A propos de la casualite des Zelda.
+2
keneda'
Croaker
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A propos de la casualite des Zelda.
Eiji Aonuma a écrit:Nous ne développons pas les différents Zelda en pensant à un type de joueurs en particulier. Notre démarche première, c'est de nous adapter aux nouveaux supports. Mais le jeu aussi s'adapte automatiquement aux joueurs puisque avec la Wii ou la Nintendo DS, vous n'avez pas des manettes classiques mais plutôt des accessoires qui rendent le jeu peut-être un peu plus facile d'accès à des gens qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer à des jeux vidéo. Jusqu'à ce que la Wii et la DS sortent, les titres Zelda sur lesquels je travaillais comme la série dans son ensemble d'ailleurs étaient considérés comme des jeux pour les gamers possédant une grosse expérience. Je vois la différence aujourd'hui car les membres de ma famille n'avaient jamais joué à Zelda sur GameCube parce qu'ils trouvaient cela trop dur. Et pourtant, tout le monde chez moi joue aux jeux Wii et DS. Pour moi, faire un jeu pour les joueurs casual, comme on dit, ça ne veut pas dire faire un jeu facile. Un jeu qui est facile, ce n'est pas un bon jeu puisque vous allez le traverser trop rapidement. Partant de là, je ne fais pas des jeux faciles. Je fais des jeux faciles d'accès. Et c'est comme ça qu'on peut plaire à la fois au grand public et aux joueurs les plus chevronnés.
Il serait bien sur inutile de savoir que les gamers qui jouent a Zelda, et qui malheureusement constituent une minorite dans les joueurs de Zelda, aimeraient bien que cette "facilite d'acces" ne soit qu'une "facilite a l'acces" et non pas une facilite tout le long du jeu...
[Source: JV.com]
- Spoiler:
- Sans vouloir faire de la pub, je vous conseille de prendre connaissance de cette interview sur le site (Car je ne peux deontologiquement pas la poster ici en entier, malgre la basse estime dans laquelle je tiens JV.com, de meme un journaliste au Canard Enchaine ne s'abaisserait pas a repomper le Figaro ou Liberation. Cette interview, presente dans le dossier de Spirit Tracks, montre que les Zelda ne reviendront jamais dans le droit chemin et que The Wind Waker a ete le dernier vrai episode de la serie.
Croaker- Guéri miraculeux
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Re: A propos de la casualite des Zelda.
tu portes pas ton nom pour rien toi! :lol: tu viens d'enterrer Zelda!
Invité- Invité
Re: A propos de la casualite des Zelda.
Pour l'insatnt je ne trouve pas que la série c'est casualisé. Le premier opus reste certe le plus difficile, mais on ne peut pas dire que Phantom Hourglass était ultra casual et facile, cf notamment temple des mers.
keneda'- Docteur *
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Re: A propos de la casualite des Zelda.
je ne fais que les zelda sur console de salon.
Pour moi ZElda et casual c'est hs .
Pour moi ZElda et casual c'est hs .
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
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Re: A propos de la casualite des Zelda.
Zelda TP gamecube pas en vrais zelda ?!? ????? Moi j'ai bien aimé le faite que c'étais un link "réel" comme pour les épisodes N64.
Joris73- Docteur *
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Re: A propos de la casualite des Zelda.
Zelda TP (Meme sur GC) n'etait pas un vrai Zelda (De mon point de vue); trop court et trop facile. The Wind Waker aussi, etait relativement simple, mais d'une richesse superieure aux Zeldas precedents et il jouissait d'une duree de vie consequente, ce qui compensait.
Croaker- Guéri miraculeux
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Re: A propos de la casualite des Zelda.
Endeuilleur a écrit:Zelda TP (Meme sur GC) n'etait pas un vrai Zelda (De mon point de vue); trop court et trop facile. The Wind Waker aussi, etait relativement simple, mais d'une richesse superieure aux Zeldas precedents et il jouissait d'une duree de vie consequente, ce qui compensait.
Dans ce cas-là, Zelda III non plus n'est pas un vrai Zelda.
A par les épisodes Nes, la difficulté n'est pas une marque de fabrique dans les Zelda. Justement, je trouve que Nintendo assure plutôt bien avec cette série.
L'ajout de la Wiimote ne dénature pas TP, le contrôle au stylet n'est pas inintéressant dans PH.
Je pense que franchement, il faut arrêter la parano en sortant le mot "casual" a tout va. Wii Sports, on est d'accord, c'est casual, Wii Fit aussi. Mais Zelda TP, absolument pas.
Enfin, la durée de vie de Wind Waker est surtout due aux interminables déplacements en bâteau, si on retire ça, le jeu se fait aussi vite que n'importe quel autre opus...
Invité- Invité
Re: A propos de la casualite des Zelda.
+1 les phases en bateau dans wind waker augmentent considérablement la durée de vie.
J'ai trouve zelda TP (fait sur gc) très bon. On peut juste lui reprocher de trop coller à la légende d'ocarina of time.
J'ai trouve zelda TP (fait sur gc) très bon. On peut juste lui reprocher de trop coller à la légende d'ocarina of time.
snoopy06- Patient incurable
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Date d'inscription : 19/12/2005
Re: A propos de la casualite des Zelda.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé que Zelda Twilight Princess soit un jeu facile ou court. J'y ai passé un certain moment, et d'ailleurs je compte toujours y revenir pour le fouiller a nouveau. Tout dépend de quelle façon tu joues à un jeu : un joueur qui trace dans un jeu n'aura pas le même point de vue qu'un joueur qui fouille au maximum un Zelda avec tout ce que ça implique : quart de coeur & cie.
Chomp!- Patient contaminé
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Re: A propos de la casualite des Zelda.
Chomp! a écrit:Pour ma part, je n'ai pas trouvé que Zelda Twilight Princess soit un jeu facile ou court. J'y ai passé un certain moment, et d'ailleurs je compte toujours y revenir pour le fouiller a nouveau. Tout dépend de quelle façon tu joues à un jeu : un joueur qui trace dans un jeu n'aura pas le même point de vue qu'un joueur qui fouille au maximum un Zelda avec tout ce que ça implique : quart de coeur & cie.
Surtout que dans le Zelda on a la quete des quarts de coeur mais aussi celui des insectes de la princesse manachon (de mémoire) ainsi que les spectres de Giovanni.
J'en suis à la fin aprés 50 heures de jeu, en ayant bien farfouillé hiryule et je vais finir le jeu ce soir sans l'avoir fait à 100 % (j'ai quand meme fait pas mal de quete annexe).
Je le trouve profond et bien pensé, tu ne relaches pas la pression et tu t'amuses du début à la fin, c'est du trés bon zelda en rien casual.
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
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