Protection des jeux video
2 participants
Page 1 sur 1
Protection des jeux video
Bonjour à toutes et à tous.
Pour commencer je m'excuse auprès des modos si ce n'est pas le bon endroit pour poster, mais je n'ai pas su dans quelle catégorie poster.
Ma question concerne le rangement de jeux video, principalement nes et super nes, et leur protection.
Je cherche des boites en plexiglas de préférence bien rigide pouvant intégrer un jeu sous forme de cartouche + sa notice.
Car oui le jeux en boite c'est beau c'est bien, mais pour le gamers c'est pas pratique, la perte de temps pour ouvrir sans abimer la boite etc ...
Donc pour qqn qui a les jeux en loose, et avec ou sans les notices, existe il, des boites en plexiglas, se fermant, et pouvant ranger le jeu sans que celui ci se ballade alors la ça serait le pied ...
La boite en plexi à le mérite d'etre transparente donc de montrer le jeu, et dans une boite rigide bien protectrice, parfait pour le rangement et la collec! Et plus facile d'usage car moins fragile que la boite en carton!
Ohh ne criez pas a l'hérésie je suis bien sur que qqn ici a du avoir la même pensée que moi!! Oui a l'heure des faux, allez trouver une vraie boite etc ... ^^. Donc bon, si qqn à une idée, un lien, un magasin a me soumettre je prend.
Dans le cas contraire, je cherche des plasticiens pour monter un projet :p
Amis maniaque, j'espère que mon topic vous plaira!
Pour commencer je m'excuse auprès des modos si ce n'est pas le bon endroit pour poster, mais je n'ai pas su dans quelle catégorie poster.
Ma question concerne le rangement de jeux video, principalement nes et super nes, et leur protection.
Je cherche des boites en plexiglas de préférence bien rigide pouvant intégrer un jeu sous forme de cartouche + sa notice.
Car oui le jeux en boite c'est beau c'est bien, mais pour le gamers c'est pas pratique, la perte de temps pour ouvrir sans abimer la boite etc ...
Donc pour qqn qui a les jeux en loose, et avec ou sans les notices, existe il, des boites en plexiglas, se fermant, et pouvant ranger le jeu sans que celui ci se ballade alors la ça serait le pied ...
La boite en plexi à le mérite d'etre transparente donc de montrer le jeu, et dans une boite rigide bien protectrice, parfait pour le rangement et la collec! Et plus facile d'usage car moins fragile que la boite en carton!
Ohh ne criez pas a l'hérésie je suis bien sur que qqn ici a du avoir la même pensée que moi!! Oui a l'heure des faux, allez trouver une vraie boite etc ... ^^. Donc bon, si qqn à une idée, un lien, un magasin a me soumettre je prend.
Dans le cas contraire, je cherche des plasticiens pour monter un projet :p
Amis maniaque, j'espère que mon topic vous plaira!
Invité- Invité
Re: Protection des jeux video
si c'est pour ranger des cartouches + notices en loose, un classeur avec des pochettes plastiques pour les notices, des petites boites style curver pour les cartouches et le tour est joué...
perso, je me prendrai pas la tête avec des trucs couteux et compliqués pour du loose :)
perso, je me prendrai pas la tête avec des trucs couteux et compliqués pour du loose :)
Invité- Invité
Je ne sais pas ce qu'est une boîtes "curver" mais pour ranger des jeux NES en loose ce genre de chose c'est parfait
http://www.thisga.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/b/o/boite-rangement-cd-transparente_thisga_11KI001TR_69.jpg
Sinon il existe des boîtes conçues exprès - Exemple ici pour la Snes :
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/207/117_2.jpg
En espérant t'avoir aidé
http://www.thisga.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/b/o/boite-rangement-cd-transparente_thisga_11KI001TR_69.jpg
Sinon il existe des boîtes conçues exprès - Exemple ici pour la Snes :
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/207/117_2.jpg
En espérant t'avoir aidé
CTJ- Infirmier
Nickel pour la deuxième photo!! je cherchais plus pour de l'individuel mais cette boite est très sympa! tu sais ou on peut se la procurer?
Merci ctj
Merci ctj
Invité- Invité
Non aucune idée. Je ne pense pas que ça existe en neuf.
J'en ai acheté une pour des jeux NES sur Gamopat... (mais pas transparente)
Comme tout le reste --> Patience et recherche
J'en ai acheté une pour des jeux NES sur Gamopat... (mais pas transparente)
Comme tout le reste --> Patience et recherche
CTJ- Infirmier
Aaaaahhh si qqn en as une a vendre, pas cher (de préf) je suis preneur!!
Invité- Invité
sinon tu peux te faire tes propres boites pour tes jeux loose, et si la boite est abimée tu la refais une seconde fois :
https://www.gamopat-forum.com/radiographie-de-votre-collection-de-malade-f43/n-mini-s-retro-mini-s-mes-boites-custom-t23239.htm
https://www.gamopat-forum.com/radiographie-de-votre-collection-de-malade-f43/n-mini-s-retro-mini-s-mes-boites-custom-t23239.htm
leZone- Docteur agrégé **
J'avais vu ça :) mais je suis vraiment pas fan des "boites" je trouve ça trop flashy, chacun ses gouts .... j'adore les jeux etc mais bon, notre moitié n'aime pas forcément, alors bon, compromis!
edit : les visuels on les topes sur le site en lien :p
edit : les visuels on les topes sur le site en lien :p
Invité- Invité
tu peux toujours te faire des boites qui ressemblent a des livres sur la tranche en récupérant juste le gabarit, puis te faire une belle fausse bibliothèque
tiens, si je me fesais une petite partie de Zola, oops de Zelda :lol:
edit : pour la NES il existe des boites officielles, mais c'est déjà chaud pour en trouver 5, j'imagine même pas pour en avoir 100 !
tiens, si je me fesais une petite partie de Zola, oops de Zelda :lol:
edit : pour la NES il existe des boites officielles, mais c'est déjà chaud pour en trouver 5, j'imagine même pas pour en avoir 100 !
leZone- Docteur agrégé **
Oui tu vois justement c'est un peu ce que je cherche, faire comme une librairie, mais ou sur la tranche on voit le nom du jeu (pour les jeux nes) et les autres jeux, snes, ben je les rangerai
IxIIxIIxI ou les I I c'est une boite en plexi, x le jeu. Mis dans l'autre sens pour la place evidemment... et ensuite comme un livre juste a attraper le jeu, je le verrais directement car transparent, et op. J'y joue sans probleme.
Bon zelda :p
IxIIxIIxI ou les I I c'est une boite en plexi, x le jeu. Mis dans l'autre sens pour la place evidemment... et ensuite comme un livre juste a attraper le jeu, je le verrais directement car transparent, et op. J'y joue sans probleme.
Bon zelda :p
Invité- Invité
En tout cas je serais aussi intéressé par une solution individuelle
Si tu trouve fais le savoir !
Si tu trouve fais le savoir !
CTJ- Infirmier
Il existe un système de boites et des jaquettes faites pour. Je n'ai pas le lien sur cet ordi mais c'est des boites exactement comme celle un peu plus haut, genre des boites de K7 transparentes avec jaquette. Elles sont vendues par 45 ou 75 je sais plus...
Invité- Invité
J'ai aussi trouvé un site ou il vendait des boites souples en plastoc pour mettre les boites de jeux, mais j'ai trouvé cela inutile, c'est souple, et c'est pour surproteger par dessus un jeux complet.
Si je trouve je vous montre promis :p
Si je trouve je vous montre promis :p
Invité- Invité