Je suis déçu du lcd et je préfère le tube
+18
FiFA1
Road Kamelot
ced101
Tozman
Seb25
wooddy
eter___
drfloyd
grand barbare
eraserhead
536
C!d
MadBap
68000
leZone
Soldierdin
perfectneo
ixindamix
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je suis déçu du lcd et je préfère le tube
Voiçi un petit coup de gueule destiné aux fabricants de téléviseurs et aux normes sois disant imposés actuellement.
Et oui mes amis pour rien au monde je ne changerais mon moniteur de pc a tube pour un lcd.Le tube a encore de grande qualité par rapport a un lcd au niveau qualité de l'image,des couleurs qui paraissent flashy sur le lcd,le rafraichissement du lcd qui vous tue les yeux et le tout 16/9eme qui déforme l'aspect de l'image a le don de m'énerver.Mis a part le gain de place je ne verrais pas quel raison je me séparerais de mon 22pouces crt avec un taux de rafraichissement a 100hz en 1280x1024.
Il en vas de meme pour les télé,quid d'une super nes ou d'une néogéo branché sur un lcd.Image toute perrave du a une résolution incapable d'etre gérer par ce type d'écran,déformation de l'image, encore et toujours, du au 16/9eme.
J'ai l'impression que la technologie évolue certes en bien pour la vidéo mais délaisse la qualité au profit d'une image marketing du tout hd (qui est tout de meme il faut l'avouer tout et n'importe quoi) et délaisse également le parc d'appareils et de machines installés depuis un moment.
Le seul téléviseur qui m'as donné envie d'investir était un samsung qui a eu l'audace de sortir un écran hd mais en cathodique.
Si comme moi vous etes encore un fervant défenseur du crt,faites partager vos impressions,vos alternatives a la qualité douteuses des nouveaux écrans qui arrivent.
Et oui mes amis pour rien au monde je ne changerais mon moniteur de pc a tube pour un lcd.Le tube a encore de grande qualité par rapport a un lcd au niveau qualité de l'image,des couleurs qui paraissent flashy sur le lcd,le rafraichissement du lcd qui vous tue les yeux et le tout 16/9eme qui déforme l'aspect de l'image a le don de m'énerver.Mis a part le gain de place je ne verrais pas quel raison je me séparerais de mon 22pouces crt avec un taux de rafraichissement a 100hz en 1280x1024.
Il en vas de meme pour les télé,quid d'une super nes ou d'une néogéo branché sur un lcd.Image toute perrave du a une résolution incapable d'etre gérer par ce type d'écran,déformation de l'image, encore et toujours, du au 16/9eme.
J'ai l'impression que la technologie évolue certes en bien pour la vidéo mais délaisse la qualité au profit d'une image marketing du tout hd (qui est tout de meme il faut l'avouer tout et n'importe quoi) et délaisse également le parc d'appareils et de machines installés depuis un moment.
Le seul téléviseur qui m'as donné envie d'investir était un samsung qui a eu l'audace de sortir un écran hd mais en cathodique.
Si comme moi vous etes encore un fervant défenseur du crt,faites partager vos impressions,vos alternatives a la qualité douteuses des nouveaux écrans qui arrivent.
Dernière édition par ixindamix le Mer 25 Fév 2009 - 10:38, édité 1 fois
ixindamix- Patient incurable
Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube
Ca oblige le consommateur à changer tout son matériel, c'est marketing, c'est très bien trouvé, ça a toujours été comme ça, et je fais caca sur tout ça!
perfectneo- Docteur agrégé **
Peut-être que l'idéal serait une télé retro-compatible ? Elle mêlerai les avantages des anciennes télévision CRT avec le gain de place des ecrans plat... enfin je dis peut-être des conneries ?
Soldierdin- Patient incurable
le LCD et le plasma c'est de la merde !
le CRT c'est bien, mais la géométrie n'est pas parfaite
le OLED c'est presque bien, mais avec une durée de vie très très limitée, dommage
(le Canon Toshiba SED, une merveille, inventé à la base par des français dans les années 80, et qui devait sortir pour les JO de Pekin 2008, quel triste monde, ils ont abandonné la partie à cause de problèmes de brevets)
le FED de Sony devrait tuer enfin le LCD, sortie prévue 2009 ! enfin l'écran plat qu'on attend depuis 35 ans
mais fort est à parier que $ony va plutôt miser sur l'OLED histoire d'en revendre plus souvent vu que la durée de vie des FED est réputée trop grande (c'est une techno des années 70 quand même! restée dans les cartons pour des motifs de rentabilité financière, pensez vous un écran plat de 15cm d'épais en 120cm de diagonale couleur en 1972 au prix d'une voiture : personne n'en aurait voullu, et avec une durée de vie de 20 ans personne ne voullait le vendre)
le CRT c'est bien, mais la géométrie n'est pas parfaite
le OLED c'est presque bien, mais avec une durée de vie très très limitée, dommage
(le Canon Toshiba SED, une merveille, inventé à la base par des français dans les années 80, et qui devait sortir pour les JO de Pekin 2008, quel triste monde, ils ont abandonné la partie à cause de problèmes de brevets)
le FED de Sony devrait tuer enfin le LCD, sortie prévue 2009 ! enfin l'écran plat qu'on attend depuis 35 ans
mais fort est à parier que $ony va plutôt miser sur l'OLED histoire d'en revendre plus souvent vu que la durée de vie des FED est réputée trop grande (c'est une techno des années 70 quand même! restée dans les cartons pour des motifs de rentabilité financière, pensez vous un écran plat de 15cm d'épais en 120cm de diagonale couleur en 1972 au prix d'une voiture : personne n'en aurait voullu, et avec une durée de vie de 20 ans personne ne voullait le vendre)
leZone- Docteur agrégé **
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29815106
un tube qui fait de la hd ...
c'est ce que j'ai et c'est le meilleur compromis sd/hd avec le traitement pixel plus de philips en prime 8).
un tube qui fait de la hd ...
c'est ce que j'ai et c'est le meilleur compromis sd/hd avec le traitement pixel plus de philips en prime 8).
68000- Patient incurable
c'est un écran vga déguisé en tv, je ne vois rien de particulier à ça, il conserve tous les défauts du crt comme les problèmes de géométrie, et sur le topic que tu link ils disent bien qu'il n'est pas un vrai "HD" en plus il n'est plus disponible à la vente depuis des années ....68000 a écrit:un tube qui fait de la hd ... c'est ce que j'ai et c'est le meilleur compromis sd/hd avec le traitement pixel plus de philips en prime 8).
le FED je vous dis, le FED !!! (et dommage pour le SED)
Pas d'accord sur ce point : surixindamix a écrit:le rafraichissement du lcd qui vous tue les yeux
un écran LCD, c'est différent : sur une image fixe les cristaux
liquides ne changeront pas d'état et on ne peut donc pas parler de rafraichissement. Donc il y a beaucoup moins de fatigue oculaire par rapport à un CRT, et rien que pour ça je ne repasserais pour rien au monde sur un CRT avec mon PC ; par contre c'est vrai que certaines dalles TN on une image assez immonde dès que l'on n'est pas centré face à l'écran, mais bon, j'ai pas ce souci sur mon 24" MVA 8)
Mais pour les vieilles consoles je confirme, le tube est meilleur : tout d'abord pour la compatibilité avec les zapper et autres dispositifs du même genre ; et une NES sans image baveuse avec des pixels bien propre sur LCD, ça dénature toute la console !
MadBap- Patient en incubation
le LCD a des avantages et des inconvénient par rapport au tube
personnellement je suis passé au LCD pour la taille de l'écran (42 pouces:D ) et la HD par contre même avec un très bon contraste LCD ça n'égale pas le contraste sombre des tube
en fait dés que je joue a un jeu sombre j'ai du mal a voir le contraste des zones sombres, en gros c'est le seul problème, car maintenant la vitesse de rafraichissement de l'image égale et surpasse même celle d'un tube (c'est pas comme les premier plasma qui donnaient mal à la tête au bout de 3 minutes)
personnellement je suis passé au LCD pour la taille de l'écran (42 pouces:D ) et la HD par contre même avec un très bon contraste LCD ça n'égale pas le contraste sombre des tube
en fait dés que je joue a un jeu sombre j'ai du mal a voir le contraste des zones sombres, en gros c'est le seul problème, car maintenant la vitesse de rafraichissement de l'image égale et surpasse même celle d'un tube (c'est pas comme les premier plasma qui donnaient mal à la tête au bout de 3 minutes)
pas d'accordMadBap a écrit:Pas d'accord sur ce point : surixindamix a écrit:le rafraichissement du lcd qui vous tue les yeux
un écran LCD, c'est différent : sur une image fixe les cristaux
liquides ne changeront pas d'état et on ne peut donc pas parler de rafraichissement.
la dalle se raffraichit dans son ensemble en 1 seule fois et sans balayage comme le crt, mais elle se raffraichit quand même
si tu as l'illusion d'optique que les cristaux ne changent pas d'état, c'est qu'ils sont lents à changer d'état (rémanence) car cette techno est une bouse
et personnellement je joue en HD sur un tube VGA en 60Hz sur ma xbox360
c'est un écran vga déguisé en tv
pas d'accord du tout c'est un vrai tube tv bien différent d'un tube informatique.
De plus trouves voir un tube vga de 32 pouces en 16/9 même a l'époque ou les écrans plat n'éxistaient pas :lol: .
ce n'est peut être pas de la vrai hd il n'empêche j'en prend plein les mirettes .
sans vouloir me la péter je préfère largement ma tv a un écran vga.
de temps en temps sur internet on en trouve d'occase le mien par exemple je l'ai eu pour 200 euros.
enfin il faut l'avoir vu fonctionner pour comprendre...
68000- Patient incurable
68000 a écrit:pas d'accord du tout c'est un vrai tube tv bien différent d'un tube informatique.
ce qu'il faut pas lire comme conneries sérieux :lol:
tu trouveras bien assez de livres et de sites qui expliquent le fonctionnement d'un tube cathodique, apprend, lis, et puis reviens faire un tour
leZone a écrit:68000 a écrit:pas d'accord du tout c'est un vrai tube tv bien différent d'un tube informatique.
ce qu'il faut pas lire comme conneries sérieux :lol:
tu trouveras bien assez de livres et de sites qui expliquent le fonctionnement d'un tube cathodique, apprend, lis, et puis reviens faire un tour
ah la la enfin bon je n'ai rien a apprendre il existe bien une différence entre un tube TV/vga et le constater vient de l'expérience pas forcément de tes sites et bouquins pour les nuls et figures toi que je connais bien le fonctionnement d'un tube cathodique.
monsieur "je sais tout mais je ne sais que cela"
68000- Patient incurable
leZone a écrit:le LCD et le plasma c'est de la merde !
j'ai une grosse merde d' un metre trente a la maison en full hd
je ne l'echangerais pas pour 10 tubes (10 tubes de quoi d'ailleurs??)
536- Patient contaminé
Merci leZone pour tes informations, j'ai appris beaucoup de choses !
tu me diras que le tube de la borne Turbo Sega de 1981 c'est du 4/3 :lol:68000 a écrit:ah la la enfin bon je n'ai rien a apprendre il existe bien une différence entre un tube TV/vga et le constater vient de l'expérience pas forcément de tes sites et bouquins pour les nuls et figures toi que je connais bien le fonctionnement d'un tube cathodique.
un tube c'est un tube, "informatique" ou "tv" c'est pareil, on lui donne la forme que l'on veut, ce qui compte c'est l'électronique qui le pilote (et n'entrons pas dans les details de filtres à grilles ou à lamelles, le principe de fonctionnement reste identique, un canon à électrons qui bombarde une surface de phosphore)
leZone a écrit:tu me diras que le tube de la borne Turbo Sega de 1981 c'est du 4/3 :lol:68000 a écrit:ah la la enfin bon je n'ai rien a apprendre il existe bien une différence entre un tube TV/vga et le constater vient de l'expérience pas forcément de tes sites et bouquins pour les nuls et figures toi que je connais bien le fonctionnement d'un tube cathodique.
un tube c'est un tube, "informatique" ou "tv" c'est pareil, on lui donne la forme que l'on veut, ce qui compte c'est l'électronique qui le pilote (et n'entrons pas dans les details de filtres à grilles ou à lamelles, le principe de fonctionnement reste identique, un canon à électrons qui bombarde une surface de phosphore)
bien entendu je parlais des différences en électronique et de de filtres à grilles ou à lamelles.
et aussi bien entendu qu'il y a eu des tubes spéciaux... bien entendu qu'un tube c'est un tube seulement permet moi de faire une différence entre les différentes technologies de rendu.
enfin concernant la façon d'exposer ses certitudes il n'est pas forcément néccessaire de casser son interlocuteur parce que l'on pense detenir la vérité...
68000- Patient incurable
je suis désolé si tu l'as pris pour toi et j'ai pu être un poil arogant en ce moment on croise quelques nouveaux ici et là qui disent des trucs vraiment à côté de la plaque, et je bondis facilement68000 a écrit:enfin concernant la façon d'exposer ses certitudes il n'est pas forcément néccessaire de casser son interlocuteur parce que l'on pense detenir la vérité...
en tout cas on est d'accord, le tube c'est quand même à ce jour pour le grand public, le top de l'image et tu as bien de la chance d'avoir réussi à acheter un tube 16/9 qui ai une résolution supérieure aux tubes tv normaux
Le LCD et le plasma c'est de la merde car au delà des couleurs baveuses sans contraste, du clouding, de la déformation de l'image du à des formats foireux, l'image n'est plus raffraichie. Et ça ça veux tout simplement dire que tous nos bons vieux shooters et les flingues dédiés se sont plus compatibles. Adieu les virtua cop & co
eraserhead- Docteur *
pareil et j'aurai mieux fait de garder mes tunes pour réinvestir dans une télévision cathodique avec une bonne image536 a écrit:
j'ai une grosse merde d' un mètre trente a la maison en full hd
grand barbare- Patient en incubation
il faut en tout cas en garder une pour jouer aux jeux rétro
J'ai 2 PC, l'un avec un cathodique de 17 pouces et l'autre avec un plat de 17 pouces aussi, ou 15, enfin on s'en fout c'est pas le problème ! Sur mon cathodique, je peux rester des heures tandis qu'avec le plat acheté pour une centaine de roros ( donc bas de gamme mais HP pourtant ! ) je me fatigue au bout de très peu de temps, même en réglant les contrastes et la luminosité.
Je trouve également que l'image de l'écran plat est flue ( mauvaise résolution en clair et en décodé ). Pour le jeu et la vidéo, même combat, je préfère le tube. J'ai cependant remarqué des symptômes de vieillesse sur mon cathodique ( scintillement de l'image, images bizarres )
J'ai un ami qui aime le plat et le neuf alors il a acheté un écran plat HD ( c'est beau mais hors de prix ) et une télé plate aussi et maintenant, il ne peut plus jouer à sa GC parce que ça marche pas ( autant dire que je me suis bien foutu de sa tronche :lol: :lol: :lol: ). J'ai peut être des vieux trucs mais au moins ça marche !!!
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes !!!
J'ai 2 PC, l'un avec un cathodique de 17 pouces et l'autre avec un plat de 17 pouces aussi, ou 15, enfin on s'en fout c'est pas le problème ! Sur mon cathodique, je peux rester des heures tandis qu'avec le plat acheté pour une centaine de roros ( donc bas de gamme mais HP pourtant ! ) je me fatigue au bout de très peu de temps, même en réglant les contrastes et la luminosité.
Je trouve également que l'image de l'écran plat est flue ( mauvaise résolution en clair et en décodé ). Pour le jeu et la vidéo, même combat, je préfère le tube. J'ai cependant remarqué des symptômes de vieillesse sur mon cathodique ( scintillement de l'image, images bizarres )
J'ai un ami qui aime le plat et le neuf alors il a acheté un écran plat HD ( c'est beau mais hors de prix ) et une télé plate aussi et maintenant, il ne peut plus jouer à sa GC parce que ça marche pas ( autant dire que je me suis bien foutu de sa tronche :lol: :lol: :lol: ). J'ai peut être des vieux trucs mais au moins ça marche !!!
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes !!!
Invité- Invité
Je pense que le docteur a bien résumé la situation.
Le crt est indispensable aux jeux retro. Maintenant aller jouer a un jeu x360 ou ps3 sur un crt relève du suicide de ses yeux . Le lcd (en HD de préférence) sera indispensable pour ces consoles là.
Maintenant, personne n'est obligé à acheter quoi que ce soit si ce n'est qu'on ne trouve quasi plus de tube neuf en vente...
Alors vive le Flatron SD
Le crt est indispensable aux jeux retro. Maintenant aller jouer a un jeu x360 ou ps3 sur un crt relève du suicide de ses yeux . Le lcd (en HD de préférence) sera indispensable pour ces consoles là.
Maintenant, personne n'est obligé à acheter quoi que ce soit si ce n'est qu'on ne trouve quasi plus de tube neuf en vente...
Alors vive le Flatron SD
En parlant de fatigue visuelle j'aurai aimé avoir l'avis des gamopates sur ce point : est-ce-qu'un écran plat fatigue moins qu'un écran cathodique ?
Sur Pc pour ma part depuis que je suis passé sur écran plat je peux tenir beaucoup plus longtemps et je souffre beaucoup moins du syndrôme dit "du lapin albinos"...est-ce lié ?
Sur Pc pour ma part depuis que je suis passé sur écran plat je peux tenir beaucoup plus longtemps et je souffre beaucoup moins du syndrôme dit "du lapin albinos"...est-ce lié ?
je sais pas si ça peut répondre à certaines questions...
Mais voici un lien sur la fatigue visuelle :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2295-moniteur-reduire-la-fatigue-visuelle
++
Mais voici un lien sur la fatigue visuelle :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2295-moniteur-reduire-la-fatigue-visuelle
++
wooddy- Patient incurable
Merci pour ton lien wooddy je vais lire ça !
au revoir le FED de sony ... http://www.presence-pc.com/actualite/FED-Sony-34259/#xtor=RSS-11 :|
68000- Patient incurable
Il y a des visionnaire chez Gamopat, leZone avait raison !
Pour en revenir à l'Oled, est ce qu'ils sont à priori plus polyvalents que les lcd pour afficher par exemple la basse résolution des consoles 8 et 16 bits ? en meme temps ca va pas être difficile de faire mieux que les lcd dans ce domaine.
Seb25- Patient contaminé
Je pense que chaque génération de console a son type de TV qui lui correspond...
jusqu'a la dreamcast / xbox j'utilisais une 50cm tube c'était impeccable.
Pour la génération actuelle c'est du 107cm, ça me convient pour profiter du 16/9 et des jeux qui en tirent parti.
J'ai essayé ma xbox 1ere gen sur le LCD 107, ben ça fait peur... c'est pas beau...
Pour la génération actuelle c'est du 107cm, ça me convient pour profiter du 16/9 et des jeux qui en tirent parti.
J'ai essayé ma xbox 1ere gen sur le LCD 107, ben ça fait peur... c'est pas beau...
Tozman- Patient contaminé
Tozman a écrit:Je pense que chaque génération de console a son type de TV qui lui correspond...
avec un cable RGB officiel, contacts dorés, ca va mieux quand même
ced101- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2