GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

+14
Marswaffle
nintendojim2099
xPicrossx
New_Paradigm
kawickboy
louloute
Joris73
@|{1|v|@Яƒ
antifrog
Joule
karlimero
Chrysaor
Jon
Azerty0210
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par nintendojim2099 Dim 27 Déc 2009 - 20:04

présentation faites désolé du retard.

Je recherche des arguments pas du lapidage.

Faisons avancer la discussion...

et je collectionne pas les blisters sauf des jeux de Légende (FF7, Ocarina of Time et c'est tout basta)

nintendojim2099
Patient contaminé

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par Sharwyn Dim 27 Déc 2009 - 20:04

EDIT méa culpa j'ai été trop long :)



Ouai donc tu veu faire avancer le débat... ton intervention est plutôt agréssive je trouve.


En quel honneur nous compare tu à GK?

Et ici la plupart d'entre nous comprenont ton point de vue sur les jeux blisté donc encore une fois en quoi ton intervention est-elle justifiée?


Dernière édition par Sharwyn le Dim 27 Déc 2009 - 20:08, édité 1 fois
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par visidio Dim 27 Déc 2009 - 20:06

honnetement, je trouve ton intervention tres deplacée.

c'est a cause de toi et de genre de speculation fumeuses que des titres prennent des valeurs qui ne leur sont pas dues.

Tu fais un scandale de la moderation de GK, mais le vrai probleme, c'est que tu enfles les prix de jeux qui ne meritent pas autant, et par dela contraint la collection de jeux video a devenir un passe temps de gens fortunés au lieu d'etre un grand rassemblement de nostalgie. C'est tout a fait normal d'essuyer ce genre de comportements quand on a soi meme un comportement abusif.

A cause de gens comme toi, on voit des FF tactics a des prix inimiginable.

Mais qui foutrait 1000€ dans un jeu NES sous blister, qui plus est commun, a part des fils a papa fortunés atteint de collectionite aigue? meme des beta de cartouche ne s'echangent pas ce prix la!!!

un forum n'est pas un site d'enchere, inutile d'y poster un prix delirant pour voir les forumers en discuter, va plutot sur ebay.

Je ne te felicite pas, et aurais surement fumé ton topic si je postais sur GK.


Dernière édition par visidio le Dim 27 Déc 2009 - 20:18, édité 2 fois
visidio
visidio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par nintendojim2099 Dim 27 Déc 2009 - 20:11

bon ben on va faire évoluer le débât, comment financez vous votre collection? ou que pensez vous de ceux qui achètent et revendent pour financer leur collection?

Il est vrai qu'un collectionneur Sega n'aura pas la même estim' d'un jeu Nes donc pas la même offre.

et puis si l'on est purement gamer y'a le loose
avatar
nintendojim2099
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par elodiebo Dim 27 Déc 2009 - 20:14

nintendojim2099 a écrit:

Un topic d'estim', selon moi, sert surtout à rassurer les gens, mais aussi à consulter rapidement d'autres collectionneurs pour voir si il faut se jeter rapidement sur l'occaz' avant de se la faire piquer par un autre collectionneur.

Il y a donc un double tranchant car on est tous collectionneur, donc demandant une estim' aux yeux de tous c'est risquer qu'un autre membre lise le topic et se jette sur l'occaz' ! C'est la course au Fullset pour tout le monde [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 97220


C'est dingue comme on a pas la même vision des choses [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Icon_lol
Beaucoup ont été plus rapide que moi sur des forums sur certains jeux que je recherchais activement, ben au lieu de me dire "salaud il m'a eu", je me dis au final que c'est tant mieux que tel jeu aille chez untel ou untel, du moment que cela a été fait dans les règles, pas suite à des enchères en mp ou grillage de priorité !
Les jeux ne sont pas des proies à pister avidement ! Et tout le monde ne fait pas le full set !

Bref, c'est fou comment en une phrase une mentalité peut être réduite à sa plus simple expression ! [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Icon_razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par visidio Dim 27 Déc 2009 - 20:15


bon ben on va faire évoluer le débât, comment financez vous votre
collection? ou que pensez vous de ceux qui achètent et revendent pour
financer leur collection?

Il est vrai qu'un collectionneur Sega n'aura pas la même estim' d'un jeu Nes donc pas la même offre.

et puis si l'on est purement gamer y'a le loose

en quoi ca justifie tes annonces grotesques? tu parles de faire evoluer le debat, quel est le rapport entre le financement d'une collection et tes surencheres repetées? corrige moi si je me trompe, mais je crois que si tu avais trouvé un pigeon des le 1er post de ta petite annonce, tu n'aurais jamais fait ce foin autour de tes ventes.

sur quels critere te bases tu pour evaluer une nostalgie d'une console a une autre? elle est differente?des DC en editions limitée, genre la R7, s'echangent a des prix eleves , mais pas aussi fantasagoriques que les tiens.

j'ajouterais que "collectionner" veut dire garder, a partir du moment ou on achete uniquement pour revendre, ca s'appelle du commerçe.
visidio
visidio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par Azerty0210 Dim 27 Déc 2009 - 20:26

Mais qui foutrait 1000€ dans un jeu NES sous blister, qui plus est
commun, a part des fils a papa fortunés atteint de collectionite aigue?
meme des beta de cartouche ne s'echangent pas ce prix la!!!

Je vais parapher :

Bref, c'est fou comment en une phrase une mentalité peut être réduite à sa plus simple expression !

Dis donc ca ne serait pas plutôt le fait de ne pas pouvoir te les offrir qui te derange?

Parce que sinon ou est le problème?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par visidio Dim 27 Déc 2009 - 20:30

Azerty,si t'a envie de claquer plus d'un smic dans un jeu, ne te retiens pas, mais jamais j'abonderais dans ce genre de conneries de surestimation de jeux, qui pourrissent la mentalité des collectionneurs. Et pour ta gouverne, je ne m'offrirais aucun vieu jeu a plus de 50€, parce que j'estime que ca ne les merite pas. Et Merci de te soucier de mon compte en banque, il en demandait pas autant.
visidio
visidio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par nintendojim2099 Dim 27 Déc 2009 - 20:32

j'ai créé un sujet pour éviter de s'éparpiller sur ce topic d'estim

''comment financez vous votre collection''
avatar
nintendojim2099
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par visidio Dim 27 Déc 2009 - 20:35

toi aussi tu t'eparpilles, c'est lamentable, pas foutu de construire ton argumentation correctement.

Je prefere quitter ce topic qui me file la gerbe.
visidio
visidio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par elodiebo Dim 27 Déc 2009 - 20:38

Azerty0210 a écrit:
Dis donc ca ne serait pas plutôt le fait de ne pas pouvoir te les offrir qui te derange?

Parce que sinon ou est le problème?
Ce n'est absolument pas une question de moyens mais je préfère investir dans des jeux auxquels je peux jouer. Et avec la PCE ça me coute tout aussi cher que ces blisters [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Icon_razz
Quand je parlais de mentalité, je parlais pas d'argent mais d'entraide et d'amitié entre collectionneurs. Je suis pas prete à écraser les autres pour un jeu. [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Icon_rolleyes
C'est fou ça !
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par nintendojim2099 Dim 27 Déc 2009 - 20:39

merci de basculer sur l'autre topic on est en plein dans le débât!
avatar
nintendojim2099
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par doubleface Dim 27 Déc 2009 - 20:40

Un débat passionnant d'ailleurs...
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par kawickboy Dim 27 Déc 2009 - 20:42

mr je fais des multi-comptes et des annonces bidons (pas si bidons au cas où) veut faire avancer le débat...
elo a assez bien résumé les divergences concernant les estims, il y a ceux qui jouent le jeu du forum, et il y a les gros rapaces, qui se justifient tant qu'à faire en faisant la pleureuse...

au fait, tu le fais avancer drôlement bien le débat en avouant choper des jeux 200E pour tenter une revente à 2000E (depuis quel horoscope c'est le prix d'un ff7 neuf ?), j'appelle pas ça financer sa collec j'appelle ça faire la pute. 1800E sur le dos de quelqu'un, tu oserais le faire sur un forum ? fichtre.
au fait, celui qui ferait ça pour aider son père qui a une retraite misérable à garder sa baraque ou pour payer les études de son gosse ça passe mieux que pour financer les prochains jeux que l'on va revendre 10x trop cher.
j'estime 200E quand j'achète , 2000E quand je revends...

en fait, xpicross a bien résumé sur le topic blister, tu es un linktothepast en plus lourdeau, plus décomplexé...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9770
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par Azerty0210 Dim 27 Déc 2009 - 21:04

visidio a écrit:Azerty,si t'a envie de claquer plus d'un smic dans un jeu, ne te retiens pas, mais jamais j'abonderais dans ce genre de conneries de surestimation de jeux, qui pourrissent la mentalité des collectionneurs. Et pour ta gouverne, je ne m'offrirais aucun vieu jeu a plus de 50€, parce que j'estime que ca ne les merite pas. Et Merci de te soucier de mon compte en banque, il en demandait pas autant.

Non pas vraiment l envie non plus, j y suis alle un peu fort, mais disons que je comprend que certains en ai envie et cela ne me derange pas...

c est juste que je trouve cela un peu reducteur de se dire que les seuls à mettre des grosses sommes sont des fils à papa....
[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Icon_wink

Ce n'est absolument pas une question de moyens
mais je préfère investir dans des jeux auxquels je peux jouer. Et avec
la PCE ça me coute tout aussi cher que ces blisters [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Icon_razz
Quand
je parlais de mentalité, je parlais pas d'argent mais d'entraide et
d'amitié entre collectionneurs. Je suis pas prete à écraser les autres
pour un jeu. [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Icon_rolleyes
C'est fou ça !

je suis bien d accord avec toi, chacun mets son argent ou il le veut... Oui l entraide et l'amitie (virtuelle[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Icon_confused) ce sont de belles valeurs, malheureusement on ne vit pas dans un monde bisounours [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Icon_neutral
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par elodiebo Dim 27 Déc 2009 - 21:09

L'amitié n'est pas que virtuelle, plusieurs personnes ici sont devenus des amis [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Icon_wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par kawickboy Dim 27 Déc 2009 - 21:11

même que comme dans tournée manège on en aurait presque des photos de naissance à mettre dans un topic dédié...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9770
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par Azerty0210 Dim 27 Déc 2009 - 21:12

elodiebo a écrit:L'amitié n'est pas que virtuelle, plusieurs personnes ici sont devenus des amis [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Icon_wink

Dans ce cas c est cool, sinon je doute quand même bcp de l amitié "virtuelle" d un forum
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 4:57

Et d'autres pas !!
Tiens ça t'apprendras à avoir virer ton avatar de colère [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 769129
[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Sans_t10
[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 3 Icon_razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum