### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT
+59
Davy Gordon
Elgregou
gregos17
jouk_tarakanovitch
mimish
madein76
Sly
psyhodelik
groovykid
juanito13
titi93
ralflo34
wondersnake
PrimeviL
blueblack
djbra
sian391
katarisation
RuleSpider
Gros Tony
clicx
Sploufy
kenshiraoh
Ukobach
erikrom2
otago36
kurtcobain60
New_Paradigm
Adrast
Chrysaor
cbraux
Nicopt
Jon
Mordiggian
Clad58
Croaker
MimiZ
Ryo Hazuki
Spike_Spiegel
neoc3po
iwillbeback
Alto_3
Mr H
Azerty0210
oiseau de proie
cauna
benji
Dyaneth
Cervantes
laron
Boba Fett
Changar
Dragon Knight
milo54
keneda'
louloute
Phobos
CTJ
drfloyd
63 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT
Azerty0210 a écrit:
Vu cet après midi, excellent!
Vu Samedi soir. Pas mal du tout.
Un très bon divertissement sur une chose dont tout le monde se sert, sans pour autant savoir tout les choses qui ont pu tourner autour. Après c'est du David Fincher, c'est pas exceptionnel mais ca se laisse voir avec plaisir.
+1 aux acteurs Jesse Eisenberg et Andrew Garfield par contre j'ai pas supporté Justin Timberlake ... Mais je pense que c'est physique. Il doit avoir une sale gueule!
Invité- Invité
Azerty0210 a écrit:la chevre?
Je ne pense pas...
Invité- Invité
Très bon praranomovie, sur fond d'exils de nazis. La mise en scène est cependant un peu inégale.
keneda'- Docteur *
Regardé hier... "Jackass-The Movie"... J'ai regardé le deuxième film il y a longtemps et je vois qu'il n'est qu'une extension au premier. Aucun scénario, juste une succession de vidéos collées bout à bout... Au programme
-Louer une voiture à une société pour participer à une course de "Stock-Car" puis ramener le véhicule à la société de location totalement défoncé...
-Se rendre dans un "Mini-Golf" pour faire une course de "Stock-Caddy" en détruisant au passage les parcours et les objets du décors...
-Se rendre sur un terrain de Golf pour faire sonner une trompette au moment où les golfeurs font leur swing
-Savourer une glace à l'urine
-Se faire tirer dessus avec des armes à feu non mortelles
-Se faire faire un tatouage dans un "Hummer" roulant à fond sur des terrains bosselés
-Se déguiser en panda pour faire n'importe quoi
-Se déguiser en vieux pour faire n'importe quoi
La palme de la bêtise revient cependant au passage où l'un des membres introduit une petite voiture dans son anus pour ensuite passer des radios juste pour voir la tête du médecin...
Bref, un vague résumé avec des tonnes d'autres exemples... 1h30 de bêtise ou le besoin d'éteindre son cerveau est nécessaire...
Invité- Invité
Les films que j'ai regardé cette semaine , tres orienté guerre et scorcese:
A tombeau ouvert et Taxi Driver de scorcese. Les deux films se rapprochent pour leur vision des bas fonds de NY. L'ambulancier et le taxi sont confrontés à la dure réalité qui les rendent "fous" chacun à leur manière. On pourrait rajouter After hours dans ce thème.
Ensuite trois films de guerre, platoon que je n'avais jamais vu et Apocalypse now
et aussi le 1er rambo, qui n'est finalement pas un film de guerre... Moralité, faut pas faire chier stallone
A tombeau ouvert et Taxi Driver de scorcese. Les deux films se rapprochent pour leur vision des bas fonds de NY. L'ambulancier et le taxi sont confrontés à la dure réalité qui les rendent "fous" chacun à leur manière. On pourrait rajouter After hours dans ce thème.
Ensuite trois films de guerre, platoon que je n'avais jamais vu et Apocalypse now
et aussi le 1er rambo, qui n'est finalement pas un film de guerre... Moralité, faut pas faire chier stallone
louloute- Interne
Sur The Social Network,
Pour le côté non-exceptionnel je ne suis pas d'accord : j'ai passé un très bon moment (sans m'emmerder une seule fois), notamment du fait de l'histoire passionnante et du processus de création qui n'a pu se faire que par l'alchimie entre plusieurs éléments (plaquage de Zuckerberg par sa copine, rencontre des frères Winklevoss, financement de son pote Edouardo Saverin, rencontre décisive de Sean Parker afin que le projet prenne l'envergure que l'on connait...).
Fincher reste au niveau de la mise en scène dans la lignée de Zodiac (que j'avais lui trouvé un peu long -2h30 de mémoire-), basant essentiellement le film sur des dialogues et des gros plans sur acteurs.
De plus on allait voir Zodiac, attiré par le mystère autour du fascinant serial-killer mais en acceptant de naviguer dans le flou durant le film (on ne suit qu'une enquête -certes passionnante- mais n'aboutissant à rien), on va voirFacebook The social network, attiré par la puissance de Zuckerberg, de sa création (surtout que nous pouvons tous plus ou moins nous y identifier) et avide d'en savoir plus sur ce personnage (qui peut encore plus continuer à faire le nonchalant et à remballer les avocats) et les circonstances l'ayant amené à devenir le plus jeune milliardaire de l'Histoire.
Toujours sur Fincher, il est surtout devenu moins "tape à l'oeil" et a opéré un tournant radical après Panic room avec Zodiac.
Il a quand même réalisé dans les années 90, 4 gros classiques du cinéma US que sont Alien 3, Seven, The game (moins mis en avant mais avec un beau casting -Michael Douglas/Sean Penn- et un scénario proposant un twist final crédible -2 ans après Usual suspects- avant que ce procédé ne devienne une recette récurrente utilisée à outrance dans le cinéma des années 2000) et Fight club (qui me fait beaucoup moins d'effet maintenant) qui sont des films m'ayant tous marqués.
Si tu as aimé quelques-uns de ces premiers films, peut-être que tu lui reproches à l'heure actuelle de réaliser des oeuvres un peu trop "fleuves" (je n'ai pas encore vu Benjamin Button mais c'est apparemment ce que beaucoup lui reprochent, ce qui ne m'étonnerait pas) et moins percutantes ?
Legacer a écrit:Après c'est du David Fincher, c'est pas exceptionnel mais ca se laisse voir avec plaisir.
- Spoiler:
Azerty0210 a écrit:
Vu cet après midi, excellent!
Vu Samedi soir. Pas mal du tout.
Un très bon divertissement sur une chose dont tout le monde se sert, sans pour autant savoir tout les choses qui ont pu tourner autour.
- Spoiler:
+1 aux acteurs Jesse Eisenberg et Andrew Garfield par contre j'ai pas supporté Justin Timberlake ... Mais je pense que c'est physique. Il doit avoir une sale gueule!
Pour le côté non-exceptionnel je ne suis pas d'accord : j'ai passé un très bon moment (sans m'emmerder une seule fois), notamment du fait de l'histoire passionnante et du processus de création qui n'a pu se faire que par l'alchimie entre plusieurs éléments (plaquage de Zuckerberg par sa copine, rencontre des frères Winklevoss, financement de son pote Edouardo Saverin, rencontre décisive de Sean Parker afin que le projet prenne l'envergure que l'on connait...).
Fincher reste au niveau de la mise en scène dans la lignée de Zodiac (que j'avais lui trouvé un peu long -2h30 de mémoire-), basant essentiellement le film sur des dialogues et des gros plans sur acteurs.
De plus on allait voir Zodiac, attiré par le mystère autour du fascinant serial-killer mais en acceptant de naviguer dans le flou durant le film (on ne suit qu'une enquête -certes passionnante- mais n'aboutissant à rien), on va voir
Toujours sur Fincher, il est surtout devenu moins "tape à l'oeil" et a opéré un tournant radical après Panic room avec Zodiac.
Il a quand même réalisé dans les années 90, 4 gros classiques du cinéma US que sont Alien 3, Seven, The game (moins mis en avant mais avec un beau casting -Michael Douglas/Sean Penn- et un scénario proposant un twist final crédible -2 ans après Usual suspects- avant que ce procédé ne devienne une recette récurrente utilisée à outrance dans le cinéma des années 2000) et Fight club (qui me fait beaucoup moins d'effet maintenant) qui sont des films m'ayant tous marqués.
Si tu as aimé quelques-uns de ces premiers films, peut-être que tu lui reproches à l'heure actuelle de réaliser des oeuvres un peu trop "fleuves" (je n'ai pas encore vu Benjamin Button mais c'est apparemment ce que beaucoup lui reprochent, ce qui ne m'étonnerait pas) et moins percutantes ?
Dernière édition par kenshiraoh le Dim 31 Oct 2010 - 16:57, édité 1 fois
kenshiraoh- Interne
Je ne reyient que 2 films de Fincher : Un Seven totalement deprimant et un Fight Club jubilatoite, tout le reste est tres tres banal
Alien 3 et The game ne sont pas des classiques du cinema Us !
Je trouve juste que le film n'est pas extraordinaire contrairement à ce qu'on peut entendre généralement quand un film de Fincher est sur les écran. Je ne me suis en aucun cas ennuyé devant ce film qui est vraiment très bien ficelé et très bien monté mais le film ne m'a pas marqué plus que cela.
Je regrette un peu le fait que ce réalisateur fasse souvent des adaptations et ne soit pas souvent en dehors de ce que peut attendre Hollywood. Tu as par exemple parlé de B. Button, que je suis aussi aller voir au cinéma. Et bien j'ai trouvé le film véritablement bien réalisé mais très décevant. D'ailleurs j'adore Fight Club ou encore Seven qui sont d'ailleurs maintenant cultes, mais ils sont pour moi trop plats. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ... mais en bref j'adore Fincher, mais je le trouve trop carré dans ce qu'il réalise.
Big Bisous!
Je regrette un peu le fait que ce réalisateur fasse souvent des adaptations et ne soit pas souvent en dehors de ce que peut attendre Hollywood. Tu as par exemple parlé de B. Button, que je suis aussi aller voir au cinéma. Et bien j'ai trouvé le film véritablement bien réalisé mais très décevant. D'ailleurs j'adore Fight Club ou encore Seven qui sont d'ailleurs maintenant cultes, mais ils sont pour moi trop plats. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ... mais en bref j'adore Fincher, mais je le trouve trop carré dans ce qu'il réalise.
Big Bisous!
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Je ne reyient que 2 films de Fincher : Un Seven totalement deprimant et un Fight Club jubilatoite, tout le reste est tres tres banal
Peut-être qu'effectivement le terme de "classique" n'est pas approprié au regard du rayonnement qu'ont pu avoir Seven/Fight club.
Cependant, Alien 3 renouait avec l'ambiance du premier, et est visuellement très beau (malgré l'affreu effet spécial de la scène finale lorsque Ripley se suicide dans le magma industriel) ; son seul problème est qu'il se fait absorber par la quadrilogie dont seul l'épisode fondateur peut effectivement être qualifié de "classique".
Je persiste à dire que The game est un film génial, mais moins mis en avant et relayé par les médias que les autres.
De tous ses films, je n'en ai trouvé aucun daubesque (Panic room étant le moins bon à mes yeux avec la scène finale un poil grand-guignolesque et à part celui-là, tous sont très bons voire excellents) et je pense que peu de réalisateurs de sa génération peuvent se targuer d'avoir son parcours.....
kenshiraoh- Interne
Oui il est vrai que Alien 3 est absorbé par Alien 1, sinon c'est effectivement un assez bon film.
C'est un excellent réalisateur, mais avec des hauts et des bas.
C'est un excellent réalisateur, mais avec des hauts et des bas.
Legacer a écrit:Je trouve juste que le film n'est pas extraordinaire contrairement à ce qu'on peut entendre généralement quand un film de Fincher est sur les écran. Je ne me suis en aucun cas ennuyé devant ce film qui est vraiment très bien ficelé et très bien monté mais le film ne m'a pas marqué plus que cela.
