Et sony inventa la ... WIImote
+11
Chrysaor
Exoseth
Jon
Joris73
waluigi13
Barin
snoopy06
StaxX
Alto_3
CTJ
jf
15 participants
Page 1 sur 1
Et sony inventa la ... WIImote
Sony a enfin dévoilé sa manette à détection de mouvements destinée à la Playstation 3 lors d'une conférence donnée hier à San Francisco.
Le nom a été difficile à trouver pour la manette, on l'appellera désormais la Playstation Move. Le nom difficile à trouver certes, mais par contre l'idée un peu moins, ça me rappelle quelques chose pas vous ?
Sony a même prévu de sortir une compilation de jeu de sport un peu comme ... la WII
Il est prévu un "Starter Kit" vendu pour moins de 99 $ cet automne comprenant le contrôleur Playstation Move, un Playstation Eye, et un Jeu.
Ca risque encore d'être du 99 euros avec le taux de change ^^
Source :
http://technabob.com/blog/2010/03/10/playstation-move-controller-price-release-date/
Le nom a été difficile à trouver pour la manette, on l'appellera désormais la Playstation Move. Le nom difficile à trouver certes, mais par contre l'idée un peu moins, ça me rappelle quelques chose pas vous ?
Sony a même prévu de sortir une compilation de jeu de sport un peu comme ... la WII
Il est prévu un "Starter Kit" vendu pour moins de 99 $ cet automne comprenant le contrôleur Playstation Move, un Playstation Eye, et un Jeu.
Ca risque encore d'être du 99 euros avec le taux de change ^^
Source :
http://technabob.com/blog/2010/03/10/playstation-move-controller-price-release-date/
Dernière édition par jf le Jeu 11 Mar 2010 - 10:17, édité 1 fois
jf- Guéri miraculeux
Re: Et sony inventa la ... WIImote
Ca me choque pas. La Wii a brassé des millions avant de commencer à décliner. Y'a un marché à chopper pour Sony et Krosoft. On est pas dans le monde des Bisounours, ils ont absolument raison de copier. D'autant qu'ils peuvent facilement dépasser l'original et ses nombreuses imperfections.
La concurrence n'apporte que du positif pour le client, c'est tout ce qui compte.
La concurrence n'apporte que du positif pour le client, c'est tout ce qui compte.
Invité- Invité
Mouai m'enfin à 100€ le pack WiiSport ça calme quand même. Et niveau innovation là c'est raté ...
Quel connerie ces trucs là je trouve. Moi quand je joue c'est pour me détendre, tranquille dans mon fauteuil la manette en main. Pas pour sauter partout !
J'espère surtout pour les joueurs qui ont une PS3 que le catalogue ne va tourner qu'autour de cette chose
Quel connerie ces trucs là je trouve. Moi quand je joue c'est pour me détendre, tranquille dans mon fauteuil la manette en main. Pas pour sauter partout !
J'espère surtout pour les joueurs qui ont une PS3 que le catalogue ne va tourner qu'autour de cette chose
CTJ- Infirmier
Je pense pas, Sony peut pas trop se le permettre.
Moi, je trouve ça triste que le jeu vidéo prenne cette direction... on peut s'amuser comme des fous sans pour autant gigoter dans son salon !
Mais bon, ils ont raison de copier Nintendo, ça c'est certain...
Moi, je trouve ça triste que le jeu vidéo prenne cette direction... on peut s'amuser comme des fous sans pour autant gigoter dans son salon !
Mais bon, ils ont raison de copier Nintendo, ça c'est certain...
Alto_3- Infirmier
Je suis étonné qu'au niveau du concept Nintendo n'ait pas déjà porté plainte et bloqué la sortie de la manette.
C'est quand même assez flagrant la ressemblance.
jf- Guéri miraculeux
Si seulement ils se bouffaient entre eux (Sony et Nintendo) et ainsi disparaitre, ca serait une bonne chose !Je suis étonné qu'au niveau du concept Nintendo n'ait pas déjà porté plainte et bloqué la sortie de la manette.
C'est quand même assez flagrant la ressemblance
En management des entreprises innovantes, ont parle d'entreprise "follower". C'est ce qu'essaient de faire Sony et Microsoft en recopiant ce qui a fait le succès de la Wii.
Je pense qu'ils ont beaucoup plus à y perdre qu'à y gagner.
En choisissant de copier une technologie et pas récente, Nintendo aura toujours un coup d'avance sur ce segmentation du marché. Sony et Microsoft risque de récupérer que les miettes des casuals et de brouiller sa stratégie commerciale et marketing.
Je pense qu'ils ont beaucoup plus à y perdre qu'à y gagner.
En choisissant de copier une technologie et pas récente, Nintendo aura toujours un coup d'avance sur ce segmentation du marché. Sony et Microsoft risque de récupérer que les miettes des casuals et de brouiller sa stratégie commerciale et marketing.
snoopy06- Patient incurable
snoopy06 a écrit: Sony et Microsoft risque de récupérer que les miettes des casuals et de brouiller sa stratégie commerciale et marketing.
Les discours des patrons de Microsoft sont clairement orientés vers les joueurs (voir les interview de M. Microsoft France du LCI Game Club fin09). Je ne pense pas que Microsoft (contrairement 0 Sony) prenne cette direction avec Natal... Mais effectivement Wait & See.
Le plus marrant serait que Nintendo propose (rapidement...) un nouveau concept très novateur (mais intéressant et bien exploité cette fois) qui remette MS et Sony dans le flou
CTJ- Infirmier
jf a écrit:Je suis étonné qu'au niveau du concept Nintendo n'ait pas déjà porté plainte et bloqué la sortie de la manette.
Hum, toutes les manettes se ressemblent.
Regarde le pad 360 et la Dualshock III, tu vois une différence?
Sinon, concernant l'article, je trouve que la PS Move a un meilleur design que la wii mote qui est trop carré à mon gout, ça fait plus jouet.
Enfin bon, s'il y a des jeux qui l'utilisent parfaitement sans lag pourquoi pas, 'faudra arrêter la mauvaise foi dessus, mais bon je ne crois pas que ça arrivera et je me vois mal gigoter de partout devant mon écran.
Barin- Patient contaminé
Barin a écrit:Regarde le pad 360 et la Dualshock III, tu vois une différence?
Oui, ils sont quand même assez différents ! Les sticks ne sont pas placés au même endroit, la prise en main est différente au niveau des gâchettes, les mains sont plus resserrées sur le pad 360, le grip n'est pas le même, les sticks sont incurvés sur 360, bombés sur PS3...
Bref, c'est dommage si tu ne vois pas la différence. Après, c'est sûr que pour certains joueurs, ça reste mineur ^^
Alto_3- Infirmier
Sony arrive sur le marché avec cette accessoire quand Nintendo est sur le point de passé a une nouvelle console et donc encore des nouveautées, les gens intéressé par la détection de mouvement on déjà acheté une wii, et si les gens achete la ps3 ce n'est sens doute pas pour la déctetion de mouvement, donc sony montre simplement qu'il sont des copieurs. Et il ne feront que s'entéré encore plus avec leur console et leur détection de mouvement.
waluigi13- Patient contaminé
Je préfère payer 35€ pour le natal... Et c'est quoi ce fils ?
Joris73- Docteur *
Bah, ce sont les casuals qui font vivre les boutiques indépendantes. Tant que le marché fera de l'argent, nos bonnes vieilles boutiques de quartiers resteront ouvertes et ça c'est cool.
Jon- Infirmier
1) Kécecé cette boule bleue ? 2)Il me semble que ce système est couplé à l'eye toy non ?Edit : c'est normal que mes retours à la ligne ne fonctionne pas ? :/
A force de faire de la merde, qui sait si ça n'arrivera pas un jourStaxX a écrit:Si seulement ils se bouffaient entre eux (Sony et Nintendo) et ainsi disparaitre, ca serait une bonne chose !Je suis étonné qu'au niveau du concept Nintendo n'ait pas déjà porté plainte et bloqué la sortie de la manette.
C'est quand même assez flagrant la ressemblance
Franchement la next-gen, c'est de moins en moins sexy si tenté que ça l'ait été un jour
Chrysaor- Docteur agrégé **
Alto_3 a écrit:Barin a écrit:Regarde le pad 360 et la Dualshock III, tu vois une différence?
Oui, ils sont quand même assez différents ! Les sticks ne sont pas placés au même endroit, la prise en main est différente au niveau des gâchettes, les mains sont plus resserrées sur le pad 360, le grip n'est pas le même, les sticks sont incurvés sur 360, bombés sur PS3...
Bref, c'est dommage si tu ne vois pas la différence. Après, c'est sûr que pour certains joueurs, ça reste mineur ^^
Il y a 4 boutons placés de la même façon, 2 gâchettes, 2 boutons latéraux, 2 sticks, 4 croix directionnelles, un bouton "home", start select/back.
Donc bon, ça se ressemble beaucoup.
Natal à 35€? T'es sûr de ça?Joris73 a écrit:Je préfère payer 35€ pour le natal... Et c'est quoi ce fils ?
Enfin faut dire que le PS Eye + le playstation gode + un jeu pour 100£ ça fait 40$ pour 2 accessoires (dont un qui est encore à 40$ aujourd'hui).
Ce n'est pas cher pour ce que c'est.
Exoseth a écrit:1) Kécecé cette boule bleue ?
2)Il me semble que ce système est couplé à l'eye toy non ?
Cette boule permet d'après Sony de calculer plus rapidement et plus précisément le mouvement du PS Move
Et oui, il faut l'Eye Toy pour pouvoir utiliser le PS Move....
Enfin bon, natal ou PS move ou wii mote, même combat, tant qu'il n'y aura pas de jeux qui l'utiliseront parfaitement sans lag, ça restera des gadgets à mes yeux. Et t'as l'air d'un idiot dans ton salon avec ça.
Barin- Patient contaminé
On pourra choisir son parfum ? Pistache pour moi !
Elgregou- Infirmier
Oh my god ! (michet)....
bref
bref
naoned_west- Guéri miraculeux
c'est moi ou ca ressemble vraiment a des sex toys?
Destiné au japon ou au marché européen :p
Peut être une référence par rapport au prix.
jf- Guéri miraculeux
snoopy06 a écrit:En choisissant de copier une technologie et pas récente, Nintendo aura toujours un coup d'avance sur ce segmentation du marché. Sony et Microsoft risque de récupérer que les miettes des casuals et de brouiller sa stratégie commerciale et marketing.
+1,il est vraiment bien trop tard pour repomper une wii en perte de vitesse.a moins de faire quelque chose qui a bien plus d'envergure comme ce que semblait devoir être natal...
bref je mettrais pas mes billes chez SCE en ce moment,ils font de plus en plus peur
Frank Drebin- Infirmier
pour info, la bouboule peut changer de couleur. cela permet à la camera de différencier le tracking de plusieurs manettes à l'ecran.
Guybrush- Patient contaminé