GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC)

4 participants

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) Empty [Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC)

Message par Barin Sam 30 Jan 2010 - 2:06

Excusez moi du retard, j'aurais dû faire ça mercredi soir, mais je changeais de FAI entre temps. Je viens de ravoir internet.

Je me suis procuré mercredi, la version collector de Mass Effect sur PC. Avec la bénédiction du Doc, je me suis dis que ça pourrait faire plaisir à quelqu'un si je montrais le contenu de cette édition collector.

Dans cette génération, on a vu arriver en masse des éditions collectors avec presque tous les jeux. Certaines sont simple avec une boite en métal comme Uncharted 2, d'autres contiennent des objets et statues en platoc et d'autres encore qui valent très cher, contiennent beaucoup d'objets comme celle de CoD 6 et le futur GoW III.
Mais, la plupart, sont ridicules et surtout ne valent pas leur prix.
Celle de MAss Effect 2 sera-t-elle à la hauteur de nous espérances?

Aller, je commence tout de suite par vous montrez la boite sous blister.

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) P2701101922
L'avant de la boite sous blister.

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) P270110192201
Le dos de la boite sous blister.

Première chose qu'on remarque, c'est qu'il n'y a pas le logo "Game For Windows Live" qui vient gâcher toute la boite, ce que la version 360 n'échappe pas. Juste un logo "PC DVD ROM" discret sur le haut et les logos "PEGI" "EA" et "Bioware" (au passage, ils auraient dû garder les anciens logos PEGI en noir et blanc, ça faisait plus classe).

Bref, passons au contenu.

Cette édition est composé de 2 gros ensembles, une steelbook contenant le jeu et une boite en carton contenant des dossiers "top secret" du Réseau
Cerberus.

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) P2701101924
L'avant de la steelbook et de la boite contenant les dossiers.

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) P270110192401
L'arrière de la steelbook et de la boite.

La steelbook est très simple, juste à l'avant un dessin de Sheppard et un dessin d'une race inconnue à l'arrière.
Aucun logo n'est à déplorer, on sens bien qu'ils ont voulu faire une belle boite sobre qui plaira aux collectionneurs.

La boite contient 3 DVD, un livret et un voulcher.

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) P2701101925
Les 2 DVD du jeu et le livret.

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) P2701101926
Le DVD bonus.

Ils auraient pu faire un effort au niveau des disques, les DVD sont très classiques, ils ont tous le même label. 2 DVD pour le jeu avec marque en gros DISC ONE et TWO et un DVD pour les bonus.

Le livret est celui de l'édition simple, une belle couverture et l'intérieur en noir et blanc.

Petite pensée aux joueurs sur xbox, qui doivent se coltiner le logo "XBox Live" vert et blanc et tout moche sur les DVD et le livret.

Le voulcher quant à lui contient un numéro pour télécharger une armure et une arme inutiles.

Passons aux dossiers du Réseau Cerberus.

Boiware a vraiment voulu nous faire rentrer à fond dans le trip.

En ouvrant la boite, on découvre une carte contenant un code pour activer le Réseau Cerberus et bénéficier gratuitement de contenu supplémentaire.

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) P2701101928
La carte d'activation.

Cette boite contient aussi un livret contenant des art-work et une BD.

Le livret est en anglais et très bien dessiné. Il y a plusieurs dessins des ennemis et alliés et des armes.
Le problème est que le livret semble fragile, on a vite fait d'arracher une feuille sans le vouloir.

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) P2701101931
La couverture du livret.

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) P3001100011
Un des dessins du livret.

La BD est quant à elle en papier glacé et en anglais. J'aime bien le style du dessinateur, mais bon, je ne suis pas prêt à acheter les comics.

Les 2 livrets sont en anglais. Ça plaira aux puristes.

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) P2701101929
La couverture de la BD.

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) P3001100010
Une des pages de la BD.

On peut vraiment dire qu'on a en face de nous une édition collector, comparé à d'autres jeux.
Elle mérite vraiment qu'on l'achète, surtout qu'elle reste moins cher que le jeu simple sur 360 (qui est en plus moins bien avec ses temps de chargements longuets, mais je m'égare).
Bioware ne se sont pas foutu des joueurs et des européens, en nous proposant une belle boite en métal sans les logos et un joli dossier qui nous font rentrer dans le monde de Mass Effect.
On sent, comme dans leur jeu, qu'ils veulent qu'on soit à fond dedans et c'est réussi.

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) P3001100013
La photo de famille.

cliquer sur les images pour les agrandir.

ps:
Les points de vue ou opinions exprimés dans le test sont ceux du testeur et ne représentent pas nécessairement les points de vue et opinions de Doc Floyd's Forensic Gamopatic Hospital, de son docteur en chef, de ses annexes ou de ses patients.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785

Revenir en haut Aller en bas

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) Empty Re: [Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC)

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 2:22

Ha, ils l'ont "doublé" (comme halo wars), je préférais celle de mass effect premier du nom (une grande boite métallique contenant tout, plutot qu'un écrin en plastique contenant deux parties distinctes, ça se déforme facilement).
Invité
Invité

[Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) Empty Re: [Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC)

Message par drfloyd Jeu 4 Fév 2010 - 21:28

3 suppo$ pour Barin, je laisse ton test déballage ici, je ferai le lien lorsque je jeu sera testé sur le site.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par Alto_3 Jeu 4 Fév 2010 - 22:43

Je te trouve un peu dur avec la version 360... les "logos verts et blancs tout moches", c'est un avis personnel...

Moi je trouve ça esthétique, et puis bon, c'est secondaire... Enfin, c'est mon avis.

J'ai la collector 360, et elle est en tous points identiques à la version PC pour ce qui est du contenu, c'est le principal, non ?

Sinon, bon test.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par Barin Ven 5 Fév 2010 - 0:42

Regarde ce que j'ai mis à la fin de mon test [Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) Icon_mrgreen

Sinon, perso c'est une des raisons qui m'ont poussé à prendre une PS3.

Les anciennes boites étaient superbes.
Elles sont petites et solides, un logo discret sur le côté, aucun logo sur le livret et juste un petit "playstation 3" sur le label.

Maintenant, je trouve que le nouveau logo fait plus "cheap" pour attirer plus de joueurs et le PS3 sur le label ça le fait pas du tout.
un peu comme certains labels de Blu Ray.

Edit :
Merci [Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) Icon_biggrin

Doc tu vas faire le test de ME2?
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785

Message par Alto_3 Ven 5 Fév 2010 - 8:15

OK.

Je te rejoins pour les boîtiers PS3 : non seulement l'ancien logo de côté était mieux, mais en plus les nouveaux jurent au milieu des anciens : on se retrouve avec deux types de logos et, personnellement, je trouve ça laid dans ma ludothèque... Mais bon, pas le choix.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 22:51

belle pièce Barin [Déballage] Mass Effect 2 Edition Collector (PC) Icon_wink
Invité
Invité

Message par jf Dim 7 Fév 2010 - 23:16

sympa le test de deballage
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552