Sortie aux salles de jeux de Courchevel !!!
+8
fairyliar
louloute
Jon
shubibiman
kob
Chô Aniki
Mug
Joris73
12 participants
Page 1 sur 1
Sortie aux salles de jeux de Courchevel !!!
Habitant pas loin de Courchevel j'y vais régulièrement, et il y a là bas quelque chose qui devient rare de nos jours : une salle de jeux arcade, il y en a 2 qui se trouvent dans le Forum : le Bowling et le Fun House (bar dont le propriétaire est le premier distributeur en europe de jeux d'arcade).
Chaque année ils renouvellent les bornes car elle sont revendues dans l'europe. Je suis allé l'été dernier au fun house et il restait très peu de bornes et hélas pas un chat dans la salle :
Je rentre et que vois-je vois au fond ? Let's Go Jungle la version la plus grosse avec un double écran et "voiture" qui tourne avec le son aux oreilles, sans compter le vent qui souffle ! Malheureusement j'étais seul et ça se joue à 2 (il faut tenir les 2 pistolet). 2€ la partie :
Je continue mon petit tour. Une photo de la patinoire :
Des bornes à 1€ mais rien d'exceptionnel à part The House of Dead 4 :
Le bar :
Cette hiver j'y suis retourné car de nouvelle borne sont arrivées, la première que je vois est Harley Davidson : King of the Road, une nouvelle borne de Sega sortie en février au japon :
J'ai été très agréablement surpris par ce jeu car je l'ai fini avec une pièce de 2€, la moto se penche automatiquement quand on tourne le guidon et encore plus lors des dérapages en virage serré. Fierté personnelle : j'ai fais le meilleurs score de la borne :
Guitar Hero Arcade, c'est sympa, mais 2€... mais des guitares en métal. C'est Guitar Hero 3 avec des graphismes améliorés. Après on a la borne Rambo (présenté ici: https://www.gamopat-forum.com/les-dr-pigistes-f23/rambo-de-retour-en-arcade-t13682.htm). A coté il y a un jeux de bateaux de course signé Sega, et la nouveauté de Namco : Razing Storm, sans oublier OutRun2 :
A la droite de Guitar Hero on retrouve Sega rally 3 :
On trouve aussi un simulateur : Typhoon et un "ovnis" (j'ai oublié le nom) qui se joue jusque 4, des vidéo-projecteurs diffusent une image au sol et on doit réagir avec... les pieds :
Maintenant je vais au Bowling juste en face où ils ont aussi des bornes, je me précipite vers le fond et la je vois : MARIO KART ARCADE GP 2, alors la bien sur je joue direct malgré les 2€ la courses et c'est vraiment énorme, le volant vibre avec le siège, je veux la même dans mon salon :
Juste à côté Time Crisis 4:
A la gauche de Mario : Fast & Furious avec l'une des bornes qui déconne :
Un flipper (c'est pas un jouet hein Stuntman ) :
Enfin un petit AFTER BURNER :
Insolite, quand on sort du forum il est très naturel de voir ce genre de véhicule :
Chaque année ils renouvellent les bornes car elle sont revendues dans l'europe. Je suis allé l'été dernier au fun house et il restait très peu de bornes et hélas pas un chat dans la salle :
Je rentre et que vois-je vois au fond ? Let's Go Jungle la version la plus grosse avec un double écran et "voiture" qui tourne avec le son aux oreilles, sans compter le vent qui souffle ! Malheureusement j'étais seul et ça se joue à 2 (il faut tenir les 2 pistolet). 2€ la partie :
Je continue mon petit tour. Une photo de la patinoire :
Des bornes à 1€ mais rien d'exceptionnel à part The House of Dead 4 :
Le bar :
Cette hiver j'y suis retourné car de nouvelle borne sont arrivées, la première que je vois est Harley Davidson : King of the Road, une nouvelle borne de Sega sortie en février au japon :
J'ai été très agréablement surpris par ce jeu car je l'ai fini avec une pièce de 2€, la moto se penche automatiquement quand on tourne le guidon et encore plus lors des dérapages en virage serré. Fierté personnelle : j'ai fais le meilleurs score de la borne :
Guitar Hero Arcade, c'est sympa, mais 2€... mais des guitares en métal. C'est Guitar Hero 3 avec des graphismes améliorés. Après on a la borne Rambo (présenté ici: https://www.gamopat-forum.com/les-dr-pigistes-f23/rambo-de-retour-en-arcade-t13682.htm). A coté il y a un jeux de bateaux de course signé Sega, et la nouveauté de Namco : Razing Storm, sans oublier OutRun2 :
A la droite de Guitar Hero on retrouve Sega rally 3 :
On trouve aussi un simulateur : Typhoon et un "ovnis" (j'ai oublié le nom) qui se joue jusque 4, des vidéo-projecteurs diffusent une image au sol et on doit réagir avec... les pieds :
Maintenant je vais au Bowling juste en face où ils ont aussi des bornes, je me précipite vers le fond et la je vois : MARIO KART ARCADE GP 2, alors la bien sur je joue direct malgré les 2€ la courses et c'est vraiment énorme, le volant vibre avec le siège, je veux la même dans mon salon :
Juste à côté Time Crisis 4:
A la gauche de Mario : Fast & Furious avec l'une des bornes qui déconne :
Un flipper (c'est pas un jouet hein Stuntman ) :
Enfin un petit AFTER BURNER :
Insolite, quand on sort du forum il est très naturel de voir ce genre de véhicule :
Dernière édition par Joris73 le Ven 19 Fév 2010 - 20:42, édité 1 fois
Joris73- Docteur *
Re: Sortie aux salles de jeux de Courchevel !!!
Sympa ce p'tit road trip :)
Mug
Mug
Mug- Patient en incubation
Chouette reportage....
Il est clair que ca devient rare une belle salle d'arcade.
Ici a Montpellier on en as une en plein centre depuis des lustres, sauf que les bornes changent pas depuis des lustres....
Il est clair que ca devient rare une belle salle d'arcade.
Ici a Montpellier on en as une en plein centre depuis des lustres, sauf que les bornes changent pas depuis des lustres....
Invité- Invité
C'est abusé les prix , les proprios sont des abrutis , à 50 cent le crédit , la salle serait pleine en continue ...
Chô Aniki a écrit:C'est abusé les prix , les proprios sont des abrutis , à 50 cent le crédit , la salle serait pleine en continue ...
Telle est la cause de la chute des salles d'arcade
Ca fait quand meme bien rêver ton reportage mais bon rien à voir avec les salles aux states ou au Japon
kob- Patient incurable
L'hiver c'est plein !!! Je te rappelle que c'est Courchevel ^^ Y avais un chinois ou un japonais qui avais côté un flipper il y jouait pendant 3H de suite ^^ Les photos de cette été y a personne dans la station c'est pour ca qui baisse a 1€ mais c'est sur a 50 centime y aurai plein de monde.Chô Aniki a écrit:C'est abusé les prix , les proprios sont des abrutis , à 50 cent le crédit , la salle serait pleine en continue ...
Joris73- Docteur *
Je vois que les gamopat s'intéresse plus aux salle d'arcade T_T
Joris73- Docteur *
Joris73 a écrit:Je vois que les gamopat s'intéresse plus aux salle d'arcade T_T
Mais si mais si!, mais moi si y'a pas Scud race, je suis déçu.....
Invité- Invité
Trop vieux !
Joris73- Docteur *
Mes seules experiences en arcade c'est Time Crisis (1) et Soul Calibur (1 aussi), à la piscine municipale avant qu'ils les enlèvent...
Time Crisis, j'y jouait avec des pièces de 10 francs
Time Crisis, j'y jouait avec des pièces de 10 francs
Jon- Infirmier
à qques kms de chez moi, il y a au mont noir, côté belge, une salle de jeu (las vegas)
j'ai trouvé la liste des machines:
Bon, ils ont retiré les plus vieilles machines.
Plus jeune, j'allais avec mes parents dans cette zone commerçante et je trainais un peu dans la salle,
J'etais étonné pour en avoir parlé ailleurs que même des lillois connaissais , à une époque ça aurais été une salle assez importante.
Mais c'est clair qu'il y a mtn de plus de plus de jeux "attrape-nigaud"
En tout cas, bien sympa, mais ça a l'air désespérément vide ces photos.
Sinon, je prends parfois un café dans des trous perdus (brocante inside) et il y a parfois un flipper, ou une borne qui traine dans un coin, même pas branché au secteur. (prtant, je pensais que c'etait uniquement de la location ...)
