GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

+14
Marswaffle
nintendojim2099
xPicrossx
New_Paradigm
kawickboy
louloute
Joris73
@|{1|v|@Яƒ
antifrog
Joule
karlimero
Chrysaor
Jon
Azerty0210
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par Azerty0210 Lun 14 Déc 2009 - 19:18

antifrog a écrit:Tu es mal barré si il s'agit du metroid de ce lot...

C'est nintendojim2009, un blister dur qui vends ses jeux blistés assez chers en général
http://fullsetpalace.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=6&p=1&Itemid=54
qui le mets à l'estime

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_mrgreen

Vaut mieux laisser un de ses potes se faire plumer, il va vouloir en tirer le max.

oui par contre je trouve que ses jeux "non blisté" sont plutôt raisonnable.....[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_wink

Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Empty Re: [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple

Message par Chrysaor Lun 14 Déc 2009 - 19:26

Azerty0210 a écrit:
Je te dit que c est pas celui la

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Future10

Pourquoi avoir pris cette photo alors ? [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_scratch
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 19:43

honnêtement, je trouve que c'est complètement abusé et scandaleux de demander autant d'argent pour un jeux vidéo.

Tout comme les tableaux qui valent aujourd'hui une fortune, alors que de leur vivant les peintres ne les vendaient pas.

J'appelle ça prendre les gens pour des cons, et se comporter en enfoiré, pour rester poli.

Et le mec s'étonne qu'on lui en mette plein la gueule? Faut vraiment avoir de l'argent pour ne pas se rendre compte de l'immoralité d'une telle vente.

Et dire "y a des personnes qui sont prêtes à payer ce prix-là" n'est pas une excuse ni une bonne raison.
Invité
Invité

Message par Azerty0210 Lun 14 Déc 2009 - 19:59

Chrysaor a écrit:
Azerty0210 a écrit:
Je te dit que c est pas celui la

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Future10

Pourquoi avoir pris cette photo alors ? [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_scratch

oui c est le meme vendeur, non ce n est pas l exemplaire en vente sur Ebay
Pourquoi cette photo? Parce que je posais la question sur l autocollant Nintendo et que cette photo etait la plus apropriée[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_wink
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

Message par Azerty0210 Lun 14 Déc 2009 - 20:11

MarcoPagoto a écrit:honnêtement, je trouve que c'est complètement abusé et scandaleux de demander autant d'argent pour un jeux vidéo.

Tout comme les tableaux qui valent aujourd'hui une fortune, alors que de leur vivant les peintres ne les vendaient pas.

J'appelle ça prendre les gens pour des cons, et se comporter en enfoiré, pour rester poli.

Et le mec s'étonne qu'on lui en mette plein la gueule? Faut vraiment avoir de l'argent pour ne pas se rendre compte de l'immoralité d'une telle vente.

Et dire "y a des personnes qui sont prêtes à payer ce prix-là" n'est pas une excuse ni une bonne raison.

En quoi c est abusé de demander autant d'argent pour un jeux video? Je ne parle pas de celui la, mais en terme général?

Après la comparaison entre une œuvre unique dans sa production (le tableau) et un jeu video, c est plutôt mal choisi....[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_wink

Immoralité? Voila un bien grand mot pour au final une si petite chose... Je veux dire, on est tous grands, adultes et responsables? (98%). On est pas ici par hasard..... Nos buts sont variés et tout aussi valables les un que les autres.... Maintenant tu es grand, tu te renseignes, tu poses des questions.... Si tu te fais avoir une fois, t essaye de pas recommencer....
C est un peu facile de taper sur la crédulité des gens pour justifier une "immoralité"
Notre moralité nous pousserait elle à dire au gamin et à son père dans un vide grenier que son Zelda sous blister "par ce que je l ai eu en double" ne vaut pas 5€? Pas sur.....
Je ne commenterai pas le raccourci le rapport entre argent et moralité, j avais oublié que seul les pauvres etaient honnêtes et moraux[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_wink
Mais bon encore une fois merci de vos conseils....[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_biggrin
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:32

ça vous plairait que les éditeurs vendent les jeux en fonction de leur qualité? pourquoi pas un New Supe Mario Bros Wii à 500 euros, il les vaudra bien un jour finalement.

La moralité c'est l'ensemble des valeurs éthiques d'une personne, qui se manifestent à travers sa conduite. Mettre un jeu hors de prix c'est profiter de la faiblesse des gens, celle de lâcher beaucoup plus d'argent pour quelque chose qui ne les vaut pas.
De plus, un vrai collectionneur apprécie normalement la qualité de ce qu'il propose non? Vendre un jeu ce prix-là, c'est priver ceux qui souhaiteraient en profiter et qui n'ont pas les moyens de lâcher une telle somme. ça revient à filer la merde aux pauvres (car la merde ne coûte rien) et à garder la caviar pour les riches.

Et quand je parle de "Faut vraiment avoir de l'argent pour ne pas se rendre compte de l'immoralité d'une telle vente", c'est qu'on oublie vite dès qu'on a les moyens (et je parle pas de quelqu'un qui gagnent à peine quelques centaines d'euros de plus que le smic) la valeur de l'argent (en général, je ne dis pas que tout ceux qui ont du fric l'ont oublié). Et c'est toi qui fait un raccourci en disant que seuls les pauvres ont une moralité et sont honnêtes.

Je dis pas que je serai le dernier à profiter d'un bon jeu en broc à 5 euros, mais de là à fixer un prix aussi élevé, faut pas déconner non plus, y a des limites, qui dans ce cas-ci (même si fait pour démo, il le vend pas loin de ce prix) sont dépassées, et de loin.

Et si c'est une si petite chose, tu trouves ça normal que ce soit jeu soit aussi cher que le revenu annuel de certaines personnes dans des pays pauvres? Je trouve ça indécent.

Tu me dis que la comparaison avec les oeuvres d'art ne tient pas la route? Et pourquoi? Qui te dit que dans 100 ans on retrouvera pas des boîtes Nes de Zelda en musée? C'est de la création artistique un jeu vidéo, avant tout chose. Et Zelad, Mario, Sonic, et cie sont des oeuvres d'art. ça veut pas dire pour autant que ça doit être vendu un prix exorbitant.
Invité
Invité

Message par Joris73 Lun 14 Déc 2009 - 20:35

Je crois qu'il parlais du mec de la signature de antifrog.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:37

Joris73 a écrit:Je crois qu'il parlais du mec de la signature de antifrog.

oui! Very Happy bon c'est vrai que c'était pas évident non plus! :lol:
Invité
Invité

Message par Azerty0210 Lun 14 Déc 2009 - 20:50

MarcoPagoto a écrit:ça vous plairait que les éditeurs vendent les jeux en fonction de leur qualité? pourquoi pas un New Supe Mario Bros Wii à 500 euros, il les vaudra bien un jour finalement.

La moralité c'est l'ensemble des valeurs éthiques d'une personne, qui se manifestent à travers sa conduite. Mettre un jeu hors de prix c'est profiter de la faiblesse des gens, celle de lâcher beaucoup plus d'argent pour quelque chose qui ne les vaut pas.
De plus, un vrai collectionneur apprécie normalement la qualité de ce qu'il propose non? Vendre un jeu ce prix-là, c'est priver ceux qui souhaiteraient en profiter et qui n'ont pas les moyens de lâcher une telle somme. ça revient à filer la merde aux pauvres (car la merde ne coûte rien) et à garder la caviar pour les riches.

Et quand je parle de "Faut vraiment avoir de l'argent pour ne pas se rendre compte de l'immoralité d'une telle vente", c'est qu'on oublie vite dès qu'on a les moyens (et je parle pas de quelqu'un qui gagnent à peine quelques centaines d'euros de plus que le smic) la valeur de l'argent (en général, je ne dis pas que tout ceux qui ont du fric l'ont oublié). Et c'est toi qui fait un raccourci en disant que seuls les pauvres ont une moralité et sont honnêtes.

Je dis pas que je serai le dernier à profiter d'un bon jeu en broc à 5 euros, mais de là à fixer un prix aussi élevé, faut pas déconner non plus, y a des limites, qui dans ce cas-ci (même si fait pour démo, il le vend pas loin de ce prix) sont dépassées, et de loin.

Et si c'est une si petite chose, tu trouves ça normal que ce soit jeu soit aussi cher que le revenu annuel de certaines personnes dans des pays pauvres? Je trouve ça indécent.

