GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] MOONWALKER sur MASTER SYSTEM

+2
CornedBeer
JN2B
6 participants

[TEST] MOONWALKER sur MASTER SYSTEM Empty [TEST] MOONWALKER sur MASTER SYSTEM

Message par JN2B Mar 9 Sep 2014 - 12:04

Moonwalker

Support: Master System
Existe également sur Mega Drive, Arcade
Développeur: SEGA

Editeur: SEGA

Année 1990

[TEST] MOONWALKER sur MASTER SYSTEM Michae10

Le contexte :

Nous sommes en 1990, Michael Jackson est au top de sa gloire. Il est donc totalement « bankable » et il n’en fallait pas moins pour que sortent tout un tas de produits dérivés, plus ou moins réussis, plus ou moins kitsch, plus ou moins… bon, je m’arrête là pour revenir à nos moutons et parler de Moonwalker sur la 8 bits de Sega, j’ai nommé la Master System.
C’est un début d’une collaboration suivie qui s’annonce, Sega et Michael Jackson ont collaboré à plusieurs reprises, et apparemment, chacun a aimé ça : Moonwalker sur Master System, sur Mega Drive, un PCB d’arcade et un kit complet pour borne, et aussi un perso jouable dans « Space Channel Five » sur Dreamcast…

[TEST] MOONWALKER sur MASTER SYSTEM Smj10

Le décor est donc planté, nous allons donc entrer dans le vif du sujet.
Vous êtes prêts ?
Vous aimez Michael Jackson ?
Vous aimez les enfants ? Lui aussi… On peut commencer.

L’histoire :

L’histoire peut être vue de deux manières :

La première, vous n’avez pas la notice et vous ne jouez que 5 minutes : Vous vous retrouvez dans la peau de Michael Jackson (ou ce qu’il en restait même à l’époque), vous êtes dans une grande maison. Vous faites un ou deux moonwalk, vous montez des escaliers, vous ouvrez des placards, et vous trouvez des enfants. Jusque-là, rien d’étonnant… Des gens du FBI en costard vous empêchent de les sortir du placard, et pour MJ, c’est vraiment la loose… Bon, je sais elle était facile. On va reprendre…

La seconde, vous avez lu la notice, vous connaissez un peu l’histoire du film (si on peut appeler ça comme ça) et donc un vilain pas beau, Mr BIG, génie du mal, baron de la drogue a kidnappé des enfants et veut devenir le maître du monde… Si si, c’est vrai je vous jure. Du coup, à l’évidence, on se dit que c’est un taf pour… Michael Jackson… Tel l’homme/ours/porc de South Park, il représente un personnage moitié Super héros, moitié magicien, moitié danseur… Bizarrement, pour sauver mes enfants, ce n’est pas forcément à lui que j’aurai pensé, mais bon… Il faut se dire aussi que ce chef d'oeuvre scénaristique est une adaptation fidèle du film "Moonwalker" sorti en 1988... Ce fut un vrai succès, axé sur la Jacksonmania de l'époque, mais en réalité ce n'était qu'un moyen métrage, ponctué de pseudo clips adaptés pour coller au pseudo déroulé de cette oeuvre d'art cinématographique. Ce film lui permettait d'accentuer son image de personnage quasi irréel, futuriste, donner du contenu à ses fans, et dans le film tacler à quelques occasions son rival de l'époque: Prince...
Une histoire au top comme chacun peut le constater, hyper travaillée, et très subtile, elle ne se destine qu’aux intellectuels et aux amateurs de scénarios fins et psychologiques qui poussent à la conquête de son surmoi profond...

[TEST] MOONWALKER sur MASTER SYSTEM 50247-10
Tu es sauvée ! tu veux un bonbon ?

Le personnage/Le gameplay :

Il s’agit tout de même de Michael Jackson, il a donc le sens du rythme et la classe américaine avec son chapeau et son costard blanc… Il envoie des pichenettes avec son pied, et envoie son chapeau sur ses ennemis, on peut effectuer une danse endiablée qui permet d’éliminer tous les méchants à l’écran, mais qui attaque sérieusement la jauge de vie et le top : Prendre une pose en se mettant sur la pointe des pieds, ou faire un Moonwalk en utilisant la touche action + arrière… Pour ces deux mouvements, ça ne sert à rien (ou alors il faut m’expliquer) mais c’est hyper classe.

[TEST] MOONWALKER sur MASTER SYSTEM 50243-10

Les graphismes, les niveaux, les musiques :

Tout est assez linéaire, les niveaux sont pourtant variés et certains ajoutent un côté plateforme pas déplaisant du tout. Le jeu se décompose en 6 mondes, chacun comportant 3 niveaux : le bar, le parking, le cimetière etc. il y en a pour tous les goûts.
Les musiques, elles, sont des samples de titres de Michael Jackson bien sûr, dont le fameux Smooth Criminal… Rien que pour les entendre, ça vaut le coup de jouer.
Mais c’est là que le bât blesse, c’est très répétitif... Le jeu en lui-même, les samples musicaux, même l’impression générale des niveaux, tout sent le réchauffé, et même si l’ambiance est là, le résultat est assez moyen.

[TEST] MOONWALKER sur MASTER SYSTEM Mijmms10

[TEST] MOONWALKER sur MASTER SYSTEM Mijmms11

Le plaisir de jouer est tout de même présent, l’animation du personnage est vraiment sympathique, mais à mon sens, si le personnage principal était remplacé par n’importe quoi d’autre que Michael Jackson, ce jeu ne serait jamais sorti de l’anonymat…
Un bon petit titre d’action, souvent surévalué dans les notations, il ne peut en aucun cas se comparer avec la version arcade qui elle est juste sublime.

Un jeu juste moyen, pourtant incontournable par certains de ses aspects
Suppos : 4/6

Dernière édition par JN2B le Mer 10 Sep 2014 - 15:21, édité 2 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MOONWALKER sur MASTER SYSTEM Empty Re: [TEST] MOONWALKER sur MASTER SYSTEM

Message par CornedBeer Mar 9 Sep 2014 - 18:23

Sympa ce petit test !
Bien écrit et avec des petits passages d'humour comme je les aime ...

Au final c'est plus ou moins le même jeu que sur Mega Drive en terme de contenu, non ?
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472

[TEST] MOONWALKER sur MASTER SYSTEM Empty Re: [TEST] MOONWALKER sur MASTER SYSTEM

Message par JN2B Mar 9 Sep 2014 - 18:36

merci ! tout à fait, en fait ils sont sortis la même année... La master était un peu out sachant que la mega drive était déjà dans la place... c'est quasi le même jeux mais pour 8bits donc la différence se fait tout de même sentir. Je t'avoue n'avoir joué qu'une fois à la version mega drive et c'était il y a bien longtemps Very Happy . Par contre, je peux te parler de la version arcade Very Happy et autant te dire que que ce soit Mega Drive ou Master System, absolument rien à voir...
JN2B
JN2B
Infirmier

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 18:49

Sympa ce petit test, plus un "speedtest" d'ailleurs, merci !

PS: Tu aurais pu insister un peu plus dans ton introduction ou dans ta partie scénario qu'il s'agit avant tout de l'adaptation du film "Moonwalker" (fin 1988)..
Donc en effet, si le film surfe sur la Jackson-Mania qui a suivi les sorties de Thriller et Bad, le jeu lui, est surtout le résultat de l'immense succès (vidéo notamment) de ce film. Et même si indirectement, ce que tu dis est vrai, je ne suis pas certain qu'un tel jeu sur Michael Jackson aurait pu voir le jour sans la sortie de ce film, il est donc surement pertinent de le préciser Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 19:02

super test !!!

J’avais juste été déçu a l’époque car j’avais testé la version Arcade ou Megadrive qui était vraiment supérieur a la version MS ... J'ai eu un peu le même gout amère quand j'ai joué a Wonderboy in Monster world sur MG puis je suis passé a la version master system qui etait pitoyable ....

MErci ^^ je vais m'en faire un petit pour voir

Ps:Oui au faite la bande son n'est vraiment pas comparable selon les version :s
Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 20:15

Koma a écrit:J'ai eu un peu le même gout amère quand j'ai joué a Wonderboy in Monster world sur MG puis je suis passé a la version master system qui etait pitoyable ....

Plait-il ?

Wonder Boy In Monster Land (est-ce bien de lui dont tu parles ?) sur Master system, pitoyable ?

NON MÔÔÔSSIEUR !!!!!
Invité
Invité

Message par JN2B Mar 9 Sep 2014 - 20:22

Pour warhol je ferai un edit pout parler plis du fait que ce jeu est dérivé du film... j en ai parlé mais je n ai pas insisté, je ferai un edit quand je serai sur un pc parce que sur mon tel c est pas terrible. Bon, en même temps, le film n était qu'un prétexte à une succession de passages musicaux avec un scénario identique au jeu... c est à dire tout moisi... le succès du film n est basé que sur Michael Jackson et ses chansons de l époque ce qui en fait pour moi un produit dérivé...
JN2B
JN2B
Infirmier

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 20:47

Tout à fait, le film est complètement un produit dérivé !!
Invité
Invité

Message par drfloyd Mar 9 Sep 2014 - 20:54

Bravo pour ce premier test ! Il sera publié moyennant quelques adaptations très légères. Tu as 2 ou 3 jours si tu veux pour améliorer son contenu.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par JN2B Mar 9 Sep 2014 - 21:22

Merci doc!!!
JN2B
JN2B
Infirmier

Message par lessthantod Mer 10 Sep 2014 - 0:29

Un jeu que je n'aime pas du tout, mais en te lisant j'ai beaucoup appris ... donc super test! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Paradis Mer 10 Sep 2014 - 0:42

Je connais bien la version MD (que j'aime beaucoup) et pas du tout celle de le MS, mais ton test donne envie.
Bravo c'est chouette a lire Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24776

Message par JN2B Mer 10 Sep 2014 - 1:19

Merci ! Demain je ferai quelques modifs. Content que ça vous ait plu. J essaierai de faire quelques tests sur sms, je viens de m y remettre et je m aperçois qu il n y a pas tant de tests que ça sur ce support pourtant sympa !
JN2B
JN2B
Infirmier

Message par JN2B Mer 10 Sep 2014 - 15:17

et voilà, j'ai rajouté deux lignes sur le film, à mon sens il ne mérite pas plus Very Happy
JN2B
JN2B
Infirmier

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 17:22

MDR

Tu as raison, il ne mérite pas plus..
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 12:20

Il est chouette, ton test, bravo.
Invité
Invité

Message par chiss Jeu 11 Sep 2014 - 14:18

pour un premier test c'est un très bon début !! bien ! Very Happy
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 20:34

Et puis y a des passages qui m'ont fait franchement rire, donc rien que pour ça, merci.
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 11 Sep 2014 - 21:48

Oui excellent.

7 suppo$ !!!!

drfloyd
drfloyd

Message par JN2B Ven 12 Sep 2014 - 0:14

Merci à tous !
JN2B
JN2B
Infirmier

Message par drfloyd Dim 27 Mar 2022 - 16:43

hop, classement en rubrique TEST  thumleft

drfloyd
drfloyd