j'ai trouvé la liste des machines:
Arm Champs II | 1P | 1992 Jaleco | [68000] | Link |
ATV Track - Quads on Amazon (2P Link-up) | 2P | 2002 Gaelco | [Gaelco 3D] | Link |
Cyber Cycles | 1P | 1995 Namco | [System Super 22] | Link |
Daytona USA (Twin) | 2P | 1994 Sega | [Model 2] | Link |
F355 Challenge (Deluxe) | 1P | 1999 Sega | [Naomi] | Link |
The House of the Dead 2 | 2P | 1998 Sega | [Naomi] | Link |
The House of the Dead III (Deluxe) | 2P | 2003 Sega | [Chihiro] | Link |
Kart Duel | 1P | 2000 Namco | [System 12] | Link |
Manx TT Super Bike (Twin) | 2P | 1995 Sega | [Model 2] | Link |
OutRun 2 (Twin) | 2P | 2003 Sega | [Chihiro] | Link |
Rolling Extreme - Street Luge | 1P | 1999 Gaelco | [Gaelco 3D] | Link |
Scud Race | 1P | 1996 Sega | [Model 3] | Link |
Sega Rally 2 Championship (Twin) | 2P | 1998 Sega | [Model 3] | Link |
Sega Touring Car Championship (Twin) | 2P | 1996 Sega | [Model 2] | Link |
Silent Scope | 1P | 1999 Konami | [Hornet] | Link |
Time Crisis | 1P | 1995 Namco | [System Super 22] | Link |
Time Crisis II (2P Link-up) | 2P | 1997 Namco | [System 23] | Link |
Tokyo Cop - S.P.R. (Deluxe) | 1P | 2003 Gaelco | [Gaelco 3D] | Link |
Virtua Striker 3 | 2P | 2001 Sega | [Naomi 2] | Link |
Virtua Tennis 2 | 2P | 2001 Sega | [Naomi] | Link |
Plus jeune, j'allais avec mes parents dans cette zone commerçante et je trainais un peu dans la salle,
J'etais étonné pour en avoir parlé ailleurs que même des lillois connaissais , à une époque ça aurais été une salle assez importante.
Mais c'est clair qu'il y a mtn de plus de plus de jeux "attrape-nigaud"
En tout cas, bien sympa, mais ça a l'air désespérément vide ces photos.
Sinon, je prends parfois un café dans des trous perdus (brocante inside) et il y a parfois un flipper, ou une borne qui traine dans un coin, même pas branché au secteur. (prtant, je pensais que c'etait uniquement de la location ...)
louloute- Interne
moi j'en ai ras le cul de payer une fortune à la tête dans les nuages (paris opéra)
je pense que je vais aller faire un tour au VS Dojo à République, kelk'un ici y est déjà allé?
J'ai fait une fois un tour dans la "cave" mais j'ai pas essayé, je savais pas les prix et y avait personne poura accueillir les gens. Apparemment c'est 50 cts le crédit sur toutes les machines et c'est que des astro city ou du genre avec des jeux de baston principalement, donc nickel quoi!
sinon y a une salle qu'a l'air vraiment géniale à St Ouen mais ca fait chier de trainer le soir là bas et en plus c'est à l'opposé de chez moi...
je pense que je vais aller faire un tour au VS Dojo à République, kelk'un ici y est déjà allé?
J'ai fait une fois un tour dans la "cave" mais j'ai pas essayé, je savais pas les prix et y avait personne poura accueillir les gens. Apparemment c'est 50 cts le crédit sur toutes les machines et c'est que des astro city ou du genre avec des jeux de baston principalement, donc nickel quoi!
sinon y a une salle qu'a l'air vraiment géniale à St Ouen mais ca fait chier de trainer le soir là bas et en plus c'est à l'opposé de chez moi...
fairyliar- Patient incurable
Wahou ! Merci Joris ! beau reportage
Belle petite virée dans des lieux que je ne connais que trop peu ...
Petit j'ai souvenir d'avoir joué sur Arcade pendant les vacances d'été (ma Mère me donnait un petit porte-monnaie plein de pièce de 10Fr ... enfin une 20aine j'imagine...) à des jeux comme House of The Dead notamment mais globalement j'ai toujours trouvé ça hyper chez alors qu'à la maison j'avais ma console autant que je voulais.
T'as l'air de bien connaître les différentes machines, bravo
Je vais au 2 Alpes bientôt, s'il y aune salle de ce type je ferais un retour ici :)
Belle petite virée dans des lieux que je ne connais que trop peu ...
Petit j'ai souvenir d'avoir joué sur Arcade pendant les vacances d'été (ma Mère me donnait un petit porte-monnaie plein de pièce de 10Fr ... enfin une 20aine j'imagine...) à des jeux comme House of The Dead notamment mais globalement j'ai toujours trouvé ça hyper chez alors qu'à la maison j'avais ma console autant que je voulais.
T'as l'air de bien connaître les différentes machines, bravo
Je vais au 2 Alpes bientôt, s'il y aune salle de ce type je ferais un retour ici :)
CTJ- Infirmier
Non, ceux-ci ne sont pas des jouets u_u Le "CSI", je n'y ai jamais joué ( trop récent ) et le "Pirates of the Caribbean" est assez sympa... on prend plaisir à couler le "Black Pearl"... ( sauf que celui que j'essayais faisait "Tilt" pour un coup de vent donc c'était assez pénible de jouer convenablement )
Pour le jeu à deux, tu n'as pas essayé seul en payant deux crédits ?
