GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mario kart en vrais et ca ce passe en France !

+7
Exoseth
Chat-Minou
zebassprophet
gregos17
cosanim
Ryo Hazuki
Joris73
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mario kart en vrais et ca ce passe en France ! - Page 2 Empty Re: Mario kart en vrais et ca ce passe en France !

Message par benji Ven 30 Avr 2010 - 18:50

vous me faites rire Mario kart en vrais et ca ce passe en France ! - Page 2 Icon_lol

benji
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Mario kart en vrais et ca ce passe en France ! - Page 2 Empty Re: Mario kart en vrais et ca ce passe en France !

Message par Joris73 Ven 30 Avr 2010 - 18:52

Arrêté de vous battre !

Oui ta raison feel j'y est pensé à ca, mais si on a pas le logiciel et les compétences en montage c'est difficile. Moi perso j'ai jamais réussi a intégré un "objet" à une vidéo...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Message par CTJ Ven 30 Avr 2010 - 18:54

Sympa la petite video mais 100 fois trop looooongue puisqu'il ne se passe plus rien très rapidement. Mario kart en vrais et ca ce passe en France ! - Page 2 Sleep (j'ai fait des sauts de +30sec, +30sec ...)

Perso j'aurais bien aimé voir quelquechose avec une vue fixe (une cam' au bout d'un pied, derrière le kart ?), à la mario kart quoi Mario kart en vrais et ca ce passe en France ! - Page 2 Icon_thumleft Et avec des dérapages (et des flammes rouges et bleues sous les pneus) ce serait bon aussi ! Mario kart en vrais et ca ce passe en France ! - Page 2 Icon_geek

Bref je vous dit déjà BRAVO Mario kart en vrais et ca ce passe en France ! - Page 2 Icon_cheers pour l'initiative qui est toujours sympa mais refaites en une en travaillant plus le "scénario" et la forme Mario kart en vrais et ca ce passe en France ! - Page 2 Icon_study
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 18:57

Le montage avec ajout d'éléments, même quand t'y connais rien c'est pas si compliqué. Et en l'absence de connaissances, y'a toujours des moyens astucieux d'obtenir des résultats sympa. Et la ou je dis qu'il aurait pu le faire c'est qu'à un moment apparait, sorti de nulle part, le menu de la Wii. Donc les incrustations, il peut les faire.
Invité
Invité

Message par Exoseth Ven 30 Avr 2010 - 18:57

CTJ a écrit:Sympa la petite video mais 100 fois trop looooongue puisqu'il ne se passe plus rien très rapidement. Mario kart en vrais et ca ce passe en France ! - Page 2 Sleep (j'ai fait des sauts de +30sec, +30sec ...)
Là je suis d'accord. :)

Perso j'aurais bien aimé voir quelquechose avec une vue fixe (une cam' au bout d'un pied, derrière le kart ?), à la mario kart quoi Mario kart en vrais et ca ce passe en France ! - Page 2 Icon_thumleft Et avec des dérapages (et des flammes rouges et bleues sous les pneus) ce serait bon aussi ! Mario kart en vrais et ca ce passe en France ! - Page 2 Icon_geek 
Pfiou, ça c'est déjà plus tendu sans logiciel assez cher (de la marque Adobe ou Avid)... 
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 830

http://www.exoseth.com

Message par cosanim Ven 30 Avr 2010 - 18:58

Je sais même pas ce qui me fait le plus rire, ma vidéo ? Ou vous voir vous entretuer à coup de clavier ?

Je vais clôturer le sujet par ces quelques lignes :

Tout d'abord, concernant l'accueil général qui m'a été fait:
Le premier soucis est que j'ai été présenté comme une star 8) au début du topic (qui a à présent était modifié), et je n'en avais pas demandé autant. Du coup, vous attendant à un résultat professionnel, et étant (pour le moment) un amateur, le jugement fut sans appel.

Ensuite, concernant l'accueil de feel:
Il est vrai que de prime à bord, sa réaction peut paraître un peu excessive.
En fait, à la lecture comme ça, je t'ai même trouvé un peu c** langue (car il est vrai que tu es un peu cru), mais paradoxalement, j'apprécie ta franchise. Car comme tu le cite plus haut, je m'attendais à ce genre de réflèxions par des (puristes) du jeu vidéo, et effectivement, je prend tes remarques du bon coté, pour avancer un peu plus.

Pour zebassprophet:
Rassure toi je ne suis pas vexé, un forum est libre d'expression, comme on vient de le voir.
Le seul problème est parfois la forme ! Les mots sont parfois mal interprétés et je l'ai déjà appris à mes dépends. (merci quand même de prendre ainsi ma défense, tu auras un bisous de peach). love micro

Pour résumé, je n'en veux à personne. urgence

Alors reprenons plutôt le débat de Mario Kart et arrêtez de vous chamailler, sinon je vais finir par penser que je suis tombé sur un forum des "lapins crétins".

Mais si vous voulez régler vos comptes, on se fait un battle sur Street Fighter II , puisque je vous rappel que c'est "le premier jeu de combat au monde" Very Happy
cosanim
cosanim
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12

http://www.cosanim.com

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 19:00

Exoseth a écrit:Pfiou, ça c'est déjà plus tendu sans logiciel assez cher (de la marque Adobe ou Avid)... 
Ben justement, pas forcément. A partir du moment où tu peux incruster un panneau de menu de la Wii, tu peux incruster toute autre image. Donc a défaut de pouvoir/savoir incruster de la vidéo, y'a toujours moyen de créer soi-même les étincelles en question sous toshop ou assimilé et de les incruster ensuite.

Je le répète, les meilleures idées sont souvent faites avec des bouts de ficelle. J'invite tout le monde et particulièrement le créateur de cette vidéo à s'intéresser de près au travail de Michel Gondry.
Invité
Invité

Message par Exoseth Ven 30 Avr 2010 - 19:02

Feel a écrit:
Exoseth a écrit:Pfiou, ça c'est déjà plus tendu sans logiciel assez cher (de la marque Adobe ou Avid)... 
Ben justement, pas forcément. A partir du moment où tu peux incruster un panneau de menu de la Wii, tu peux incruster toute autre image. Donc a défaut de pouvoir/savoir incruster de la vidéo, y'a toujours moyen de créer soi-même les étincelles en question sous toshop ou assimilé et de les incruster ensuite.
Des images fixes, oui c'est "simple". Après, je parlais surtout de l'exemple de flamme pour les dérapages qui, d'après ce que j'avais compris, devait être animées... Et là, c'est carrément plus chiant !
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 19:04

cosanim a écrit:Ensuite, concernant l'accueil de feel:
Il est vrai que de prime à bord, sa réaction peut paraître un peu excessive.
En fait, à la lecture comme ça, je t'ai même trouvé un peu c** langue (car il est vrai que tu es un peu cru), mais paradoxalement, j'apprécie ta franchise.
Désolé d'avoir été dur, mais ma franchise est légendaire.

Mon but n'était absolument pas de mal t'accueillir ou de te cier dessus. D'ailleurs quand j'ai rédigé mon post, je n'ai pas vu que tu venais de t'inscrire et de répondre. Jai fait le choix de laisser tel quel ensuite.
Et je suis content que tu aies compris que ce n'était qu'une critique constructive et pas une attaque.
Invité
Invité

Message par cosanim Ven 30 Avr 2010 - 19:05

+ 1 pour la longueur, en fait j'ai un peu hésité à faire plus court.
Mon idée à la base était de faire une vrai course de 3 tours, d'ailleurs vous repérerez que 3mn30, c'est le temps que vous mettez à faire vos 3 tours avec l'intro et le podium.

Mais après l'avoir vu vu et revu, cela m'apparait à moi aussi un peu long, souvent au montage, on s'emporte (entre les délires avec les potes...) et on a envie d'en mettre un maximum.
C'est l'expérience qui rentre, c'est que mon 3ème montage.

Je boss maintenant sur le making-Of, on verra après pour une version raccourcie.

Et avec les petites nétoiles quand je saurais faire Wink

Dernière édition par cosanim le Ven 30 Avr 2010 - 19:07, édité 1 fois
cosanim
cosanim
Patient en incubation

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 19:05

Exoseth a écrit:
Feel a écrit:
Des images fixes, oui c'est "simple". Après, je parlais surtout de l'exemple de flamme pour les dérapages qui, d'après ce que j'avais compris, devait être animées... Et là, c'est carrément plus chiant !
Pas si tu alternes 2 ou 3 images à intervalles régulières, genre une toute les demi secondes. Tu auras un effet animé et sympa.
Invité
Invité

Message par CTJ Ven 30 Avr 2010 - 19:10

cosanim a écrit:je vais finir par penser que je suis tombé sur un forum des "lapins crétins".

Mon dieu Mario kart en vrais et ca ce passe en France ! - Page 2 Icon_eek ne le laissez pas penser ça !
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par Exoseth Ven 30 Avr 2010 - 19:11

Feel a écrit:
Exoseth a écrit:
Feel a écrit:
Pas si tu alternes 2 ou 3 images à intervalles régulières, genre une toute les demi secondes. Tu auras un effet animé et sympa.
Tu as réponses à tout ! ^^En effet, cette solution est loin d'être idiote. Je m'incline.
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 19:18

cosanim a écrit:+ 1 pour la longueur, en fait j'ai un peu hésité à faire plus court.
Mon idée à la base était de faire une vrai course de 3 tours, d'ailleurs vous repérerez que 3mn30, c'est le temps que vous mettez à faire vos 3 tours avec l'intro et le podium.

Mais après l'avoir vu vu et revu, cela m'apparait à moi aussi un peu long, souvent au montage, on s'emporte (entre les délires avec les potes...) et on a envie d'en mettre un maximum.
C'est l'expérience qui rentre, c'est que mon 3ème montage.

Je boss maintenant sur le making-Of, on verra après pour une version raccourcie.

Et avec les petites nétoiles quand je saurais faire Wink

Le problème pour une course de trois tours; il va falloir claquer de l'effet spécial !
Il est aussi quasi impossible de respecter l'angle de vision du vrai jeu...
Je pense qu'il ne faut pas rester trop conforme à la virtualité pour faire une bonne vidéo mais partir dans un délire en se basant un peu plus sur la deuxième vidéo du topic. Voir plus une parodie en fait Wink

Bref, ça va pas être évident de passer derrière Rémi Razz
Invité
Invité

Message par cosanim Ven 30 Avr 2010 - 19:18

Je pense que ces petits soucis d'incrustation vont se résoudre lorsque j'aurais un nouveau PC.
Car il ne suit pas Adobe première, et en fait je boss avec ma PS3 (qui lit les différentes scènes) pour voir exactement à quel seconde je dois couper les séquences, pendant que je fait le montage sur le PC....
PS: Ce qui occasionne aussi quelques décalage de sons de 1 ou 2 dixièmes, certains ont déjà du repérer Wink Puisque je n'ai pas les dixièmes de secondes sur la barre d'info de la PS3...

Voilà comment doubler sa facture EDF en travaillant Very Happy
cosanim
cosanim
Patient en incubation

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 19:20

cosanim a écrit:(...)
Voilà comment doubler sa facture EDF en travaillant Very Happy

Impeccable, ça, ça m'arrange ! Razz
Invité
Invité

Message par Joris73 Ven 30 Avr 2010 - 19:28

Moi ce que je trouve bien dans la vidéo et personne la dit, c'est le faite de prendre des item sur le sol ca le fait vraiment bien.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Message par hardt Ven 30 Avr 2010 - 19:38

Question un poil HS mais bon: vous utiliseriez quel programme pour faire du montage vidéo? Un truc pas trop compliqué hein!
hardt
hardt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-hard

Message par cosanim Ven 30 Avr 2010 - 20:25

Bah moi c'est adobe premiere.
Ca me parait complet et pas trop compliqué d'utilisation.
Faut pas être néophyte non plus... Sinon c'est Windows Movie Maker Very Happy
cosanim
cosanim
Patient en incubation

Message par hardt Ven 30 Avr 2010 - 20:42

Ouais WMM c'est un peu limite Wink

Ok merci du tuyau!
hardt
hardt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-hard

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 23:13

Première c'est bien, oui. After Effect pour un rendu pro et sinon Ulead Video studio et de l'imagination pour pallier au manque d'options.

Mais surtout pas Windows MM.
Invité
Invité

Message par drfloyd Ven 30 Avr 2010 - 23:30

hardt a écrit:Question un poil HS mais bon: vous utiliseriez quel programme pour faire du montage vidéo? Un truc pas trop compliqué hein!

Un Mac avec le logiciel fourni avec. C'est déjà bien.
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 23:31

drfloyd a écrit:
hardt a écrit:Question un poil HS mais bon: vous utiliseriez quel programme pour faire du montage vidéo? Un truc pas trop compliqué hein!

Un Mac avec le logiciel fourni avec. C'est déjà bien.
C'est tellement vrai.

Sauf si tu veux commencer à incruster de l'image ou de la vidéo, la ça montre ses limites. C'est pour ça d'ailleurs que le reportage au MJV n'a pas le logo gamopat dans un des coins.
Invité
Invité

Message par Exoseth Sam 1 Mai 2010 - 12:11

Premiere, oui c'est bien si tu as de l'argent ou une âme de pirate... J'ai testé Pinnacle Studio 12 et pour le prix (une 100ène d'euros avec la carte d'acquisition fourni), il tient plutôt bien la route.
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Message par Joris73 Sam 1 Mai 2010 - 15:08

Heu moi je l'es trouver NUL A CHIER, il détériore la qualité graphique, pas trouver comment intégré des chose dans la vidéo, il est nul.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Message par Exoseth Sam 1 Mai 2010 - 16:04

Joris73 a écrit:Heu moi je l'es trouver NUL A CHIER, il détériore la qualité graphique, pas trouver comment intégré des chose dans la vidéo, il est nul.
Pinnacle ? J'ai eu un stagiaire qui a réussi à monter un projet en deux jours...
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Message par Joris73 Lun 3 Mai 2010 - 23:46