GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vos habitudes du dimanche matin ;)

+15
zebassprophet
barbarian_bros
CTJ
afia
Antosaeba
darius
drfloyd
erikrom2
Helbé
warlok_return77
cauna
Jon
otago36
yonic
mika06
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

vos habitudes du dimanche matin ;) - Page 2 Empty Re: vos habitudes du dimanche matin ;)

Message par Helbé Dim 2 Mai 2010 - 21:28

cauna a écrit:Helbé : d'ou ma technique de demander.....

Par contre, ça j'aime pas des masses. Je m'explique... Je supporte pas les mecs que je croisent qui sortent à chaque stand la même topo "blablabla", c'est très chiant; j'ai déjà remarqué des vendeurs assez excédés. Il faut faire confiance à ses yeux, même si tout n'est pas visible il faut l'admettre...
J'avoue demander de temps en temps, mais c'est vraiment rare.

Helbé
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

vos habitudes du dimanche matin ;) - Page 2 Empty Re: vos habitudes du dimanche matin ;)

Message par cauna Dim 2 Mai 2010 - 21:31

Helbé a écrit:
cauna a écrit:Helbé : d'ou ma technique de demander.....

Par contre, ça j'aime pas des masses. Je m'explique... Je supporte pas les mecs que je croisent qui sortent à chaque stand la même topo "blablabla", c'est très chiant; j'ai déjà remarqué des vendeurs assez excédés. Il faut faire confiance à ses yeux, même si tout n'est pas visible il faut l'admettre...
J'avoue demander de temps en temps, mais c'est vraiment rare.

je suis d'accord ... mais il y a une manière de demander.. j'attaque pas direct avec mon discour.. d'abord je parle au gens et tout... :) d'abord tu prépars le terrain :) tu te fais aimer Wink et après tu attaques !

et la couic tu achètes et en + ils te font un prix sans le demander ^^

tout est dans la parole les amis ^^
cauna
cauna
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par warlok_return77 Dim 2 Mai 2010 - 21:35

cauna a écrit:
Jon a écrit:Oui c'est comme les champignons : y a des coins.

Moi mon grand plaisir c'est de fouiller dans la caisse " four-tout" qu'on trouve quasiment à chaques stand Very Happy pouah là on en trouve des trésors Very Happy
c'est grave mon truc aussi vos habitudes du dimanche matin ;) - Page 2 Icon_biggrin on trouve souvent des merveilles dans les caisses de "junk" vos habitudes du dimanche matin ;) - Page 2 Icon_biggrin j'avais trouvé deux jeux lcd en boîtes au milieux de figurines scalpées et de jouets incomplets , à 10 centimes pièces l'an dernier vos habitudes du dimanche matin ;) - Page 2 Icon_biggrin j'ai d'ailleurs trouvé une porte plume en forme de manette snes hier dans un bac similaires vos habitudes du dimanche matin ;) - Page 2 Icon_biggrin

sinon je pense qu'on peux trouver des trucs sympas à toute heure mais mes
meilleurs coups restes tôt le matin quand même ...
moi je suis connu comme le loup blanc dans mon coin mais j'évite de
mettre en avant le coté collectionneur/amateur averti car j'ai remarqué
que les prix ont tendances à montés quand je me présente comme tel ...
sinon demander si les gens ont des jeux est effectivement une bonne
méthode tailler une bavette avec les exposants l'ai également ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 21:43

j'évite de
mettre en avant le coté
collectionneur/amateur averti
d ou le sac a dos pour cacher ses achat et recherche !
sinon moi quand je trouve des bon trucs dans un bled j y retourne sans conviction l année d apres car je me dis qu il y aura plus rien , sinon je demande pas trop si je vois pas bon a par pour les boites de console , je demande tjrs et c est pas rare qu il y ai la boite sous le stand ou dans le kangoo :)
Invité
Invité

Message par erikrom2 Dim 2 Mai 2010 - 22:18

ce matin , pas grand chose
une manette gamecube sans fils 2 euro , un jeux ps 2 sympa loose 1 euro
deux cables pour console 2 euro

j'y vais une fois par mois pour promener
on y trouve systematiquement quelques chose de cool , y a pas a dire

mais le retro game marche plus vraiment , le plus vieux que je vois c'est du ps 1 et parfois du megadrive
dommage mais bon j fais avec
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3309

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Message par drfloyd Lun 3 Mai 2010 - 8:08

je trouve que le retro en brocante c'est de plus en plus rare, les gens vendent sur internet désormais.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184797

http://www.gamopat.com

Message par cauna Lun 3 Mai 2010 - 8:10

oui internet c'est moche Sad sauf pour aller gamopat Very Happy
cauna
cauna
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par darius Lun 3 Mai 2010 - 8:41

6H ou 6H30 sur la 1ere brocante , maxi 400Km de circuit dans le dimanche mais si je peux en faire que 100 c'est mieux , maxi 6 brocantes d'affilées

et quelques centaines d'€ sur moi au cas ou je trouverais une pile de neo geo en boite :lol:

une dizaine de grand sac plastique plié bien a plat dans les poches parceque vaut mieux trop que pas assez

aux gens qui n'ont pas encore deballé je demande (tres poliment , avec le sourire) s'il y a des vieux jeux ou vieilles consoles dans les cartons

de temps en temps , au feeling , je branche le vendeur ou la vendeuse qui semble habiter sur place pour savoir s'ils n'ont rien oublié de descendre du grenier et parfois ca cartonne vraiment tres fort !!!

et surtout quand je marchande je reste excessivement gentil , méme si ca marche pas ! je vous assure que demander a descendre le prix , si c'est fait gentiment ca marche mieux

et jamais , vraiment jamais , marchander un truc trop bas !
un final a 5 on prends ! on essaie pas de rabioter 1 ou 2 euros !!!

hier j'ai choppé un set deluxe , au prix ou il etait : j'ai pas marchandé ET je n'ai méme pas ouvert le carton !!! j'ai pris direct !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 8:54

c'est vrai doc , et la prise en ai que plus belle !
sinon le doc le dimanche il enfile sont survet'(et blanche basquettes) et parcoure les place de l eglise et autre stade de foot?
400 km quand meme darius !
j imagine bien que c est rare Wink

sinon qui a deja fait le coup
Invité
Invité

Message par Antosaeba Lun 3 Mai 2010 - 9:28

Je me lève vers 6h30, départ 7h, arrivée sur place 7h30 maxi. Dans un rayon de 30 Km autour de chez moi. J'ai adopté le sac à dos depuis l'année dernière et c'est vrai que les vendeurs sont moins méfiants que quand j'avais des jeux plein les mains ! Par contre, si je fais les très bonnes affaires tôt le matin, les meilleures (et rares), je les ai faites vers 10h.

J'y vais avec mon père qui cherche de l'outillage quand à lui. Il a un don pour dénicher les jeux ps2 pourris, genre "tiens là, c'est pas ce que tu cherches ?", "Non papa !".

Je prend 30€ grand maximum, et mon père me prête si je suis à court et qu'il y a une bonne occasion.

Je cherche les bon jeux que je n'ai pas et qui m'ont plu ou fait rêver quand j'étais enfant (ou auxquels j'ai plaisir à jouer sur émulateur). Les machines antérieures à la NES ne m'intéressent pas, donc je cherche de la Nes à la génération 128 bits. Je recherche d'abord le jeu en lui même (peut importe qu'il soit en loose s'il me plait) puis ensuite, si je le retrouve en boite ou en meilleur état je le prend et je revend l'ancien lors du vide grenier annuel de mon village. Je n'achète jamais dans le but de revendre (ou alors je ne suis jamais tombé sur une super affaire que je possédait déjà !)

Concernant la négociation, je le fait au feeling, quand on m'annonce le prix et que mon budget max pour l'objet est beaucoup plus bas et que le vendeur est peut aimable, je laisse tomber. Sinon avoir toujours le sourire et être poli sert énormément.

Au niveau des trouvailles, je ne fait les vides greniers que depuis 4 ans et je cherche plus de choses qu'au début: Les premières années je m'était cantonné aux 8/16/32/64 bits, et depuis cette année, la génération 128 bits m'intéresse plus surtout que les prix sont en général bien plus bas et donc plus abordables. Et puis ça se voit dans un vide grenier quel genre de choses on va trouver. Quand on croise une megadrive, c'est sur qu'on en verra une autre, normal, les enfants que nous étions demandions ce que les copains avaient pour noel !
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381

Message par afia Lun 3 Mai 2010 - 10:42

salut alors moi généralement j'arrive vers 6 h30 en broc. un sac a dos et des sacs.je fait un rayon de 50 km.maintenant je ne prend que du complet.

même si le odies se fait rare. ca fait une bonne sortie le dimanche
afia
afia
Patient contaminé

Message par CTJ Lun 3 Mai 2010 - 11:14

Bande de malades vos habitudes du dimanche matin ;) - Page 2 444458

Moi le dimanche matin je dors, jusque 10h00 environ. Un bon petit dej' avec chocolat chaud et tartines.

Je squatte la console pour digérer tranquillement et voilà la matinée est terminée vos habitudes du dimanche matin ;) - Page 2 517947
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par barbarian_bros Lun 3 Mai 2010 - 11:22

En général j'arrive vers 9-10h, ça sert à rien d'arriver tôt ou alors faut arriver avant les pros (donc avant 7h-7h30 et le dimanche matin je préfère un câlin avec ma moitié).

Pour le circuit, je vais pas plus loin que 50km de chez moi.
en commençant par la broc la plus lointaine.

Les choix de sélections :
-Éviter les très grosses broc (plus de 200 exposants) : y'a une majorité de 'pros' ou de 'faux-amateurs' (les soi-disant 'non pros' qu'on retrouve tous les dimanches) et les particuliers y sont trop rares.
-Choisir des brocs de quartier ou de village. Le mieux est de trouver une broc de quartier dans la même ville qu'une énorme broc, les pros seront à la grosse.

-Prendre un sac à dos pas trop gros, dans lequel sont bien pliés 2-3 grand sacs-cabas de supermarché (grande contenance, et très solides)

-budget : ça dépend des semaines (si on est en début ou fin de mois...) En général 100€ sur moi pour la journée, mais j'ai rarement dépensé plus de 50.

-Technique : passer devant tous les stands (dans une même allée, passage dans un sens pour les stands d'un côté, puis dans l'autre sens pour les stands de l'autre allée. Repérer si il y a des prix affichés. Si il y a des jeux sans prix mais qu'à coté un bête grille pain étiqueté 40€ je m'arrête même pas.
Les objets en vente permettent aussi de repérer le faux-particulier qui est en fait un vrai antiquaire. (ce weekend un type avait des circuits électriques Jouef en boite et des vaisseaux Star Wars Kenner (tu t'arrêtes pour regarder mais c'est même pas la peine de demander le prix...)
Les stands où on peut faire les meilleures affaires sont en général tenues par des mères de famille qui vendent de tout, y compris les anciens jeux de leurs enfants...
Si les enfants (devenu grands) sont là, c'est en général plus cher, eux regardent les prix sur ebay... (et demandent 50€ pour un FFVII edition platinum vos habitudes du dimanche matin ;) - Page 2 Icon_lol )

Objets ciblés :
Ma collec c'est les Jeux PC en boite carton, mais ça commence à devenir assez rare d'en trouver. A côté de çà je regarde aussi :
- des jouets pour le gamin (sa boite de Dominos Express a triplé de volume depuis que je fais les vides-greniers..), mais aussi Lego etc... (quand il vient avec moi il achète des kilos de billes)
- je jette un coup d'oeil rapide aux DVD( en général rien d'intéressant mais parfois on peut completer une série pour pas cher, ou voir des films qu'on a raté pour 1-2€.
-Je regarde assez peu les bouquins (les vieux poches tout jaunis ne m'intéressent pas) mais je fouine dans les BD et les gros livres (acheté ce WE: l'art de Tolkien par Tim et Greg Hildebrandt pour 5€, état neuf).

Vous aurez remarqué que je n'aime pas les 'semi-pros'.
Je trouve que même les pros n'ont rien a faire dans un 'vide-grenier' ça devrait être réservé aux particuliers (qui n'ont légalement droit qu'a 2 ventes par an), y'a les 'brocantes' pour les brocanteurs pros.

Surtout que la plupart des semi-pros pratiquent des tarifs de brocanteurs, mais allez leur demander une facture ou un titre d'inscription au registre du commerce... je veux bien qu'on vende un jeu Game Boy en loose 5€ quand on a une boutique, des charges, l'URSAF à payer... pas quand on la vend au black après l'avoir négocié 50cts 2 stands plus loin....
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par CTJ Lun 3 Mai 2010 - 11:28

barbarian_bros a écrit: le dimanche matin je préfère un câlin avec ma moitié).

Tu me rassures (un peu)
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par zebassprophet Lun 3 Mai 2010 - 11:35

les pro sont souvent aussi au black
j'en connais un pres de chez moi, il travaille comme fonctionnaire
et il se fais un deuxieme salaire avec les brocs :-/

bref, les pros et semi pro sont les cancer des vide greniers

moi, je part quand j'ai envie et je laisse faire le destin, si un type veux se lever a 6heure pour chopper de la nes.. qu'il y' aille

je prefere aussi l'option calin ^^
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292

Message par barbarian_bros Lun 3 Mai 2010 - 11:49

zebassprophet a écrit:les pro sont souvent aussi au black
j'en connais un pres de chez moi, il travaille comme fonctionnaire
et il se fais un deuxieme salaire avec les brocs :-/
moi, je part quand j'ai envie et je laisse faire le destin, si un type veux se lever a 6heure pour chopper de la nes.. qu'il y' aille

je prefere aussi l'option calin ^^

Je parlais des vrais pros, ceux qui ont le droit d'exercer et de faire autant de brocantes et vides-greniers qu'ils veulent dans l'année.
Les vrais brocanteurs Pros (inscrits au registre du commerce) font effectivement la plupart de leurs ventes au black mais le Fisc ne cherche pas de problèmes : Ils payent une patente pour avoir le droit d'exercer, et il payent un 'forfait gobal' sur une estimation des ventes pour les diverses taxes (dont la TVA), évidemment en général ils évaluent le volume des ventes le plus bas possible.

Ton 'Pro' n'est certainement pas inscrit au registre du commerce et n'a probablement pas de patente... En tant que fonctionnaire il a normalement interdiction d'exercer en plus un travail comme employé du secteur privé ou comme libéral (vendeur à son compte).

Il s'agit donc probablement d'un des faux 'pros' qui arnaquent aussi bien le client que l'état. Et à cause de qui un jour on va se retrouver avec une interdiction de la vente d'occasion entre particuliers.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par zebassprophet Lun 3 Mai 2010 - 12:01

je pense pas que des mecs que je croisent en brocante, y'en ai un seul avec une inscription au registre du commerce :-/

c'est tellement simple de gruger, ils vont pas se gener

la le fameux faux pro, c'est clairement celui qui vend le plus et qui a le plus gros stand du coin
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 12:19

Pour résumer, c'est une fois de plus l'appât du gain qui va tout foutre en l'air.

C'est beau le capitalisme.
Invité
Invité

Message par zebassprophet Lun 3 Mai 2010 - 12:26

Feel a écrit:Pour résumer, c'est une fois de plus l'appât du gain qui va tout foutre en l'air.

C'est beau le capitalisme.

ha

bah disons que les vides grenier le but premier etait de ... vider son grenier
et maitenant la moindre merde, les gens pensent que ca a de la valeur
et je crois que le jeu video est le plus touché Sad

hier, un jeu cdi a 5€.. j'ai laissé
et truc à la con, il pleuvais u mec remballais un devidoir a papier alu (le truc qui doit couter 15€ grand max neuf)

5€ non negociable
le mec preferais repartir avec

dur dur :-/
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 12:34

et oui que veux tu les temps sont dures pour tt le monde
vos habitudes du dimanche matin ;) - Page 2 Icon_confused
rq des fois c est pas drole pour les vendeurs non plus :
quand tu dis 10 € pour une tele et que le type insiste 2hrs pour l avoir a 1 € car il manque le cache piles de la zappette ...
enfin passons c est un autre debat
Invité
Invité

Message par Pheldge Lun 3 Mai 2010 - 13:02

Feel a écrit:C'est beau le capitalisme.

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.

Le communisme ? C'est le contraire.

Henri Jeanson

vos habitudes du dimanche matin ;) - Page 2 Icon_mrgreen
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Message par zebassprophet Lun 3 Mai 2010 - 13:08

Pheldge a écrit:
Feel a écrit:C'est beau le capitalisme.

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.

Le communisme ? C'est le contraire.

Henri Jeanson

vos habitudes du dimanche matin ;) - Page 2 Icon_mrgreen

c'etait pas coluche ca?
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Message par warlok_return77 Lun 3 Mai 2010 - 13:51

zebassprophet a écrit:

bof chacun vois midi à sa porte ...
dans mon coin y'a rarement des brocantes de plus de 100 exposants , tu enlèves les pro et semi-pro la majorité n'existeraient plus ...

en outre je vais défendre mon bout de gras , je fait toute la saison en temps qu'exposant et oui c'est au black et franchement c'est une rentrée d'argent bienvenue ...

je vais pas tomber dans le cliché misérabiliste mais je suis dans un bassin ouvrier assez sinistré ou le boulot est rare, et beaucoup des pros/semi pros que je fréquente font plus ça pour survivre que pour s'enrichir ... y'a également pas mal de retraités qui complètent leur retraite avec les vides greniers ... les autorités ferment les yeux , j'ai moi même des gendarmes comme clients réguliers ...

ok c'est du travail dissimulé illégal mais nécessité fait loi comme dirait l'autre ....

après des crevards qui gonflent les prix suffit de les zapper ils finiront bien par disparaitre ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013

Message par zebassprophet Lun 3 Mai 2010 - 13:57

tiens tiens elle est bonne celle la
"on est pauvre alors on va faire une activité non declarée de par ce biais illegal"

necessité fait loi, ... ca reste du travail au noir :-/

et pour la non présence des pro semi pro, les vides greniers il y'a une 20 aine d'année en etait dépourvu, ca a pas empecher les vides greniers de pululler (c'est une rentrée d'argent non negligeable pour les villages avec les buvettes et autre sandwich)

bref, rien ne justifie le travail au black, sachant que les retraites et les allocs sont egalement payé par les charges sociales. En gros, les sinistrés que tu cite doivent toucher des prestations sociales, mas par contre refuser de reinjecter de l'argent dans le systeme... c'est un peu le serpent qui se mord la queue

Bref fin du hs, les charognard de broc, c'est le mal ^^
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 14:06

Oulah... Ca va déraper la, je le sens.
Dire avec certitude que rien ne justifie le black, je suis absolument pas d'accord? Pourtant, je suis pas dans le cas de ceux qui galèrent popur gagner leur vie, mais je peux tout à fait comprendre les petites activités qui payent et qui aident à arrondir les fins de mois. Faut pas déconner et faire son bourgeois. Ce que l'état nous vole régulièrement, sur tout, fait beaucoup plus de mal aux "classes moyennes" et aux "pauvres" (je n'aime pas ces termes, mais au moins je me fais comprendre.

Quand tu vois que des gens qui ont taffé toute leur vie ont une retraite misérable (genre 300 a 500 euros), je suis désolé, mais perso je les encourage s'ils réussissent à se faire du fric les dimanches en vendant du laiton.

Si l'état n'est pas content, qu'il redresse la barre en diminuant le cout de la vie. Y'a pas que les "upper class" et les riches qui ont droit au bonheur.

Je donne juste mon avis, j'aimerais que ce topic ne dégénère pas trop et reprenne son postulat de base, à savoir "trucs et astuces du dimanche matin en broc".
Invité
Invité

Message par zebassprophet Lun 3 Mai 2010 - 14:10

certe, pour finir le hs, je peux comprendre le black
mais pas le justifier :-/
disons qu'il faut que ca reste modeste de faire du black
quand ca deviens une activité a temps plein (comme le fameux fonctionnaire dont je parle et qui se refait un salaire avec sa vente de jeu video en broc) je trouve ca lamentable

tout est une question de proportion

bon, sinon vous avez des astuces pour trouver les brocs qui ne sont pas listé sur brocante.org (pour revenir au sujet de départ)
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 14:12

merci feel , apres il y a tjrs des debats(le taf au black, le fist fucking ou les glaçons dans le wisky...) j ai rien contre, mais que ca degenere pas svp :)

il existe des petit livre de poche pour les brocs et sinon les gratuit dans ta boite aux lettres !
si nous pouvions eviter de parler du sujet un peu chaud des glaçons cela m arrangerai
Invité
Invité

Message par zebassprophet Lun 3 Mai 2010 - 14:15

don't worry wildscree, je deraperais pu pour ma part
bon sinon mon habitude c'est d'emmener ma femme parce que elle a toujours de la monnaie, c'est plus facile pour negocier qu'avec des biftons
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 14:22

oui c est bien ca la monnaie j ai loupé des trucs par manque de pieces !
car a 7 hrs tt les vendeurs n ont pas forcement la monnaie sur 20 € pour un truc a 1
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 14:26

zebassprophet a écrit:don't worry wildscree, je deraperais pu pour ma part
bon sinon mon habitude c'est d'emmener ma femme parce que elle a toujours de la monnaie, c'est plus facile pour negocier qu'avec des biftons
Sinon il existe un truc moins encombrant qu'une femme pour transporter de la monnaie, je sais pas si tu connais, ça s'appelle une poche de pantalon.
Invité
Invité

Message par Frank Drebin Lun 3 Mai 2010 - 14:43

oui mais la poche de pantalon n'est pas pourvue de bras pour transporter les consoles et jeux que nous dénichons...c'est le cotè "2-en-1" de la femme qui est appréciable... vos habitudes du dimanche matin ;) - Page 2 Icon_lol
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4829

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant