[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox
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[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox
Éditeur : Microsoft
Développeur : Bungie (on ne change pas une équipe qui gagne; enfin si mais après...)
Support : XBOX 360
Année : 2009-09-22
Fraîchement débarqué sur le forum, et malgré quelques remords, je squatte d'entrée une soirée au loft XBOX avec la possibilité de tester Halo 3 ODST en version gold.
"Alors le bleu?"
Le cadre est parfait: un superbe loft rempli d'écrans plats et de 360, du temps (2h30 de test sans compter les débordements) et des casques pour éviter l'équipe de furieux testant le mode multi. sur le canapé.
Rassurez-vous, la place est pas restée vide longtemps.
Le jeu comporte deux modes: la campagne pour le solo et un mode multijoueur en coopératif. Pas extra-fan du live sur les FPS, je me jette sur l'histoire.
Jouant le rôle du petit nouveau dans le squad ODST, vous et votre équipe êtes projetés de suite sur le terrain. Et c'est là que les problèmes commencent... En parcourant la ville et en suivant les objectifs, l'équipe éparpillée va se retrouver, recollant les morceaux de l'histoire par le biais de flash-backs vous amenant à jouer l'ensemble des membres de la team.
L'ambiance est au rendez-vous avec un univers cohérent rappelant les niveaux urbains sur terre de Halo 2, la technique en plus. Un peu déçu malgré tout par les graphismes, le jeu étant de ce point de vue un add-on de Halo 3 (sans aucun lifting). La maniabilité reste fidèle à elle-même, donc parfaite. Les musiques sont totalement immersives, digne du thème "Halo" ou de Vangelis avec Blade Runner (allant du très walkyrien au mélodramatique). C'est moins bien pour les voix françaises, passables mais pas transcendantes.
Pour les casuals ou les feignants comme moi, entre le mode VNA (filtre graphique mettant en relief les ennemis, amis et points clés nécessaires), l'assistance et les systèmes d'informations, aucune chance d'être perdu très longtemps.
Avec un scénario à entrées multiples, un nouveau mode coopération et sur la base d'un jeu déjà très bon (Halo 3), ODST se dirige droit vers le succès.
Un peu réticent sur le côté add-on, le jeu m'a quand même bien accroché, et le prix (50 € à priori) a fini de me convaincre qu'il ne faut jamais bouder son plaisir.
Note: 4,5/6 pour le solo. A voir/6 pour le multi.
Développeur : Bungie (on ne change pas une équipe qui gagne; enfin si mais après...)
Support : XBOX 360
Année : 2009-09-22
Fraîchement débarqué sur le forum, et malgré quelques remords, je squatte d'entrée une soirée au loft XBOX avec la possibilité de tester Halo 3 ODST en version gold.
"Alors le bleu?"
Le cadre est parfait: un superbe loft rempli d'écrans plats et de 360, du temps (2h30 de test sans compter les débordements) et des casques pour éviter l'équipe de furieux testant le mode multi. sur le canapé.
Rassurez-vous, la place est pas restée vide longtemps.
Le jeu comporte deux modes: la campagne pour le solo et un mode multijoueur en coopératif. Pas extra-fan du live sur les FPS, je me jette sur l'histoire.
Jouant le rôle du petit nouveau dans le squad ODST, vous et votre équipe êtes projetés de suite sur le terrain. Et c'est là que les problèmes commencent... En parcourant la ville et en suivant les objectifs, l'équipe éparpillée va se retrouver, recollant les morceaux de l'histoire par le biais de flash-backs vous amenant à jouer l'ensemble des membres de la team.
L'ambiance est au rendez-vous avec un univers cohérent rappelant les niveaux urbains sur terre de Halo 2, la technique en plus. Un peu déçu malgré tout par les graphismes, le jeu étant de ce point de vue un add-on de Halo 3 (sans aucun lifting). La maniabilité reste fidèle à elle-même, donc parfaite. Les musiques sont totalement immersives, digne du thème "Halo" ou de Vangelis avec Blade Runner (allant du très walkyrien au mélodramatique). C'est moins bien pour les voix françaises, passables mais pas transcendantes.
Pour les casuals ou les feignants comme moi, entre le mode VNA (filtre graphique mettant en relief les ennemis, amis et points clés nécessaires), l'assistance et les systèmes d'informations, aucune chance d'être perdu très longtemps.
Avec un scénario à entrées multiples, un nouveau mode coopération et sur la base d'un jeu déjà très bon (Halo 3), ODST se dirige droit vers le succès.
Un peu réticent sur le côté add-on, le jeu m'a quand même bien accroché, et le prix (50 € à priori) a fini de me convaincre qu'il ne faut jamais bouder son plaisir.
Note: 4,5/6 pour le solo. A voir/6 pour le multi.
Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox
le jeu solo est il plus ouvert qu'auparavant au niveau du terrian de jeu ?
Sinon merci pour tes impressions, 5 suppo$ pour ta soirée !
Sinon merci pour tes impressions, 5 suppo$ pour ta soirée !
Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox
Le côté "open world" se ressent principalement dans la partie ou l'on joue "le bleu". Il faut alors suivre les objectifs dans la ville à la recherche d'éléments faisant progresser le jeu via les fameux flash-backs. On débloque alors certains quartiers au fur et à mesure de la progression. Maintenant, on est très loin d'un gta ou d'un crackdown, la ville n'est pas immense (à ce que j'en est vue) et se résume quand même à des "couloirs" de la largeur d'une ou deux rues. Certains passages dans les autres Halo donnent tout autant cet impression de grandeur.
C'est plutôt le fait de revenir explorer différents points d'une même grande carte qui est intéressant du point de vue gameplay et scénario.
C'est plutôt le fait de revenir explorer différents points d'une même grande carte qui est intéressant du point de vue gameplay et scénario.
Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox
Il y a un truc que je pige pas:le mode story(campagne si vous préférez) n'est pas le même que Halo 3??
môa- Patient contaminé
- Nombre de messages : 765
Age : 46
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox
La partie campagne comprend de nouveaux héros dans une nouvelle histoire sur de nouveaux décors. Là c'est clair.
Le jeu contient aussi un nouveau mode multijoueur en coopération et l'ensemble des cartes multijoueurs disponibles en téléchargement.
Bonus: une clé pour la bêta de halo Reach.
Le jeu contient aussi un nouveau mode multijoueur en coopération et l'ensemble des cartes multijoueurs disponibles en téléchargement.
Bonus: une clé pour la bêta de halo Reach.
Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox
Pour les Suisses: on a droit essayer (et je suppose aussi l'achat?) le jeu en exclu avant 1 semaine de sa sortie officielle dans certains magasins comme Back Cash Lausanne
Personnellement je ne suis pas fan, mais toujours volontiers de partager des infos
Personnellement je ne suis pas fan, mais toujours volontiers de partager des infos
Infogames- Patient contaminé
- Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox
olisan a écrit:La partie campagne comprend de nouveaux héros dans une nouvelle histoire sur de nouveaux décors.
Donc,si j'ai compris,ce Halo 3 ODST n'est pas une version remix/director's cut de Halo 3...Ce sont 2 jeux différents(?)
môa- Patient contaminé
- Nombre de messages : 765
Age : 46
Date d'inscription : 20/06/2008
fred dvdt- Infirmier
- Nombre de messages : 3235
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005
Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox
Yes.
Halo 3 et Halo 3 ODST partagent juste le même moteur graphique et le même gameplay.
Halo 3 et Halo 3 ODST partagent juste le même moteur graphique et le même gameplay.
Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox
UPDATE: chose promise chose dû, le jeu étant disponible un peu en avance à république (ah ah, comme d'habitude), je me le suis acheté. Maintenant il faut que je me refasse les trois premières heures pour reprendre là ou je m'étais arrêté et que je redébloque mes succès...
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