GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La polémique va bon train ce soir

+41
Spike_Spiegel
Pheldge
gyromite
benji
zebassprophet
toma
cauna
otago36
drfloyd
Elgregou
New_Paradigm
antifrog
Snoz
pit59
louloute
FENRIR
marani
Sharwyn
Cdric
Chrysaor
Azerty0210
Sp!nz
baby
Stargaza
kanotix
fuzzy_gil
Yannus
Chô Aniki
yonic
kawickboy
superchinois
Chat-Minou
doubleface
Joris73
keneda'
eraserhead
sunshornetts
chrismania
Deadpool
elodiebo
perfectneo
45 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

La polémique va bon train ce soir - Page 8 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par kawickboy Mer 17 Juin 2009 - 15:20

je ne critique pas le cartmodding, mais la revente abusive (j'ai acheté des jeux md moddés à kogami, c'est pas ce tarif et de très loin) par des types qui n'ont ni participé à la traduction, ni au design des stickers...

kawickboy
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 8 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par keneda' Mer 17 Juin 2009 - 15:24

eraserhead a écrit:
keneda' a écrit:Le vendeur à même l' obligation d'informer l'acheteur sur une qualité essentielle de l'objet.

L'acheteur a aussi une obligation de se renseigner avant d'acheter. Le vendeur est pas professionnel. En plus dans le cas présent on peut quand même estimer qu'il ny a pas d'intention de tromper. C'est juste un malentendu, ça se règle très bien en renvoyant l'objet et en rendant les sous si la transaction a eu lieu.

Je ne suis pas d'accord. L'obligation de renseignement de l'acheteur se limite ici a se demander si ça neuf ou d'occasion, ou si c'est complet.
C'est au vendeur, qui propose ce qui est tout compte fait une copie pirate ayant l'apparence de l'officiel, de la préciser.

Je parle dans l'absolue bien sur, je ne connais pas le cas en présence. Wink
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par eraserhead Mer 17 Juin 2009 - 15:54

Pour le cartmodd c'est clair qu'on est dans un cas très particulier.

Pour les cas plus généraux, si l'acheteur ne demande pas plus de précisions que ce qui est mentionné dans l'annonce, il ne peut pas venir ensuite chouiner et dire qu'il s'est fait avoir du moment qu'on lui a envoyé ce que décrivais l'annonce. L'acheteur est lié par la proposition qu'il a accepté. Quand je dis que l'acheteur doit se renseigner, on se rejoint sur le fait qu'il doit au minimum demander l'état de l'objet. C'est ça son obligation de renseignement si l'annonce ne précise pas. Annonce qui doit doit être précise de plus pour être valable.

Après, tout est question de casuistique, il n'y a pas de réponse toute faite à un problème donné.

Sur ce forum, le problème ne se pose pas trop.
Les vendeurs, donnent l'état général de l'objet et s'il est complet. De plus, les acheteurs demandent souvent une photo avant d'acheter (sage précaution). Dans ce cas, il s'engage en connaissance de cause.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par keneda' Mer 17 Juin 2009 - 16:13

Après bien sur, l'étendu de l'obligation d'information va varier selon que l'on est affaire à un professionnel ou non, ect...
( je suis tout dépend du cas en l'espèce et de l'objet en question, si l'on peut considrer que par défaut il est accompagné de tel et tel chose, ect... )

C'est vrai que sur ce fofo, ces " omssions" volontaires, sont plutot rares, et c'est une bonne chose.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par eraserhead Mer 17 Juin 2009 - 16:29

C'est pour moi un des grands avantages d'acheter sur forum. On sait ce qu'on achète et le vendeur passionné emballe bien ses colis ce qui évite beaucoup de problèmes.

En conclusion de cette magnifique digression, j'invite tout le monde à poser toutes les questions au vendeur avant d'acheter. Si une qualité de l'objet est essentielle pour vous et que l'annonce ne précise pas (spincard, dustcover...), il est important de demander. En le faisant vous faites rentrer cette qualité dans le champ contractuel et là vous pouvez réclamer si ça n'est pas présent.
D'un point de vue humain, ça évite les litiges et ça aide à garder une bonne ambiance sur le forum.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par perfectneo Mer 17 Juin 2009 - 20:29

c'est très juste ce que vous dites!
Mais pour le cartmodd, je pense qu'il y a 2 types d'acheteur (dites-moi si il peut y en avoir un autre), d'un coté le joueur, qui s'est donc tapé secret of mana 1 et vois un truc qu'il n'a jamais vu "secret of mana 2" en version française !!! OMGWTTBBQ!!!!!! si ce mec là est près à acheter cette version pour pouvoir y jouer à un prix à 3 chiffres, je ne suis pas sûr qu'une fois l'objet en main, s'il réalise que c'est du home made il se dise "tin je suis dég, j'en veux plus je le renvois". Je pense que le gars sera de toute façon over mega content de pouvoir y jouer sur sa snes et de comprendre quelque chose aux dialogue et à l'histoire.
Ensuite vient le deuxième type, le collectionneur. Celui-ci est généralement au fait de quels jeux sont sortis ou non en telle ou telle version, sur tel ou tel support voir dans telle ou telle région et il saura donc d'emblée que ce n'est pas une version officielle.
Enfin bref, après effectivement, les intentions du vendeurs sont parfois incertaines, mais vous pensez vraiment qu'il y a des "revendeurs" qui "commandent" des cart modd à des passionnés pour ensuite se faire du beurre sur leur dos??? :-S. Reste que si la nature "non officielle" n'est pas mentionnée, il est évidement du devoir du vendeur que de rembourser l'acheteur si celui-ci s'en plaint.

Reste que j'admire beaucoup le travail de ces gens et que c'est toujours avec plaisir que je vais voir les nouvelles réalisations de notre ami moddeur de jeux MD =)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 20:36

perfectneo a écrit:
Reste que j'admire beaucoup le travail de ces gens et que c'est toujours avec plaisir que je vais voir les nouvelles réalisations de notre ami moddeur de jeux MD =)

C'est qui? What a Face
Invité
Invité

Message par eraserhead Mer 17 Juin 2009 - 20:52

Moi aussi j'aime beaucoup voir le boulot réalisé en cartmodding, surtout sur les versions snes.
Pour la petite histoire j'ai toujours trouvé ce titre "SoM 2" horrible. Il ne rime à rien. Si je devais le faire moi même, je laisserais le titre original.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par kawickboy Mer 17 Juin 2009 - 22:21

perfectneo a écrit:mais vous pensez vraiment qu'il y a des "revendeurs" qui "commandent" des cart modd à des passionnés pour ensuite se faire du beurre sur leur dos??? :-S.

la semaine prochaine, comme à chaque saison de soldes, on aura qques champions qui ne manqueront pas de réclamer des jeux à prix soldés à de gentils bénévoles pour garnir un stock ebay/price. c'est pas plus gonflé.

les qques cartmods en vente au bd voltaire ont tous été achetés "par un fan passionné" mais la livraison se faisait toujours devant le mag :lol: . et à part 2 ou 3 exceptions (dont le rendering ranger grossier des derniers mois) les exemplaires en vente sur la baie ça presque a toujours été un gros daleux, jamais un des concepteurs.

incroyable, le jeu vidéo attire des malandrins, mince alors.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9837

Message par perfectneo Mer 17 Juin 2009 - 23:21

Désolé, je ne connais absolument pas ce genre de chose donc je pose des questions qui te semblent peut-être un peu bêtes.

ange_dechu_lucifer a écrit:

C'est qui? What a Face

Je crois bien que c'est kogami comme en parlait kawickboy
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par perfectneo Jeu 18 Juin 2009 - 12:50

elodiebo a écrit:
+1 perfectneo (pour une fois Mr. Green)

ohhh, je vais l'encadrer celui-là Mr. Green, il est très très collector!!!! (ça se revendra sur ebay vous croyez? ^^)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par yonic Jeu 18 Juin 2009 - 12:51

met le dans ta signature Mr. Green
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021

Message par perfectneo Jeu 18 Juin 2009 - 12:52

je crois que ça mérite ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par elodiebo Jeu 18 Juin 2009 - 12:58

:lol:
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958

Message par perfectneo Jeu 18 Juin 2009 - 13:00

Yonic avait raison, ça méritait bien ça
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 13:35

ça le fait en tout cas lol!
Invité
Invité

Message par perfectneo Ven 19 Juin 2009 - 22:45

Bah un super mario bros 3 neuf, non, il n'en restera pas forcément un dans 40 ans. Le prix ne me semble pas excessif compte tenu de la rareté de l'objet en l'état.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par elodiebo Dim 21 Juin 2009 - 12:39

Chô Aniki a écrit:J'ai regardé sur Neogeofans , je connais Lieutenant
Clark depuis 2004 , on est en contact MSN depuis pas mal de temps déjà
, on a fait affaire un bon paquet de fois , discuter des soirées
entières sur tel ou tel sujet, en gros on a des affinités, je lui ai
dis être intéressé par le lot GB et Snes , je voulais des photos (qu'il
n'avait pas), j'ai hésité, il m'a proposé un prix, je lui ai dis ok le
lendemain et voilà comment ça s'est passé.
Après je m'excuse
auprès de Perfecneo, ça s'est passé en même temps en dehors de gamopat,
entre connaissances, je comprends sa déception, je pense aussi que ça
intéressait LC de vendre les 2 lots à une personne vu qu'il voulait pas
s'emmerder à vendre les jeux à l'unité.

Pourquoi dans ce cas ne pas avoir mis une option sur le lot snes en même temps que celle pour le lot GB ?
Cf
Chô Aniki a écrit:yo le lot game boy m'interesse , un échange t'interesserait t il ?

J'ai des jeux famicom sur mon topic , je sais que tu en es friand ! Wink

Ce que perfect faisait 49 minutes après ton post !!!
Et en plus tu repostes derrière sans rien indiquer sur le lot snes. Tout ça n'est pas très logique.....
elodiebo
Interne
Interne

Message par Chô Aniki Dim 21 Juin 2009 - 13:06

Je ne lui avais pas encore parlé sur MSN, je ne sais pas exactement quand je lui ai parlé.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 13:26

L'es pointilleuse Elo Razz
Pas besoin de modos ici, c'est la modo en chef lol!
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 13:28

De toute façon, c'est marqué quelque part la manière dont doivent être vendues les choses? (options sur topic, pas de reservation par mp, etc)
Si oui, faut l'appliquer.
Si non, on peut rien dire, c'est tout :)
Invité
Invité

Message par elodiebo Dim 21 Juin 2009 - 14:52

"DECRET N°2 LA BROCANTE
Lorsque vous vendez du matos, mettez si possible les prix directement, et la description précise de l'état (usure, boites, notices...)... Evitez les "donnez moi un prix" ou les "demandes d'estim"... Aussi évitez de critiquer les prix d'un vendeur, si vous trouvez les prix trop élevés, vous ignorez tout simplement l'annonce.

Aussi les vendeurs se doivent de respecter l'ordre des demandes, certains acheteurs n'hésitant pas à essayer de griller leurs petits camarades. C'est à vous vendeurs de faire la loi et d'être juste."

Et le coup des transacs sur le topic, ça a été instauré à la base par les membres, et ça a été toujours comme cela pour préserver une équité et les embrouilles... Wink
elodiebo
Interne
Interne

Message par Yannus Mer 24 Juin 2009 - 21:09

En réponse à ton message précédent:
T'as deux mois d'ancienneté, donc t'es autant nouveau que moi. Arrête de te la péter et donner des leçons " allez faire votre petite guéguerre ailleurs" parce que quand je te dis que tu floodes tu sais très bien de quoi je parle. Je parle pas du topic en question je parle de tout le temps. Chaque fois tu fais des posts qui servent à rien, ça peut être marrant mais à force c'est un peu chiant. Au pire j'dis rien ça me regarde pas. Mais après viens pas faire genre le papa qui va séparer ses deux enfants surtout que le sujet était clos. De plus, pour Fuzzy, oui il pratique les prix qu'il veut, mais c'est aussi un voleur. Tu vas pas me faire croire que sa réduc' de 30€ est justifiée. Il m'a pris pour un con c'est tout, parce qu'il sait très bien que je m'y connais pas très bien en jeux video.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808

Message par fuzzy_gil Mer 24 Juin 2009 - 21:56

y en a un qui va se sentir seul rapidement sur ce forum... je ne connais pas trop les règles du forum mais il me semble que les calomnies c'est grave qd même... bref... bon vent
fuzzy_gil
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 231

Message par Yannus Mer 24 Juin 2009 - 21:57

Les calomnies? Je pense que tu as lu ma réponse sur ton post en ce qui concerne la diffamation :)
Yannus
Yannus
Infirmier

Message par kanotix Mer 24 Juin 2009 - 22:07

arrête de craquer ton slip yannus ça devient chiant Rolling Eyes
kanotix
kanotix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91

http://www.mescouillesensky.fr

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 22:18

C'est marrant, pour quelqu'un qui accuse les autres de flooder, on pourrait presque penser que tu ne floodes pas...

La polémique va bon train ce soir - Page 8 F3c6903d8416a510a8be867c851f65bd20090624201614

Oups, c'est vrai, aucun de tes posts n'est du flood, j'avais oublié qu'en trois jours, tu es devenu la conscience cosmique du forum, que chacun de tes floo... haem post a un intérêt :)

Avec tes avis arrêtés tellement vrais: "mais c'est aussi un voleur" par rapport à fuzzy, "T'as qu'à pas essayer d'acheter pour revendre plus" par rapport à Cervantes, à tes remontées de topic de 6 mois "J'ai pas remonté de y'a 6 mois j'ai remonté de y'a trois heures", avec tes petites prises de bec sur le topic des soldes avec shingoro, ta prise de bec avec l@ndo sur ton topic de collection, les remarques à ton égard de quelques forumeurs (je suppose que tu ne sais pas ce qu'est la BAK), m'est avis que tu devrais commencer à la mettre sérieusement en veilleuse.

Parce que là, constat simple, quand un certain nombre a des soucis avec un seul, ce sont pas les autres qui foutent la merde, c'est toi tout seul.

Donc si t'as pas envie d'être estampillé boulet du forum, marche un peu plus droit, ok?

Et si tu savais lire à cet endroit précis: https://www.gamopat-forum.com/profile.forum?mode=register

Tu verrais que "- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits", ce qui inclut la règle implicite de ne PAS critiquer le prix des vendeurs: Tu achète ou pas, point, les petits commentaires plaintif de Kevin, tu te les garde.

Et perso, si t'y trouve à y redire, c'est que t'es un vrai cherche-merde.
Invité
Invité

Message par elodiebo Mer 24 Juin 2009 - 22:23

Oh c'est chaud ce soir Mr. Green...et j'en suis pas :lol:
elodiebo
Interne
Interne

Message par doubleface Mer 24 Juin 2009 - 22:26

L'exception qui confirme la règle non ? Mr. Green
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par Yannus Mer 24 Juin 2009 - 22:41

J'avais pas remonté le topic de y'a 6 mois, y'a un mec qui l'avait remonté trois heures avant -____-
Cervantes je rigolais.
Shingoro s'est foutu de ma gueule mais c'était pas pour rire c'était méchant. Y'en a ils le font mais c'est sympa.
Non j'sais pas c'que c'est que la BAK excuse moi je connais pas tous les termes de geek :)
Ensuite j'vois pas ce que tu as contre les Kevin mon frère s'appelle comme ça il est très intelligent ( c'est véridique ...)
Et t'as toujours pas compris l'histoire de prix. Il a essayé de m'arnaquer POINT, c'est indiscutable.
Et lui fait genre après qu'il se méfiait de moi depuis le début alors que direct je lui ai dit que j'enverrai en premier donc j'vois pas comment il aurait pu penser ça. Il a été vexé ce que je comprends mais c'est tout.
Ensuite il est vrai que je floode un peu comme tout le monde, je ne citerai pas de noms ( Stuntman xD) et comme je te l'ai dit, je n'ai rien à dire sur le fait que tu floodes. C'est bien quelquechose que je t'avais dit avant. Mais quand tu floodes pour faire le gendarme à la place d'un modo, surtout quand y'a pas lieu d'être et que en plus t'en avais rien à foutre de notre discussion dans tous les cas, là ça m'énerve. C'est genre " j'suis supérieur, donc écoutez moi, taisez vous" et ça m'énerve.

Dernière édition par Yannus17 le Mer 24 Juin 2009 - 22:50, édité 1 fois
Yannus
Yannus
Infirmier

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant