Les rebondissements dans le jeu video
+4
Elgregou
Croaker
Boba Fett
drfloyd
8 participants
Page 1 sur 1
Les rebondissements dans le jeu video
Un gros rebondissement dans un jeu vidéo, chose très rare....
essayons ici de lister des jeux qui ont utilisé cette technique !
essayons ici de lister des jeux qui ont utilisé cette technique !
Re: Les rebondissements dans le jeu video
... ... ? ... ...
Oui effectivement c'est rare.
Le seul exemple que j'ai en tête c'est Halo qui voit des ennemis devenir alliés au fur et à mesure de la trilogie.
Oui effectivement c'est rare.
Le seul exemple que j'ai en tête c'est Halo qui voit des ennemis devenir alliés au fur et à mesure de la trilogie.
- Spoiler:
- L'apparition du flood dans Halo 1
Invité- Invité
Metal Gear Solid, y en a à foison.
Bioshock,
Shadow of the colossus
Ghost 'n' Goblins, où après en avoir chié tout le long du jeu on apprend que la princesse que l'on vient de sauver est pas la bonne et qu'il faut tout recommencer!!!
Bioshock,
- Spoiler:
- avec la trahison d'Atlas, alias Fontaine
Shadow of the colossus
- Spoiler:
- où on apprend à la fin que les colosses étaient les gentils
Ghost 'n' Goblins, où après en avoir chié tout le long du jeu on apprend que la princesse que l'on vient de sauver est pas la bonne et qu'il faut tout recommencer!!!
Boba Fett- Docteur *
Y en a plein dans Arkanoid.
Comment ça "c'est des rebonds"? C'est pas la même chose?
Comment ça "c'est des rebonds"? C'est pas la même chose?
Invité- Invité
Le rebondissement de fin de DQ VIII est tres interessant (Apres le epreuves dragoviennes); meme si les joueurs les plus attentifs avaient un idee de ce qui allait se passer (Mais il faut vraiment etre extremement attentif: j'ai fait le jeu deux fois: la premiere fois, je ne suis alle que jusqu'a la premiere fin, la deuxieme fois, j'ai atteint la deuxieme fin. Ce n'est qu'au cours de ma deuxieme odysee que j'ai compris ce qui aurait vraiment dut se passer, et donc m'a conduit a chercher une deuxieme fin), la deuxieme fin montre l'evenement d'une maniere tout a fait inatendue et fantastique.
Croaker- Guéri miraculeux
Bionic Commando Next Gen
- Spoiler:
- tu passes toute la partie a bosser à contre coeur pour le gouvernement en échange de la possibilité de retrouver ta femme pour apprendre au final qu'elle a été tuée et ses organes utilisés pour alimenter ton bras bionique...
Invité- Invité
Metroid sur NES également: le héros est en réalité une femme.
Boba Fett- Docteur *
Saga Frontier sur PS1.
Dans le scénario de Rikki, une femme dotée d'un anneau vient nous voir et on part avec elle dans une quête pour récupérer les 7 anneaux manquants. La femme se joue comme un personnage de l'équipe, tout à fait normalement.
Et puis à la fin, quand on récupère le dernier anneau, elle se fait posséder et devient le boss de fin. Autant dire que si on l'avait boostée (comme j'avais fait) et intégrée comme un membre actif de l'équipe de combat, on se retrouve avec un gros vide dans notre tactique face au boss. Fallait oser quand même !
Il y aussi Soul Reaver sur PS2, où Raziel apprend qu'il est celui qui s'est tué lorsqu'il était humain, dans le passé.
Et puis Psychonauts, dans une mesure différente : lorsqu'on est dans le "cerveau" de la femme professeur qui est toujours enjouée, on découvre une fête avec spots lumineux, danses, etc... Mais si on cherche un peu, on découvre une porte dérobée menant sur une pièce sombre avec un "bagage émotionnel". Et avec de simples images, on apprend que cette femme s'occupait d'un orphelinat qui a brûlé, et que tous les enfants sont morts. Mais elle le cache sous des dehors joyeux. Affreux, et véritablement bien mis en scène. Choquant de par la manière abrupte dont cette information est apportée.
Dans le scénario de Rikki, une femme dotée d'un anneau vient nous voir et on part avec elle dans une quête pour récupérer les 7 anneaux manquants. La femme se joue comme un personnage de l'équipe, tout à fait normalement.
Et puis à la fin, quand on récupère le dernier anneau, elle se fait posséder et devient le boss de fin. Autant dire que si on l'avait boostée (comme j'avais fait) et intégrée comme un membre actif de l'équipe de combat, on se retrouve avec un gros vide dans notre tactique face au boss. Fallait oser quand même !
Il y aussi Soul Reaver sur PS2, où Raziel apprend qu'il est celui qui s'est tué lorsqu'il était humain, dans le passé.
Et puis Psychonauts, dans une mesure différente : lorsqu'on est dans le "cerveau" de la femme professeur qui est toujours enjouée, on découvre une fête avec spots lumineux, danses, etc... Mais si on cherche un peu, on découvre une porte dérobée menant sur une pièce sombre avec un "bagage émotionnel". Et avec de simples images, on apprend que cette femme s'occupait d'un orphelinat qui a brûlé, et que tous les enfants sont morts. Mais elle le cache sous des dehors joyeux. Affreux, et véritablement bien mis en scène. Choquant de par la manière abrupte dont cette information est apportée.
Elgregou- Infirmier
Dans Super Metroid, la mère Metroid qui vient aider Samus lors du combat final contre Mother Brain.
Dans Metal Slug X, l'armée ennemie vient préter main forte contre les aliens pour l'affrontement final.
Mario Bros 2, toute l'aventure n'était qu'un rêve! (un classique)
Kirby Adventures, le roi Dadidou était manipulé!
Secret of Mana, la mort du dragon entrainera la mort de l'enfant elfe (quelle fin magnifique!)
Dans Metal Slug X, l'armée ennemie vient préter main forte contre les aliens pour l'affrontement final.
Mario Bros 2, toute l'aventure n'était qu'un rêve! (un classique)
Kirby Adventures, le roi Dadidou était manipulé!
Secret of Mana, la mort du dragon entrainera la mort de l'enfant elfe (quelle fin magnifique!)
fairyliar- Patient incurable
Les appendices mammaires dans la série DOA, révolutionnaire pour l'époque (bien que pas réaliste dans le premier opus)
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
La possibilité de tuer miliche dans suikoden...
Les cuisses de chun-li...
Les cuisses de chun-li...
J'oubliais aussi le combat final de Phantasy Star 2, avec sa fin surprenante et mythique qui en a laissé plus d'un dans le doute.
Elgregou- Infirmier
Page 1 sur 1