[Dossier] Capcom et la X-Box 360
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[Dossier] Capcom et la X-Box 360
Capcom et la X-boite 360
Pour mon premier dossier, je m'attaque à un de mes éditeurs favoris et a tout les jeux sortis par Capcom sur Xbox 360. Après plusieurs années, on peu considérer (sans fanboyisme acharné) que l'éditeur à bien réussi son passage à la nextgen, et à réussi à s'imposer sur le marché occidental.
A travers ses séries phares (Street fighter, devil may cry, resident evil), ses adaptations de titres retros (bionic commando) et quelques jeux originaux (dead rising, lost planet...), Capcom à prouvé qu'a défaut d'offrir des concept novateurs, il sait concevoir des gameplays solides et un design de qualité.
Je vais maintenant vous présenter les différents jeux produits sur la machine de tonton Billoute:
Les avis donnés ici sont parfaitement subjectifs, le débat étant possible car tout ces jeux ne sont, bien sur, pas exempts de défauts.
Lost Planet
Premier jeu de l'éditeur sorti sur la machine de Microsoft, un gameplay « old school » mais maniable, un character design inspiré, des mechas, des boss énormes et résistants et au final un grand jeu pour marquer son arrivée sur nextgen .
Les + :Les graphismes, la
maniabilité, les mechas :)
Les - :Un peu court,
difficulté parfois mal dosée.
Resident Evil 5
La suite des resident evil & co, Sublime graphiquement, de grosses lourdeurs au niveau du gameplay (impossible de marcher et tirer en même temps...), trop scripté, mais un scenario intéressant et bien mis en scène.
Les + : Scenario, graphismes « léchés »
Les - : Gameplay frustrant
Bionnic Commando
Capcom confie ici au studio Grind la réalisation de la nouvelle version d'un de ses titres culte, sympathique visuellement mais sans génie, prise en main délicate mais une fois le bras bionique maitrisé, un jeu au gameplay très agréable et assez difficile.
Les + : un fois maitrisé le bras bionique, très fun. belle réalisation.
Les - : prise en main délicate au début, parfois difficile.
Street Fighter 4
La star de chez Capcom enfin de retour, gameplay inchangé (les coups sortent toujours aussi bien) design cartoonesque assumé, on aime ou on déteste, mais ça fait plaisir de voir une "petite" prise de risque chez capcom, plutot habitué à rester dans le traditionnel. Exellent si l'on dispose d'un bon stick arcade, mais très jouable au pad.
Les + : gameplay sans faute, character design (si on aime)
Les - :character design (si on deteste), pratiques commerciales de capcom (costume a acheter en lignes, sortie d'une nouvelle version peu de temps après le 1er)
Devil May Cry 4
Le dernier DMC en date, une prise en main immédiate, des flingues/épées/combos à la chaine, des personnages stylés (victimes de la mode?). Seul reproche un peu court et un peu trop facile, mais bon, un excellent divertissement pour les fans de beat'em all.
Dead Rising
pas encore testé, si quelqu'un peut en faire un test rapide et livrer ses impressions?
Dark Void
pas encore testé, si quelqu'un peut en faire un test rapide et livrer ses impressions?
En travaux - la suite et fin demain (+ screenshots :))
Dernière édition par tendinite du pad le Lun 1 Mar 2010 - 23:18, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Dossier] Capcom et la X-Box 360
petit up, si quelqu'un as des screenshots sympas de certains des jeux évoqués?
Invité- Invité
Re: [Dossier] Capcom et la X-Box 360
Je préfère ne pas faire de test de Dead Rising étant donné que j'ai pas aimé du tout ^^
En fait, sur cette génération, je n'aime aucun jeu de Capcom, dans ceux que j'ai essayé en tout cas...
En fait, sur cette génération, je n'aime aucun jeu de Capcom, dans ceux que j'ai essayé en tout cas...
Alto_3- Infirmier
- Nombre de messages : 3898
Age : 38
Localisation : Rouillon
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: [Dossier] Capcom et la X-Box 360
Très bon idée ce format de topic !
De tous ces jeux je n'en connais qu'un, fini récemment, DMC4.
Je suis pas tout à fait d'accord avec ton "seul reproche" (trop court et trop facile)
- On tiens ici enfin un vrai jeu 360 avec du scoring (ou plutot une note, à la Outrun) et donc avec une bonne rejouabilité
- Niveau difficulté j'ai trouvé ça plutot bien dosé avec des arrachages de cheveaux parfois (fini en mode "chasseur de démon"). j'imagine que les 2 autres niveau de difficulté débloquables doivent être absolument horrible niveau difficulté ...
Mon reproche sur ce jeu serait : POURQUOI mettre des phases de plateforme pourries ?? pourquoi ?? c'est énervant et n'a aucun intérêt dans ce jeu ... !
De tous ces jeux je n'en connais qu'un, fini récemment, DMC4.
Je suis pas tout à fait d'accord avec ton "seul reproche" (trop court et trop facile)
- On tiens ici enfin un vrai jeu 360 avec du scoring (ou plutot une note, à la Outrun) et donc avec une bonne rejouabilité
- Niveau difficulté j'ai trouvé ça plutot bien dosé avec des arrachages de cheveaux parfois (fini en mode "chasseur de démon"). j'imagine que les 2 autres niveau de difficulté débloquables doivent être absolument horrible niveau difficulté ...
Mon reproche sur ce jeu serait : POURQUOI mettre des phases de plateforme pourries ?? pourquoi ?? c'est énervant et n'a aucun intérêt dans ce jeu ... !
CTJ- Infirmier
- Nombre de messages : 3182
Age : 41
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009
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