GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas de Cell pour la PS4 ?

+2
kawickboy
oiseau de proie
6 participants

Pas de Cell pour la PS4 ? Empty Pas de Cell pour la PS4 ?

Message par oiseau de proie Dim 22 Nov 2009 - 17:19

C'est un scénario qui pourrait bien se produire !
Beaucoup ont critiqués et critiquent encore aujourd'hui le choix de Sony d'avoir utilisé le Cell dans la PS3 (en sus d'avoir investi des millions de dollars dans l'élaboration de cette technologie) et cette news risque de les conforter dans leur opinion...

En effet, David Turek vice président de Deep Computing IBM, a annoncé dans une interview sur Heise Online que le futur Cell à base de 2 cœurs PPC et 32 SPEs ne verra pas le jour !
Les temps changent et les firmes intéressées par les supercalculateurs ont tous les yeux de Chimène pour la nouvelle architecture GPGPU d'Nvidia, Fermi. AMD et Intel préparent également des solutions s'en approchant.
IBM s'interroge donc sur l'avenir de sa technologie et a décidé visiblement de changer de cap.

Que va-t-il se passer pour Sony?

On pourrait penser que la célèbre firme japonaise envisage de continuer seul mais quel intérêt d'investir dans une architecture qui n'a apparemment plus d'avenir aux yeux d'IBM; ce serait une option bien risquée, surtout si le redoutable concurrent Microsoft s'oriente vers les nouvelles technologies annoncée en amont...

Sans jouer les madame Irma on peut tout de même penser que leur prochaine console (PS4?) ne devrait pas être compatible avec celle vendue actuellement. Ce qui va finalement arranger les pontifes de Sony après les déboires autour de la compatibilité de la PS3 à ses débuts; ils auront cette fois une bonne excuse pour ne pas l'implémenter !

A côté de cela des studios comme Naugthy Dog ou Guerrila vont faire grise mine en apprenant la nouvelle. Ils vont probablement devoir jeter à la poubelle milles et unes optimisations de leur moteur dans un futur proche si la future architecture diffère trop de celle que propose le Cell actuellement.

Enfin plus grave encore, les studios de développements qui trainaient la pate pour optimiser leurs jeux multiplateformes vont définitivement abandonner l'idée de pousser dans ses derniers retranchements la console de Sony si difficile à programmer. Les versions inférieures face à la 360 de Microsoft ne sont donc pas prêtes de disparaitre, les derniers en date étant Bayonetta, Dragon Age Origins et Assassin's Creed II...
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589

Revenir en haut Aller en bas

Pas de Cell pour la PS4 ? Empty Re: Pas de Cell pour la PS4 ?

Message par kawickboy Dim 22 Nov 2009 - 17:31

ça dépend peut-être simplement des chiffres de vente de la ps3.
la rétro-compatibilité est un argument de vente, peu respecté sur cette génération de bécane, mais qui rassure une partie du public.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9837

Message par oiseau de proie Dim 22 Nov 2009 - 17:35

Je suis d'accord, de toute façon il fort probable que Microsoft ou Nintendo face de même pour leur prochaine console.
A partir du moment où il y a une partie logiciel à gérer, ça demande un suivi et coûte donc trop d'argent. D'autant plus qu'il est beaucoup plus dur aujourd'hui d'émuler en hard ce genre de monstres Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par jf Dim 22 Nov 2009 - 17:50

quand on voit de sony, par exemple la psp go, on peut pas dire que de ce coté là, la rétro-compatibilité n'était pas un argument de vente :p

De toute façon on a bien vu que la puissance de calcul de la console n'est pas un argument de vente, ça ne fait qu'augmenter le prix de la console et jeux (prix du pros, développement ...) (WII avec son "p3" ^^)
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par kawickboy Dim 22 Nov 2009 - 18:13

la psp "normale" ne cartonne pas non plus, il n'y a guère plus qu'au Japon que quelques gros blockbusters sortent en umd.
la ds était un pari pour nintendo, mais avec une rétro gba, il sauvait les meubles en cas d'échec.
la wii idem, au pire il faisait vivre la gc encore quelque temps, même si le succès était plus assuré.

mais bon la psp go est une énigme pour moi, vouloir imposer un truc très cher au culot...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par drfloyd Dim 22 Nov 2009 - 21:28

1. le Cell restera comme un immense bide
2. Effectivement on trainera donc des inferiors jusqu'au bout

Ton edito passera demain matin, 4 suppo$

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184421

http://www.gamopat.com

Message par oiseau de proie Dim 22 Nov 2009 - 21:37

Merci pour les suppo$ !
J'ai hâte de voir l'image(s) que tu vas mettre dans l'article, encore une franche rigolade en perspective :lol:
Et puis les commentaires vont partir en live très vite à mon avis, les Sonyboys vont se déchainer ;-))
Je vais être le punching-ball de substitution pour ce début de semaine 👁
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 22:12

Le CELL
Je m'y connaît moyennement, mais il me semblait que le CELL pris à part n'était pas si monstrueux que ça niveau puissance.
Son avantage en revanche c'était lorsqu'il était couplé à d'autres CELL, l'efficacité était bien meilleure qu'avec d'autres types de processeurs. (ceci traduit peut-être en langage "neuneu" ce que tu évoques lors du passage des supercalculateurs de ton article)

La PS3
et ce qui se passe autour me rappelle beaucoup ce qui était dit de la Saturn.
Maintenant l'avenir pour SONY n'est pas si sombre, ceux qui ont en général démontré la puissance de leur machine c'est POLYPHONY. Donc je me demande ce qu'il vont en tiré, et si les routines et autres bidouilles qu'ils auront mis au point seront transposables à d'autres jeux. Quoiqu'on pense de leur "simu" c'est à minima la vitrine technologique de leur machine.

GT5 sera un console seller, peut provoquer un basculement et apporter des outils. Je me méfie des conclusions hâtives même si j'attends l'heure ou celui qui a achevé SEGA se prendra une baffe (ce qui est déjà à moitié fait). Twisted Evil

Et puis j'avais tellement les yeux qui brillaient lors de la sortie de la DreamCast, J'y croyais fort ! Mais on connait la suite, tuée par les millions de bitos Qui voulaient plus un lecteur DVD qu'une console, Elle est morte. On se donne RDV dans deux ans sur ce TOPIC, avec un bon déterrage des familles. Wink
Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 22:29

hors Bon je me le mets avant de me le prendre pour mon précédent post Razz

Le Power PC est cuit depuis qu'Apple est allé vers Intel !
Invité
Invité

Message par Yorenzo Dim 22 Nov 2009 - 22:32

Doc'n'roll a écrit:Le CELL
Je m'y connaît moyennement, mais il me semblait que le CELL pris à part n'était pas si monstrueux que ça niveau puissance.
Son avantage en revanche c'était lorsqu'il était couplé à d'autres CELL, l'efficacité était bien meilleure qu'avec d'autres types de processeurs. (ceci traduit peut-être en langage "neuneu" ce que tu évoques lors du passage des supercalculateurs de ton article)

La PS3
et ce qui se passe autour me rappelle beaucoup ce qui était dit de la Saturn.
Maintenant l'avenir pour SONY n'est pas si sombre, ceux qui ont en général démontré la puissance de leur machine c'est POLYPHONY. Donc je me demande ce qu'il vont en tiré, et si les routines et autres bidouilles qu'ils auront mis au point seront transposables à d'autres jeux. Quoiqu'on pense de leur "simu" c'est à minima la vitrine technologique de leur machine.

GT5 sera un console seller, peut provoquer un basculement et apporter des outils. Je me méfie des conclusions hâtives même si j'attends l'heure ou celui qui a achevé SEGA se prendra une baffe (ce qui est déjà à moitié fait). Twisted Evil

Et puis j'avais tellement les yeux qui brillaient lors de la sortie de la DreamCast, J'y croyais fort ! Mais on connait la suite, tuée par les millions de bitos Qui voulaient plus un lecteur DVD qu'une console, Elle est morte. On se donne RDV dans deux ans sur ce TOPIC, avec un bon déterrage des familles. Wink

Disons que si je ne dis pas de connerie, le Cell a une architecture à base d'un processeur central et de 8 processeurs auxiliaires se répartissant les tâches et que c'est cela qui lui confère toute sa puissance.
En contrepartie, les programmeurs doivent mieux optimiser leur code puisque le CPU est "feignant" et ne réorganise pas les instructions.

En ce qui concerne GT5, je pense aussi que ce sera un console seller et j'ajouterais même que je pressens le mois de Mars 2010 comme un tournant pour la PS3 de Sony, en bon ou en mauvais, avec les sorties de FF XIII, GoW3 et peut être (enfin) ce fameux GT5.

Je te rejoins aussi en ce qui concerne la mort de la Dreamcast, en terme de jeux et de qualités des graphismes elle battait largement la PlayStation 2 mais Sony à sû tabler sur le lecteur DVD et une campagne marketing monstre.
Maintenant, le retour de bâton fait mal à Big S et en un sens c'est tant mieux. Mais je ne souhaite pas la mort des PlayStation car, Nintendo ayant l'air de s'engager dans une approche Wiiesque du jeu vidéo, je pense que Microsoft a besoin d'un concurrent ou plutôt que nous en avons besoin car le monopole n'amène jamais rien de bon.
Yorenzo
Yorenzo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 22:35

Doc'n'roll a écrit:hors Bon je me le mets avant de me le prendre pour mon précédent post Razz

Le Power PC est cuit depuis qu'Apple est allé vers Intel !

Mais le power pc était le seul à pouvoir faire tourner l'Amiga OS Sad Sad Sad
Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 22:38

Je compatis même si je ne suis pas micro. :)
Invité
Invité

Message par oiseau de proie Dim 22 Nov 2009 - 22:49

Doc'n'roll a écrit: On se donne RDV dans deux ans sur ce TOPIC, avec un bon déterrage des familles. Wink
Non mais t'es fou !!!
On risque de voir au final à quel point j'étais à côté de la plaque :lol:
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par kawickboy Dim 22 Nov 2009 - 22:49

la 360 et la wii (et la gc) au powerpc c'est déjà pas si mal.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 22:59

oiseau de proie a écrit:
Doc'n'roll a écrit: On se donne RDV dans deux ans sur ce TOPIC, avec un bon déterrage des familles. Wink
Non mais t'es fou !!!
On risque de voir au final à quel point j'étais à côté de la plaque :lol:

Trop tard c'est noté !
En espérant que mon brave G4 me lâche pas d'ici là ! Mr. Green
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 22 Nov 2009 - 23:38

oiseau de proie a écrit:Merci pour les suppo$ !
J'ai hâte de voir l'image(s) que tu vas mettre dans l'article, encore une franche rigolade en perspective :lol:
Et puis les commentaires vont partir en live très vite à mon avis, les Sonyboys vont se déchainer ;-))
Je vais être le punching-ball de substitution pour ce début de semaine 👁

Je n'ai pas prévu d'image, je le passe en mode texte sous la forme EDITO.

A moins que j'ai une idée d'ici demain Pas de Cell pour la PS4 ? Icon_mrgreen
drfloyd
drfloyd

Message par oiseau de proie Lun 23 Nov 2009 - 0:47

Pas de problème si il n'y a pas d'image et puis tu dois avoir un paquet d'autres choses sur le feu, un directeur d'hôpital ça bosse beaucoup cyclops
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Lun 23 Nov 2009 - 23:20

ça bosse à effacer tout le spam qui est tombé sur le site suite à ton article polémique Pas de Cell pour la PS4 ? Icon_lol

drfloyd
drfloyd

Message par oiseau de proie Mar 24 Nov 2009 - 0:25

lol!
Désolé pour ça, je me doutais bien que ça ferait grincer des dents Wink
C'est bien de susciter un débat sur des sujets chauds pour confronter des points de vues différents, des choses qu'on n'avait pas penser en écrivant ce genre d'article. Mais c'est vrai que ça devient infernal à gérer face à des gars qui sont mal élevés et qui profitent de l'anonymat pour insulter à tout va ou d'autres tellement aveuglés par leur fanatisme envers une marque que tout dialogue constructif est impossible.
Je comprends pourquoi tu ne réponds jamais , ça peut vite devenir gonflant et fatiguant Wink

Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais je pense que ce genre d'article doit attirer de nouveaux lecteurs surtout quand ça n'a pas été encore évoqué sur les gros sites de la toile francophone (je pense que c'est le cas pour cet édito) donc ça doit être positif quelque part, ça fait découvrir gamopat à de nouveaux surfers.
Mais bon, tu n'as pas besoin de moi pour ça, tu es l'expert, le maitre en la matière; sur la forme (photo montage, idées et autres slogans) ou sur le nombre de messages, c'est impressionnant, je te tire mon chapeau pour ça :thumright:

Néanmoins si j'en ai l'occasion...
Pour moi pas de favoritisme ou de passe droit, Nintendo, Sony, Apple ou Microsoft sont à mettre dans le même panier Pas de Cell pour la PS4 ? 435303
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 0:31

lol!
Invité
Invité

Message par oiseau de proie Mar 24 Nov 2009 - 0:53

Doc'n'roll, ton "Pull" était bien envoyé si je puis dire ;-))
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 1:44

Je guettais cette affaire...

Y'avait un com avant le mien je crois mais le Dr a dû trouvé que c'était bien envoyé donc hop j'suis passé en premier Very Happy

J'illustre également ma pensée sur la Next-Gen avec ma signature.

Je vais m'orienté vers un combo oldies + PC, je laisse les consoles de salon actuelles de côté.

Reste la WII dont l'attrait principal vient du catalogue oldies... Je me tâte. Parceque les fils de manette dans le salon c'est pas très sexy, surtout quand un chat les prends pour une ficelle rambo
Invité
Invité

Message par oiseau de proie Mar 24 Nov 2009 - 1:50

Et encore, avec ta signature t'es gentil pour Nintendo, je la classerai même pas dans les NextGen la Wii :lol:
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 2:00

Disons que "Next-Gen" c'est une expression de geek, et puis parce qu'on a plus le repère des bit comme avant...

Mais BigN a fait fort dans le sens où avec un matériel dépassé couplé à un contrôle approximatif, ils se sont imposés !! Incredible.

Ce qu'ils ont compris (au delà des blagues sur les vieux dans les hospices), c'est la cohabitation entre une nana et une WII s'avère bien plus évidente qu'entre une PS3 ou X360 et cette même personne.
Pour moi bizarrement en ce sens cette WII est peut-être l'une des consoles les plus "adultes".

Mais j'attends toujours un Starfox/wing (Lylat wars :) ) ou un F-zéro... Mais je crois qu'ils arriveront sur la WII HD.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 3:13

Doc'n'roll a écrit:
Pour moi bizarrement en ce sens cette WII est peut-être l'une des consoles les plus "adultes".

J'ai plutôt envie de dire l'une des consoles les plus "grand public" Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 6:50

Razz

Personne n'est parfait ! Very Happy
Invité
Invité

Message par drfloyd Mar 24 Nov 2009 - 7:52

Oui tu es le 2e article le plus lu du site hier.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 14:28

drfloyd a écrit:ça bosse à effacer tout le spam qui est tombé sur le site suite à ton article polémique Pas de Cell pour la PS4 ? Icon_lol

pourquoi pas supprimer les ajouts de commentaires?
a chaque fois,ça part en sucette dès qu'on parle de ps3.

que JV.com récupère ses boulets bordel de mer.. Pas de Cell pour la PS4 ? Lol
go home K3v1ns pro sony Pas de Cell pour la PS4 ? Icon_salut
Invité
Invité

Message par youki Mer 25 Nov 2009 - 15:43

Arrete suprime pas ca malheureux!! C'est trop marrant! :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13052