GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS

4 participants

Aller en bas

[Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS Empty [Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS

Message par keneda' Jeu 2 Juil 2009 - 17:30

Assassin's Creed Altair's chornicle DS
[Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS Vs10
Developpeur : Gameloft
Editeur : Ubisoft
Fevrier 2008
Gros succès en termes de ventes sur consoles de salon (notamment grâce à un jolie buzz médiatique) , Assassin's Creed débarque sur DS afin d'exploiter un peu plus le filon.
S'il semble à priori impossible de transposer tel quel l'univers d'Assasin's Creed sur la petite DS, les développeurs ont utilisés une astuce. Si l'on l'on a bien affaire ici à un jeu en 3D intégral, la progression se fait essentiellement en 2D avec un scrolling horizontal et une faible profondeur de champs.
Cela a bien sur une grande influence sur l'orientation de jeu, puisque d'un jeu « bac à sable » ou l'on doit effectuer des missions, on passe à un jeu linéaire ou l'on enchaine les niveaux. Au niveau de la prise en main, la croix directionelle ne fait pas de miracles. Que ce soit lors des phases de palteforme, ou le déplacement du personnage sur plusieurs plans n'est pas aisé, ou lors des phases de combats , ou l'on dispose de 3 trois touches et ou ou les possibilités de combos sont limités, l'ensemble manque cruellement de punch manquent quelque peu de punch. Ce constat tient également en partie à la faible IA des ennemis. Ubisoft oblige, le jeu révèle plutôt facile. Les possibilités d'infiltrations, si elles sont bien réelles, n'ont pas grand intérêt vu qu'a vous seul vous pourrez dézinguer une bonne dizaine de soldats. On notera également la présence d'un système d'orbes à la Onimusha qui servira a augmenter les caractéristiques de vos personnages. Vu le support, on aura bien sur droit a des phases au stylet pour détrousser des passants ou interroger des ennemies. Cependant ces dernières se révèlent sans aucun intérêt et sont énervantes au possible.

[Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS Dwg10
Techniquement, le jeu est imparfait. En effet, es décors 3D sont de bonnes factures, et les personnages sont correctement animés, bien qu'un peu raides. Les cinématiques sont cependant un niveau en dessous de ce qu'on l'on a put voir sur DS, notamment du coté de Square. La bande son est plutôt réussie et les thèmes soutiennent bien l'action. Malheureusement, on dénotera tout de même de nombreux bugs d'affichages et de collisions. Ubisfot a sans doute voulu ici être fidèle à la version originale.
Comble du comble, les temps de chargements, en partie dû aux nombreuses auto-sauvegardes, sont omniprésents et très long ! Et Ubisoft inventa les temps de chargement sur support cartouche...
Ce titre mi action/mi plateforme n'a donc rien de transcendant. Les level design et les combats sont répétitifs et l'on ne prend pas beaucoup de plaisir à parcourir le moyen orient. Ajouté à cela des défauts techniques, on se rend vite compte que l'on a affaire à une adaptation faite à la va-vite.

On se retrouve donc au final avec un jeu assez mou, sans grandes saveurs, notamment si on le compare a ces concurrents sur DS, Viewtifull Joe et Ninja Gaiden.



2 suppos
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS Empty Re: [Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS

Message par Stargaza Jeu 2 Juil 2009 - 18:05

Tout à fait de ton avis concernant ce jeu, une belle daube...
Stargaza
Stargaza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS Empty Re: [Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS

Message par drfloyd Mer 5 Aoû 2009 - 23:02

publication demain, 3 suppo$

_______________________________________________________
[Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS Empty Re: [Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS

Message par ced101 Mer 5 Aoû 2009 - 23:46

pas forcement une grosse daube mais une belle petite daubinette, un Prince of Persia raté (d'ailleurs Pop sur DS est raté aussi)
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS Empty Re: [Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS

Message par drfloyd Jeu 6 Aoû 2009 - 7:49

l'association Gameloft (specialiste des bouses grand public sur mobile) et Ubisoft (spécialiste des bouses commerciales sur console de salon) ne pouvait pas donner grand chose !

_______________________________________________________
[Test Flash] Assassin's Creed Altair's Chronicle DS Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum