GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collection Vectrex (en cours, aidez-moi ^^)

+5
Philou
drfloyd
Chat-Minou
lucifershalo
yonic
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Collection Vectrex (en cours, aidez-moi ^^) - Page 3 Empty Re: Collection Vectrex (en cours, aidez-moi ^^)

Message par Philou Mar 27 Avr 2010 - 0:21

Personnellement, j'en ai 37 complets, et à un moment, en comptant les doubles, j'en avais plus d'une cinquantaine... C'est vrai que j'aurais pu tous les revendre en me faisant une petite marge, mais finalement, j'ai décidé d'en donner quelques uns à de bons amis, car je sais qu'ils ne les revendront pas sur la baie pour favoriser la spéculation... Et pour ceux que j'ai vendus, c'était à des connaissances qui avaient trouvé la console, mais qui n'avaient aucun jeu. Et je n'ai pas cherché à en tirer un gros bénéfice d'ailleurs. Par contre, je garde bien précieusement les 37 autres qu'il me restent. Ben oui, quand même, puisque moi aussi, il me faut mon fullset, faut pas déconner....

Philou
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Collection Vectrex (en cours, aidez-moi ^^) - Page 3 Empty Re: Collection Vectrex (en cours, aidez-moi ^^)

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 0:48

lol parfaitement !

Mais tu ne répond pas : combien ça vaut ces fameuses lunettes hyper rares ?
Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 0:59

je ne veux pas m'avancer mais... c'est pas dans les 500 euros? (elles ne me sont pas revenues à ce prix evidemment)
Invité
Invité

Message par Philou Mar 27 Avr 2010 - 1:05

Je croyais que tu parlais du prix de la machine, Archimèdes. Je dirais effectivement dans les 400-500 € pour un 3D Imager (complet en boîte, évidemment !). Pour un Lightpen en boîte, je ne sais pas par contre. C'est loin d'être donné !
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par Pheldge Mar 27 Avr 2010 - 1:54

Pfiou... J'hallucine quand j'imagine vos collecs Vectrex. Moi je suis déjà super content d'avoir chopé la console en loose à 22€, sans même l'overlay du jeu inclus. Et quand je vois le prix des jeux, ben je me dis que je suis pas près d'en avoir d'autres... Collection Vectrex (en cours, aidez-moi ^^) - Page 3 Icon_lol
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 6:05

Philou a écrit:Je croyais que tu parlais du prix de la machine, Archimèdes. Je dirais effectivement dans les 400-500 € pour un 3D Imager (complet en boîte, évidemment !). Pour un Lightpen en boîte, je ne sais pas par contre. C'est loin d'être donné !

Ah ouais d'accord ... fichtre.
Merci pour la cotation.

Et les jeux 3D, combien s'ils sont complets en boate ?
J'avoue je viens d'en acheter 2 et aïe aïe aïe ...
Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 9:30

@Philou : Comment tu peux avoir 37 jeux "différents" ? Il me semblait pas qu'il y avait eu autant de titres sur cette machine... Ou alors y'en a plein que je connais pas.
Invité
Invité

Message par Philou Mar 27 Avr 2010 - 12:27

Tu as raison, Feel ! Pour être complet, dans ma collection, je peux avoir plusieurs fois le même jeu, mais dans plusieurs variations, suivant la localisation (US, Canada, et Euro, les boîtes et notices sont différentes). J'aurais pu les revendre, mais finalement je préfère les conserver, je trouve ça assez intéressant pour la collection (bon, c'est vrai que là, ça devient de la maniaquerie de collectionneur, mais j'aime beaucoup la Vectrex, certainement ma préférée des huit bits !).
Philou
Patient incurable

Message par dobrrud Sam 8 Mai 2010 - 22:24

feel un excellent homebrew
un des jeu lesq plus difficile a trouver
a un prix qui va te faire plus que saigner du cul :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200470120325&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
2 exemplaire vendu sur ebay en 5 ans
c'est toi l'heureux proprietaire??????
dobrrud
Patient contaminé

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 22:30

C'est ouf.
Invité
Invité

Message par dobrrud Sam 8 Mai 2010 - 22:35

non il aurait pu le vendre beaucoup plus en enchere
dobrrud
Patient contaminé

Message par dobrrud Sam 8 Mai 2010 - 22:49

pour un full set il faut compter plus de 6 ans de recherche un bon parquet de $ et beaucoup de chance.
dobrrud
Patient contaminé

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 22:52

Je vois pas pourquoi 6 ans. J'ai vu pratiquement tout ce qu'il me manquait sur le net. J'ai pas pris parce que je voulais pas dépenser de sommes faramineuses dessus, mais tout se trouve.
Invité
Invité

Message par dobrrud Jeu 13 Mai 2010 - 20:51

tu n'as pas tous vu et tu n es pas pret d avoir tous :

Mr boston 4 exemplaires
mail plane 3
solar war 8
protector 100
vecave/spike spree 100
android 1
joust evolution 1
last cartbridge 30
debris le 20
cube quest 100
monstrom 1
logo
star ling
spike circus
lord of the robot
war of the robot
vecboxing

et j'en passe
pour exemple vecaves en 6 ans je n 'en ai pas encore vu passé un .
donc ne crie pas victoire trop vite
je sais que lucifershalo a une bonne partie de la liste
et un ex collectionneur nicolas sap1 avait presque tout
dobrrud
Patient contaminé

Message par toki Jeu 13 Mai 2010 - 21:04

je devraii tâter cette machine samedi après-midi au retro games alpes ... bounce voir si je me décide à l'acheter !!
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2765

Message par Philou Jeu 13 Mai 2010 - 21:21

C'est moi qui ai récupéré la collection de Nico. Il avait pratiquement le fullset officiel de la machine, et il a mis quelques années pour avoir tout ça. On trouve une dizaine de titres qui sont particulièrement chauds à trouver. Bref, malgré seulement une trentaine de titres différents dans la logithèque, le fullset Vectrex n'est pas facile à atteindre, surtout si l'on veut tout complet en boîte, là je suis d'accord... En fait pour les titres les plus rares et recherchés, on ne les trouve quasiment que sur la baie, sachant que la majeure partie du temps, de nombreux collectionneurs US surveillent ces objets. Et parmi eux, il y en aura pratiquement toujours au moins un qui est prêt à mettre des sommes folles pour s'approprier le titre qui leur manque dans leur collection (un 3D Imager partir pour une somme à quatre chiffres, ça s'est déjà vu !).

Par contre un fullset d'une machine ne tient compte que les titres officiels. Si tu commences à compter tout ce qui est sorti en Homebrew, tu n'as pas fini, d'autant que la scène Homebrew, justement, est loin d'être morte sur cette machine...
Philou
Patient incurable

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 10:37

On est d'accord.
Quand je parle de fullset, j'entendais juste les jeux officiels. Et puis j'ai changé le nom du topic depuis Wink
Invité
Invité

Message par Philou Sam 15 Mai 2010 - 11:46

Ah pourquoi, tu ne vises plus vraiment le fullset si j'ai bien compris ? Remarque, tu as déjà une bonne collection dessus, et de quoi t'amuser.
Philou
Patient incurable

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 17:41

Je n'ai plus cette intention, non. Je trouverai ce que je trouverai comme jeux et on verra à ce moment là.
Je constate qu'il existe même ici une sorte de compétition du fullset Vectrex et j'ai pas envie de rentrer dans le jeu.

Je pense que 17 jeux c'est déjà pas ma et je continuerai au fur et a mesure que j'en trouverai. Je vais juste pas faire la chasse aux raretés si ça veut dire les payer 300$ pièce.
Invité
Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3