GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonwalker : les vautours n'ont pas perdu de temps !

+28
kawickboy
Cellyra
fred dvdt
marani
kord007
Machete
môa
warlok_return77
doubleface
eraserhead
Deadpool
68000
Stargaza
kenshiraoh
elodiebo
ced101
Chô Aniki
naoned_west
Yannus
devilcastor
Sploufy
killamax
louloute
Osvald
C!d
drfloyd
perfectneo
kompleet
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Moonwalker : les vautours n'ont pas perdu de temps ! Empty Moonwalker : les vautours n'ont pas perdu de temps !

Message par kompleet Dim 28 Juin 2009 - 2:14

Ou comment profiter des fans et de leur portefeuille.

En effet depuis la mort de Michael Jackson le 25 juin dernier, on trouve le jeu Moonwalker, sorti sur Megadrive, à des prix complètement fous.
Un jeu qui pourtant était courant et trouvable pour quelques euros, que ce soit en loose ou complet.
Mais depuis sa mort, certains vendeurs particuliers d'occasion sans scrupules ont gonflé les prix de manière hallucinante.

On le trouve par exemple sur Priceminister pour 199 euros, où le vendeur défend son prix ridicule suite à une critique par un argument magnifique :

"Nous avons décidé d'en laisser un à prix très élevé afin qu'une personne qui en veut réellement puisse l'acquérir."

Mais bien sûr !

http://www.priceminister.com/offer/buy/1621762/Michael-Jackson-s-Moonwalker-Jeu-Sega-Megadrive-1-Et-2.html

La même chose sur Ebay UK où la cartouche se retrouve autour de 100 euros :

http://shop.ebay.co.uk/items/__moonwalker-megadrive_W0QQQ5ftrkparmsZ65Q253A12Q257C66Q253A2Q257C39Q253A1Q257C72Q253A1683QQ_dmptZUKQ5fPCQ5fVideoQ5fGamesQ5fVideoQ5fGamesQ5fJSQQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQ_sopZ3QQ_scZ1

Je trouve tout ça très malsain, et je suis bien content d'avoir vendu un Moonwalker à une fan hier, pour 5 euros, son prix réel.

:puker:
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonwalker : les vautours n'ont pas perdu de temps ! Empty Re: Moonwalker : les vautours n'ont pas perdu de temps !

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 2:18

T'as bien mieux sur Ebay italie, où le jeu tape dans les 250 euros :/
Invité
Invité

Moonwalker : les vautours n'ont pas perdu de temps ! Empty Re: Moonwalker : les vautours n'ont pas perdu de temps !

Message par perfectneo Dim 28 Juin 2009 - 5:26

sinon y a tout ce qui est disc, qui ne valait rien y a une semaine, aujourd'hui un premier pressage thriller se négocie plus d'une vingtaine d'euros et la plupart des 45T plus de 10€, je songe sérieusement à me séparer de mes 45 et 33T avant que l'effet ne s'estompe T_T
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par drfloyd Dim 28 Juin 2009 - 8:56

que voulez-vous, il y a une demande...

personne n'est obligé d'acheter.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par C!d Dim 28 Juin 2009 - 9:10

personnellement, c'est l'augmentation des achats que je trouve malsain, et c'est ça qui fait augmenter les prix

j'ai un vieux 45 tour que j'ai pas réussi à vendre à 2 euros il y a quelque mois, je vais le remettre en vente Mr. Green
C!d
C!d
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076

https://www.boblybots.com

Message par Osvald Dim 28 Juin 2009 - 10:38

ange_dechu_lucifer a écrit:T'as bien mieux sur Ebay italie, où le jeu tape dans les 250 euros :/

Quoi ? affraid Mais ils sont complétement cinglés !

Je me le suis offert la veille de sa mort (pas fait exprès !) pour 10€
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503

Message par louloute Dim 28 Juin 2009 - 10:58

je trouve les acheteurs completement débile sur le coup ... perso, j'aurais un exemplaire sous la main, je le metterais en vente, si un cinglé veut balancer 100 euros dans un jeu assez commun...
Je ne comprends pas qu'on attende la mort du type pour s'y interesser.
Il y a quelques mois, c'etait un attoucheur d'enfant et maintenant c'est une sainte ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par kompleet Dim 28 Juin 2009 - 12:39

Je trouve malhonnete de mettre en cause les acheteurs (même si il est vrai que lorsqu'on aime un artiste on a pas besoin d'attendre sa mort pour se procurer ses oeuvres).
C'est un peu comme Morandini qui disait que que TF1 avait raison de continuer à produire des émission de télé réalité de merde tant qu'il y a des gens pour regarder.
C'est trop facile de mettre un jeu à 200 euros sous pretexte qu'un fan l'achetera bien un jour ou l'autre. C'est juste une question d'éthique. J'ai pas une thune en ce moment et je cracherai pas sur 200 euros, mais jamais de la vie je vendrai mon Moonwalker complet et en très bon état à ce prix là si je devais m'en séparer, je me sentirai honteux de le faire.
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182

http://www.kompleetsysteem.com

Message par killamax Dim 28 Juin 2009 - 13:12

la seule version qui valait un peu de pognon car pas vraiment courante
la version arcade mais le prix a également flambé
http://cgi.ebay.com/Michael-Jacksons-Moonwalker-full-size-arcade-game-PCB-_W0QQitemZ320390049651QQcmdZViewItemQQimsxZ20090627?IMSfp=TL090627147004r17925

2000 dollar =profil 0 Mr. Green
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637

Message par louloute Dim 28 Juin 2009 - 13:30

kompleet a écrit:Je trouve malhonnete de mettre en cause les acheteurs (même si il est vrai que lorsqu'on aime un artiste on a pas besoin d'attendre sa mort pour se procurer ses oeuvres).
C'est un peu comme Morandini qui disait que que TF1 avait raison de continuer à produire des émission de télé réalité de merde tant qu'il y a des gens pour regarder.
C'est trop facile de mettre un jeu à 200 euros sous pretexte qu'un fan l'achetera bien un jour ou l'autre. C'est juste une question d'éthique. J'ai pas une thune en ce moment et je cracherai pas sur 200 euros, mais jamais de la vie je vendrai mon Moonwalker complet et en très bon état à ce prix là si je devais m'en séparer, je me sentirai honteux de le faire.

si il y a des voleurs, c'est bien parce qu'il y a des receleurs; si il y a des prostitués, c'est bien qu'il y a des clients donc si l'acheteur a une responsabilité. J'exagère largement car il y n'a rien de grave dans ce cas, si tu veux moonwalker, tu attends quelques semaines et tu l'auras pour moins de 10 euros.
Il existe des personnes qui vivent de la ventes de JV et si un idiot est pret a mettre 100 euros dans ce jeu, pourquoi il se priverait de le vendre a ce prix ?? Il est tout aussi macabre de rechercher le jeu au moment ou le type clapse.
Et puis d'ailleurs, un jeu comme FF sur ps1 , il n'est pas rare du tout, c'est juste parce que les gens le cherche qu'il se vends . C'est le meme phénomène sauf qu'il est sur la durée.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Sploufy Dim 28 Juin 2009 - 14:54

louloute a écrit:si tu veux moonwalker, tu attends quelques semaines et tu l'auras pour moins de 10 euros.

humm pas sur... y'aura quand même une répercution je penses.
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604

Message par Sploufy Dim 28 Juin 2009 - 15:03

En tout cas si vous voulez le vendre à des prix exorbitants c'est peut être maintenant ou jamais :

Il est déjà à 56£ sur ebay uk en enchéres et il reste quelques heures encore, le prix devrait encore grimper..

http://cgi.ebay.co.uk/michael-jacksons-moonwalker-sega-megadrive_W0QQitemZ220443618615QQcmdZViewItemQQptZUK_PC_Video_Games_Video_Games_JS?hash=item335376ad37&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A3%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604

Message par C!d Dim 28 Juin 2009 - 15:41

vraiment pitoyable de voir ça, et là le vendeur y est pour rien

c'est sûr que si j'avais eu ce jeu en double je l'aurais mis en vente. Pourquoi ne pas profiter de la stupidité de ces gens ? Faut pas être bien dans sa tête pour acheter des trucs d'un chanteur uniquement une fois qu'il est mort
C!d
C!d
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076

https://www.boblybots.com

Message par devilcastor Dim 28 Juin 2009 - 16:27

surtout que ceux qui achetent ne doivent meme pas avoir de megadrive
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241

Message par Yannus Dim 28 Juin 2009 - 16:30

kompleet a écrit:Je trouve malhonnete de mettre en cause les acheteurs (même si il est vrai que lorsqu'on aime un artiste on a pas besoin d'attendre sa mort pour se procurer ses oeuvres).

Si j'ai envie d'aimer Secret Story c'est mon problème, chacun fait ce qu'il veut ><"
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808

Message par naoned_west Dim 28 Juin 2009 - 16:47

ange_dechu_lucifer a écrit:T'as bien mieux sur Ebay italie, où le jeu tape dans les 250 euros :/

Oui ! j'ai vu un HRAP EX (joystick) pour XBXO 360, à ... 999 EUR !
et dire que pas mal d'américains refusent des acheteurs italiens ...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 18:59

Et moi je refuse d'acheter aux italiens: j'en ai marre de voir des fdp de 30-50 euros pour un pauvre jeu solitaire.
Invité
Invité

Message par Chô Aniki Dim 28 Juin 2009 - 23:20

Vu sur une brocante aujourd'hui , l'album BAD en 33t : 30€ ...
Bien mis en avant sur l'étalage, ça m'a fait marrer, j'ai justement un Thriller 33t en double , je vais le mettre en vente à 1€ sur la baie pour voir, j'ai peur par contre que les enchérisseurs ne soient pas très sérieux ...
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par ced101 Lun 29 Juin 2009 - 0:31

louloute a écrit:
Il y a quelques mois, c'etait un attoucheur d'enfant et maintenant c'est une sainte ...

il a été reconnu innocent de ces accusations, donc merci de respecter la mémoire du plus grand performer de tous les temps
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197

Message par elodiebo Lun 29 Juin 2009 - 0:37

ced101 a écrit:
louloute a écrit:

il a été reconnu innocent de ces accusations, donc merci de respecter la mémoire du plus grand performer de tous les temps

+1 ced101
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958

Message par Yannus Lun 29 Juin 2009 - 1:11

+1 Elodie
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808

Message par kenshiraoh Lun 29 Juin 2009 - 1:23

Attoucheur ou non, je pense que sa mort est celle qui aura touché le plus de monde. Peut-être une moitié de la planète aime ou a aimé (même inconsciemment) ses créations.
Qui peut rassembler autant de personnes et provoquer cette énergie et cette atmosphère particulière après sa mort?
Qu'on pense à Madonna, Obama, Spielberg, Gates, qui vous voulez, tenter de projeter la mort d'une personnalité et ses effets sur la population mondiale...

Du même niveau que Lennon, Presley, JFK, Monroe voire plus.
Avec sa médiatisation et sa musique universellement écoutée, il devait être plus connu que mes 4 précédents exemples et surtout était aimé... (sauf par la minorité de personnes ne voyant en lui qu'un pédophile).

Peut-être la personne la plus fédératrice au monde (hors religion) et ça c'est "puissant".
Ce mec est LA légende à surpasser à présent.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par drfloyd Lun 29 Juin 2009 - 8:15

il faut arreter d'accuser les vendeurs, si ils vendent c'est qu'il y a acheteur...

et si qqun met 200 ou 300€ dans un jeu c'est que vraiment il ne sait pas quoi faire de son argent et qu'il n'est pas dans le besoin, alors autant qu'il refile son fric à un pauv' gars qui veut se faire un peu d'argent de poche et qui prefere nourrir ses enfants que de collectionner Michael Jackson.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Stargaza Lun 29 Juin 2009 - 9:08

drfloyd a écrit:il faut arreter d'accuser les vendeurs, si ils vendent c'est qu'il y a acheteur...

et si qqun met 200 ou 300€ dans un jeu c'est que vraiment il ne sait pas quoi faire de son argent et qu'il n'est pas dans le besoin, alors autant qu'il refile son fric à un pauv' gars qui veut se faire un peu d'argent de poche et qui prefere nourrir ses enfants que de collectionner Michael Jackson.
Oui il y a des acheteurs, mais qui dit qu'ils connaissent la côte véritable... Pour moi faire flamber le prix d'un coup comme ça, c'est se foutre de la gueule du monde, et profiter des gens...
Je suis d'accord sur le principe, si quelqu'un à 200 ou 300€ à mettre dans un tel jeux, il pourrait en faire profiter les autres, mais pour moi , il s'est quand même bien fait couillonner, et le vendeur n'est pas tout blanc dans l'histoire...
Stargaza
Stargaza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 581

Message par 68000 Lun 29 Juin 2009 - 10:11

En même temps je ne le vois pas souvent en broc.

De toute manière il y aura toujours des petit malins ces mêmes spéculateurs qui parfois peuvent se faire couillonner par des fausses enchères.Mr. Green
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 11:31

68000 a écrit:En même temps je ne le vois pas souvent en broc.

De toute manière il y aura toujours des petit malins ces mêmes spéculateurs qui parfois peuvent se faire couillonner par des fausses enchères.Mr. Green

En broc, j'ai dû le voir une seule fois, j'en ai récupéré 2 qui provenaient de lots...
Invité
Invité

Message par elodiebo Lun 29 Juin 2009 - 12:46

drfloyd a écrit:il faut arreter d'accuser les vendeurs, si ils vendent c'est qu'il y a acheteur...

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. De tels agissement ne sont jamais justifiables ou alors sous prétexte de nourrir ses enfants on peut tout se permettre. Ces vendeurs profitent de la crédulité des gens c'est tout, et je suis sure que peu sont vraiment dans le besoin .

Allez les 2 plus collectors What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

http://cgi.ebay.fr/Michael-Jackson-Moonwalker-Sega-Genesis-NEW-SEALED_W0QQitemZ120440883000QQcmdZViewItemQQptZVideo_Games_Games?hash=item1c0ad60738&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A0|293%3A2|294%3A50

http://cgi.ebay.fr/Michael-Jackson-Moonwalker-Sega-Master-NEW-SEALED_W0QQitemZ120440884103QQcmdZViewItemQQptZVideo_Games_Games?hash=item1c0ad60b87&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A0|293%3A2|294%3A50

Faut bien rentabiliser la machine à reblister Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958

Message par Deadpool Lun 29 Juin 2009 - 12:54

Attendez, on parle de particulièr la qui essaie de se faire quelques tunes ok, mais personne ne parle de sony music et autres libraire qui vont empocher un max, et eux n'ont vraiment mais vraiment pas besoin d'argent, c'est plutot de ce coté la qu'il faut aller voir !

Dernière édition par Deadpool le Lun 29 Juin 2009 - 13:11, édité 1 fois
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558

http://Deadpool.space-blogs.com

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 13:10

De toute façon, l'argent va souvent à ceux qui en ont le moins besoin hein ^^
Invité
Invité

Message par eraserhead Lun 29 Juin 2009 - 13:13

Au lieu de blablater pendant des heures sur le sujet et encore se diviser sur la question des prix, je propose un petit raid sur les annonces mises en lien par Elo (qui relèvent du délire).
Un petit pourrissage de l'enchère dans les questions au vendeur ça mange pas de pain.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant