque assez limitée, et puis la Gamecube c'est ma première vraie console, donc forcément...
Mais c'est vrai que la N64 des hits qu'il ne faut pas laisser passer...
Quelques jeux (très) sympas sur Gamecube que j'ai bien aimé :
- Les 3 Zelda (Twilight princess, wind waker, Four Swords), à savoir que tu peux toujours avoir Zelda Ocarina of Time sur la version collector de Wind Waker, même si on sait que pour les puristes, ça s'ra jamais pareil !
- Les 2 Pikmins (surtout le 2)
- Chibi-Robo !
- Baten Kaitos
- Tales of Symphonia
- Super Mario Sunshine
- Luigi's Mansion
- Mario Kart Double Dash!! (que je préfère à son ainé sur N64)
- Super Smash Bros. melee
- Resident Evil (le remake)
Quelques titres plus ou moins sympas mais loin d'être des priorités :
- Les mario party
- Les mario Smash football, tennis...
- Donkey Konga (je n'ai pas testé le 2)
- Final Fantasy Crystal Chronicles (que j'ai trouvé très moyen, mais certains peuvent aimer...)
Et je dresse une seconde liste, de jeux que j'ai entendu dire qu'ils sont biens, mais moi je me prononcerais pas vu que je n'y ai pas (encore) joué !
- Starfox Adventures
- Fire Emblem Path of Radiance
- Odama
- Animal Crossing
- F zero GX
- Les Star Wars (Rebel strike etc)
- Wario World
- Soul Calibur II
- Paper Mario
- Resident Evil 0
- Donkey Konga 2
- Eternal Darkness (qui existe aussi sur N64 )
- Viewtiful Joe Red Hot Rumble
- Metal Gear Solid Twin Snakes
J'ai dû en oublier quelques uns... D'autres titres me viennent, mais ce sont des exceptions, comme par exemple Skies of Arcadia Legends, qui en plus d'être onéreux, existe déjà sur Dreamcast. J'ai essayé de me concentrer sur les exclus, mais bien sur on peut rajouter des titres qui existent déjà sur Xbox et/ou PS2 comme Viewtiful Joe 1/2, Rayman 3...
La majorité des jeux que je t'ai cité sont plus ou moins abordables, mais aucun n'est très côté (sauf peut-être 2 ou 3).
Je dois l'avouer, j'ai pas beaucoup joué à la N64. Ocarina of Time et Super Mario 64 font partie des prochains jeux auxquels je vais jouer
-> Tu devrais, en effet, songer à échanger tes jeux psp contre la N64, et pêcher une petite Gamecube en broc' !
Mais pour moi c'est clairement la Gamecube qui a la priorité. Pourquoi ? Je trouve que la N64 a une ludothèque assez limitée, et puis la Gamecube c'est ma première vraie console, donc forcément...
Mais c'est vrai que la N64 des hits qu'il ne faut pas laisser passer...
Quelques jeux (très) sympas sur Gamecube que j'ai bien aimé :
- Les 3 Zelda (Twilight princess, wind waker, Four Swords), à savoir que tu peux toujours avoir Zelda Ocarina of Time sur la version collector de Wind Waker, même si on sait que pour les puristes, ça s'ra jamais pareil !
- Les 2 Pikmins (surtout le 2)
- Chibi-Robo !
- Baten Kaitos
- Tales of Symphonia
- Super Mario Sunshine
- Luigi's Mansion
- Mario Kart Double Dash!! (que je préfère à son ainé sur N64)
- Super Smash Bros. melee
- Resident Evil (le remake)
Quelques titres plus ou moins sympas mais loin d'être des priorités :
- Les mario party
- Les mario Smash football, tennis...
- Donkey Konga (je n'ai pas testé le 2)
- Final Fantasy Crystal Chronicles (que j'ai trouvé très moyen, mais certains peuvent aimer...)
Et je dresse une seconde liste, de jeux que j'ai entendu dire qu'ils sont biens, mais moi je me prononcerais pas vu que je n'y ai pas (encore) joué !
- Starfox Adventures
- Fire Emblem Path of Radiance
- Odama
- Animal Crossing
- F zero GX
- Les Star Wars (Rebel strike etc)
- Wario World
- Soul Calibur II
- Paper Mario
- Resident Evil 0
- Donkey Konga 2
- Eternal Darkness (qui existe aussi sur N64 )
- Viewtiful Joe Red Hot Rumble
- Metal Gear Solid Twin Snakes
J'ai dû en oublier quelques uns... D'autres titres me viennent, mais ce sont des exceptions, comme par exemple Skies of Arcadia Legends, qui en plus d'être onéreux, existe déjà sur Dreamcast. J'ai essayé de me concentrer sur les exclus, mais bien sur on peut rajouter des titres qui existent déjà sur Xbox et/ou PS2 comme Viewtiful Joe 1/2, Rayman 3...
La majorité des jeux que je t'ai cité sont plus ou moins abordables, mais aucun n'est très côté (sauf peut-être 2 ou 3).
Je dois l'avouer, j'ai pas beaucoup joué à la N64. Ocarina of Time et Super Mario 64 font partie des prochains jeux auxquels je vais jouer
-> Tu devrais, en effet, songer à échanger tes jeux psp contre la N64, et pêcher une petite Gamecube en broc' !
Chomp!- Patient contaminé
Il a été évoqué sur un autre topic mais j'ajoute également que Donkey Kong Jungle Beat est un exellent jeu.
C'est en réalité un vrai jeu de scoring dans lequel la pêche aux médailles de platine n'est clairement pas simple.
Il a de plus pour lui une vraie originalité
C'est en réalité un vrai jeu de scoring dans lequel la pêche aux médailles de platine n'est clairement pas simple.
Il a de plus pour lui une vraie originalité
CTJ- Infirmier
Salut!
Perso je te fais une 64 avec tout ce qui faut pour jouer seul, a vil prix rien que pour toi :). Parce qui faut vraiment que tu joue au moins a:
Mario 64
Zelda OOT
GoldenEye
Perfect dark
Banjo et Kazzoie
Banjo et Tooie
Vivi il faut! IL FAUT !
Perso je te fais une 64 avec tout ce qui faut pour jouer seul, a vil prix rien que pour toi :). Parce qui faut vraiment que tu joue au moins a:
Mario 64
Zelda OOT
GoldenEye
Perfect dark
Banjo et Kazzoie
Banjo et Tooie
Vivi il faut! IL FAUT !
vingt-2- Patient contaminé
Je possède et collectionne sur les deux consoles mais si j'avais à faire un choix pour commencer j'opterai pour la GameCube car :
-Les boites sont en plastique, on trouve ainsi plus facilement les jeux en full et puis le carton s'est vraiment trop fragile !
-Les graphismes ont moins vieilli...
-Il y a quelques portages de jeux Dreamcast qui valent vraiment le détour
-le joystick des manettes est plus costaud
-la collect prend moins de place
-la wii peut lire les jeux GC (au cas où la console lâche dans quelques années)
-Les boites sont en plastique, on trouve ainsi plus facilement les jeux en full et puis le carton s'est vraiment trop fragile !
GBH- Patient en incubation
la N64 possede quelques perles mais a vieilli avec sa 3D de mauvaise qualité. En meme temps c'est la derniere console cartouche, un mythe !
Mais y a plus de choix et de qualité sur Gamecube à mon avis.
Mais bon le gamopat doit bien sur posseder ces 2 consoles
Mais y a plus de choix et de qualité sur Gamecube à mon avis.
Mais bon le gamopat doit bien sur posseder ces 2 consoles
Ou à l inverse, c est peut être la collection en boite qui devient la moins chère et que tu trouves encore "relativement" facilement..
Et comme le dit DrFloyd, La N64, la dernière des consoles de salon à cartouche
sur gamecube il y a le meilleur rpg 128 bits: skies of arcadia. Et la tout est dit.
Invité- Invité
Cervantes a écrit:Choix très difficile !
Je t'aurais bien conseillé de prendre une Gamecube mais au vu de tes restrictions budgétaire qui te permette à peine de t'acheter une N64, tu auras du mal à t'acheter les jeux qui vont avec ...
La GameCube et la N64 ont des jeux communs mais aussi des jeux sur l'uns qu'il n'y a pas sur l'autre, d'où leur complémentarité.
La plupart des licence Nintendo sur N64 tels que Mario Party, Mario Kart, Zelda etc ... se retrouvent sur GC. Mais en privilégiant une GC à une N64, tu choisis de ne pas jouer à Zelda OoT, MoM, Perfect Dark 64, Banjo, Lylatwars et bien d'autres !
En revanche, sur GC tu auras la possibilité de jouer à StarFox, Time Splitter, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Pikmin, F-zero ... etc
De plus, tu ne risques pas d'être déçu par les graphismes de la GC, toujours aussi beau, alors que, pour moi, la N64 a mal vieilli. Ayant rejoué à Goldeneye récemment, j'ai été légèrement déçu, les graphismes étaient plus beaux dans mes souvenirs.
Faux. Tu peux obtenir Oot et Master Quest sur GC en achetant d'occaz un WW edition limite, et Oot et MM sur le meme CD en achetant, toujours d'occaz, le Zelda Collection sur GC. Si certains vendeurs pratiquent des prix abusifs sur ces disques, tu peux les trouver en cherchant un peu pour 15-20 euros, et 3 jeux pour 15 euros (4, dans le cas de Zelda Collection), c'est vraiment du bon. Surtout vu la qualite de ces jeux.
Donc un argument en moins pour la 64. Prends le Cube, sans hesiter.
Croaker- Guéri miraculeux
Moi je dis, tu prends les deux
N64: Conker's d'origin, Zelda d'origine, Hybrid Heaven ( j'vous merde il déchire ce jeu ), GoldenEye, Banjo Kazooie, Banjo Tooie, Mario 64.
GC: Resident Evil, Resident Evil 4, Zelda Master Quest, Zelda Wind Waker, Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Skies of, PSO, Mario double dash.
N64: Conker's d'origin, Zelda d'origine, Hybrid Heaven ( j'vous merde il déchire ce jeu ), GoldenEye, Banjo Kazooie, Banjo Tooie, Mario 64.
GC: Resident Evil, Resident Evil 4, Zelda Master Quest, Zelda Wind Waker, Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Skies of, PSO, Mario double dash.
Ryo Hazuki- Patient incurable
J'ai les deux à vendre sur mon topic si ça te dit, mais comme je t'ai dis plus haut, les deux sont bien, faut juste choisir quels jeux tu veux jouer...
Rien que pour Resident Evil ( Rebirth ) sur Game Cube, la console justifie l'achat
D'autant plus Resident Evil 4 o_o'''
D'autant plus Resident Evil 4 o_o'''
c'est clair, comment peut on preferer la n 64 à la gamecube???? moi pas comprendre.
Invité- Invité
Tout simplement parce que la 64 était la première console de jeu 3D de Nintendo et que ça foutait sur le cul de voir Super Mario 64, que Ocarina of Time a été une baffe, que Majora's Mask c'est Ocarina of Time les défauts en moins et des qualités en plus, que GoldenEye c'est LE best FPS console EVER, que Hybrid Heaven c'est une bombe atomique, que Mario Kart 64 était super cool...
Si ça peut se comprendre, deux styles différents, deux ludothèques différentes, mais sinon, Le RE Zero est superbe, je me rappelle avoir acheté la Gamecube que pour celui là!
citylab2 a écrit:c'est clair, comment peut on preferer la n 64 à la gamecube???? moi pas comprendre.
Peut-etre pour le Castlevania 64 (je suis l'un des rares à l'avoir adoré celui-là)
MimiZ- Patient contaminé
Ok avec toi Ryo!
à ce moment là, cétait une révolution!
Le design, la 3D, les jeux cités... c'était le bon vieux temps!
à ce moment là, cétait une révolution!
Le design, la 3D, les jeux cités... c'était le bon vieux temps!
Ah putain la déception moi sur Castle 64 ^^''' j'm'y retrouvais pas...
Le problème c'est que j'ai fait comme beaucoup je pense; arrêter après 10-15 minutes de jeu...
Resident Evil Zero comme il est trop ouf graphiquement o_o''' le coup du train en marche avec le bras du cadavre qui bouge ça m'a scotché lol
Le problème c'est que j'ai fait comme beaucoup je pense; arrêter après 10-15 minutes de jeu...
Resident Evil Zero comme il est trop ouf graphiquement o_o''' le coup du train en marche avec le bras du cadavre qui bouge ça m'a scotché lol
Je viens juste de me faire un mariokart sur N64 , ca speed moins , y'a moins de persos , les graph pas terribles mais la jouabilité est meilleure.
Dernière édition par gribouille24 le Mer 23 Juin 2010 - 16:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Si je pouvais (ce qui est impossible), je pourrais jouer à une centaine de Resident Evil avec des histoires et des décors différents, mais restant sur le principe de jeux de Resident Evil 1,2,3,code Veronica...
Je suis vraiment nostalgiques de cette série qui m'a fait flipper, avoir beaucoup de plaisir videoludique, et qui m'a un peu déçu quand est arrivé RE5!
C'était mieux avant, mais on ne pourra malheureusement pas revenir aux tous premiers!
Tout fout le camp ma pauv'dame!!
Je suis vraiment nostalgiques de cette série qui m'a fait flipper, avoir beaucoup de plaisir videoludique, et qui m'a un peu déçu quand est arrivé RE5!
C'était mieux avant, mais on ne pourra malheureusement pas revenir aux tous premiers!
Tout fout le camp ma pauv'dame!!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4