GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Dossier] Capcom et la X-Box 360

2 participants

[Dossier] Capcom et la X-Box 360 Empty [Dossier] Capcom et la X-Box 360

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 2:35

Capcom et la X-boite 360

Pour mon premier dossier, je m'attaque à un de mes éditeurs favoris et a tout les jeux sortis par Capcom sur Xbox 360. Après plusieurs années, on peu considérer (sans fanboyisme acharné) que l'éditeur à bien réussi son passage à la nextgen, et à réussi à s'imposer sur le marché occidental.

A travers ses séries phares (Street fighter, devil may cry, resident evil), ses adaptations de titres retros (bionic commando) et quelques jeux originaux (dead rising, lost planet...), Capcom à prouvé qu'a défaut d'offrir des concept novateurs, il sait concevoir des gameplays solides et un design de qualité.

Je vais maintenant vous présenter les différents jeux produits sur la machine de tonton Billoute:
Les avis donnés ici sont parfaitement subjectifs, le débat étant possible car tout ces jeux ne sont, bien sur, pas exempts de défauts.

Lost Planet

[Dossier] Capcom et la X-Box 360 11662210

Premier jeu de l'éditeur sorti sur la machine de Microsoft, un gameplay « old school » mais maniable, un character design inspiré, des mechas, des boss énormes et résistants et au final un grand jeu pour marquer son arrivée sur nextgen .

Les + :Les graphismes, la
maniabilité, les mechas :)

Les - :Un peu court,
difficulté parfois mal dosée.

Resident Evil 5

[Dossier] Capcom et la X-Box 360 Reside10

La suite des resident evil & co, Sublime graphiquement, de grosses lourdeurs au niveau du gameplay (impossible de marcher et tirer en même temps...), trop scripté, mais un scenario intéressant et bien mis en scène.

Les + : Scenario, graphismes « léchés »

Les - : Gameplay frustrant

Bionnic Commando

[Dossier] Capcom et la X-Box 360 Bionic10

Capcom confie ici au studio Grind la réalisation de la nouvelle version d'un de ses titres culte, sympathique visuellement mais sans génie, prise en main délicate mais une fois le bras bionique maitrisé, un jeu au gameplay très agréable et assez difficile.

Les + : un fois maitrisé le bras bionique, très fun. belle réalisation.
Les - : prise en main délicate au début, parfois difficile.

Street Fighter 4

[Dossier] Capcom et la X-Box 360 Street10

La star de chez Capcom enfin de retour, gameplay inchangé (les coups sortent toujours aussi bien) design cartoonesque assumé, on aime ou on déteste, mais ça fait plaisir de voir une "petite" prise de risque chez capcom, plutot habitué à rester dans le traditionnel. Exellent si l'on dispose d'un bon stick arcade, mais très jouable au pad.

Les + : gameplay sans faute, character design (si on aime)
Les - :character design (si on deteste), pratiques commerciales de capcom (costume a acheter en lignes, sortie d'une nouvelle version peu de temps après le 1er)

Devil May Cry 4

[Dossier] Capcom et la X-Box 360 Devil_10

Le dernier DMC en date, une prise en main immédiate, des flingues/épées/combos à la chaine, des personnages stylés (victimes de la mode?). Seul reproche un peu court et un peu trop facile, mais bon, un excellent divertissement pour les fans de beat'em all.

Dead Rising

[Dossier] Capcom et la X-Box 360 Wii_de10

pas encore testé, si quelqu'un peut en faire un test rapide et livrer ses impressions?

Dark Void

[Dossier] Capcom et la X-Box 360 Pc_dar10

pas encore testé, si quelqu'un peut en faire un test rapide et livrer ses impressions?

En travaux - la suite et fin demain (+ screenshots :))

Dernière édition par tendinite du pad le Lun 1 Mar 2010 - 23:18, édité 2 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Capcom et la X-Box 360 Empty Re: [Dossier] Capcom et la X-Box 360

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 16:21

petit up, si quelqu'un as des screenshots sympas de certains des jeux évoqués? [Dossier] Capcom et la X-Box 360 Icon_biggrin
Invité
Invité

Message par Alto_3 Lun 1 Mar 2010 - 16:25

Je préfère ne pas faire de test de Dead Rising étant donné que j'ai pas aimé du tout ^^

En fait, sur cette génération, je n'aime aucun jeu de Capcom, dans ceux que j'ai essayé en tout cas...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par CTJ Lun 1 Mar 2010 - 16:55

Très bon idée ce format de topic ! [Dossier] Capcom et la X-Box 360 Icon_thumleft

De tous ces jeux je n'en connais qu'un, fini récemment, DMC4.

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton "seul reproche" (trop court et trop facile)

- On tiens ici enfin un vrai jeu 360 avec du scoring (ou plutot une note, à la Outrun) et donc avec une bonne rejouabilité

- Niveau difficulté j'ai trouvé ça plutot bien dosé avec des arrachages de cheveaux parfois (fini en mode "chasseur de démon"). j'imagine que les 2 autres niveau de difficulté débloquables doivent être absolument horrible niveau difficulté ...

Mon reproche sur ce jeu serait : POURQUOI mettre des phases de plateforme pourries ?? pourquoi ?? c'est énervant et n'a aucun intérêt dans ce jeu ... !
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 17:36

dark void est pas terrible apparemment [Dossier] Capcom et la X-Box 360 Icon_confused
Invité
Invité