Tu me dis que la comparaison avec les oeuvres d'art ne tient pas la route? Et pourquoi? Qui te dit que dans 100 ans on retrouvera pas des boîtes Nes de Zelda en musée? C'est de la création artistique un jeu vidéo, avant tout chose. Et Zelad, Mario, Sonic, et cie sont des oeuvres d'art. ça veut pas dire pour autant que ça doit être vendu un prix exorbitant.

J apprécie ta réponse[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_wink
Je vais commencer par la fin, bien sur que la boite de Zelda, Mario etc est une création d'art, ce que je voulais dire c est que ces boites sont tirées à des milliers d'exemplaires, ce qui ne pourra jamais les emmener à des valeurs égales à celles des tableaux, a moins de posséder l'original.... Un peu comme une repro en peinture...

Bien sur que cela m interpelle de savoir que 150€ cela represente pour certains ce qu ils gagnent même en 2 ans, cela nous rammene à une certaine futilité, malheureusement cela ne change pas nos comportements, ou si peu.... Parce que dans ce cas la, un jeu à 10€ represente deja 10% du salaire mensuel d un ouvrier en Afrique.... On peut pousser loin le raisonnement...

Maintenant il y a collectionneur et collectionneur, on le sait, certains sont la pour se faire de l'argent.
Ben oui je fais un raccourci car le tien etait flagrant, et ce n est pas en rajoutant un entre parenthese (je ne parle pas de tout le monde) que tu l effaces. Si on est ammené un jour à gagner de l argent c est qu on le mérite (dans 90% des cas).... Cela ne nous enlève pas la "notion" de l argent, cela modifie nos "critères" et "volumes" de dépenses... Alors cela peut en énerver certains mais c est le système.....

Pour finir, je ne vois pas en quoi, un "vendeur" se doit de mettre un jeu à 150€ (je ne parle pas de celui la[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_biggrin) à 40€, juste pour en donner l'acces à tout le monde, je rêve depuis gosse d'avoir une Ferrari, je ne l aurai certainement jamais, mais je ne vois pas plus pourquoi un fan ou collectionneur de Ferrari devrait me vendre la sienne 50€ au dessous de sa cote.....
[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_smile

Dernière édition par Azerty0210 le Lun 14 Déc 2009 - 20:54, édité 1 fois
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par louloute Lun 14 Déc 2009 - 20:51

De plus, un vrai collectionneur apprécie normalement la qualité de ce
qu'il propose non? Vendre un jeu ce prix-là, c'est priver ceux qui
souhaiteraient en profiter et qui n'ont pas les moyens de lâcher une
telle somme. ça revient à filer la merde aux pauvres (car la merde ne
coûte rien) et à garder la caviar pour les riches.

Franchement, tu crois que les gens au revenu modeste en ont quelque chose à foutre d'un jeu sous blister.
A fortiori, tu trouves d'excellent jeux en loose pour moins de 10 euros (je me répète ? ).
Si pour certain, leur trip, c'est payer 1000 euros un jeu sous blister, c'est leur problème et si ce sont de jeunes richards, bah, ça reste un moyen de leur soutirer de l'argent [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_smile
Pour répartir l'argent, il faut que ceux qui en ont le dépense, donc si c'est dans une connerie, pourquoi pas?? Donc l'argument du "ça vaut le smic, c'est honteux" ne tiens pas.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:55

louloute a écrit:

Franchement, tu crois que les gens au revenu modeste en ont quelque chose à foutre d'un jeu sous blister.
A fortiori, tu trouves d'excellent jeux en loose pour moins de 10 euros (je me répète ? ).
Si pour certain, leur trip, c'est payer 1000 euros un jeu sous blister, c'est leur problème et si ce sont de jeunes richards, bah, ça reste un moyen de leur soutirer de l'argent [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_smile
Pour répartir l'argent, il faut que ceux qui en ont le dépense, donc si c'est dans une connerie, pourquoi pas?? Donc l'argument du "ça vaut le smic, c'est honteux" ne tiens pas.

Entièrement d'accord, certains mettent des smic dans des bas de caisses et des ailerons a paillettes... Chacun fait ce qu'il veux avec son fric....
J'ai moi même vendu une BD un peu plus d'un demi smic le mois dernier....
Invité
Invité

Message par Azerty0210 Lun 14 Déc 2009 - 21:04

TOM34 a écrit:
louloute a écrit:

Entièrement d'accord, certains mettent des smic dans des bas de caisses et des ailerons a paillettes... Chacun fait ce qu'il veux avec son fric....

Et sans indiscretion, c etait pour quelle BD?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 21:05

Disons que le prix de l'objet répond aux lois de l'offre et de la demande, mais venir se pavaner en mettant en avant le prix d'achat ou jouer la provoc' en faisant une fausse vente, ça c'est une attitude minable.

Le prix est justifié, dans le cas d'enchères non bidon où la cours d'un vendeur de jeux encapotés ne tourne pas autour comme des bonobos, en faisant grimper les prix de façon aussi visible. Il fait son beurre tant mieux pour lui mais qu'il ne vienne pas faire le s..ai..eigneur de l'honnêteté par la suite.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 21:14

[quote="Azerty0210"][quote="TOM34"][quote="louloute"]

Un spirou et fantasio, neuf Edition originale, 1967....
Invité
Invité

Message par kawickboy Lun 14 Déc 2009 - 21:16

le stock du vendeur ebay est formidable, non les collectionneurs de blister ne sont pas des pilleurs de déstockage, il faut voir plus loin que la languette du blister [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_lol , un peu moins de sectarisme svp.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par Azerty0210 Lun 14 Déc 2009 - 21:18

Doc'n'roll a écrit:Disons que le prix de l'objet répond aux lois de l'offre et de la demande, mais venir se pavaner en mettant en avant le prix d'achat ou jouer la provoc' en faisant une fausse vente, ça c'est une attitude minable.

Le prix est justifié, dans le cas d'enchères non bidon où la cours d'un vendeur de jeux encapotés ne tourne pas autour comme des bonobos, en faisant grimper les prix de façon aussi visible. Il fait son beurre tant mieux pour lui mais qu'il ne vienne pas faire le s..ai..eigneur de l'honnêteté par la suite.

La du coup je ne comprend pas??? Nintendojim2009 n a pas repondu sur ce topic.... Donc je n ai pas l impression qu il se dise seigneur de l'honnêteté... A moins que je n ai loupe un episode...

Moi je suis l acheteur potentiel qui demande une estim, c est tout[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_confused
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Azerty0210 Lun 14 Déc 2009 - 21:21

[quote="TOM34"][quote="Azerty0210"][quote="TOM34"]
louloute a écrit:

Un spirou et fantasio, neuf Edition originale, 1967....

Ah oui pas mal[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_thumleft
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 21:24

Azerty0210 a écrit:
Doc'n'roll a écrit:Disons que le prix de l'objet répond aux lois de l'offre et de la demande, mais venir se pavaner en mettant en avant le prix d'achat ou jouer la provoc' en faisant une fausse vente, ça c'est une attitude minable.

La du coup je ne comprend pas??? Nintendojim2009 n a pas repondu sur ce topic.... Donc je n ai pas l impression qu il se dise seigneur de l'honnêteté... A moins que je n ai loupe un episode...

Moi je suis l acheteur potentiel qui demande une estim, c est tout[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_confused

Je parlais surtout de son comparse qui est venu nous asséner un magnifique tirade dans le TOPIC des blisters...
Invité
Invité

Message par Azerty0210 Lun 14 Déc 2009 - 21:45

Doc'n'roll a écrit:
Azerty0210 a écrit:

Je parlais surtout de son comparse qui est venu nous asséner un magnifique tirade dans le TOPIC des blisters...

ok[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_wink
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 23:55

TOM34 a écrit:
louloute a écrit:

certes Wink mais il peuvent acheter un jeu en loose a 10 euros et mettre 990 euros dans une assoc aussi :lol:

mais ça m'empêche pas de trouver ça abusé. Confused
Invité
Invité

Message par New_Paradigm Lun 14 Déc 2009 - 23:58

Ben autan vérifier alors , vous estimé a combien un metroid en loose total ? [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_razz
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549

Message par Azerty0210 Mar 15 Déc 2009 - 7:33

Pas cher comme tout les jeux en loose... Confused
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xPicrossx Jeu 24 Déc 2009 - 18:31

TOM34 a écrit:Il se cache car sur le forum d'en face il a posé une option dessus....

Ou j'ai pas vu le topic, au choix...
Et au passage Azerty m'avais demandé mon avis en Mp et je lui ai dit ce que j'en pensais Wink
xPicrossx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273

Message par Azerty0210 Jeu 24 Déc 2009 - 18:38

xPicrossx a écrit:
TOM34 a écrit:Il se cache car sur le forum d'en face il a posé une option dessus....

Ou j'ai pas vu le topic, au choix...
Et au passage Azerty m'avais demandé mon avis en Mp et je lui ai dit ce que j'en pensais Wink

Oui en effet, pensant que tu etais un peu spécialiste dans les Metroid[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_biggrin

Maintenant il est vrai que je suis étonné de la différence de prix, mais bon....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par nintendojim2099 Dim 27 Déc 2009 - 19:46

Bonjour tout le monde!

Je me présente pour ceux qui me connaissent pas: nintendojim2099 collectionneur multi support depuis 5,6 ans.

Très Actif sur France Retrogaming [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 30617 , récemment sur Limited [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_flower , vite banni de Gamekult.[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_sad

Banni de Gamekult suite à une histoire, je vois que je me fais encore assassiner ailleurs donc cela tombe très bien que les membres de Gamopat soit les mêmes que sur Gamekult.

Je vais pouvoir m'expliquer sur toute cette histoire car cela m'a été refusé (je dois purgé ma peine de 90 jours [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_cheers ).

Bref c'est pas le souci le bannissement.

Commencons par le commencement (attention ça va être long [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 422508 )

Je connaissais Gk de nom,et je m'y suis inscrit début Décembre.
J'avais quelques trucs à vendre, donc j'ai posté un Super Metroid neuf sous blister souple à 1000€.

Je savais pertinemment qu'il ne partirai pas à ce prix, mais ne sachant pas à combien cela pouvais bien partir j'ai mis ce prix dans l'attente d'offre par bunk (ils le font tous [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 517947 ).

Résultat: j'me fait assassiner [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 444458 , puis fermeture de mon topic sans qu'un modérateur n'intervienne pour calmer les propos de certains.[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 598556
Avant de continuer je conçois très bien que modérer un forum comme Gk c'est pas évident.

J'en discute avec des potes qui m'affirment que c'est commun, mais comme j'ai pas ma langue dans ma poche et que j'aime pas laisser passer des trucs qui me plaisent pas, 1 autre topic est créé pour voir si cela se réitère: idem

et j'en créais un 3ème avec FF7 neuf sous blister rigide à 2000 €. idem

Le topic FF7 n'était pas bidon, si y'avait preneur le jeu partait. (j'avais des intéressé et je pense qu'à 1500 il peut se vendre)

Faites vos recherches, certains pourront vous donner tous les liens (des topics, forums...) pour comprendre tout ceci. Je n'ai rien à cacher [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_salut

Mais c'est pas ça qui me chagrine, mais le fait de ne pas admettre un souci, et de ne pas chercher à le régler.

Après discussion avec un modo de Gk (très courtois et merci d'avoir pris le temps d'en discuter par bunk), on s'est finalement entendu, ce qui a déplu c'est la manière de faire. Mais faut parfois des électrochocs pour faire évoluer les choses.

Le but n'était pas de foutre le bordel mais de prouver qqchose.

J'espère simplement que les choses ont avancé, que les topics de vente sur Gk ne se font plus assassiner pour descendre les prix, et que certains membres sont gentiments recadrés. Voilà le but de ma démarche, du respect.

Il est dommage de voir un site énorme comme Gk se voir entacher sa réputation pour des conneries.

Je ne suis pas là pour passer la pommade, j'aurai pu être banni à vie de Gk c'était pas grave, mais simplement pour faire avancer les choses.

J'en viens à l'estimation de certaines pièces rares[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_eek .

L'appréciation et l'estimation est à laisser à chacun, je me suis fait ma collection sans estimation de quiconque sur ebay (en voyant ce qui se vendait et à quel prix dans les ventes terminées).

Les topics d'estim' sont les bienvenus pour de débutants, mais même un débutant avec la méthode ebay vente terminée risque carrément moins de se faire entuber.

Un topic d'estim', selon moi, sert surtout à rassurer les gens, mais aussi à consulter rapidement d'autres collectionneurs pour voir si il faut se jeter rapidement sur l'occaz' avant de se la faire piquer par un autre collectionneur.

Il y a donc un double tranchant car on est tous collectionneur, donc demandant une estim' aux yeux de tous c'est risquer qu'un autre membre lise le topic et se jette sur l'occaz' ! C'est la course au Fullset pour tout le monde [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 97220

Certains jeux, je les recherchais à bloc d'où des enchères monstreuses, les prix s'affolent, les vendeurs sont contents, l'un récupère une pièce qui lui tiens à coeur [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_cool , et l'autre se fait sa marge [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 30617 !

Je ne suis pas blindé, je bosse à mon compte donc les heures je les compte pas (pendant 2 ans je cumulais 2 taf' à coup de 70 à 100h par semaine), chacun se crève le cul [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Sleep comme il peut pour se faire plaisir ou non après [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_cheers .

On fait des concessions du genre '' ce jeu je le veux mais impossible ce mois-ci ou peut être que si je revendais tel jeu ça me fera moins mal au cul et ma femme me tombera pas dessus''.

J'achète, je revends énormément pour que ma collection me coûte un minimum, où est le mal?

Certains préfère passer du temps sur les forums pour chopper l'occaz' [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_cyclops , la pièces unique, moi je passe mon temps sur ebay à la recherche de pièces rares à moindre frais car les vendeurs se débarrassent.
Ils ne connaissent pas la valeur du jeu qu'ils revendent, on lui demande combien il en veut en achat immédiat, il a son prix, on achète et on fait une occaz' en Or [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_sunny !!!

Forcément ça créé des jalousies (merde pourquoi j'étais pas avant sur le coup!!!) mais C'EST LE JEU!!! Faut savoir être sport [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_basketball

Quand on enchéri sur un jeu et que le mec nous passe devant de 1€ ça blaze [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_spiderman c'est sur mais peut être qu'il avait mis le double de notre enchère max pour être sûr de l'avoir.(je connais de personnes qui balance 1000€ en enchères max [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_mrgreen pour être sûr de l'avoir)

J'ai choppé FF7 sous blister à 200€, une occaz' en Or !!! tant mieux pour moi non? vous seriez pas à bloc, si vous étiez fan de ce jeu, collectionneur de blister pour l'avoir chopper à ce prix?! On s'en vante forcément car on s'est gavé!

Bref, chacun à son opinion, personne ne se fout de la gueule de personne car on n'achète tous pour revendre après (c'est de l'autofinancement), pour avoir une collection de boites nickel chrome à moindre coût.

J'achère un jeu en meilleur état que celui que j'ai déjà et je revends l'autre dans la foulée, voilà ma façon de collectionner. [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_study

Désolé d'avoir été si long je m'en excuse auprès des modos ça sera la dernière fois promis [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_thumright

Passez un bon réveillon à tous au passage ça mange pas d'pain

nintendojim2099

Dernière édition par nintendojim2099 le Dim 27 Déc 2009 - 19:50, édité 1 fois
nintendojim2099
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 109

Message par Marswaffle Dim 27 Déc 2009 - 19:49

??? Wut?
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Message par kawickboy Dim 27 Déc 2009 - 19:54

1/ hello, ton pote de la bande des pleureuses ne t'a pas prévenu, mais ici on se présente. tu es toi-même modo d'un forum, je pense que tu peux le comprendre.

2/ il y a un topic où ton pote s'est déjà ridiculisé, tu peux prendre sa relève ici:

https://www.gamopat-forum.com/les-debats-de-specialistes-en-gamotherapie-f16/blister-or-not-blister-t16584-100.htm

(ça commence page 5 pour toi)

3/ je sens qu'avec toi on va bien rigoler
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par Chrysaor Dim 27 Déc 2009 - 19:59

[Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Lol
En plus aujourd'hui [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_lol
Alors, note pour moi même, ne jamais poster le mot blister sur gamopat, ça les attire [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_mrgreen
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433

Message par louloute Dim 27 Déc 2009 - 19:59

Ca sent le rechauffer, le remake de film à l'originale déjà pas terrible.
Ca pourrait se titrer comme un film des années 70 : "Comment réussir quand on est c. et pleurnichard ? "

Bienvenue patient [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 Icon_smile
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 20:00

Tu t'es trompé, c'est pas ici les présentations... [Estim] Metroid Nes *Neuf* Blister souple - Page 2 276511
Invité
Invité

Message par nintendojim2099 Dim 27 Déc 2009 - 20:04

présentation faites désolé du retard.

Je recherche des arguments pas du lapidage.

Faisons avancer la discussion...

et je collectionne pas les blisters sauf des jeux de Légende (FF7, Ocarina of Time et c'est tout basta)
nintendojim2099
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 109

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant