[Concert] Video Game Live 2009
5 participants
Page 1 sur 1
[Concert] Video Game Live 2009
Date : Samedi 21 Novembre 2009.
Lieu : Palais des Congres, Paris.
Objet : Concert Video Game Live 2009.
C’est en effet hier soir qu’eu lieu pour la seconde fois en France, le Video Game live. Spectacle dédier aux musiques de jeux vidéo le VGL parcours le monde depuis plusieurs années pour nous offrir des concerts toujours aussi réussis et passionnants.
Piqure de rappel pour les novices; Video Game live c’est un concept unique crée par deux grands noms de le musique de jeux vidéo, Tommy Tallarico (Earthworm Jim, Metroid Prime…) et Jack Wall (Jade empire, Myst IV…). Avec la participation d’Orchestre philharmonique locaux, ils inondent les grandes métropoles mondiale de show mêlant musique de jeux bien entendu mais aussi vidéos, cosplay, jeux en direct sur scène, et même vidéo conférence en directe avec des invités de marque.
Comme l’an dernier votre serviteur, Fred dvdt très malade de musique de jeux vidéo s’y est rendu afin de vous faire part de impression sur cette édition 2009 du Video Game Live.
Let’s Go !
Petite mise en bouche nous avons le droit a la prestation des gagnants du concours dédié aux amateurs qui nous interprètent le thème de Metal Gear Solid 2 au piano et violon.
La vidéo ici : http://videogameslive.fr/index.php?section=jeux
Comme l’an dernier le show débute avec un medley sur des musiques d’arcade, Space Invaders, Ghost n Goblins, Out Run…
Suivi du Thème de Metal Gear Solid 2.
Nouveauté de la mouture 2009, le théme de Shadow of the Colossus
Deux chanceux on eu l’opportunité de jouer a Frogger sur scène accompagner par l’orchestre, et on gagné de jolie lots.
Nous avons aussi eu le droit à une vidéo de la première présentation d’un jeu vidéo. Suivi d’une vidéo conférence en directe avec Monsieur Ralph Baer himself.
Les classiques mais toujours autant entrainant thème de Zelda et Mario introduit par Mr Koji Kondo.
Une prestation a l’aveugle de Martin Leung sur le thème de Mario, suivi de Final Fantasy et Monkey Island.
Concours Guitar Hero dont le jeune participant (16 ans) a fait une bien belle prestation.
Grands moments, sur les musiques de Megaman et Castlevania.
Le show fini, je me précipite au stand des dédicaces, et voici ce que j’ai fait signer.
Martin Leung
Jack Wall
Tommy Tallarico
Pour conclure, Video Game Live est un très bon concert comme on en voudrait plus souvent.
Petit bémol tout de même les musiques ne se renouvelle pas trop par rapport a l’an dernier alors qu’il y a temps de jeux qui mériteraient d’y figurer !
Lieu : Palais des Congres, Paris.
Objet : Concert Video Game Live 2009.
C’est en effet hier soir qu’eu lieu pour la seconde fois en France, le Video Game live. Spectacle dédier aux musiques de jeux vidéo le VGL parcours le monde depuis plusieurs années pour nous offrir des concerts toujours aussi réussis et passionnants.
Piqure de rappel pour les novices; Video Game live c’est un concept unique crée par deux grands noms de le musique de jeux vidéo, Tommy Tallarico (Earthworm Jim, Metroid Prime…) et Jack Wall (Jade empire, Myst IV…). Avec la participation d’Orchestre philharmonique locaux, ils inondent les grandes métropoles mondiale de show mêlant musique de jeux bien entendu mais aussi vidéos, cosplay, jeux en direct sur scène, et même vidéo conférence en directe avec des invités de marque.
Comme l’an dernier votre serviteur, Fred dvdt très malade de musique de jeux vidéo s’y est rendu afin de vous faire part de impression sur cette édition 2009 du Video Game Live.
Let’s Go !
Petite mise en bouche nous avons le droit a la prestation des gagnants du concours dédié aux amateurs qui nous interprètent le thème de Metal Gear Solid 2 au piano et violon.
La vidéo ici : http://videogameslive.fr/index.php?section=jeux
Comme l’an dernier le show débute avec un medley sur des musiques d’arcade, Space Invaders, Ghost n Goblins, Out Run…
Suivi du Thème de Metal Gear Solid 2.
Nouveauté de la mouture 2009, le théme de Shadow of the Colossus
Deux chanceux on eu l’opportunité de jouer a Frogger sur scène accompagner par l’orchestre, et on gagné de jolie lots.
Nous avons aussi eu le droit à une vidéo de la première présentation d’un jeu vidéo. Suivi d’une vidéo conférence en directe avec Monsieur Ralph Baer himself.
Les classiques mais toujours autant entrainant thème de Zelda et Mario introduit par Mr Koji Kondo.
Une prestation a l’aveugle de Martin Leung sur le thème de Mario, suivi de Final Fantasy et Monkey Island.
Concours Guitar Hero dont le jeune participant (16 ans) a fait une bien belle prestation.
Grands moments, sur les musiques de Megaman et Castlevania.
Le show fini, je me précipite au stand des dédicaces, et voici ce que j’ai fait signer.
Martin Leung
Jack Wall
Tommy Tallarico
Pour conclure, Video Game Live est un très bon concert comme on en voudrait plus souvent.
Petit bémol tout de même les musiques ne se renouvelle pas trop par rapport a l’an dernier alors qu’il y a temps de jeux qui mériteraient d’y figurer !
Dernière édition par fred dvdt le Lun 23 Nov 2009 - 10:46, édité 1 fois
fred dvdt- Infirmier
Re: [Concert] Video Game Live 2009
Merci pour ce compte rendu :)
Visiblement ça manque toujours de musiques de jeux micro, c'est bien dommage...
Jochen Hippel (MadMax), David Whittaker, Rob Hubbard, Chris Huslbek et j'en passe, rien qu'à eux 4 c'est un millier de musiques qu'ils ont dû créer sur micro 8 et 16-32bits, c'est franchement décevant de les oublier !
Visiblement ça manque toujours de musiques de jeux micro, c'est bien dommage...
Jochen Hippel (MadMax), David Whittaker, Rob Hubbard, Chris Huslbek et j'en passe, rien qu'à eux 4 c'est un millier de musiques qu'ils ont dû créer sur micro 8 et 16-32bits, c'est franchement décevant de les oublier !
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Rhô la chance
Merci pour le compte rendu.
Ca me tente bien !
C'est quoi la durée du concert ?
Merci pour le compte rendu.
Ca me tente bien !
C'est quoi la durée du concert ?
Invité- Invité
Roh excellent ! J'aurais tant aimé le voir ce concert
Très joli reportage fred, tes photos sont de très bonne qualité !
Très joli reportage fred, tes photos sont de très bonne qualité !
elodiebo- Interne
Merci elod!
@ Doc'n'roll; pour ce qui est de le durée du show, je dirais environ 2h30!
@ Doc'n'roll; pour ce qui est de le durée du show, je dirais environ 2h30!
fred dvdt- Infirmier
Merci fred !
même opinion que Oiseau... ca manque de musiques de jeux sur micro !
J'imagine bien "WarHawk" joué pas un orchestre symphonique
même opinion que Oiseau... ca manque de musiques de jeux sur micro !
J'imagine bien "WarHawk" joué pas un orchestre symphonique
Ne sachant point où le mettre :
Joyeux anniversaire Fred dvdt
Invité- Invité
J'aurais bien aimé y aller aussi là bas...
Il n'éxiste aucun moyen d'avoir une vidéo de cet évenement?
Il n'éxiste aucun moyen d'avoir une vidéo de cet évenement?
Duc- Patient contaminé
Doc'n'roll a écrit:Ne sachant point où le mettre :
merci!!!
@ Duc pour les video tu trouveras facilement sur Youtube!
fred dvdt- Infirmier