Tu trouves Fight club et Seven trop "plats" du fait que Fincher est trop carré dans sa réalisation (ou j'ai mal compris ?).
C'est pas faux pour le côté trop "carré" mais pour rebondir et switché, j'ai adoré le dernier Nolan (Inception) et inversement au reproche que tu fais à Fincher, j'ai trouvé son film beaucoup moins carré que The dark knight avec des passages soit redondants (le passage très didactique lorsque DiCaprio nous explique ce qu'est l'extraction/l'inception), soit totalement ellipsés ou pas assez utilisés (le côté architectural des rêves sous-exploité par la gamine), soit ultra banals (les scène d'action dans le niveau de la neige avec la forteresse indignes du réalisateur de Dark knight) ; reste que j'ai quand même adoré le film malgré des questionnement déjà abordés par Matrix/Existenz and co. et une scène finale bidon (la toupie tombe à la fin du générique de fin soit, mais cela reste quand même ouvert).
Que penses-tu (ou pensez-vous) de Paul Thomas Anderson (Boogie nights / Magnolia / There will be blood / Punch-drunk love) ?
kenshiraoh- Interne
Regardé hier soir, "Judge Dredd"... Un assez bon film de "SF" même si c'est loin d'être le meilleur film dans lequel Stallone joue un premier rôle... Sympa à regarder...
Invité- Invité
STUNTM@N a écrit:Regardé hier soir, "Judge Dredd"... Un assez bon film de "SF" même si c'est loin d'être le meilleur film dans lequel Stallone joue un premier rôle... Sympa à regarder...
Sacré nanard !
Le film qui a freiné les adaptations de comics a hollywood pendant plusieurs années !
" you betrayed the law !!! "
"The laaaaaaawwww !!!!! "
https://www.youtube.com/watch?v=glUf4PQ-vuU
keneda'- Docteur *
keneda' a écrit:STUNTM@N a écrit:Regardé hier soir, "Judge Dredd"... Un assez bon film de "SF" même si c'est loin d'être le meilleur film dans lequel Stallone joue un premier rôle... Sympa à regarder...
Sacré nanard !
Le film qui a freiné les adaptations de comics a hollywood pendant plusieurs années !
Je l'ai regardé sans avoir l'idée du comics en tête... Mais je pense qu'il se regarde en décalage, en gardant en tête une notion caricaturale !!!
Invité- Invité
Dans le meme genre, il y a "demolition man", un nanar qui reste sympa a visionner
Dernière édition par louloute le Lun 1 Nov 2010 - 12:58, édité 1 fois
louloute- Interne
STUNTM@N a écrit:keneda' a écrit:STUNTM@N a écrit:Regardé hier soir, "Judge Dredd"... Un assez bon film de "SF" même si c'est loin d'être le meilleur film dans lequel Stallone joue un premier rôle... Sympa à regarder...
Sacré nanard !
Je l'ai regardé sans avoir l'idée du comics en tête... Mais je pense qu'il se regarde en décalage, en gardant en tête une notion caricaturale !!!
Moi j avais bien aimé à l'époque....
Sinon hier j ai vu avec mon fils Arthur 3, bon un peu déçu!
Beaucoup plus d'action que dans le 2, mais l'interet d'Arthur qui réside dans la création du monde des Minimoys, a été zappé dans 95% du film....
keneda'- Docteur *
"faux raccord" sur Retour vers le futur
http://www.allocine.fr/video/emissions/faux-raccords/episode/?cmedia=19152147
http://www.allocine.fr/video/emissions/faux-raccords/episode/?cmedia=19152147
louloute- Interne
kenshiraoh a écrit:Legacer a écrit:Je trouve juste que le film n'est pas extraordinaire contrairement à ce qu'on peut entendre généralement quand un film de Fincher est sur les écran. Je ne me suis en aucun cas ennuyé devant ce film qui est vraiment très bien ficelé et très bien monté mais le film ne m'a pas marqué plus que cela.
Tu trouves Fight club et Seven trop "plats" du fait que Fincher est trop carré dans sa réalisation (ou j'ai mal compris ?).
C'est pas faux pour le côté trop "carré" mais pour rebondir et switché, j'ai adoré le dernier Nolan (Inception) et inversement au reproche que tu fais à Fincher, j'ai trouvé son film beaucoup moins carré que The dark knight avec des passages soit redondants (le passage très didactique lorsque DiCaprio nous explique ce qu'est l'extraction/l'inception), soit totalement ellipsés ou pas assez utilisés (le côté architectural des rêves sous-exploité par la gamine), soit ultra banals (les scène d'action dans le niveau de la neige avec la forteresse indignes du réalisateur de Dark knight) ; reste que j'ai quand même adoré le film malgré des questionnement déjà abordés par Matrix/Existenz and co. et une scène finale bidon (la toupie tombe à la fin du générique de fin soit, mais cela reste quand même ouvert).
Que penses-tu (ou pensez-vous) de Paul Thomas Anderson (Boogie nights / Magnolia / There will be blood / Punch-drunk love) ?
Je vois ce que tu veux dire pour Nolan, c'est vrai qu'Inception est assez terrible, mais il ne m'a pas non plus scotché parce que comme tu le dis c'est déjà plus au moins exploité et aussi parce que le réalisateur alterne trop de très bonnes scènes avec du Hollywood de base. J'ai aussi trouvé dommage qu'on passe trop vite sur le côté architecture du rêve (et aussi que le sien soit aussi banal qu'un skyline). Par contre j'ai trouvé la petite explication très bien placée car tu te concentre sur un truc tellement spécifique que ca "t’endors" en quelque sorte, ce qui permet de remettre un coup de jus juste derrière.
Bref le film sera surement dans mes dvd mais sans plus.
Pour ce qui est de Paul Thomas Anderson je n'ai vu que There Will be Blood (très bon film sur le sky ) je vais donc voir pour me procurer les autres rapidement ainsi je te donnerai mon avis.
Big Bisous!
Invité- Invité
La BA d(un dessin animé qui sort en 2011 :
RANGO
enjoy
RANGO
enjoy
Invité- Invité
Il me semble que l'on est dans un topic appelé "critique" non ?
keneda'- Docteur *
keneda' a écrit:Il me semble que l'on est dans un topic appelé "critique" non ?
ouep beinnnnn ! commence pas a me critiquer
Invité- Invité
Lol!!
Les gars
Rango ça me branche pas par contre le news Cobra chouette.
Les gars
Rango ça me branche pas par contre le news Cobra chouette.
sian391- Patient en incubation
Petit truc:
ce soit il y a le dernier terminator sur canal +
et bah vous me dites que je ne suis pas abonnés.
En fait, les abonnées neuf et free on canal gratuit pdt 10 jours (qd il n'y a pas de foot bien sur ...)
voila
En fait, les abonnées neuf et free on canal gratuit pdt 10 jours (qd il n'y a pas de foot bien sur ...)
voila
louloute- Interne
louloute a écrit:Petit truc:
voila
en même temps tu n'aurais pas perdu grand chose....
keneda'- Docteur *
RuleSpider a écrit:Et bien sans spoil aucun, il est décevant à souhait.
Même si l'idée est bonne, même si ils arrivent à faire une bonne ambiance, on est loin très loin de ce qu'on nous a annoncé et quand on sait qu'on voit a peu près tout dans la Bande Annonce ça te remet sacrément les idées en place.
Donc je n'ai pas encore pour ma part vu le deuxième opus mais j'ose espérer que cette fois l'essai est transformé.
Pour rebondir la dessus, je viens de voir le 1er, et effectivement le 2e est supérieur.
Il comporte pas mal de bonnes, la mise en scène enscène est bien meilleur au niveau du tempo et du timing.
keneda'- Docteur *
Malgré le ridicule titre français, une excellente parodie, avec des moments vraiment hilarants et peu de temps morts !
keneda'- Docteur *
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34