Invité- Invité
j'adore le jeu d'harley davidson!
J'y avais joué et la moto qui penche surprend vachement!
J'y avais joué et la moto qui penche surprend vachement!
Gros Tony- Patient contaminé
Joris73 a écrit:Je vois que les gamopat s'intéresse plus aux salle d'arcade T_T
et bien étant maintenant... classé dans les "vieux" (pour du jeux vidéo..) j'ai adoré les jeux de café (ah... double dragon ... un piège à pièces de 5 francs, tiens..).
et puis les jeux vidéo de "maison" sont arrivés... du genre Neo geo AES.
Le mal était fait ! on avait aussi bien chez soi, sans se taper les clopes dans la gueule, la petite racaille de l'arcade center, ou les alcooliques .. pas toujours anonymes hélas..)
quand on regarde aujourd'hui les plateformes qui servent à développer les jeux d'arcade (au hasard, le systéme Sega Lindberg...) ben moi cela ne me fait plus rêver ! on a aussi bien sur XBOX 360 !
Par contre, les vieux jeux des années 80 -90 (du 20éme siècle ... ) me font toujours rêver (nostalgie ..). Là encore, MAME est passé par là.
Alors si on a également une Mamecab.... on ne va plus dans les salles d'arcade.
Le gros plus des salle d'arcade reste bien sur l'ambiance, la tension des parties de street fighter, les éclats de rire, etc..
En tout cas, c'est étonnant de voir de si belles bornes !
naoned_west- Guéri miraculeux
un bien bel exemple de salle française...
de la dédiée a gogo et presque pas de générique (mis a part virtua tennis, virtua striker que l'ont trouve partout).
pour le prix du crédit c'est raisonnable car une borne c'est pas donné (par exemple le twin sega rallye 3 c'est environ 16000€) et avec le prix du local l'edf les vignettes le personnel la maintenance c'est pas amortis si vite que ça...
PS : meme en habitant pas tres loin de courchevel je n'y mettrais pas les pieds car le prix du forfait .
de la dédiée a gogo et presque pas de générique (mis a part virtua tennis, virtua striker que l'ont trouve partout).
pour le prix du crédit c'est raisonnable car une borne c'est pas donné (par exemple le twin sega rallye 3 c'est environ 16000€) et avec le prix du local l'edf les vignettes le personnel la maintenance c'est pas amortis si vite que ça...
PS : meme en habitant pas tres loin de courchevel je n'y mettrais pas les pieds car le prix du forfait .
icescream- Patient contaminé
Ah... Les salles d'arcade avec les blousons noirs qui clopaient autour des flippers
Moi j'y trainais pour me prendre des baffes visuelles (Virtua Racing, Daytona USA, Sega Rally, Scud Race...), je rejoins naoned_west : Aujourd'hui l'arcade et les consoles c'est kif-kif niveau visuel.
Les volants et autres accessoires qu'on peut avoir à domicile sont vraiment de qualité maintenant...
Mais je ne boude pas mon plaisir quand je croise un Daytona USA à la foire, en plus foutre une branlée à des jeunots ça ne me déplait pas
Moi j'y trainais pour me prendre des baffes visuelles (Virtua Racing, Daytona USA, Sega Rally, Scud Race...), je rejoins naoned_west : Aujourd'hui l'arcade et les consoles c'est kif-kif niveau visuel.
Les volants et autres accessoires qu'on peut avoir à domicile sont vraiment de qualité maintenant...
Mais je ne boude pas mon plaisir quand je croise un Daytona USA à la foire, en plus foutre une branlée à des jeunots ça ne me déplait pas
Invité- Invité
J'ai dit que c'était juste 2€ mais obligatoirement à 2. Donc les 2 gun dans la main et mon père voulais pas.STUNTMAN a écrit:Non, ceux-ci ne sont pas des jouets u_u Le "CSI", je n'y ai jamais joué ( trop récent ) et le "Pirates of the Caribbean" est assez sympa... on prend plaisir à couler le "Black Pearl"... ( sauf que celui que j'essayais faisait "Tilt" pour un coup de vent donc c'était assez pénible de jouer convenablement )
Mais c'est sur maintenant on a ca chez nous mais juste du coté software mais pas du coté accessoire. Exit les guitares en plastique de merde ^^ On peut avoir des jeux en exclus mario kart par ex. On peut se retourné la tête par ex afterburner.
Joris73- Docteur *
J'y suis retourné et il y avait des borne naomi en plus.
Joris73- Docteur *