[Test] DeathSmiles xbox 360
+20
Spike_Spiegel
Odmius
Chat-Minou
bobi
spacecowboy
djbra
warlok_return77
acid-cry
keneda'
darcmorcel
Joris73
doubleface
yonic
drfloyd
patapon
antifrog
elodiebo
kawickboy
Chô Aniki
ixindamix
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Test] DeathSmiles xbox 360
Editeur : Cave
Développeur : Cave
Support : Xbox 360
Année : 2009
Cave sur 360
Cave est un développeur spécialisé dans le Danmaku(manic-shooter,Danmaku voulant dire rideau de balles) qui consacre toujours ses dernières productions a une niche de joueurs.Un Danmaku ne peut etre maitriser pleinement que si le dit-joueur a pu s'exercer et concrétiser certains titres antérieures car les nouveautées poussent toujours au plus,plus dure,plus de boulettes,plus de challenge...Ceçi dit DeathSmiles semblent changer la donne...
Kiki la petite sorcière
Première constatation est que le jeu se déroule a l'horizontal et non a la vertical qui est pourtant une constante chez ce développeur,le seul jeu dans ce mode d'affichage et ce type de shoot est Progear no arashi développé en partenariat avec Capcom sur le système CPS2.
On appuie sur le bouton start de notre chère manette orné d'un x lumineux afin de rentrer dans les differents modes que présente ce jeu.Et oui,puisqu'il en existe plusieurs:un mode arcade classique qui se base sur la résolution d'origine de la version arcade,le mode 360 en hd,un mode 1.1 dont je détaillerais plus en détail plus tard dans ce test et le mode Mega Black Label téléchargeable via 1200Points avec une difficulté accrue,un personnage en plus et un stage en bonus...
Mais qu'en est il de ce scénario?Certes il ne faut s'étonner, pour un shoot le scénario n'est qu'accessoir et n'est qu'un bon prétexte pour aller affronter des hordes de démons et se retouver entres des patterns de balles labyrintiques.L'ambiance ce veut un mix de Fantazy-steampunk et de Gothique,chaque niveaux a sa propre thématique.On traverse successivement un port, une forêt, un volcan (de l’intérieur), un cimetière, un marécage, une ligne de chemin de fer, un canyon et enfin le château qui contient le boss final.
D'ailleurs vous avez la possibilité, des le départ, de choisir le niveau de votre choix ainsi que le degrés de difficulté (par rapport aux boulettes et ennemis et donc aux points engendré) qui est indiqué en forme de chapitres afin de régler votre marche de progression.En jouant en mode chapitre 1 le jeu seras assez facile a appréender pour le débutant ce qui lui permet de faire un tour du jeu afin de connaitre les bases,le chapitre 2 correspont a une difficulté moyenne quand au chapitre 3 bonjour les boulettes et la difficulté.Les levels sont aux nombre de 8 en comptant l'extra stage et le stage final.
Côté graphique, le jeu est très beau et très coloré avec des tons pastels et certaines couleurs acidulés.
Les 4 personnages sélectionnables possèdent chacun un familier,une sorte d'option qui permet de les seconder:
_Windia, son option est un hibou;
_Casper, son option est une chauve-souris;
_Follet, son option est un dragon;
_Rosa, son option est une fée.
A noter que dans la version 1.1 il est possible de controler votre familier via le stick droit de votre manette.
Le son quand a lui est tantot dynamique pour coller a l'action en particulier lors des boss et parfois féerique lors de certains stages.A noter que le son comporte certaines parties de clavecin et d'orgues (marche funèbre lors du dernier boss)pour coller a son ambiance lolita-gothique.
Mais un shoot ne serais rien sans son sytème de tir et de scoring,en gros vous pouvez changer le sens de votre tir :a pour le coté gauche,b pour le coté droit.Si vous restez appuyer sur le bouton de tir celui la seras plus puissant mais votre personnage sera plus lent dans ses déplacements (en gros le mode laser dans tous les Cave).Pour scorer certains ennemis lachent des bonus qui sont imagé par des cranes ou des couronnes lorsque vous obtenez 1000 de ces objets il vous suffis d'appuyer simultanément sur a et b pour entrer en power mode (temps limité) afin de doubler vos gains en score.
En conclusion Deathsmiles est un très bon shoot qui ravira autant les débutants en quete d'un manic afin de débuter en douceur que les vétérans accro a a difficulté extreme (je n'ose pas parler du Death-mode et des deux derniers boss,jouissif a souhait en terme de difficulté).Une bonne surprise qui enchentera les amateurs de shoot,qui plus est sur 360 (malheureusement qu'en jap pour le moment).
5/6 suppos.
Développeur : Cave
Support : Xbox 360
Année : 2009
Cave sur 360
Cave est un développeur spécialisé dans le Danmaku(manic-shooter,Danmaku voulant dire rideau de balles) qui consacre toujours ses dernières productions a une niche de joueurs.Un Danmaku ne peut etre maitriser pleinement que si le dit-joueur a pu s'exercer et concrétiser certains titres antérieures car les nouveautées poussent toujours au plus,plus dure,plus de boulettes,plus de challenge...Ceçi dit DeathSmiles semblent changer la donne...
Kiki la petite sorcière
Première constatation est que le jeu se déroule a l'horizontal et non a la vertical qui est pourtant une constante chez ce développeur,le seul jeu dans ce mode d'affichage et ce type de shoot est Progear no arashi développé en partenariat avec Capcom sur le système CPS2.
On appuie sur le bouton start de notre chère manette orné d'un x lumineux afin de rentrer dans les differents modes que présente ce jeu.Et oui,puisqu'il en existe plusieurs:un mode arcade classique qui se base sur la résolution d'origine de la version arcade,le mode 360 en hd,un mode 1.1 dont je détaillerais plus en détail plus tard dans ce test et le mode Mega Black Label téléchargeable via 1200Points avec une difficulté accrue,un personnage en plus et un stage en bonus...
Mais qu'en est il de ce scénario?Certes il ne faut s'étonner, pour un shoot le scénario n'est qu'accessoir et n'est qu'un bon prétexte pour aller affronter des hordes de démons et se retouver entres des patterns de balles labyrintiques.L'ambiance ce veut un mix de Fantazy-steampunk et de Gothique,chaque niveaux a sa propre thématique.On traverse successivement un port, une forêt, un volcan (de l’intérieur), un cimetière, un marécage, une ligne de chemin de fer, un canyon et enfin le château qui contient le boss final.
D'ailleurs vous avez la possibilité, des le départ, de choisir le niveau de votre choix ainsi que le degrés de difficulté (par rapport aux boulettes et ennemis et donc aux points engendré) qui est indiqué en forme de chapitres afin de régler votre marche de progression.En jouant en mode chapitre 1 le jeu seras assez facile a appréender pour le débutant ce qui lui permet de faire un tour du jeu afin de connaitre les bases,le chapitre 2 correspont a une difficulté moyenne quand au chapitre 3 bonjour les boulettes et la difficulté.Les levels sont aux nombre de 8 en comptant l'extra stage et le stage final.
Côté graphique, le jeu est très beau et très coloré avec des tons pastels et certaines couleurs acidulés.
Les 4 personnages sélectionnables possèdent chacun un familier,une sorte d'option qui permet de les seconder:
_Windia, son option est un hibou;
_Casper, son option est une chauve-souris;
_Follet, son option est un dragon;
_Rosa, son option est une fée.
A noter que dans la version 1.1 il est possible de controler votre familier via le stick droit de votre manette.
Le son quand a lui est tantot dynamique pour coller a l'action en particulier lors des boss et parfois féerique lors de certains stages.A noter que le son comporte certaines parties de clavecin et d'orgues (marche funèbre lors du dernier boss)pour coller a son ambiance lolita-gothique.
Mais un shoot ne serais rien sans son sytème de tir et de scoring,en gros vous pouvez changer le sens de votre tir :a pour le coté gauche,b pour le coté droit.Si vous restez appuyer sur le bouton de tir celui la seras plus puissant mais votre personnage sera plus lent dans ses déplacements (en gros le mode laser dans tous les Cave).Pour scorer certains ennemis lachent des bonus qui sont imagé par des cranes ou des couronnes lorsque vous obtenez 1000 de ces objets il vous suffis d'appuyer simultanément sur a et b pour entrer en power mode (temps limité) afin de doubler vos gains en score.
En conclusion Deathsmiles est un très bon shoot qui ravira autant les débutants en quete d'un manic afin de débuter en douceur que les vétérans accro a a difficulté extreme (je n'ose pas parler du Death-mode et des deux derniers boss,jouissif a souhait en terme de difficulté).Une bonne surprise qui enchentera les amateurs de shoot,qui plus est sur 360 (malheureusement qu'en jap pour le moment).
5/6 suppos.
Dernière édition par ixindamix le Lun 25 Mai 2009 - 13:01, édité 2 fois
ixindamix- Patient incurable
- Nombre de messages : 1386
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Voila c'est mon premier test.Soyez induljent et n'hésitez pas a donner votre avis...
ixindamix- Patient incurable
- Nombre de messages : 1386
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Ca donne envie , tu pourrais l'agrémenter d'un lien youtube , pour voir le jeu en action. :)
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
celui-là n'était pas en hd en arcade si je me souviens bien ?
on a des bonus sur la version console ?
on a des bonus sur la version console ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9893
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
kawickboy a écrit:celui-là n'était pas en hd en arcade si je me souviens bien ?
on a des bonus sur la version console ?
Non,si je ne me trompe pas le jeu tourne sur un système Cave de génération 3 a base de SH-3 sur la pcb.Ce sytème ne sors que du 15Khz.Il n'y as qu'as voir le mode arcade qui n'est vraiment pas optimisé pour les écrans en hd (je joue sur un moniteur 24 pouces en full hd et je peut te garantir que c'est une bouillie de pixel)
Les bonus je les ai cité dans le test hormis le fait que les premiers exemplaires du jeu sont fournis avec une full voice card afin d'entendre les personnages parler lors des dialogues.
ixindamix- Patient incurable
- Nombre de messages : 1386
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Bravo pour ton premier test
Et joli choix en plus
Et le son il est comment ?
Et joli choix en plus
Et le son il est comment ?
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
elodiebo a écrit:Bravo pour ton premier test
Et joli choix en plus
Et le son il est comment ?
merçi pour ton encouragement 8)
Le son quand a lui est tantot dynamique pour coller a l'action en particulier lors des boss et parfois féerique lors de certains stages.A noter que le son comporte certaines parties de clavecin et d'orgues (marche funèbre lors du dernier boss)pour coller a son ambiance lolita-gothique.
Serait-il préférable que je le note dans le test?
J'ai trouvé une vidéo vous présentant 20min de gameplay en parcourant le forum de Shmup.com içi:http://dic.nicovideo.jp/v/sm6829084
Si vous souhaitez que je l'insert dans mon test,il en sera ainsi 8)
ixindamix- Patient incurable
- Nombre de messages : 1386
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Oui, je pense qu'une petite phrase sur la bande son serait un plus, ça le complétera
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Edit du post principal avec une phrase sur la partie sonore du jeu.
ixindamix- Patient incurable
- Nombre de messages : 1386
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Bon test 8)
alors c'est windia ou casper en sérigraphie CD?
alors c'est windia ou casper en sérigraphie CD?
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26769
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
antifrog a écrit:Bon test 8)
alors c'est windia ou casper en sérigraphie CD?
Casper,il existe une difference sur le cd entre la version simple et limited?
ixindamix- Patient incurable
- Nombre de messages : 1386
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Jolie test . Domage qui n'est pas sorti en france
patapon- Patient contaminé
- Nombre de messages : 413
Age : 30
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
ixindamix a écrit:antifrog a écrit:Bon test 8)
alors c'est windia ou casper en sérigraphie CD?
Casper,il existe une difference sur le cd entre la version simple et limited?
Ouip
apparemment LE c'est windia et simple, casper.
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26769
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
excellent !!!! Publication en vue (mais y a file d'attente là)
_______________________________________________________
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Bravo pour ton test :)
d'ailleur il me donne envie d'une 360 jap
d'ailleur il me donne envie d'une 360 jap
yonic- Infirmier
- Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Un freeloader serait tellement mieux...
D'ailleurs c'est la seule génération de consoles ou il n'y a pas ce genre d'accessoires sur les machines zonées.
**Et la un gamopat me montre une preuve du contraire**
Merci pour le test.
D'ailleurs c'est la seule génération de consoles ou il n'y a pas ce genre d'accessoires sur les machines zonées.
**Et la un gamopat me montre une preuve du contraire**
Merci pour le test.
doubleface- Patient incurable
- Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Oui c'est pour sa que je pensais a men acheter une sans disque dur voir sans manette mais je c'est pas ou en trouver ou, sur ebay je c'est pas quoi marquer.
Joris73- Docteur *
- Nombre de messages : 6217
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Sympa le test, ça manquait de shmup ici !
Tu nous referas la même chose pour Mushihime Futari j'espère...
Tu nous referas la même chose pour Mushihime Futari j'espère...
darcmorcel- Patient contaminé
- Nombre de messages : 545
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
darcmorcel a écrit:Sympa le test, ça manquait de shmup ici !
Tu nous referas la même chose pour Mushihime Futari j'espère...
Et également pou Ketsui extra sur 360 quand il sortira (je l'espère très bientot car il a été repoussé).J'y compte bien ne t'inquiette pas 8)
ixindamix- Patient incurable
- Nombre de messages : 1386
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
tu t'es fait importer une Xbox 360 du Japon ?
_______________________________________________________
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
drfloyd a écrit:tu t'es fait importer une Xbox 360 du Japon ?
Oui,a un prix très raisonnable via Yahoo auctions.
ixindamix- Patient incurable
- Nombre de messages : 1386
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Bien joué.
Bon par contre j'ai du corriger une centaine de fautes (si si !), + des fautes de style énormes (ce n'est pas toujours très clair)... Je corrige tout ça, mais n'oublie pas que des milliers de gens vont lire ton test, relis toi plusieurs fois
Sur le fond rien à dire c'est parfait. Ca passe demain.
5 suppo$ pour t'encourager.
Bon par contre j'ai du corriger une centaine de fautes (si si !), + des fautes de style énormes (ce n'est pas toujours très clair)... Je corrige tout ça, mais n'oublie pas que des milliers de gens vont lire ton test, relis toi plusieurs fois
Sur le fond rien à dire c'est parfait. Ca passe demain.
5 suppo$ pour t'encourager.
_______________________________________________________
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
M'a l'air bien sympa !
Bon test !
Bon test !
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Deathsmiles est maintenant sorti en version Pal pour ceux qui ne seraient pas au courant , il faudrait peut être mettre le test à jour et le republier, ce serait cool, surtout que Gamekult a fait un test tout moisi (6/10).
Ah oui, et que tout ceux qui se plaignent que les shoots soient rarement freezone ou qu'ils ne sortent pas en Europe, achetez le, si vous voulez que d'autres suivent, en plus il est excellent, moi je l'ai en jap et je vais quand même l'acheter en pal, la version pal comprend même le DLC du jeu (black label) et l'OST en bonus.
Ah oui, et que tout ceux qui se plaignent que les shoots soient rarement freezone ou qu'ils ne sortent pas en Europe, achetez le, si vous voulez que d'autres suivent, en plus il est excellent, moi je l'ai en jap et je vais quand même l'acheter en pal, la version pal comprend même le DLC du jeu (black label) et l'OST en bonus.
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
J'ai du mal a trouvé le jeu, dans un des micromania ils m'ont raconté que le jeu ne sort que le 28.
Dernière édition par acid-cry le Jeu 24 Fév 2011 - 14:11, édité 1 fois
acid-cry- Patient contaminé
- Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
ouep gamekult perd encore un peu de crédibilité sur ce coup la ...Chô Aniki a écrit:Deathsmiles est maintenant sorti en version Pal pour ceux qui ne seraient pas au courant , il faudrait peut être mettre le test à jour et le republier, ce serait cool, surtout que Gamekult a fait un test tout moisi (6/10).
Ah oui, et que tout ceux qui se plaignent que les shoots soient rarement freezone ou qu'ils ne sortent pas en Europe, achetez le, si vous voulez que d'autres suivent, en plus il est excellent, moi je l'ai en jap et je vais quand même l'acheter en pal, la version pal comprend même le DLC du jeu (black label) et l'OST en bonus.
"fini en 30 minutes avec les continues infinies " :lol:
je l'ai aussi en jap et je me le suis repris en pal pour saluer sa localisation ... on peux le trouver à 22 in sur les sites uk comme zavvi pour l'équivalent de la version jap +dlc et la bo à ce prix c'est cadeau ...
ça fait plus d'un an que je suis dessus, je ne m'en lasse pas et je continue à progresser
warlok_return77- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Je l'ai pas trouvé a la fnac, je vais tenter la semaine prochaine chez micromania!
djbra- Patient incurable
- Nombre de messages : 1762
Age : 37
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
reçu le mien aujourd'hui de chez zavvi
après avoir édité deady premonition rising star games va devenir mon éditeur préféré , encore une fois c'est pas cher et en plus pochette et notice franco anglaises :)
après avoir édité deady premonition rising star games va devenir mon éditeur préféré , encore une fois c'est pas cher et en plus pochette et notice franco anglaises :)
Invité- Invité
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
warlok_return77 a écrit: ouep gamekult perd encore un peu de crédibilité sur ce coup la ...
"fini en 30 minutes avec les continues infinies "
Quel argument à deux balles ! Personnellement, je connais très peu de shmups qui se terminent en une dizaine d'heures avec des continues infinis... En fait, le testeur reproche au jeu le fait qu'il soit un shmup. C'est un peu comme si on reprochait à un jeu de plateformes le fait qu'il faille sauter sans cesse.
Par ailleurs, j'ai acheté Deathsmiles et j'en suis très content. La sortie du jeu en version PAL est déjà un miracle, mais le jeu est très sympa en plus. Ce serait vraiment génial qu'il y ait de nouveau un marché pour les shmups PAL en boîte. C'est d'ailleurs assez sidérant de constater à quel point ce genre de jeu a été relégué au second plan.
spacecowboy- Patient contaminé
- Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: [Test] DeathSmiles xbox 360
Bonne chance,j'ai du en faire 3 pour le trouver et 1 seul exemplaire etait dispodjbra a écrit:Je l'ai pas trouvé a la fnac, je vais tenter la semaine prochaine chez micromania!
bobi- Patient incurable
- Nombre de messages : 1873
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ESTIM] espaluda et deathsmiles Xbox 360
» Test Xbox one
» test Add On FABLE 2 XBOX 360
» CRASH TEST XBOX 360
» [TEST] Wolfenstein xbox 360
» Test Xbox one
» test Add On FABLE 2 XBOX 360
» CRASH TEST XBOX 360
» [TEST] Wolfenstein xbox 360
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum