Meilleurs jeux sur ATARI STE ?
+5
atarimania
kawickboy
drfloyd
provenza24
Chrysaor
9 participants
Page 1 sur 1
Meilleurs jeux sur ATARI STE ?
Hello.
J'ai récupéré un STE, et comme pour mon Amiga, je cherche à me faire une collection des meilleurs jeux pour cette machine.
J'ai bien dit ATARI stE.
Bref, je vise des jeux qui tiennent la dragée haute à l'Amiga, particulièrement au niveau technique, je mets le gameplay, l'intérêt du jeu, de côté.
Suis particulièrement intéressé par les shoot em up, qu'ils soient verticaux genre SWIV, Xenon, et les horizontaux genre R-Type.
Je ne crache pas non plus sur des jeux tous simples mais très beaux genre Pang, Bomb jack, Marble Madness.
Merci pour votre aide.
J'ai récupéré un STE, et comme pour mon Amiga, je cherche à me faire une collection des meilleurs jeux pour cette machine.
J'ai bien dit ATARI stE.
Bref, je vise des jeux qui tiennent la dragée haute à l'Amiga, particulièrement au niveau technique, je mets le gameplay, l'intérêt du jeu, de côté.
Suis particulièrement intéressé par les shoot em up, qu'ils soient verticaux genre SWIV, Xenon, et les horizontaux genre R-Type.
Je ne crache pas non plus sur des jeux tous simples mais très beaux genre Pang, Bomb jack, Marble Madness.
Merci pour votre aide.
Invité- Invité
Re: Meilleurs jeux sur ATARI STE ?
- Spoiler:
- Archimedes a écrit:(...)
J'ai bien dit ATARI stE.(...)
Ton attitude consistant à prendre systématiquement les gens de haut, c'est un leitmotiv qui fait partie de ton humour, ou on est tous un gros tas de merde à tes yeux ?
Dernière édition par Doc'n'roll le Mer 21 Avr 2010 - 22:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Ca dépend de la taille de ta gomme en fait.
Je cible correctement ma demande car, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y a souvent du hors sujet dans les réponses.
Je cible correctement ma demande car, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y a souvent du hors sujet dans les réponses.
Invité- Invité
- Spoiler:
- C'est dû au fait que de nombreuses personnes racontent n'importe quoi.Archimedes a écrit:(...)
Ce forum est vraiment rempli de gens qui n'ont aucune sorte de logique.
Effrayant.
Ca doit etre dur la vie réelle.
Vous me verrez bcp moins, j'ai l'impression d'être entouré de gamins de 12 ans.
Dernière édition par Doc'n'roll le Mer 21 Avr 2010 - 22:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Ou de la quantité de vinaigre que tu utilisesArchimedes a écrit:Ca dépend de la taille de ta gomme en fait.
C'est vrai, vu qu'on est des idiots tu fais bien de préciser que le STE est un Atari, au cas ou..
Chrysaor- Docteur agrégé **
Vous prenez la mouche bien facilement ou alors vous vous êtes reconnus dans mes propos.
Ah ouais pas sympa de se faire casser, chacun son tour, vous pouvez sentir comme c'est agréable.
Ah ouais pas sympa de se faire casser, chacun son tour, vous pouvez sentir comme c'est agréable.
Invité- Invité
- Spoiler:
- Moi je me fous des empoignades et aussi des gens qui ne sont pas d'accord (à la limite ceux là je les aimes).
Ce que je n'apprécie pas c'est ton arrogance copieusement arrosé de fiel qui se dégage de chacun de tes interlignes.
C'est tout.
Donc t'évites, et je te fous la paix.
Dernière édition par Doc'n'roll le Mer 21 Avr 2010 - 22:41, édité 2 fois
Invité- Invité
C'est pas parce que tu as eu des griefs avec certains que t'es obligé de prendre tout le monde de haut comme tu le fais et de dénigrer. En plus c'est dommage car peut-être as-tu des connaissances ?
Vu que tu es friand de psychologie à 2 balles je te livre celle-là : quand on a eu des différents avec une personne, il est préférable de les régler avec celle-ci et de ne pas enfouir tout ça, car il y a un risque de psychose. Mais n'est-il déjà pas trop tard ?
Vu que tu es friand de psychologie à 2 balles je te livre celle-là : quand on a eu des différents avec une personne, il est préférable de les régler avec celle-ci et de ne pas enfouir tout ça, car il y a un risque de psychose. Mais n'est-il déjà pas trop tard ?
Chrysaor- Docteur agrégé **
salut,
pour calmer les debats voici les jeux ST(e) :) que j'avais et auxquels j'avais accroché :
- speedball 2
- batman the movie
- kick off 1 et 2
- sleepwalker
- nicky boom
- advantage tennis
- les tortues ninja
- le manoir de mortevielle
- le crime ne paie pas
-vroom
- prince of persia
...
xenon et blood money pour les shoots, mais c'etait pas mon truc a l'epoque
pour calmer les debats voici les jeux ST(e) :) que j'avais et auxquels j'avais accroché :
- speedball 2
- batman the movie
- kick off 1 et 2
- sleepwalker
- nicky boom
- advantage tennis
- les tortues ninja
- le manoir de mortevielle
- le crime ne paie pas
-vroom
- prince of persia
...
xenon et blood money pour les shoots, mais c'etait pas mon truc a l'epoque
provenza24- Patient contaminé
D'ailleurs, existe t-il des jeux développés pour le STE ????
du st qui offrait des perfs un peu mieux
provenza24- Patient contaminé
Oui, oui, je sais. Mais je crois pas qu'il ait eu de vrais jeux tournant exclusivement sur STE.
En 1990 j'avais un peu laché le ST qui était en fin de carrière, donc je ne sais pas trop.
En 1990 j'avais un peu laché le ST qui était en fin de carrière, donc je ne sais pas trop.
sliders de microids a une meilleur zic aussi.
il y en a eu d'autres, faut retrouver les topics où cela a déjà été abordé.
je crois que certains épisodes des jeux don bluth (space ace,dragon's lair) ont eu des optimisations ste.
sliders de microids a une meilleur zic aussi.
il y en a eu d'autres, faut retrouver les topics où cela a déjà été abordé.
kawickboy- Interne
Voici déjà une première liste de jeux qui utilisent les spécificités du STE :
http://www.atarimania.com/list_games_atari-st-type-ste_sttype_stee_S_G.html
http://www.atarimania.com/list_games_atari-st-type-ste_sttype_stee_S_G.html
Ce qui est certain ( hs inside ), c'est que j'avais un stf, et mon poto un ste, et que mon stf faisait fonctionner tous les jeux ( à de très rares exceptions ).
Alors que plusieurs jeux n'aimaient pas le ste du copain ... !
Alors que plusieurs jeux n'aimaient pas le ste du copain ... !
Invité- Invité
Guilmoon, quand un jeu n'est pas compatible STe c'est en général du à un sytème de protections anticopie peu orthodoxe. Souvent les versions pirates de ces même jeux fonctionnent sans problèmes sur STe
Je me rappelle avoir copié une version pirate de Speedball 1 sur ma disquette originale, puisque la version crackée marchait sur mon STe et pas la version originale protégée...
Il y a aussi certains jeux non spécifiques au STe mais légèrement optimisés, qui réclament 1Mo de RAM sur STf mais se contentent de 512Ko sur STe.
Je me rappelle avoir copié une version pirate de Speedball 1 sur ma disquette originale, puisque la version crackée marchait sur mon STe et pas la version originale protégée...
Il y a aussi certains jeux non spécifiques au STe mais légèrement optimisés, qui réclament 1Mo de RAM sur STf mais se contentent de 512Ko sur STe.
barbarian_bros- Docteur *
Il y a 3 types de jeux:drfloyd a écrit:D'ailleurs, existe t-il des jeux développés pour le STE ????
- Ceux qui ont quelques améliorations par rapport au ST, exemples avec Zool, Chaos Engine, Wings of Death, Vaxine, etc. et qui ont pour base de développement le ST ou l'Amiga.
- Ceux (plutôt rares) qui viennent de l'Amiga et qui tournent uniquement sur STE comme Sleepwalker ou Stardust.
- Et enfin ceux développés uniquement pour le STE comme Utopos, Substation, Team, Obsession, Zero 5, Magic Boy, etc. (souvent compatibles avec le Falcon) et parfois adaptés sur Amiga.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
je rajouerai monkey island, explora III et les voyageurs du temps que de bons souvenirs!!
zamal46- Patient contaminé
Wings of Death...terrible shoot !
Osvald- Patient contaminé