Atari Falcon Vs Amiga 1200
+9
babsimov
môa
jf
68000
drfloyd
metalseb
Seth113
jojocmoi
ryosaeba
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Atari Falcon Vs Amiga 1200
C'est pourtant bien ça ... A cette époque, l'action Apple était même tombée à 2$ ! (fallait acheter... )babsimov a écrit:C'est marrant ça, quand j'ai dit, sur ce forum, qu'Apple avait survécu uniquement parce que Microsoft à donné de l'argent pour qu'il reste un concurrent sur le marché et éviter l'antitrust, j'ai eu l'impression qu'on me croyait pas. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui se souvient de ça.
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:C'est pourtant bien ça ... A cette époque, l'action Apple était même tombée à 2$ ! (fallait acheter... )babsimov a écrit:C'est marrant ça, quand j'ai dit, sur ce forum, qu'Apple avait survécu uniquement parce que Microsoft à donné de l'argent pour qu'il reste un concurrent sur le marché et éviter l'antitrust, j'ai eu l'impression qu'on me croyait pas. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui se souvient de ça.
Je me souvenais plus du court du titre, par contre, il me semblait qu'Apple avait vraiment frisé la faillite, limite même annoncée officiellement et que Bill Gates est arrivé avec son chéquier. Quelques millions si c'est pas milliard pour renflouer la boite.
babsimov- Interne
personne serait venu à la rescousse de Atari par contre....
Alan Sugar aurait pu racheter la boite et se relancer non ? LOL
Alan Sugar aurait pu racheter la boite et se relancer non ? LOL
une chose est certaine: A1200 et le Falcon: tous les deux étaient développer et mise dans les régales des magazins 2 ans trops tard :-(
elcayon- Patient contaminé
oui, minimum 2 ans trop tard...
De totue façon en 1989 quand je n'ai rien vu venir : ni d'amstrad 16 bits, ni de remplacant pour le ST... j'ai compris que ça sentait mauvais.
De totue façon en 1989 quand je n'ai rien vu venir : ni d'amstrad 16 bits, ni de remplacant pour le ST... j'ai compris que ça sentait mauvais.
En 91, le PowerPC était là. C'était le moment de tourner la page et de continuer à proposer une alternative viable aux PC... Où de tout arrêter et tirer l'élastique jusqu'à ce qu'il pète.
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, pas le nez d'un seul micro-ordinateur 32bit.
En 91, le PowerPC était là. C'était le moment de tourner la page et de continuer à proposer une alternative viable aux PC... Où de tout arrêter et tirer l'élastique jusqu'à ce qu'il pète.
Il y a eu la Bebox, bi PowerPC, mais ça a été un echec quand même. Pourtant son patron n'était pas n'importe qui.
Personnellement je lui reprocherait le fait qu'il y avait le démarrer arréter qui est devenu commun sur tous les OS. Je préférais éteindre ma machine sans devoir lui demander son autorisation, c'était tellement plus cool. T'avait l'impression que c'était TA machine.
babsimov- Interne
C'est vrai ça, je l'avais oublié... Ils auraient mieux fait de lui coller qu'une seule CPU et la vendre moins cher tien.
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:C'est vrai ça, je l'avais oublié... Ils auraient mieux fait de lui coller qu'une seule CPU et la vendre moins cher tien.
Justement pas ! C'était tout l'argumentaire de la marque. La première machine bi processeur. Son OS était multi threadé à fond. Bref ce qu'on présente comme quelque chose de top de nos jours, existait déjà il y a dix ans !
Ca me rappel une machine de 1985 et les argument d'un OS sortit en 1995 et soit disant révolutionnaire :)
babsimov- Interne
La BeBox ne faisait pas envie, avec son lecteur CD PC dans sa belle robe violette.
Elle est sorti bien trop tard de toute façon... C'est en 1991/92, avec un PPC 601 qu'il fallait sortir un nouveau micro-ordi !!!
Elle est sorti bien trop tard de toute façon... C'est en 1991/92, avec un PPC 601 qu'il fallait sortir un nouveau micro-ordi !!!
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:La BeBox ne faisait pas envie, avec son lecteur CD PC dans sa belle robe violette.
J'ai retrouvé le test de la BeBox sur AmigaNews.
Un truc qui m'a bien impressionné, c'est le filesystem qui était une base de donnée qui permettait de faire des recherches de fichiers ultra pointu en 3 seconde (c'est ce que dit le testeur). C'est assez long à recopier pour tout expliquer. En tout cas pour l'époque c'était quand même pas mal.
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=18&num=2320
babsimov- Interne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3