GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N64 ou Gamecube

+33
Fredifredo
milo54
fairyliar
Earthworm jo
Liatch
Le Breton
thebemtest420
mick91220
Nagato
ryosaeba
cyrus
lebahif
Adrast
Ryo Hazuki
Croaker
Azerty0210
drfloyd
GBH
vingt-2
Chomp!
Maka33
gregos17
marshalld12
DoubleMG
FulRoro
MimiZ
Duke
CTJ
Cervantes
Elgregou
sebvdv
juliopinder
vintage
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

N64 ou Gamecube Empty N64 ou Gamecube

Message par vintage Jeu 3 Juin 2010 - 20:30

Bonsoir tout le monde !

Je me tate fortement pour acquérir soit une N64 ou une GC en complément de ma snes et de ma PS3.

La N64 me fait réver par mario 64 et mario kart mais me refroidit par son effet "fog" sur certains jeux ainsi que la qualité de sa ludothèque (10 bons jeux et c'est tout N64 ou Gamecube Icon_eek )tandis que la GC me fait de l'oeil pour certains de ses jeux (mario sunshine, f-zero, zelda wind waker,pikmin) et ses prix en full attractifs.

En plus, on m'échange 2 jeux psp contre une N64 en loose avec une manette et mario 64 en loose. Mais, si je l'a prend pas ça me fera toujours un peu de sous pour m'acheter une GC bref dur dilemne...N64 ou Gamecube Icon_cry

Bref, merci de me donner vos avis (positifs ou négatifs) pour que j'me fasse un comparatif +/- de chaque console pour trancher une fois pour toute :)

PS : ne me dites pas de prendre les 2, je n'ai pas les fonds extensibles...Construction de ma maison oblige N64 ou Gamecube Icon_neutral
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Revenir en haut Aller en bas

N64 ou Gamecube Empty Re: N64 ou Gamecube

Message par juliopinder Jeu 3 Juin 2010 - 20:33

Les deux ont le même défaut, à savoir un catalogue de bons jeux très réduit, essentiellement les jeux Nintendo. Après, ce sont d'excellents jeux. Moi je te conseille de prendre les deux, car ce sont des consoles très abordables, contrairement à ce que t'as l'air d'expliquer.

Une GC ou une N64, même au Cash Express du coin, te coûteraient à peine 15 euros chacune (en loose évidemment). Après sur le Net tu peux même faire des meilleures affaires. Voilà :)
juliopinder
juliopinder
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 477

Message par juliopinder Jeu 3 Juin 2010 - 20:33

J'avais pas vu le passage où tu disais que tu pouvais pas te prendre les deux. Désolé. ^^
juliopinder
juliopinder
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 477

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 20:48

prends une gamecube! les jeux sont largements meilleurs! sur la n64 tu vas vite t'emmerder et graphiquement bofbof... de plus tu vas trouver plus de jeux et moins chers sur gamecube.
Invité
Invité

Message par sebvdv Jeu 3 Juin 2010 - 20:56

juliopinder a écrit: Les deux ont le même défaut, à savoir un catalogue de bons jeux très réduit
C'est vrai que la majorité des bons jeux sur ces consoles sont issus de licences de Big N, cependant il y en a quand même un nombre tout à fait convenable. (Je dirai 20 à 30 jeux d'excellente facture pour chaque console)

Pour t'aider un petit peu dans ton dilemme cornélien , je dirais que cela dépends de l'état dans lequel tu compte acheter tes jeux :

- Si tu recherche du complet ultra mint (=P) je te conseille la Gamecube car presque tout les jeux sont vendus complets et généralement à des prix raisonables.
- Si le loose ne te dérange pas, fonce sur la N64, tu trouvera pleins de chefs-d'œuvre vidéoludiques pour trois fois rien.

PS: Personnellement j'ai un petit faible pour la Gamecube mais c'est totalement subjectif ^^

Dernière édition par sebvdv le Jeu 3 Juin 2010 - 20:57, édité 1 fois
sebvdv
sebvdv
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31

Message par Elgregou Jeu 3 Juin 2010 - 20:56

Je te conseille la N64, tout simplement car une partie des bons jeux Gamecube se retrouve aussi sur PS2, voire même sur Wii avec les rééditions. Et puis le conker, les Banjo, les 2 Zelda, Jet Force Gemini... On crache pas dessus ! D'ailleurs, au passage, bon nombre de licences "mortes" sont sur N64, alors que sur Gamecube tu retrouveras pas mal d'héros déjà connus et multi-connus. Une occasion, sur 64, de découvrir un peu de nouveaux univers.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 21:03

pour moi mario64 a lui seul mérite l achat d une n64 !
mais bon en meme temps n64 est ma chouchoute aussi ...
Invité
Invité

Message par Cervantes Jeu 3 Juin 2010 - 21:04

Choix très difficile !

Je t'aurais bien conseillé de prendre une Gamecube mais au vu de tes restrictions budgétaire qui te permette à peine de t'acheter une N64, tu auras du mal à t'acheter les jeux qui vont avec ...

La GameCube et la N64 ont des jeux communs mais aussi des jeux sur l'uns qu'il n'y a pas sur l'autre, d'où leur complémentarité.

La plupart des licence Nintendo sur N64 tels que Mario Party, Mario Kart, Zelda etc ... se retrouvent sur GC. Mais en privilégiant une GC à une N64, tu choisis de ne pas jouer à Zelda OoT, MoM, Perfect Dark 64, Banjo, Lylatwars et bien d'autres !
En revanche, sur GC tu auras la possibilité de jouer à StarFox, Time Splitter, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Pikmin, F-zero ... etc

De plus, tu ne risques pas d'être déçu par les graphismes de la GC, toujours aussi beau, alors que, pour moi, la N64 a mal vieilli. Ayant rejoué à Goldeneye récemment, j'ai été légèrement déçu, les graphismes étaient plus beaux dans mes souvenirs.
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211

Message par Elgregou Jeu 3 Juin 2010 - 21:37

C'est vrai que j'avais oublié un des points soulignés par Cervantes : les jeux de la N64 ont quand même vieilli... A toi de voir si tu peux supporter le fait que même les plus beaux jeux te sembleront un peu dépassés. Ce la dit, le gameplay reste toujours aussi bon (pourvu que tu te trouves une manette avec un stick qui tienne la route, GROS défaut de la manette N64)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par CTJ Jeu 3 Juin 2010 - 21:43

Cervantes a écrit:De plus, tu ne risques pas d'être déçu par les graphismes de la GC, toujours aussi beau, alors que, pour moi, la N64 a mal vieilli. Ayant rejoué à Goldeneye récemment, j'ai été légèrement déçu, les graphismes étaient plus beaux dans mes souvenirs.

Tout est dit ! Perso j'ai racheté une N64 il y a peu et j'ai pas accroché du tout (pourtant à l'époque je l'ai usée jusque la moele !)... Ca a vraiment ma veilli. La GameCube elle n'a pas une ride.

Rien que pour RE4 et F Zero GX il te faut une GC absolument. Pour les Zelda OK tu fais pas le OoT. Mais tu peux faire le Windwaker ! Le Mario Kart DD est exellent aussi (meilleur à mon sens que le 64)

Pour moi c'est GameCube sans aucune hésitation.

Par contre il faut savoir que des jeux loose sur N64 ça coute rien (5€ et moins). Par contre sur GameCube les jeux sont presque systématiquement autour de 10 / 15e ...
mais sont complets
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par Cervantes Jeu 3 Juin 2010 - 21:46

J'y pense, maintenant que tu le dis CTJ, on peut jouer au Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask sur GC, il suffit d'acheter la compile. Ok tu douilles, mais c'est faisable ! N64 ou Gamecube Fresse
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211

Message par CTJ Jeu 3 Juin 2010 - 21:59

Tout à fait. J'y avais pas pensé non plus...

Mais au prix de la compil tu peux avoir une N64 avec les jeux :)

D'ailleurs à ce propos comment ça marche les zelda 64 sur GC, les boutons C sont remplacés par le stick jaune ?
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par sebvdv Jeu 3 Juin 2010 - 22:03

CTJ a écrit:
D'ailleurs à ce propos comment ça marche les zelda 64 sur GC, les boutons C sont remplacés par le stick jaune ?

Oui :)
sebvdv
sebvdv
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 22:07

GC pour moi ... la pluspart des hits N64 ont tres mal vieillis comme ceux de la saturn ou ps1 ... c'etait la debauche des balbutiements de la 3D ... c'etait bô a l'epoque c'est moche aujourd'hui ... au moins un RE zero, Zelda et d'autres sont tjrs aussi bô Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 22:16

Salut!
La N64 possède une ludothèque moins fournie que la gamecube, mais les jeux sont souvent indispensables: (mario, zelda, goldeneye....).
Il est vrai que la 3D a mal vieillie, mais pas au point d' être insurmontable. Mario est graphiquement assez simple pour être joué avec plaisir. Zelda mérite quelques minutes d' adaptation, après, on oublie vite et on se surprend à trouver certains décors fabuleux. Goldeneye est plus difficile à aborder, car on nage en plein océan de FPS tous plus beaux les uns que les autres.

La gamecube possède elle des graphismes plus proches de nos consoles HD, et donc choque moins techniquement.
Mais les zelda N64 sont sortis en version colector sur le cube et ont l' avantage de ne pas souffrir de l' effet de brouillard.
Ensuite, elle possède un panel de jeux plus varié.

Mais les 2 machines et leurs jeux (sauf quelques exceptions) sont trouvables à prix raisonnables.
Invité
Invité

Message par Duke Jeu 3 Juin 2010 - 22:18

La N64 pour moi, malgrés le fait que les jeux ont vieilli, certainement plus par valeur affective, donc qui n'engage que moi.

La game cube à également l'avantage de voir ses jeux compatible wii, dans le cas ou tu la posséde ou en prévision, c'est un plus.
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 22:21

Gamecube également inutile d'en dire plus tout est deja dit ^^
Invité
Invité

Message par vintage Ven 4 Juin 2010 - 8:09

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je ne compte pas acheter de wii car je l'ai déja revendu il y a 2 ans à ma belle mère pour acheter une PS3. Le seul jeu qui nous avait plus à moi et à ma femme c'était Mario kart.

Il est vrai que vu mon budget, les jeux N64 en loose sont moins chers mais il faut que j'achète les addons mémoires pour la console N64 ou Gamecube Icon_evil Mario 64, Oot, Fzero, Mario kart devraient être fun. Je ne suis pas branché FPS donc out perfect dark and co.

la GC a des jeux qui coutent cher sur le net...un pikmin 2 ou MK DD ne se trouvent pas à moins de 10€ fdpin... Je pense qu'il va falloir que j'attende les brocantes pour en trouver une à pas cher avec des jeux.

Je reprécise que j'ai la possibilité d'avoir une n64 avec cables, manette, et Mario64 en loose contre 2 jeux psp (loco roco et burnout) donc c'est vrai que c'est alléchant.

Bref, j'ai encore besoin de vos avis Wink je trancherais la décision ce week end.
vintage
vintage
Infirmier

Message par Duke Ven 4 Juin 2010 - 8:56

Salut,

Moi, je fais le contraire, je garde la Wii et je vends la Game Cube ( mais bon ma copine à une bonne vingtaine de jeux, et seulement 8/9 de la Game Cube ).

tu peux toujours trouver des jeux en broc pour pas cher, par la suite.

Content d'avoir pu donner mon avis.
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340

Message par Elgregou Ven 4 Juin 2010 - 14:03

Perso, j'échangerais tes 2 jeux PSP. Surtout que si tu veux les ravoir, tu les trouves pour vraiment pas cher maintenant. concernant les (? ) extensions de mémoire pour la console, en fait il n'en existe qu'une (l'expansion pack) vraiment indispensable. Ca tourne autour des 12 euros, et ce n'est pas très difficile à trouver.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par MimiZ Ven 4 Juin 2010 - 14:46

Tous les arguments on été donnés, je dirais juste : gamecube (parce que qur n64, luigis mansion, y'a pas)
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759

Message par CTJ Ven 4 Juin 2010 - 18:17

MimiZ a écrit:Tous les arguments on été donnés, je dirais juste : gamecube (parce que qur n64, luigis mansion, y'a pas)

Bon argument, pour un jeu sous estimé

Il faut que je le continu justement ...
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par vintage Ven 4 Juin 2010 - 21:54

Bon, je ne vois qu'une solution : prendre la N64 avec l'échange et choper une GC en brocante pour pas cher. la GC a l'air bien mais la N64 a une certaine aura qu'il serait dommage de se priver. est ce que je résume ça plutot bien ?

Après, je suis pas trop rpg/fps, je suis plus aventure/action/plate forme donc quelle est celle qui en est le plus fournie en hits dans ces catégories ?
vintage
vintage
Infirmier

Message par FulRoro Ven 4 Juin 2010 - 22:13

T'a pas mal de jeux aventure/action/plateforme sur N.64, plus que sur GC je pense
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1194

https://www.youtube.com/FulRoro

Message par CTJ Ven 4 Juin 2010 - 22:31

Arf pas sur ... Mario Sunshine, Luigi's Mansion, Rayman 3, etc. Du très bon aussi sur GC.

De toute façon, on le savait dès le début et maintenant toi aussi : il faut les 2 Very Happy
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par vintage Ven 4 Juin 2010 - 22:36

maintenant, il me faut trouver les jeux pour les 2 à vil prix :|
vintage
vintage
Infirmier

Message par CTJ Ven 4 Juin 2010 - 22:41

Regarde mon topic pour une GC et jeux à petit prix, mais avec un (petit) soucis

Pour l'instant une partie optionnée mais en fait c'est la boîte qui intéresse Meuhssieu. Du coup ça pourrait vous arranger tous les 2 Wink (j'ai un SSBM à ajouter aussi)
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par vintage Ven 4 Juin 2010 - 22:53

En priorité, ça sera va falloir que je trouve une console avec :
-pikmin 2,
-mario sunshine,
-mario kart DD,
-Metal gear solid : TTS;
-paper mario;
-wave race blue storm;
-zelda wind waker

ça va encore couter bonbon tout ça Mad
vintage
vintage
Infirmier

Message par FulRoro Ven 4 Juin 2010 - 23:08

Tu sais, si t'achete tout ces jeux d'un coup tu vas avoir du mal a les finir ^^ je te conseil d'en acheter que 2-3 et de les finir avant d'en acheter d'autres, a moins que ce soit pour la collection
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1194

https://www.youtube.com/FulRoro

Message par vintage Ven 4 Juin 2010 - 23:12

je vais faire au fur et à mesure : pikmin, MGS et mario kart ça ira pour commencer (et la pilulle passera mieux auprès de ma femme qui aime MGS, MK et qui voulait pikmin étant jeune :) )
vintage
vintage
Infirmier

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant